Passer au forum
Notifications
Retirer tout

hero call river?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
305 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Hello tout le monde, que pensez vous de cette main svp?

PKR $50.00 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2461999
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

MP: $49.89 -
CO: $31.70 -
BTN: $35.51 - VPIP: 29, PFR: 16, 3B: 14, AF: 0,8, Hands: 55
SB: $40.16 -
Hero (BB): $47.30 - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 3, AF: 2,3, Hands: 4069
UTG: $41.41 -

Pre Flop: ($0.75) Hero is BB with T :heart: T :spade:
3 folds, BTN raises to $2, 1 fold, Hero calls $1.50

Flop: ($4.25) K :club: J :spade: 4 :spade: (2 players)
Hero checks, BTN bets $2.50, Hero calls $2.50

Turn: ($9.25) K :heart: (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($9.25) 6 :club: (2 players)
Hero checks, BTN bets $9.00, Hero calls $9

PF: Sur 15 occurences vilain a steal 27%, je préfère call plutôt que 3bet/broke. Même si je pense que le 3bet/broke est une option aussi!

Flop: Pas un super board, mais il n'y a pas d'As au moins! Vilain a CB 2/2 pour le moment. Je décide de call un CB afin de réaviser turn et souvent give up s'il 2nd barrel.

Turn: Une bonne carte, si je bet je ne me ferai pas payer par moins bien, je préfère C et espérer qu'il C/B.

River: Après son C/B Turn j'exclue un K de sa range. Il peut avoir un J, mais je ne pense pas qu'il miserait pot comme ça avec un J ou QQ/AA qu'il aurait souvent 2nd barrel turn.

Il y a pas mal de draw raté et en suivant ma ligne j'espérais induire un bluff river. Je décide donc de call.

Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
4 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut lychar !

12000 messages comme promis :D

Préflop :

Entre le call et le 3Bet/broke çà dépendra un peu de l'histo qu'il y a eu avec vilain préflop (son comportement en général hein, pas avec moi) et notamment ses sizings de raise aussi. Là comme çà j'aurais plutôt envie d'inclure TT dans ma 3betting range (c'est le bottom ceci dit) en BB vs BTN fishy et short stack :)

Flop :

Déjà ici dur de répondre sans avoir vu les 55 mains parce que çà peut pas mal varier. Et que le comportement de ce genre de fish part dans tous les sens. J'aime pas trop son AF si bas jusqu'ici , d'un côté il a OPR BTN et a toujours CB jusqu'ici, de l'autre y a deux over, tu seras OOP et tu devras fold turn quasi tout le temps et tu n'as aucune idée de ses fréquences de bluff turn, sizing read jusqu'ici etc;.. .

Selon ton plan et l'histo avec vilain çà peut donc faire pencher la balance. En me mettant dans une optique de HU , de fait mon action flop dans des spots semblables (obv je 3bet TT quasi 100% du temps mais soit, c'est le genre de spot semblable qui m'intéresse) dépendra de vilain jusqu'ici, là le call me va mais franchement fold est ok également si on a pas plus d'info, et est "cohérent" avec la ligne choisie assez safe préflop.

Turn :

De fait une bonne carte, rien d'autre à faire que de check ici. Je vois que tu ne développes pas ta réaction face à un bet de vilain :) .

River:

Tel que joué flop et vu la ligne de merde qu'il prend, bien que çà dépende ééééénormément de vilain en live (mais bon forcément je n'ai que des bribes d'info) tu ne peux que call.

Quelques facteurs à prendre notamment en compte :

* historique de vilain postflop et notamment les showdown (l'avoir vu slowplay ou prendre des lignes tricky est un contre argument pour call, au contraire si il est du genre à bet sans trop réfléchir et a montré des bluffs débiles, de l'agressivité vs faiblesse montrée, etc...)
* sizings reads (importants, bon pas besoin de développer c'est assez clair)

Tout çà permet de spéculer un peu sur son profil général et à "deviner" la fréquence et la probabilité avec laquelle on est face à un vilain qui aura x% du temps de la merde ici. Bon c'est très vague dis comme çà mais c'est en gros le raisonnement que tu as consciemment ou non quand tu l'as fait en live.

Bref beaucoup de spéculation vu le manque d'info que j'ai mais globalement ta ligne est ok si faite pour de bonnes raisons.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

:sdrink:

Sinon sans infos c'est très difficile de répondre. Moi je le vois clairement en value avec un monstre qu'il a joué tricky à la turn, vu son AF faible, même si on n'a pas beaucoup de mains.

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Un gros BIG UPPP pour ton 12 000e message :sfishy:

Comme promis je vais de ce pas me boire une bière à ta santé :fdrink: (merci à toi de me donner une excuse pour boire une bière...)

Et sinon merci pour ton analyse très détaillé, tu t'es dit au cas ou un con déterre un jour ton 12 000e post, il faut montrer que tu bosses bien ;)

Je suis d'accord avec le PF, j'ai également hésité à 3bet/broke

flop, j'ai également hésité à fold!

Je vois que tu ne développes pas ta réaction face à un bet de vilain

Je pense que je call turn! Et reavise river, car il bettera rarement un J, et la proba qu'il ait un K est plus faible.

River: J'ai pas mal tanké, pas de sizing read, pas de read tout court à part que mon vilain est fishy et que j'ai tout fait pour induire un bluff!!

Le seul "sizing read" est que souvent les fish misent fort quand ils cherchent de la FE.

Pour info vilain avait Q8o, et j'étais bien content de mon call =)

PS: ça fait du bien une petite bière...

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de mkdjps
:sdrink:

Sinon sans infos c'est très difficile de répondre. Moi je le vois clairement en value avec un monstre qu'il a joué tricky à la turn, vu son AF faible, même si on n'a pas beaucoup de mains.

Faut voir. Pour avoir beaucoup bumhunt en HU (et donc des situations semblables très fréquentes), beaucoup de profils de fish "semi aggro" prennent comme standard cette ligne avec toute la merde qui passe dans leur range : CB, merde çà marche pas je check, tiens il recheck il a rien, hop j'ai pas envie de perdre le coup. D'ailleurs un peu l'opposé du comportement moyen des regs qui est plus souvent orienté thin value quand ils bet/check/bet (encore une fois çà varie hein, je parle de moyenne).

Répondre
Citation