Passer au forum
staking series ( SC...

Notifications
Retirer tout

staking series ( SCOOP + Wina )

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,536 Vues
eltorero
Inscrit : 12.07.2009

J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

DESCRIPTION DU STAKING

• Présentation

Bonjour, j'ai 23 ans, je joue au poker depuis maintenant 5 ans et principalement depuis 3 ans de manière semi-profesionnelle tout en continuant les études à côté. Je me tourne vers vous pour une demande de staking durant cette quinzaine de MTT. Etant principalement un joueur de Cash Game, je préfère lisser la variance sur ce genre d'évènements et je suis assez curieux de tester cette expérience.

Events joués :

Dim 30 mars : NL Hold'em [SuperKO] 30e et 300e
    NL Hold'em [sur deux jours] 10e et 100e
    6max turbo 50e

Jeu 3 avril : NLH 6max 15e et 150e

Sam 5 avril : Speed down 10e et 100e

Dim 6 avril : PS : NL Hold'em [sur deux jours] 25e et 250e
    NLH turbo 30e
    Wina : NLH 100e
    6max turbo 50e

Jeu 10 avril : PS : NLH 6max 30e et 300e
    Wina : 6max re entry 100e

Sam 12 avril : NLH 7.5e et 75e

Dim 13 avril : PS : Main event 50e et 500e
    NLH turbo 10e et 100e
    Wina : 6max 100e
    Million Event 150e
    FR turbo 20e
    6max turbo 100e

Pour chaque jour de grind, je jouerai aussi le 50e 6max de PS OU bien le top 50 wina.
    Ce qui nous fais un total de 3002,5€ (arrondi a 3000€) pour 32 mtt joués.

• Mes Stats
    Je suis assez LAG de base mais je vais surtt m'adapter a ma table et pas run 50/45 si il y a 5 sharks autour de moi. A l'inverse je vais pas hésiter a tourner 60/55 si j'ai affaire a 5 nits.
  • Mes Perfs
    Pas trop de huge perf en MTT le CG étant ma principale source de revenu :

Online : ship 2x frenchkiss, 2x deeprun 6max de wina, 30e flight wina, Xtra (1er et 2e) et qques autres donkaments.

Live : 9/1250 du Wipt 2012, itm en 2013, 4e very deep 225e du cercle Clichy et qques random win et tf ds ce même cercle.

• Mes graphs

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=236489

Je suis conscient que les MTT et le CG sont deux domaines très différents mais bon cela peut tjrs servir à vs convaincre ;)

Et sous cAfecReme mon nouveau pseudo depuis janvier :

• Mes références
    Mon thread de feedback :

feedback eltorero

Mes précédentes demandes de staking : C'est ma première demande de staking, je suis régulièrement ce forum mais je suis conscient de ne jamais poster et donc d'être inconnu de la communauté. Si cela pose problème au niveau de ma crédibilité, ça me pose aucun souci de vous laisser désigner un escrow de confiance auquel je déposerai un montant équivalent a la mise des stackeurs; ce staking ne découlant pas d'un souci de bk.

• Deal
    Deal proposé : :

Deal No1 : un deal 100/0, l'intégralité des bénéfices sera reservé aux stakeurs
    Deal No2: un deal 80/20, mais je garantis un remboursement de chaque part a hauteur de 20€ minimum QUEL QUE SOIT le résultat final de la bankroll a la fin du stacking.

Je choisirai obv le deal qui intéresse le + de monde.

Nombre de parts pour les stakeurs : 30 parts a 50€
    Durée : Dimanche 30 mars au Mercredi 16 avril

Si cela se fait, je m'engage à fournir un compte rendu détaillé de chaque session via le feedback ou chan facebook/skype et ainsi pouvoir review/discuss de certaines mains. En tt cas c'est ce que j'aimerais avoir si j'investissais mon argent donc ca me semble normal de le faire dans ce cas ci.

ETAT DU STAKING
- Il reste des part à vendre - => A modifier lorsque ce sera - Sold out ! En Cours - puis enfin lorsque le staking sera - Terminé -

Stakeurs
[ ✓ ] Moi-même - Nbr de Parts = 30 -
[ ✗ ] assoces (option) - Nbr de Parts = 2 - ok pr deal No1
[ ✗ ] Stakeur2 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur3 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur4 - Nbr de Parts = xx -

Légende : ✓ = payé ; ✗ = en attente.

Répondre
Citation
14 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut eltorero,

Le coté formel est OK !

feedback eltorero linké dans Sommaire - Staking : discussion et feedback

Bonne chance pour ton staking et à bientôt !

Melo

PS : Dans le guide du forum staking vous trouverez de très précieux conseils
qui s'adressent également aux stakeurs !

Extrait du le guide du forum staking

Spoiler

Message original de Aurelien7
.
.

Point d'accord avant le deal

Soyez certain que vous et votre partenaire soyez d'accord sur les mesures suivantes :

• Sur quel tournoi ou période le deal de staking est-il valide ? Quel est le montant de la participation du stakeur ?
• Comment est déterminée le part du stakeur ? Qui reçoit quel pourcentage ?
• Les bonus, le rakeback et les autres promotions éventuelles sont-ils inclus dans l'accord ?
• Quel est le statut des autres dépenses du staké ? (frais de voyage, frais de cashout,etc.)
• Que faire si un joueur ne joue pas le tournoi/ ne joue pas assez en cas de staking cash game ?
• Comment sont payés les gains du stakeur? (Moneybookers, room de poker, virement bancaire, etc.)

Conseils

Pour les Stakeurs

Avant de staker quelqu'un vous devriez :

• Connaitre les coordonnées de votre partenaire
• Avoir une copie de son passeport/carte d'identité
• Avoir le numéro de téléphone fixe de votre partenaire - et le tester
• Être en possession d'un adresse email vérifiée - par exemple celle avec laquelle il a envoyé sa pièce d'identité

Le staking devrait être déterminé par contrat. Cela n'a pas forcément besoin d'être une copie matérielle avec des signatures. Un courriel est suffisant. Le staker doit recevoir un courriel du staké dans lequel sont affichés clairement les conditions du deal ainsi que l'accord des deux parties concernant ces termes.

Pour les stakés

Afin que vos candidatures pour être stakés aient plus de chance d'aboutir, elles devraient contenir votre ou vos noms affichés aux tables, graphiques, résultats et/ou toutes autres références.

Faire une demande de staking n'est pas une démarche que l'on entreprend à la légère. Les deux partis doivent prendre leurs précautions et s'assurer du sérieux de leurs partenaires avant de valider un deal.

Quoté pour référence : (reposter à la suite pour indiquer tout changement dans les conditions du deal)

Spoiler

Message original de eltorero
J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

DESCRIPTION DU STAKING

• Présentation

Bonjour, j'ai 23 ans, je joue au poker depuis maintenant 5 ans et principalement depuis 3 ans de manière semi-profesionnelle tout en continuant les études à côté. Je me tourne vers vous pour une demande de staking durant cette quinzaine de MTT. Etant principalement un joueur de Cash Game, je préfère lisser la variance sur ce genre d'évènements et je suis assez curieux de tester cette expérience.

Events joués :

Dim 30 mars : NL Hold'em [SuperKO] 30e et 300e
    NL Hold'em [sur deux jours] 10e et 100e
    6max turbo 50e

Jeu 3 avril : NLH 6max 15e et 150e

Sam 5 avril : Speed down 10e et 100e

Dim 6 avril : PS : NL Hold'em [sur deux jours] 25e et 250e
    NLH turbo 30e
    Wina : NLH 100e
    6max turbo 50e

Jeu 10 avril : PS : NLH 6max 30e et 300e
    Wina : 6max re entry 100e

Sam 12 avril : NLH 7.5e et 75e

Dim 13 avril : PS : Main event 50e et 500e
    NLH turbo 10e et 100e
    Wina : 6max 100e
    Million Event 150e
    FR turbo 20e
    6max turbo 100e

Pour chaque jour de grind, je jouerai aussi le 50e 6max de PS OU bien le top 50 wina.
    Ce qui nous fais un total de 3002,5€ (arrondi a 3000€) pour 32 mtt joués.

• Mes Stats
    Je suis assez LAG de base mais je vais surtt m'adapter a ma table et pas run 50/45 si il y a 5 sharks autour de moi. A l'inverse je vais pas hésiter a tourner 60/55 si j'ai affaire a 5 nits.
  • Mes Perfs
    Pas trop de huge perf en MTT le CG étant ma principale source de revenu :

Online : ship 2x frenchkiss, 2x deeprun 6max de wina, 30e flight wina, Xtra (1er et 2e) et qques autres donkaments.

Live : 9/1250 du Wipt 2012, itm en 2013, 4e very deep 225e du cercle Clichy et qques random win et tf ds ce même cercle.

• Mes graphs

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=236489

Je suis conscient que les MTT et le CG sont deux domaines très différents mais bon cela peut tjrs servir à vs convaincre ;)

Et sous cAfecReme mon nouveau pseudo depuis janvier :

• Mes références
    Mon thread de feedback :

feedback eltorero

Mes précédentes demandes de staking : C'est ma première demande de staking, je suis régulièrement ce forum mais je suis conscient de ne jamais poster et donc d'être inconnu de la communauté. Si cela pose problème au niveau de ma crédibilité, ça me pose aucun souci de vous laisser désigner un escrow de confiance auquel je déposerai un montant équivalent a la mise des stackeurs; ce staking ne découlant pas d'un souci de bk.

• Deal
    Deal proposé : : Je prends la moitié des parts, donc je propose un deal a 50/50. N'ayant aucune expérience en staking je sais pas trop si c'est fair donc ouvert a négociation.
    Nombre de parts pour les stakeurs : 30 parts a 50€
    Durée : Dimanche 30 mars au Mercredi 16 avril

Si cela se fait, je m'engage à fournir un compte rendu détaillé de chaque session via le feedback ou chan facebook/skype et ainsi pouvoir review/discuss de certaines mains. En tt cas c'est ce que j'aimerais avoir si j'investissais mon argent donc ca me semble normal de le faire dans ce cas ci.

ETAT DU STAKING
- Il reste des part à vendre - => A modifier lorsque ce sera - Sold out ! En Cours - puis enfin lorsque le staking sera - Terminé -

Stakeurs
[ ✓ ] Moi-même - Nbr de Parts = 30 -
[ ✗ ] Stakeur1 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur2 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur3 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur4 - Nbr de Parts = xx -

Légende : ✓ = payé ; ✗ = en attente.

Répondre
Citation
jemshen
Inscrit : 10.05.2011

Salut, il est clairement impossible que tu te fasse stacker en 50/50 sur 32 mtt. De très bons reg mtt voir des top font leur demande a 70/30 pour en géneral 500 mtt minimum. Voilà, d'autres sauront mieux t'éclairer que moi .

Répondre
Citation
eltorero

Merci de ta réponse, pour être honnête ca fait 2h que je parcours les differents feedback de staking fini pr essayer de comprendre le principe des cuts et je ne comprends absolument rien ?(

J'ai pris un ancien staking de owzr comme exemple qui proposait un cut 75/25 uniquement sur les bénef :

Winamax Series VI (Soldout)
Feedback owzr

Perso je pensais que cela signifiait qu'il reversait 75% des bénéfices (8395*0.75=6296) aux autres stakeurs, et qu'il gardait les 25%(2099€) pr lui et que chacun récupérait sa part de départ mais les résultats finaux dans le bilan sont beaucoup plus avantageux pr lui dc la il y a clairement une subtilité que j'ai pas compris.

Bref si qqun pouvait m'éclairer afin que je propose un deal réaliste ?

Répondre
Citation
soxtea
Inscrit : 28.04.2010

C'est pourtant bien ça. En cas de gains, il reverse à chaque staker sa mise initiale à 100%, plus 75% de sa part des bénéfices. Si ce n'est pas fait comme cela sur le thread dont tu parles, c'est une erreur que les stakers ont oublié défaite corriger dans le ship back final.

Si tu n'est pas connu, le fait de prendre des parts est un bon gage vs scam equity, mais sur un sample si faible, sur des Events tellement variance, je pense perso qu'à moins de 90/10, l'intérêt financier pour le staker est plus que limité.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Salut je profite de passer par là pour te donner suer quels conseils:
- pour une première demande le cut est plutôt de l'ordre de 80/20 mais au vu du faible nombre de MTT ce serait plutôt 90/10
- pour que ta demande trouve preneur il faudrait élargir un peu le sample (genre 250 ou 300mtt en plus) parce que là c'est grosse variance, sur un joueur qui se dit venir du cash game...
C'est un gros pari et les stakeurs aiment bien à l'inverse la "sécurité"
- s'entend bien que personne ne remet en doute ni tes capacités ni ton honnêteté mais un deal de Staking doit être Ev+ pour les deux parties...

En espérant t'avoir éclairé un peu !!

Drazhic

Répondre
Citation
eltorero

Merci de vos retours, J AI ENFIN COMPRIS :D. C'est fou comme les choses paraissent plus simple a 15h qu'a 6h du mat'.. :transpire:

En fait c'est le remboursement des parts du stacké qui me perturbait, je pensais que sur un cut 75/25, il prenait 25% des bénéfs indépendamment de son nombre de parts prises ds son propre staking; or en fait il récupère 25% des bénéfices à son compte + 75% des bénéfs au prorata de son nombre de parts.

Obv un staking a 90/10 semble être un minimum pr un set de 32 MTT. Mon idée originelle du 50/50 correspondait en fait a un 100/0 dans mon esprit. Je reverse l'intégralité des éventuels bénéfices et ayant la moitié des parts, j'en récupère logiquement la moitié. Ca se fait ce genre de cut ? ça semble fair ?

Je suis conscient que c'est très peu 32 MTT mais je ne compte pas en faire plus durant cette période. Après les structures sont pour la majorité très correct dans ce genre d'event et je serai quasi tt le temps en 4-tabling maximum ce qui me permettra de focus a fond et de développer mon A-game ( j'en joue au moins 2x plus en CG habituellement) afin d'avoir un bon edge. Alors ok ca reste high variance mais a moins de faire +3k games, j'ai l'impression qu'un staking MTT restera toujours fortement soumis a la variance.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Oui mais justement ! comme en cash game c'est le nombre de mains qui la lisse, en MTT c'est le nombre de tournoi...

Répondre
Citation
eltorero

Ca j'en suis bien conscient :D Maintenant dans mes souvenirs d'anciens staking sur des series events ou même en regardant les autres demandes actuelles, le nombre de MTT est très souvent situé entre 30 et 50.

Bref je vais proposer 2 cuts différents (si cela est ok dans les règles obv) pour essayer d'en déterminer un qui serait ok pr les stakeurs si j'arrive à interesser du monde.

Répondre
Citation

option pour 2 parts si deal 1.

Répondre
Citation
soxtea

Message original de eltorero
en regardant les autres demandes actuelles, le nombre de MTT est très souvent situé entre 30 et 50.

Ils ne sont pas EV+. Le staker tente juste de chatter comme en jouant un ME ou un SS

Répondre
Citation
eltorero

A partir du moment où le staké a un edge sur le field et que le cut n'est pas abusif, je vois pas comment ça peut pas être ev+. Par contre ultra high variance, la ok je suis d'accord

Répondre
Citation
soxtea

Tu peux être le meilleur joueur du field, va d'abord falloir battre 5Kj+ de variance. Ca n'enlève pas au jouer un edge contre chaque adversaire.
En tant que staker, ca peut être EV+ si je te stake sur 10.000 events de Series, mais j'ai peur d'être un peu mort avant :)

Mais on m'a fait remarquer dernièrement que mixer son portefeuille avec du 'one time chattament' peut être pas mal aussi. J'étais pas fan, mais je le préconise aux joueurs dans une session. Autant être logique jusqu'au bout.

Répondre
Citation
soxtea
eltorero

a priori oui ;)

Répondre
Citation