Passer au forum
call bet de vilain ...

Notifications
Retirer tout

call bet de vilain turn ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
485 Vues
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013

Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] Siège 6 : Joueur 6 (0,91 €) - 46 bb
[BB] Siège 1 : Joueur 1 (1,80 €) - 90 bb
[CO] Siège 2 : Joueur 2 (1,53 €) - 77 bb
[BTN] Siège 3 : HERO (3,62 €) - 181 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 6 : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 1 : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP K♦ J♣
Joueur 2 : Suit 0,02 €
HERO : Relance 0,10 €
Joueur 6 : Suit 0,09 €
Joueur 1 : Suit 0,08 €
Joueur 2 : Se couche
FLOP 7♥ K♠ 9♦
Joueur 6 : Parole
Joueur 1 : Parole
HERO : Mise 0,25 €
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,25 €
TURN 7♥ K♠ 9♦ 3♦
Joueur 1 : Mise 0,41 €
HERO : Relance all-in 3,27 €
Joueur 1 : Suit all-in 1,04 €
HERO : Récupère sa mise 1,82 €
SHOWDOWN
Joueur 1 : Montre ses cartes 9♠ 3♥
HERO : Montre ses cartes K♦ J♣
RIVER 7♥ K♠ 9♦ 3♦ 4♦
Joueur 1 : Gagne 3,48 €

Vilain est un joueur CS avec les stats suivantes :
VPIP:79/PFR:14/3B:0/F@3B:-/CB:25/F@CB:0/AF:19

Vilain me call la relance.
Flop, je touche TP, du coup, je CB.
Je pense être devant à ce moment la, je ne mets pas vilain sur une TP, à la limite une min/middle paire.

Turn, est ce que je dois avoir peur du bet de vilain ?
Dois je call/fold ?
Clairement, la je pense que j'ai fait une erreur avec mon raise.

Répondre
Citation
3 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut joyeufetar,

Ton villain est un CS et quand il se reveille, c'est qu'il a quelque chose, donc au turn, tu ne doit pas raise je pense que je call et j'avise river.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Yop :)

Pareil que stratege, en relançant comme ça, tu vas quasiment toujours te faire suivre par une main qui te bat. Donc je call juste et river, ça dépendra du sizing pour lequel vilain opte.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut joyeu !

Préflop :

Isolation Raise assez classique, niveau sizing 5Bb est parfait : 4 d'open + 1 limpeur

Flop :

Le pot fait 32 cent si je ne m'abuse. Flop plutôt sec, t'es IP contre deux fish dont un très short, le CB à 25 cent me semble pas mal du tout, on value tous les Kx, 9x 7x et autres GS OESD.

Turn :

Spot très délicat ici.

D'une part :

Il mise pas forcément fort, le pot fait 72 cent et il en mise 40
Le 3 est vraiment une blank totale, à part des DP de l'espace ou un 33 encore plus improbable t'es tranquille

De l'autre :

Vilain a plutôt une tendance passive générale : VPIP élevé, PFR faible,
J'aime pas le voir donkbet donc

Maintenant ici sur une blank pareille et sans read, et vu qu'il a pas non pus l'air totalement passif, il est clair que je me vois pas fold surtout vu son stack. Selon ce qu'on l'a vu donkbet çà peut plus être un call ou raise directement vu qu'il est ultra commit (voire un fold avec de bons reads mais soit, pas le cas ici).

Perso les deux me vont, il est clair qu'il foldeaucun 7x + tirage carreau ou AXdd, aucun Kx, un T8 bizarrement joué, etc... Maintenant la value reste thin contre ce profil passif qui a toujours des 99 QK AK voire KK dans sa range par exemple. Call est intéressant si tu l'as vu faire çà avec de la merde malgré son profil :)

Bref le push ne me dérange pas ici vu son stack restant. Même pas sur qu'il folde 9x d'ailleurs. Surtout si tu tank un bon moment avant de push , j'ai plus qu'une impression que çà les titille à call bien plus loose quand ils sont bien investis, qu'il se savent très souvent battu mais qu'on les emmerdent en prenant notre temps :P

Répondre
Citation