Passer au forum
Groupe Coaching Bas...

Notifications
Retirer tout

Groupe Coaching Basique

249 Messages
53 Utilisateurs
0 Réactions
35.2 {numéro}K Vues
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Comme discuté lors du dernier coaching, voici le thread de référencement.

L'objectif est une montée de Bankroll suivi avec le coaching basique.

Nous avons fixé quelques règles comme la limite de départ, le nombre de mains à jouer par semaine etc... que vous pouvez retrouver dans le thread de coaching basique.

Coaching : No Limit Débutant avec Cyril Leger

Rappel :

Départ NL2 avec 25 caves (minimum)
1000 mains/semaine minimum

Nous créerons également un groupe skype pour avoir la meilleure interaction possible.

L'idée serait démarrer tout cela avant la fin du mois

Donc ceci est ouvert à tous les joueurs jouant jusqu'en NL25 maxi, il n'y a évidemment pas de restriction de mains/semaines ou de limite de départ entre NL2 et NL25.

Pour le reste, en fonction de vos retour et de l'expérience que nous aurons au fur et à mesure de l'aventure on adaptera la forme des coachings, le suivi etc...

Donc tout ça pour dire que si vous êtes partant c'est ici que vous devez vous manifester, idem si vous avez des questions.

Participants (30) :

- Kikibronche
- Pbernard
- Activee
- Ledann
- Kagb
- Krome007
- Krauu : [Ca$hgame] Une marche à la fois
- Chewbaccak : [NL10] Boogie Wookie
- Anhacha : [SharkSchool NL1 11/13] anhacha "groupe coaching basique"
- Ebychan
- Alx113 : feuille de route: micro-limite
- dkartes1904 : CG NL2 Dkartes - Groupe de travail
- Sandtib : Sandtib Blog Challenge NL2 to NL10
- fredmell : [SharkSchool NL1 11/13] FredMell - Diplômé !!!
- lynx76
- Kafeine
- MAGICARRI : [MAGICARRI CG] Feuille de route - objectif NL25
- Munisai113
- kwak
- Melonelson
- marcode
- BananasBoy97
- Wizkill : Le blog de WizKill : CG & MTT
- jumping199
- Squadl
- thr4sh3r101 : [thr4sh3r101] Backside smithgrind [CG NL10]
- manolo35 : J'apprends, J'applique, je crush !!!
- benefiik
- elcalpas
- zarelle : [SharkSchool NL1 11/13] Zarelle - SS finie - Challenge basique

Répondre
Citation
248 réponses
kikibronche
Inscrit : 24.09.2013

je vous annonce que je ferais partie de l'aventure :transpire:

en NL2 actuellement j'aimerais m' installé en NL 20 d'ici la fin de l'année.

25 BI dur pour un nit de la bankrool :D

Répondre
Citation
PBernard
Inscrit : 22.06.2008

Bonjour,

+1 pour participer au groupe coaching basique.

Je joue en NL2 sur 3 à 4 tables.

J'étais gagnant sur Barrière, je suis perdant sur Poker Stars. je pense que la sur cette room le jeu est beaucoup plus agressif et j'arrive moins bien à gérer. Surtout les bad beat qui me font glisser petit à petit dans des tilts sans que j'en sois vraiment conscient sur le moment.

Répondre
Citation

Je suis partant. Comment joindre ? Pourrais-je avoir plus d'info ?

Ca commence quand ? J'apprecie ce que tu fais :)

Bref presentation : Je joue au poker depuis un bon bou de temps sans vraiment de bankroll management et principallement des mtt's. J'ai cash out qlq fois et gagné Un live seat via les steps.
Récemment, j'ai décidé de passer au cash game que je trouve être beaucoup plus complexe. J'ai donc commencé il y a qlq mois en NL2 et j'ai maintenant la bankroll pour jouer en NL10 fast poker. Je redescent en NL4 aujourd'hui parce que je pense etre trop result oriented et ça fausse ma vision des choses quand je joue. J'ai aussi beaucoup plus de mal en Fast poker qu'en table normale.
Je m'y suis mit beaucoup plus serieusement depuis une semaine. Je suis abonné à deucecracked depuis vendredi passé, regarde des tonnes de vidéo et essaye activement de développer mon jeu. Tout ca pour dire que je mets les heures qu'il faut et j'appercie votre initiative.

(ma BR management est 35bi)
:)
On commence quand ?
Une seule question cela dit : je ne suis pas non plus completement étranger au poker et je me demande si les concepts qui seront abordé ne seront ils pas trop basique ?

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Hey

Aller IN pour l'aventure, pour accompagner kikibronche.

NL2 SH , je posterais aussi Grph et stats tout au long de l'aventure ici et quelques mains,

Pour la room je pense Coral pour être relier. ( Ipoker.com )

Ps: Pour le groupe Skype déjà crée ? il faut te tell skype ou pas encore fait ?

Merci

Ledann :f_biggrin:

Répondre
Citation
luronbch

Groupe pas encore créer, tkt pas ledann tu seras tenu au courant

les concepts abordés seront liés au problématique que nous rencontrons aux tables avec comme objectif de monter de limite, donc il seront en rapport avec le niveau que nous avons et celui que nous souhaitons avoir.

Donc rien de figé.

j'ai édité le post initial pour répondre aux autres questions.

Oui, ledann c'est justement ce queje veux voir ici, des graph, des stats des questions, des remarques, des ressenti etc.. tout au long de l'aventure

Répondre
Citation
Kagb
Inscrit : 04.08.2008

Ahhh une super idée ça =)

Je suis bien sur partant pour faire partis de ce groupe. Joueur de nl 10 avec des shoots en 25 , mais avec de grosses lacunes et pas mal de travail en prévision.

Ayant fait un cashout, je suis en train de remonter une BR sur poker 770 , actuellement en nl2 sh sur 4 tables.

Je joue sur le .com dispo avec skype, et normalement pas de problème à faire 1000mains par semaine, même avec le boulot.

Donc voila, j'espère en faire partis :)

A bientôt

Cordialement

Répondre
Citation
Krome007
Inscrit : 17.01.2013

Up pour tenter l'aventure :)

Débutant, je joue en NL2 parfois NL4 donc motivé pour progresser.

Répondre
Citation

In, le badrun en NL5 a eu raison de moi ...
Retour en NL2

Répondre
Citation
Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008

Ca m'intéresse pas mal aussi, peut-être que ça me poussera à jouer sérieusement au lieu de gamble tout ce que je gagne en CG sur des MTT moisis...
Je joue principalement en NL5/NL10.

Répondre
Citation
anhacha
Inscrit : 20.07.2008

salut
je tente l'aventure aussi, cela va me faire un fil conducteur pour jouer régulièrement.
je joue en SNG, j'ai participé a la dernière sharkschool CG mais je n'ai pas fais énormément de volume.

a+

Répondre
Citation

Message original de luronbch

Rappel :

Départ NL2 avec 25 caves (minimum)
1000 mains/semaine minimum

J'ai l'impression que ça va être compliqué en partant sur ces bases la..
Je m'explique : si l'on considère qu'il faut 25 caves de la limite supérieur pour up cela signifie 100€ pour UP en NL4 donc gagner 50€ en NL2 si l'on part de 50€. Jusque là rien d'extraordinaire. Par contre si on considère la seconde hypothèse de 1000 mains par semaine ça devient très compliqué :
Avec une hypothèse favorable de 10bb/100, le rookie va gagner une cave toutes les 1000 mains soit 2€ soit 25 semaine (càd plus de 5 mois) pour passer en NL4. Inutile de vous dire qu'il sera découragé depuis longtemps et que le challenge risque de tomber à l'eau à ce rythme.

Et ce n'est que pour la NL2.. Voilà pourquoi je vous conseille d'augmenter le nombre de mains joué par semaine.

Bon courage à tous ;)

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Pour résumer ce qui a été dit en coaching la semaine dernière :

Le 1000 mains/semaine a été fixé à titre d'essai et bien sûr il n'y a aucun maximum. Tout sera évolutif au fil des semaines en fonction de la dynamique de la majorité du groupe.

Répondre
Citation
luronbch

A hatov, comme cela a été dit 1000mains/semaine est un grand minimum, l'idée est de lancer dans l'aventure les joueurs même les plus récréatif, ensuite nous nous adapterons évidemment.... et puis nous ne sommes pas pressé non plus, il vaut mieux avancer lentement mais surement :D

Répondre
Citation
alx113
Inscrit : 20.11.2010

A cause de mon taff, je suis rester trop loin des tables à mon goût. Ce projet est une bonne occasion pour rattraper tout ce temps perdu. J'en serais. Fessons tous de notre mieux.

Répondre
Citation
dkartes1904
Inscrit : 06.04.2011

Pourquoi pas faire partie de l'aventure :)

NL2 pour m'a part.

Je ne serais pas présent du jeudi 6 au lundi 10 Mars.

Répondre
Citation
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013

Je me joins à vous ! Je pense que ça peux être super intéressant. Perso je vais en profiter pour remonter ma BR sur Wina qui est pile à 51 € ou du moins tenter :f_cool:

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut à tous,

Je suis également de l'aventure, dans la foulée de la SS CG NL 1.

Fred

Répondre
Citation
Lynx76x
Inscrit : 23.02.2010

J'aimerai aussi être de la parti, car j'en es marre de la nl2 sh, j'ai envie de retourner en nl10, c'était dix fois mieux et en plus j'était gagnant avec les bases que j'avais et que j'ai toujours mais sa fonctionne pas même en jouant weak...

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

je suis IN

Répondre
Citation