Passer au forum
Nouveau système pou...

Notifications
Retirer tout

Nouveau système pour les discussions et analyses de mains

33 Messages
20 Utilisateurs
1 Réactions
12.3 {numéro}K Vues

Chers PokerStratèges,

Voici un aperçu de notre nouveau système de partage des mains dans le forum. Il comprend:

Les discussions publiques de mains
- Partage illimité et gratuit des mains avec tout le monde
- L’endroit idéal pour échanger vos points de vue avec tous les PokerStratèges

Des évaluations professionnelles de mains
- Un espace vous garantissant de bénéficier d’évaluations personnalisées par un de nos experts poker
- Les évaluations professionnelles de mains sont soumises aux limitations mensuelles suivantes :

Rang Argent : 5 évaluations de mains par mois
Rang Gold : 20 évaluations de mains par mois
Rang Platine : 50 évaluations de mains par mois
Rang Diamant/ Black Member : aucune limite

Ces changements nous permettent d’assurer la pérennité de notre nouveau système tout en continuant à vous offrir un service de grande qualité via nos évaluations professionnelles.

En outre, la plupart de nos membres actifs ne seront pas affectés par ces changements. Nous sommes convaincus que ce système va même nous permettre d'accroître la qualité des mains postées et celle des discussions.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent poster plus de mains que leur statut ne le leur permet, ils peuvent tout simplement :
• Jouer sur un de nos sites partenaires afin d’augmenter leur statut
Acheter un statut plus élevé
• Poster leurs mains dans notre forum de discussion public

Répondre
Citation
32 réponses
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010

Déjà qu'empécher les membres bronzes de poster des mains dans les sections d'analyses c'etait bien abuser, maintenant il y a une limitation du nombre de mains par personnes ...

On peut avoir une explication ?

Répondre
Citation

Hello Ryo,

Il faut savoir que le service personnalisé d'analyse de main s'est largement professionnalisé ses derniers mois et années.

Il y a beaucoup de mains postées aujourd'hui qui le sont sans être réfléchies ou sélectionnées en amont. Cela crée des tonnes de mains à analyser qui sont soit standard, soit sans aucune question clairement posée de la part du posteur.

Nous ne pouvions tout simplement plus assurer la pérennité d'un tel système.

Nous avons donc du nous résoudre à restreindre son accès en fonction des rangs pour pouvoir continuer à fournir ce service de qualité.

Il y aura donc 2 forums distincts et complémentaires :
- Un forum de discussion communautaire, ou chacun est libre de poster autant de mains qu'il le souhaite, à n'importe quelle limite.
- Un forum d'analyse personnelle où nos juges de mains professionnels donneront leur analyse.

J'espère que tu comprends mieux pourquoi nous avons du réagir pour proposer ces changements.

Julien

Répondre
Citation
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010

Ok pour les raisons évoquées.

Par contre le nombre de mains est quand même extremement bas. Si on prend le rang gold qui nécessite 500 strategy point avec 1 euros de rake = 4 points (on ne vas pas prendre en compte les strategy point bonus et le fait que stars rapporte moitié moins de points), ca correspond à environ 125 SnG à 10 euros soit, dans mon cas, environ 11 000 mains. Si sur 11 000 mains, on en avait que 20 qui posent problèmes, la vie de joueur de poker serait bien plus facile :D

Et là ce n'est que pour du SnG où le jeu est assez standard, le nombre de mains compliqués en CG doit être bien plus important.

Je trouve le changement "nombre de mains illimitées --> nombre de mains tres restreint" bien trop drastique. Ca serai pas mal de revoir les chiffres à la hausse et egalement de faire un geste pour les membres bronze (du style 4 ou 5 fois moins de mains que le rang argent)

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

suffit que le joueur gold cash games, commence a jouer un peu en mtt et ou sng, la 20 mains ca fait peu !

Je pense qu'il faudrait trouver un autre système car on nous rabache, poster vos mains etc.....

Si on regarde en cash games de 0 a NL10 il y a pas enormement de mains non plus...

Est ce que Mr Hollande est en train de reprendre pokerstrategy ?

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Coucou !

Je ne vais pas répondre à la place de Julien sur le système d'analyse, mais je voulais juste pointer un petit truc :

Message original de ryosaebawon

Si on prend le rang gold qui nécessite 500 strategy point avec 1 euros de rake = 4 points (on ne vas pas prendre en compte les strategy point bonus et le fait que stars rapporte moitié moins de points)

Je pense que tu ne peux pas ne pas prendre en compte les StrategyPoints Bonus, car si tu gagnes au moins 1 StrategyPoint par jour en jouant tout le mois, t'en a tout de suite pour 300 StrategyPoints Bonus ce qui est énorme par rapport au statut Gold qui est à 500 StrategyPoints !

A côté de ça, je trouve que la communauté est super active et c'est super rare qu'il n'y ait "que" la réponse de l'analyste à un post d'analyse de main. Donc j'espère vous voir dans les sections "communautaires" (sans analystes pros). :)

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
arnot31
Inscrit : 29.01.2008

Techniquement ça va se mettre en place quand ? comment ?

On va avoir un compteur quelque part ou va falloir suivre ça nous même pour savoir où on en est ?
(oui je suis que argent alors compter jusqu'à 5 ça va, mais je pense passer gold alors ça va être plus difficile :transpire: )

Répondre
Citation

Il y a beaucoup de mains postées aujourd'hui qui le sont sans être réfléchies ou sélectionnées en amont. Cela crée des tonnes de mains à analyser qui sont soit standard, soit sans aucune question clairement posée de la part du posteur.

le problème du forum d'analyse est qu'il ne possède pas un système de recherche efficace.
ex En MTT, si on recherche une simple situation de resteal on galère "d'où la tonne de mains postées aujourd'hui qui le sont sans être réfléchies ou sélectionnées en amont."

la demande a déjà été faite pour une meilleur système de recherche/classement.

Répondre
Citation

Message original de ryosaebawon
Je trouve le changement "nombre de mains illimitées --> nombre de mains tres restreint" bien trop drastique. Ca serai pas mal de revoir les chiffres à la hausse et egalement de faire un geste pour les membres bronze (du style 4 ou 5 fois moins de mains que le rang argent)

Ces changements correspondent déjà à une valeur haute.
Tu peux constater que le coût d'un rang argent est de 4.5$ par mois ! 5 mains à analyser coûtent déjà plus cher que ça.

J'aime l'idée de permettre au Bronze de poster au moins une main (5 fois moins que les Argent). C'est quelque chose qui reste en discussion.

Message original de arnot31

On va avoir un compteur quelque part ou va falloir suivre ça nous même pour savoir où on en est ?
(oui je suis que argent alors compter jusqu'à 5 ça va, mais je pense passer gold alors ça va être plus difficile :transpire: )

Normalement ça devrait être en place dès à présent.

Il n'y aura pas de compteurs ;) Mais quand tu atteindras le montant maximum de mains, tu recevras un message t'expliquant que tu as atteint le montant max de mains pour ce mois.

Et si tu passes gold entre temps, alors tu auras 15 mains de plus à poster et le message disparaîtra.

Message original de michael974

le problème du forum d'analyse est qu'il ne possède pas un système de recherche efficace.
ex En MTT, si on recherche une simple situation de resteal on galère "d'où la tonne de mains postées aujourd'hui qui le sont sans être réfléchies ou sélectionnées en amont."

la demande a déjà été faite pour une meilleur système de recherche/classement.

Je suis d'accord et je suis en faveur d'un tel outil.
Il n'est pas évident à mettre en place. Et pour le moment ne peut pas être fait de façon automatique.
La seul solution que l'on a, à l'heure actuelle, serait de créer un post it qu'on mettrait à jour en fonction des mains intéressantes.

Une proposition pourrait être de prendre les mains qui ont beaucoup de discussion et commentaires et de les lister par catégorie.
C'est envisageable et éviterai de devoir tout classer car les pauvre modo (et oui :p) n'en verrai jamais le bout.

Julien

Répondre
Citation
arnot31

Message original de Julien

Il n'y aura pas de compteurs ;) Mais quand tu atteindras le montant maximum de mains, tu recevras un message t'expliquant que tu as atteint le montant max de mains pour ce mois.

Et si tu passes gold entre temps, alors tu auras 15 mains de plus à poster et le message disparaîtra.

Julien

Ok du coup pour être sûr de comprendre (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :D )

Si on poste dans le forum "discussion de mains" alors ça ne compte pas mais on ne sera sans doute pas analysé par un analyste justement.

Si on poste dans un forum "analyse de mains" alors ça compte et on est sûr de voir passer un analyste.

Répondre
Citation

Message original de Julien

Julien

Ok du coup pour être sûr de comprendre (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :D )

Si on poste dans le forum "discussion de mains" alors ça ne compte pas mais on ne sera sans doute pas analysé par un analyste justement.

Si on poste dans un forum "analyse de mains" alors ça compte et on est sûr de voir passer un analyste.

Exactement.

Répondre
Citation
arnot31

Message original de JulienExactement.

Ok merci.

Bon la stratégie va être de tout poster dans le forum discussion et si on n'a pas de réponse au bout de quelques temps sur une main qui nous intéresse vraiment de la reposer dans le forum analyse en utilisant les joker :transpire:

gogogogo

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012

Salut,

D'un point de vue général pourquoi pas faire une restriction même si c’est un peu controversé. Je m'explique un joueur qui va jouer en NL4 aura un statut argent il aura donc le droit de poster 5 mains mais le problème majeur est que c’est a ce stade qu'il a le plus besoin d'aide et de conseil.

D'un autre point de vue je comprends aussi que le fait de laisser illimité il y a un coût et surtout si c'est pour des mains qui ne sont pas intéressante / standard etc.

Je suis entièrement d'accord pour en laisser au rang bronze puisqu'il contribue quand même à la communauté. Ce qui pourrait être intéressant de faire c'est de proposer des activités pour pouvoir en gagner plus,un tirage au sort, lors des tournois rajouter des mains en backside etc mais après faut pas que vous vous disiez on offre 10 mains alors on vire X euros du prizepool.

Pour le classement je pense que sa peut être tout bête faire des intitulés précis par exemple en CG 3bet avec toute les questions de 3 bet Mtt : Steal ou Resteal et déjà il y aurai beaucoup plus de visibilité pour nous.

Voila pour mon point de vue :)

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

Salut

en debut de mois ca va etre gros embouteillage pour les analyste et 5 du mois plusde nouvel main dommage jusqu'au mois suivant.

Et le principe des Analystes bénévole ca marche plus ?

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

pour le moment il y a pas une flopée de mains dans la catégorie jusqu'a NL10................................................

Répondre
Citation
dragoonnhead
Inscrit : 21.08.2010

et si on use pas son quota du mois, cela serai bien qu'il se rajoute au mois apres ...
(comme pour le forfait telephone: report de temps) :transpire:

Répondre
Citation

Hello

Pour les bénévoles, ils font un boulot génial.
Cependant ils ne jugent pas plus de 10% des mains, et généralement souhaitent passer pro assez rapidement.

Pour le report des minutes, oups, des mains, ce n'est pas prévu ;)

Julien

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Bonjour,
je découvre ce thread, et j'en suis surpris quant à la quantité de mains par rang !

Théoriquement, quand on débute, on a plus de mains à faire analyser que lorsqu'on est platine ou diamant... Bien que, le rang ne veut pas forcément dire bon niveau mais bon RAKEUR. Je rejoins l'avis de Bounty966
Je suis aussi surpris, dans la mesure où Pokerstrategy promulguait dans les règles d'or d'un bon joueur, de poster ses mains en analyses.

Je rejoins aussi l'avis de Mickael974, le moteur de recherche n'est pas très approprié, d'où le constat de beaucoup de main qui ressemble à une autre.
Je propose une solution: En plus de la sélection de la limite jouée, FR-NL10, Sng 5€, MTT-10€, On devrait mettre, en premier, la main que l'on veut analyser.

Exemple: [ MTT-10€ / AJo] : 12bb deep, AJo UTG, proche de la bulle, je push ?

Bon évidemment, si le stratège ne commente pas, un modo supprimera la main, et enverra un mp pour expliquer la raison de la suppression.

Quid des promotions sharkschool: il y aura donc des privilégiés ?

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Question bête : la limite, c'est bien pour le nombre de nouveaux sujets crées dans la section analyse ? Ca serait dommage d'empêcher les Stratèges de discuter entre eux dans la section "Analyses pro" _biggrin:

Répondre
Citation

Hello

Poster des mains reste une règle d'or pour s'améliorer. Nous en restons convaincus.
C'est pour ça que nous garantissons un espace libre de discussion pour que chacun puisse poster autant de mains qu'il le souhaite.
En fonction de son rang, chaque membre aura la possibilité de poster des mains dans la section d'analyse où nos juges de mains délivreront leurs évaluations.
C'est tout à fait complémentaire. La situation se devait d'être réorganisée car elle n'était pas cohérente ni tenable sur le long terme.

Poster le nom de la main dans le titre du thread est une bonne idée. Et sans avoir à supprimer les mains de ceux qui ne suivraient pas cette règle, on peut très bien éditer leur post pour ajouter le nom de la main dans la titre.
Une idée à creuser.

Pour les Sharkschool il y aura évidemment des évolutions mais pas tant que ça.
Il est important de comprendre que de notre point de vue, il est normal qu'un membre de rang plus élevé puisse poster plus de mains à analyser, qui recevront une évaluation professionnelle.
Mais il est aussi normal que chaque membre puisse poster autant de main qu'il le désire sur le forum et en discuter avec tout le monde. C'est ce que nous avons mis en place avec les "forums de discussions"

Oui, la limite concerne uniquement le nombre de mains postées dans la section analyse. Vous pouvez discuter autant que vous le souhaitez dans les thread d'analyse et je vous encourage à le faire. Donnez votre point de vue, réagissez à la main et à l'évaluation, que ce soit sur vos mains postées ou celles des autres !

Julien

Répondre
Citation