.
Millionaire Pirates
C- Game
Petit coup de blues après mon élimination dans le $ 1,500 NL Shootout de vendredi avec une impression d'avoir joué très moyennement, borderline médicore. J'ai fini encore une fois 2ème mais à aucun moment, je n'ai eu plus du tiers des jetons de la table et je suis arrivé en heads-up avec un déficit de 8 contre 1. J'ai sûrement joué un peu trop weak preflop même si j'étais relativement card dead et je n'ai pas été spécialement grandiose postflop sans rien faire d'horrible non plus mais quoiqu'il en soit pas assez bon pour compenser la disparité de jeu entre moi et l'éventuel vainqueur.
J'ai donc décidé de ne pas late reg' le $1,500 Razz dans la foulée et de rentrer tranquillement à la maison avec Efro.
Zoo Land
Je me sentais bien mieux quelques heures plus tard et en me réveillant samedi matin, j'étais d'attaque pour ce qui pouvait s'annoncer comme une très longue journée: day 1A du Millionnaire Maker, un $1,500 NLHE complètement énorme, à 11h du mat' suivi potentiellement d'un re-entry à 17h pour le 1B.
J'ai un poil plus que le stack de départ après le premier break, que je passe dans la queue pour les chiottes devant reprendre plusieurs mecs qui essayaient de couper "Ah bon ? Ah désolé j'avais pas vu que le queue commençait là-bas, sorry" mais je me retrouve crippled après le coup suivant: limp UTG à 100, payé une fois, relancé au bouton à 250, complété en BB avec 3 :spade:3
chez moi et complété deux fois par les limpeurs. Je trouve un flop parfait, K :club:6 :club:3 :diamond:, le bouton c-bet 450 avec 2,500 derrière et vu le profil du joueur (aka fishy) je décide de check/raise tout de suite à 1,000. Il paie puis paie à tapis sur le 2
au turn et ne veut même pas retourner ses cartes quand il voit mon brelan. Je me dis "Nice, il doit être drawing dead avec top pair" mais quand le croupier l'oblige à montrer sa main, il flip over K :diamond:Q :diamond:. La rivière amène le 7 :diamond:et complète sa flush mais il n'a toujours pas réalisé qu'il avait les carreaux et commence à ranger ses affaires avant que je ne lui signale qu'il a une couleur. Je trouve AQo la main suivante et perds mes derniers 550 jetons face à une paire de cinq.
3rd Time Not the Charm
Je vais m'inscrire pour le 1B avant de me diriger vers l'Amazon Room pour railer la demi-finale du $10k 2-7 Triple Draw dans lequel Alexandre Luneau ainsi que mon BFF Justin Bonomo sont encore en course. Pour ceux à qui le nom de Luneau ne dis rien, c'est possiblement le meilleur joueur de Triple Draw au monde, online en tout cas et il sévit aux plus hautes stakes depuis des années sous les pseudos de Alexonmoon sur FTP et BiatchPeople sur Pokerstars.com, notamment en Mixed Games. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de joué avec lui lors de son ascension aux plus hautes limites en 40-80 8-Game Mix à l'époque du .com, cool stroy brag je sais.
Je retrouve David Williams dans le rail qui a aussi busté du 1A et on décide d'aller se poser à l'Aria pendant quelques heures avant de revenir pour le re-entry. Pour la petite anecdote, sur les douze joueurs restant dans le 2-7, il en connaissait onze et quand je lui ai dit qui le dernier était, il m'a dit "Bien sûr, j'aurai dû deviner que le seul que je ne connaisse pas soit aussi le meileur des douze".
Au final, Alex qui compte principalement jouer les events à $10k, finira 8ème et Bonomo échouera lui, pour la troisième fois, à une place du bracelet devant s'incliner en heads-up face à Tuan Le.
2nd Chance
Quant à mon day 1B, rien à signaler si ce n'est le niveau très mauvais de la plupart des joueurs de ma table. J'ai vu un joueur open shove 20 bb avec paire de cinq en début de parole pre-ante, j'ai vu un joueur caller un énorme 3-bet en position avec 6 :heart:8
puis call sur un flop 4 :diamond:5 :heart:6
avant de call un overshove à tapis sur un 9
au turn (il y avait les As en face) et j'ai vu un joueur relancer :spade:8 :club:8 au Hijack et folder sur mon reshove de 16bb au Cutoff alors qu'il avait pas mal de jetons (j'avais A :spade:J :spade:). J'ai fini par buster aux alentours de 2h du mat', all-in pour mes derniers 8bbs avec 6 :spade:6
face à Q :diamond:J :diamond:, de ce qui sera sûrement le plus beau tournoi de l'été: 7,977 joueurs, un prizepool de $10,768,950 (sans compter les $1,196550 de rake) et sûrement quasi $2M au premier !
Back to the grind aujourd'hui avec un petit $1,000 NLHE dans lequel je me sens bien décrocher mon deuxième ITM de l'été. Freeclover a annoncé que je battrais le record français de cash pendant les WSOP (Fabsoul avec 7 il me semble) donc y'a du boulot. Et pour la main avec Phil Laak, la réponse, si jai bien suivi, était Luke FullFlush Schwartz.