Passer au forum
Flop monochrome et ...

Notifications
Retirer tout

Flop monochrome et bluff river face a CS

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
470 Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 122 BB (VPIP: 24.63, PFR: 20.90, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 137)
SB: 136 BB (VPIP: 46.15, PFR: 6.41, 3Bet Preflop: 2.63, Hands: 80)
BB: 88 BB (VPIP: 22.92, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 49)
Hero (CO): 142.5 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♦ T♦

Hero raises to 4 BB, fold, SB calls 3.5 BB, fold

Flop: (9 BB, 2 players) Q♣ 6♣ 8♣

Sur les flops monochrome face a CS j'ai 100% de Cbet (1/2pot sauf en value), car tres bonne FEq.

SB checks, Hero bets 4 BB, SB calls 4 BB

Turn: (17 BB, 2 players) 4♦

Sur un call et au vue de l'EV de ma main, je passe en x/f.

SB checks, Hero checks

River: (17 BB, 2 players) A♥

Le A est une trop bonne carte pour passer sur l'opportunité avec une main qui n'a pas de showdown value. Il a souvent un tirage raté, un 6x, 8x. Mais c'est une CS en face, je pense qu'il faut que je bet assez fort pour qu'il dénigre folder une troisieme pair. Je ne pense pas qu'un overbet face folder une Qx face a ce profile.

Quel sizing?

SB checks, Hero bets 16 BB, fold,

Répondre
Citation
7 réponses
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012

Salut,

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la bonne FEq au flop vs cet adversaire, perso je check.

Turn ok

As played j'aurai check river mais le bet est peut être pas dégueu, à voir avec l'analyste!

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut pokHero

• Préflop: ok
  • Flop: Tu n'as clairement pas une bonne FE sur ce genre de flop, ton adversaire (surtout CS) va call avec un panel très large, des Qx, des secondes paires, des PP avec un trefle, un trefle etc.. , donc clairement pas le genre de board à cbet.
    Plus le flop est sec, plus nous générons de FE, car les combinaisons de mains touchant le flop deviennent peu nombreuses, ici c'est clairement le contraire.
  • Turn: ok
  • River: bluffer des CS est clairement rarement conseillé :)

Répondre
Citation
pokHero

Hum interessant ça, je vais continuer a monitorer ce move mais lorsque je regarde mes Cbet sur flop monocolore j'ai 49% de succés et avec un bet à 1/2 je n'ai besoin que de 33% pour rentabiliser le move.

Donc je vais continuer a faire gentiment mon Cbet sur flop monochrome pour l'instant.

En ce qui concerne le bluff des CS on est bien d'accord, mais il faut avouer que je vais difficilement avoir une meilleure occasion que celle la. Il a tellement souvent un simple trefle dans ca main ou un 6x qu'il foldera quand même (CS call beaucoup mais n'est pas non plus suicidaire) assez souvent pour justifier le bet, maintenant peut être 2/3 est suffisant.

Répondre
Citation
luronbch

C'est un peu paradoxal que de dire qu'il a très souvent un simple trefle river ou un 6x et de dire que le cbet est efficace =)

S'il est souvent ici avec un 6x ou un simple trèfle c'est que le cbet ne marche pas vraiment non ?

Répondre
Citation
pokHero

Je ne comprend pas.

Disons qu'il call avec 40% de ca range: { QQ-22,AQs-A2s,K4s+,Q6s+,J6s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,64s+,54s,43s,32s,AQo-A2o,K6o+,Q9o+,J9o+,T9o,98o }
Sur le flop ca represente 435#

Dans equilab je lui donne tout les 8, tous les 6, toutes les Q, tous ses les A:c, K:c, J:c, même des T et 9 Toutes les pockets de QQ à 6, toutes les flush flopés. C'est super large parce qu'il va donk les sets et flushs tres souvent.
Mais meme toutes cette enorme range ne represente que 221#

Donc il fold bien 50% de ca range, donc on a 50% de FEq donc un Cbet à 1/2 pot est efficace.

Maintenant puisque je suis dans Equilab, j'en profite pour aller plus loin. Il check behind turn, donc goodbye les sets, et flushs. Ca range tombe a 184#

Dons a la river si je dis qu'il call Ax Qx 8x 99-JJ (seul les 6 et air fold). Il call 132# soit la tres grande majorité de ca range. Donc le bet est mauvais.

Meme en enlevant les 8 qui ne font pas DP, il call 113# plus de la moitié de ca range. Donc un bet pot n'est pas rentable.

Répondre
Citation
luronbch

On est d'accord pour dire ( à peu de choses près que si tu es call tu perds) donc il te faut bien 33% de FE pour que le bet soit rentable.

40% des mains représente environ 538 combinaisons chez moi, mais on est globalement d'accord sur la range adverse de call PF.

Je ne pense pas que ton adversaire donkbet des flush ou des brelans aussi souvent que tu le soulignes, c'est justement le principe des CS d'être passif, tu ne peux donc pas les exclure.

Et de la même manière je ne l'imagine pas fold n'importe quel petit quelque chose, que ce soit un gutshot, n'importe quel trèfle et bien évidemment une paire.

Donc à mon sens tu fais fold :

Les PP de 2 à 5 sans trèfle soit 12 combinaisons
Les SC n'ayant ni gutshot, ni touché une paire soit à nouveau 15 combinaisons (23,34,45,J7s)
Les suités n'ayant rien touché soit 48 combinaisons (A2s, K5 etc...)
Les mains dépareillé ne contenant pas de trefle soit 72 combinaisons (A2,K7,etc..)

Soit pour moi un total de 147 mains sur 538.

En résumé, je pense qu'il call évidemment tous ses brelans, ses DP , ses flushs, ses paires floppé, ses tirages quintes, gutshot et couleurs.

sauf erreur de ma part, ce qui est possible, je nous estime très loin des 33% nécessaire contre un adversaire CS sur un flop connecté

Tu soulignes que tu as un cbet succes sur flop monochrome assez élevé, mais sur combien d'occurrences ?

De plus, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que plus le flop est sec plus le cbet est profitable et que plus l'adversaire est serré plus le cbet est profitable, donc par déduction les opposés à cela semble ne pas être de bonnes situations à cbet.

Répondre
Citation
pokHero

Bon Equilab sous Mac bug c'est pour ca que je ne peux pas donner ma range de call ;(
Donc voici ses mains de call selon moi: {99, QdQh, QdQs, QhQs, JhJs, JhJc, JsJc, ThTs, ThTc, TsTc, 8d8h, 8d8s, 8h8s, 6d6h, 6d6s, 6h6s, 97s, 75s, AdQd, AhQh, AsQs, KdQd, KhQh, KsQs, AcJc, KcJc, QhJh, QsJs, AcTc, KcTc, QhTh, QsTs, JhTh, JsTs, JcTc, Ac9c, Kc9c, Qd9d, Qh9h, Qs9s, Jc9c, Th9h, Ts9s, Tc9c, Ad8d, Ah8h, As8s, Kd8d, Kh8h, Ks8s, Qd8d, Qh8h, Qs8s, Jh8h, Js8s, Th8h, Ts8s, 9d8d, 9h8h, 9s8s, Ac7c, Kc7c, Qd7d, Qh7h, Qs7s, Jc7c, 8d7d, 8h7h, 8s7s, Ad6d, Ah6h, As6s, Kd6d, Kh6h, Ks6s, Qd6d, Qh6h, Qs6s, Jh6h, Js6s, 8d6d, 8h6h, 8s6s, 7d6d, 7h6h, 7s6s, Ac5c, Kc5c, 6d5d, 6h5h, 6s5s, Ac4c, Kc4c, 6d4d, 6h4h, 6s4s, 5c4c, Ac3c, 4c3c, Ac2c, 3c2c, AdQh, AdQs, AhQd, AhQs, AsQd, AsQh, AcQd, AcQh, AcQs, AdJc, AhJc, AsJc, AcJh, AcJs, AdTc, AhTc, AsTc, AcTh, AcTs, Ad9c, Ah9c, As9c, Ac9d, Ac9h, Ac9s, Ad8h, Ad8s, Ah8d, Ah8s, As8d, As8h, Ac8d, Ac8h, Ac8s, Ac7d, Ac7h, Ac7s, Ad6h, Ad6s, Ah6d, Ah6s, As6d, As6h, Ac6d, Ac6h, Ac6s, Ac5d, Ac5h, Ac5s, Ac4d, Ac4h, Ac4s, Ac3d, Ac3h, Ac3s, Ac2d, Ac2h, Ac2s, KdQh, KdQs, KhQd, KhQs, KsQd, KsQh, KcQd, KcQh, KcQs, KdJc, KhJc, KsJc, KcJh, KcJs, KdTc, KhTc, KsTc, KcTh, KcTs, Kd9c, Kh9c, Ks9c, Kc9d, Kc9h, Kc9s, Kd8h, Kd8s, Kh8d, Kh8s, Ks8d, Ks8h, Kc8d, Kc8h, Kc8s, Kc7d, Kc7h, Kc7s, Kd6h, Kd6s, Kh6d, Kh6s, Ks6d, Ks6h, Kc6d, Kc6h, Kc6s, QdJh, QdJs, QdJc, QhJs, QhJc, QsJh, QsJc, QdTh, QdTs, QdTc, QhTs, QhTc, QsTh, QsTc, Qd9h, Qd9s, Qd9c, Qh9d, Qh9s, Qh9c, Qs9d, Qs9h, Qs9c, JhTc, JsTc, JcTh, JcTs, Jh9c, Js9c, Jc9d, Jc9h, Jc9s, Th9c, Ts9c, Tc9d, Tc9h, Tc9s, 9d8h, 9d8s, 9h8d, 9h8s, 9s8d, 9s8h, 9c8d, 9c8h, 9c8s} :transpire:

Sinon pour ce qui est du nombre de combo, je les comptes avec les cartes mortes, ce qui me parait normal. donc sur le flop 435# (542# sans decompte). Et ca range de call 262# (347# sans decompte), soit 40%.

Je suis d'accord pour dire que c'est marginal comme CBet mais pas forcement mauvais, on est quand même dans pratiquement la pire des situations avec nos cartes. On peut tout aussi bien passer en x/f et esperer touché un J,T,9 autre que

Pour ce qui est du succés pour l'instant je n'ai que 71 occurrences et pas uniquement vs des CS, donc comme je dis, je vais continuer a regarder ça quand j'aurais plus d'occurences.

Je t'entend bien et suis d'accord sur l'efficacité des CBet sur flop sec et mouillé, mais du coup, au vue du resultat ici est ce qu'on ne peut pas déduire que le Cbet est pratiquement toujours profitable VS quelqu'un qui call 40% de ça range.

Répondre
Citation