Passer au forum
TT face a un squeez...

Notifications
Retirer tout

TT face a un squeeze

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
339 Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 117 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
Hero (SB): 100 BB
BB: 96.5 BB (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
UTG: 50 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
CO: 62.5 BB (VPIP: 57.14, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♥ T♦

UTG raises to 3 BB, fold, fold, Hero calls 2.5 BB, BB raises to 12 BB, UTG calls 9 BB, Hero calls 9 BB

Flop: (36 BB, 3 players) 9♣ K♥ 6♠
Hero checks, BB bets 34 BB, fold, fold,

Preflop:
TT est ma main limite pour 3bet IP, ici contre UTG sans info je prefere call et jouer TT OOP en NL2 car pas souvent de 2nd barrel en bluff.
Sur le squeeze de BB, puis je jouer TT profitablement pour la set value uniquement? Je pense que non dans la mesure ou un des joueurs est Middle Stack (MD).
Flop: Le bet pot sur un board aussi sec me dirait d'avantage qu'il est faible mais sans info, auto fold?

Répondre
Citation
5 réponses

je suis vraiment pas sur, mais je pense que tu à tout juste la cote implicite si tu pense déstacker vilain(BB) et que SB fold Flop si tu touche ton set. donc en théorie oui.

Imo tu a un call 1 fois sur 2 :f_grin:

Le problème c'est que tu est oop pour le reste du coup, donc tu feras moins facilement de la value si tu touche.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut pokHero !

Préflop :

Les deux calls sont standards. On pourrait 3bet/broke le random fish UTG mais en SB vs UTG et sans info c'est un poil limite sans être mauvais. Dépend de ton humeur mais je préfère co call en NL2. Le second call également, tu as du 3:1 preflop donc il faut que tu gagnes en moyenne 36 blindes supplémentaires quand tu touches, ce qui me semble des plus raisonnable :) . Le fait d'être OOP est assez gênant de fait , mais on s'y retrouve surtout vu la limite.

Flop :

Te prends pas la tête sur le sizing sans aucune info.
Quand on a call préflop c'était principalement dans l'optique de set miner. Même pas de jouer l'overpaire. Donc ici avec un K sur le board et quand il CB vs deux joueurs, on va pas se level et on fold gentiment :)

Répondre
Citation
pokHero

Merci Tchenou, tu peux me dire comment tu calcules le fait qu'il faille que je gagne 36bb quand je touche? Ca m'aiderait beaucoup dans ce genre de spot.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de pokHero
Merci Tchenou, tu peux me dire comment tu calcules le fait qu'il faille que je gagne 36bb quand je touche? Ca m'aiderait beaucoup dans ce genre de spot.

Cote de 3:1 preflop
Chance de hit un set flop 7:1 si je me rappelle bien

==> Il faut gagner EN MOYENNE 4x la mise preflop à payer
==> ici 9bb*4 = 36bb

Répondre
Citation
pokHero

Hum très interessant. Je viens de regarder il me semble que la cote exacte soit 7.5:1.

Donc il faudrait que j'arrive à faire 40bb minimum quand je touche. Cela me semble pas impossible mais cela veut dire au moins 2 streets de value 100% du temps. C'est quand même limite non?

Répondre
Citation