Passer au forum
Partir de rien et m...

Notifications
Retirer tout

Partir de rien et monter une bankroll à 5000e, tel est mon défi

182 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
51.8 {numéro}K Vues
seb49monaco
Inscrit : 09.07.2009

Bonjour très cher amis Pokerstratèges !

Bienvenue à toutes et à tous,

Une petite présentation très concise, le but est tout autre que présenter ma personne:
Seb alias Munegu49, habitant dans le Maine et Loire ...

Mes premiers balbutiements pokeristiques ont eu lieu en 2010 sur la room de Bruno SOLO ;)
A l'époque, je m'étais créé une bankroll grâce aux petits tournois freerolls et bienvenus...
Depuis quelques années se sont écoulées, j'ai connu des hauts, des bas, des périodes totalement noires (vous savez les périodes où vous pouvez tout tenter mais rien ne passe ;) , vous voyez sans doutes ce que je veux dire :) ). Mais aussi des wins et des places payées et oui ça arrive aussi ^^

Vous m'avez peut être croisé à l'époque sous le speudo Kikipoker49 sur des S&G et MTT. Puis sur Barrière sous le speudo Seb49monaco. Suite à la fermeture de Barrière, j'ai migré sur Turbopoker.

Objectif de ce blog :

A la base, tout est parti d'un délire avec un pote (Nagrom49 pour ne pas le citer) et une envie de relevé un défi.
En effet, je souhaitais cash out mes fonds de TURBO pour repartir sur Winamax qui a pour moi une bonne grille MTT. Etant en vacance qu'à partir de mi-juillet, j'ai créé mon compte Wina mais j'ai pas encore fais mon premier dépôt (3 mois pour débloquer, autant attendre mes vacances prolongées^^). Du coup, pour déliré je m'amusais à faire des SNG avec les tickets free illimités qu'ils vous donnent.

Et là une idée ou plutôt un défi est apparus à nous:
Pourquoi ne pas montrer qu'il est possible de se créer une bankroll sans déposer le moindre centimes?
hé ba banco, je sais que le chemin risque d'être long et jouer très fishy est déroutant mais le projet me tente, m'intéresse, j'ai donc juger bon de vous faire partager à vous très cher pokerstratèges ce projet.

Peut être que celui-ci fera des émules auprès de personnes souhaitant jouer au poker (et pourquoi pas gagner un peu d'argent) sans investir un seul centime de votre portefeuille !

Je vais avoir besoin de vous la communauté car ça va être loin d'être une partie de plaisir, reprendre des frees alors que ça fait 4 ans que j'en ai pas fait.

Dites-moi si ce que vous en pensez ;))))
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce défi !

Répondre
Citation
181 réponses
exzaucey
Inscrit : 05.02.2014

J'ai un pote qui l'a fait, en jouant les sit and go / MTT freroll puis en enchainant les DON à 0,50 cent. Aujourd'hui il a une bankroll de 1500E et il joue des 20 euros. Bref, c'est possible et je t'encourage dans ton défi :)

Répondre
Citation
chopine82
Inscrit : 22.09.2010

GL =)

Franchement c'est tentant mais en même temps ça peut être une perte de temps!

Tout dépend ce que tu recherches, si ton but c'est de réaliser ton défi alors ce n'est pas un problème fonce ;)

Comment tu comptes t'y prendre ?
Freeroll au début jusqu'à combien de bankroll ? et ensuite ? MTT miniroll (025€/0,50€) sur winamax ou NL2 ? SNG ?

Bon courage (et moi aussi qqfois j'aurais envie de tenter ce que tu fais )

Répondre
Citation
seb49monaco

Merci c'est sympa la communauté ;)

Concrètement, je compte m'y prendre de la manière suivante:
- Jouer MTT freerolls (vous savez là ou vous êtes 4000 et ya 200e à se partager ;) )
- Jouer les 2 tournois bienvenu (prize 1000e)
- Les SNG avec les tickets (prize pool 0.10€)

Une fois mes 0.50cts atteint:
- Dans un premier temps : Double/or Nothing à 0.50cts (semi turbo) (0.92cts pour les 5 premiers)

Une fois à 10€:
- SNG 0.5 cts (gains pour les 3 premiers)

...

Une perte de temps chopine possible, je fais ça parce que j'aime les défis et j'ai envie de revivre mes débuts ;) un poil de nostalgie peut être mais surtout envie de faire partager et montrer qu'au poker tout est possible même avec rien !!!

Répondre
Citation
SheldonAA
Inscrit : 31.05.2009

Faut un mental d'acier pour réussir ce genre d'exploit, la meilleure solution si t'as confiance en ton poker c'est de faire un petit dépot de l'ordre de 50$ et de commencer en NL2.

Perso j'ai investi 150$ et en 1 mois 1/2 environ j'en suis deja a 450. Bien sûr je run good et je ne me plains pas mais ça n'a pas été le cas tous les jours.

Quitte a faire un retrait de 150 après pour assurer de n'avoir rien perdu, je pense qu'il vaut mieux partir de quelque chose.

Pour partir de rien il faut vraiment adorer le poker et ignorer le côté money parce que la rentabilité horaire est juste ridicule...

En tout cas bon courage !

Répondre
Citation
seb49monaco

Merci SheldonAA,

Pour tout te dire, le principe c'est justement de ne rien déposer !

Ce n'est pas un problème de moyen, j'ai ce qu'il faut sur mon compte Turbo.. mais c'est juste que je veux me mettre dans la peau d'un débutant qui n'a pas forcement les moyens d'investir de ronds dans cette aventure pokéristique.
Je veux leurs montrer que certes c'est un peu le parcours du combattant (avec de horreurs ... ;) ) mais que c'est possible avec de la force mental et une bonne gestion de bankroll !!!

Répondre
Citation

J'avais essayé de me monter une bankroll entièrement en freeroll à mes débuts moi aussi, mais j'ai bien vite désespéré...

Je vais suivre ton blog, voir un peu comment tu t'en sors et t'encourager au maximum :D

Répondre
Citation
chopine82
Inscrit : 22.09.2010

Message original de seb49monaco

Concrètement, je compte m'y prendre de la manière suivante:
- Jouer MTT freerolls (vous savez là ou vous êtes 4000 et ya 200e à se partager ;) )

- Jouer les 2 tournois bienvenu (prize 1000e)

Une perte de temps chopine possible, je fais ça parce que j'aime les défis et j'ai envie de revivre mes débuts ;) un poil de nostalgie peut être

Je te comprends je crois que mon meilleur souvenir c'est un free à 500$ sur winamax à 1700j où je finis 15e et je gagne... 1,70$ le kiff :D :f_biggrin: :f_cool:

Sinon gagne les 2 tournois de bienvenue et c'est bon =)

Répondre
Citation
vephar
Inscrit : 18.10.2010

C'est plus que possible, en 3 mois j'ai fait pas mal. J'ai ship un freeroll de bienvenue pour 434e _biggrin:

Sur Wina, le must c'est les petits DON. En jouant comme il faut tu peux en gagner 4/5 sans trop de soucis.

Sinon avant y avait les tables Shasta sur Everest, je sais pas si ça existe encore, mais j'avais fait genre 10e en un petit mois en jouant quelques soirs /semaine multitabling intensif.
C'était fun.

GL pour le défi. ;)

Répondre
Citation
seb49monaco

Merci à tous c'est sympa ;)

Bon pour tout vous dire, j'ai commencé hier.
A la fin de ma session j'étais à 0.45 cts ;) :
-A coup de 0.02, 0.03, 0.05 cts aux SNG (0.10 prizepool). + une place de 87eme sur 3400 à un MTT freeroll (j'avais oublié à quel point c'était du grand n'importe quoi ;))

Aujourd'hui, j'ai acquis les derniers centimes nécessaire pour attaquer la seconde phase des SNG Double or Nothing à 0.50cts !

Bilan pour le moment: 1.49€ en bankroll !!!

Ce n'est que le début LET'S GO !!!!!

Répondre
Citation

Je vais aussi te suivre....

nissart4840

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut,
j'ai commencé ce défi, début mai: L'ascension d'Everest. De l'escabeau à l'échelle.

Comme winamax ne rapporte pas de points strategy, je te propose de garder ta br sur Turbo.
Il y a un moment où tu vas avoir besoin de lire des articles, voir des vidéos de rang "argent" ou "or", ou bien encore de faire analyser des mains.
Moi, j'ai laissé 30€ sur Turbopoker, je joue en NL2, et tente de faire 1 points par jour, pendant 10 jours, pour rester "argent".

Je te souhaite à mon tour: Bon courage !
Que le coté obscure de la variance soit avec nous ! _cool:

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut Seb,

Ce défi me rappelle une leçon que m'avait donné mon premier employeur qui était très riche et radin il disait: "dans la vie si tu veux gagner de l'argent il te faut ne pas en dépenser"

Dans ce challenge tu ne peux qu'être gagnant, vu que tu ne débourseras rien, maintenant il faut que tu de donnes les moyens autres que pécuniers.
Pour moi il faut un sacré caractère, une discipline de fou, une patience hors norme, et une gestion rigoureuse.

Un vieux dicton: A cœur vaillant rien n'est impossible.

Je manquerai pas de te suivre et te souhaite bonne chance ;)

Fred

Répondre
Citation
seb49monaco

Slt Misterdjul, collègue de galère ;)

Ba écoute, jviens de regarder ton ptit blog, c'est pas tout mal ça.
On a pas pris le même partie pris mais le but est de partir du même point et d'arriver à notre but !

Je pense que je vais te suivre ça me donnera du courage dans cette dure mission.

Pour les fonds à laisser sur Turbo, je ne suis pas affilié malheureusement (d'où mon statuts bronze), donc ça ne changera rien ... Tampis, mais j'ai déja eu l’occasion d'en lire pas mal à une époque.

Bon courage à toi l'alpiniste ;)
Uii la variance va avoir son importance ! car les premiers D/N c'est du 100% de BR, mais bon on va miser sur notre jeu
Va me Falloir un % ITM >50% (je compte, ou plutôt j'espère. Au départ je suis parti dans l'idée d'un 66%)

Wait and See ...

Répondre
Citation
seb49monaco

Avec très grand plaisir Fred ;)

Espérons que mon coeur est bien vaillant!

Blague à part, j'adore détourner un produit ou plutôt un jeu (le cas échéant) devant théoriquement faire perdre de l'argent aux joueurs.
Les sites créent des possibilités de gagner quelques centimes ce qui donne envie aux personnes par la suite à déposer de l'argent sur leur plateforme (et malheureusement pour une grande partie pour tout perdre).

Moi j'ai envie de mettre la main dans le pot de confiture mais auparavant, je vais me débarrasser du couvercle ^^

On appel cela tendre le bâton pour ce faire battre.

Répondre
Citation
Awesome17
Inscrit : 17.07.2012

Yop , j'ai décidé de faire pareil y'a quelques temps sur Winamax !

J'ai tout cash out et je suis repartit de 0!

Ma BK actuelle est de 95,15€ !

J'ai ship mon premier free aussi, ça aide ( 100€ de Prizepool, 19,89 € la win ! )

C'est possible, donc fonce et surtout GL !

Répondre
Citation
vephar
Inscrit : 18.10.2010

Va me Falloir un % ITM >50% (je compte, ou plutôt j'espère. Au départ je suis parti dans l'idée d'un 66%)

Wait and See ...

En DON si tu fais 50%-60% d'ITM ... tu te broke.

(refais les calculs en incluant le rake ?)

Répondre
Citation
seb49monaco

Message original de vephar

Wait and See ...

Non non vephar ne tkt pas, j'ai bien fait mais calcul, j'ai dis 66% (2 itm /3, jsui gagnant sur le loin terme).
Tu n'as pas lu jusqu'au bout ;)
L'idéal serait de tendre vers le 70%, mais avec la variance, et avec le niveau de certains ça va pas être une formalité^^

Répondre
Citation
seb49monaco

Message original de vephar

Wait and See ...

Salut Awesome, merci beaucoup,

Tu as fait comme moi du Double/Nothing 0.50cts au départ?
En effet, la win 19€ ça aide !!! Mais je préfère pas compter sur une hypothétique win sur un freeroll avec tous les paramètres qu'il faut prendre en compte.

Gl à toi aussi, bonne continuation et à la prochaine ;)

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut seb49monaco,

On ne se serait pas croisé sur Poker Stars (cheaproll Poker-Stratégie) ? Il y a un joueur qui a un pseudo du genre "AS_monaco" ...

Ton défi me rappelle mes débuts sur Winamax : parti de rien, quelques € de gain en MTT Freerolls, puis la montée de BR grâce aux DoN 0,50 € ... pour enfin découvrir (avec intérêt) les SNG Freerolls.

Au sujet de ces SNG, je te les conseille, plutôt que les MTT Freerolls :
- en MTT, seuls 10% des joueurs sont ITM (contre 30% en SNG)
- en MTT, tu as un field énorme (souvent 5000 joueurs), donc une variance beaucoup plus grande
- en MTT, tu vas passer 2 heures à jouer (et passer entre les balles) avant d'être ITM, alors que dans le même temps, tu peux faire 4 à 6 SNG
- en MTT, les premières places payées rapportent parfois seulement 2 à 3 cts, soit l'équivalent de la 2ème ou 3ème place en SNG

De plus, tu peux bien souvent être ITM en SNG sans même jouer une main (vu le nombre de maniacs qui partent à tapis dans les 1ères mains), ce qui ne sera jamais le cas en MTT.

Voilà pour quelques conseils qui t'aideront peut-être à adapter ton approche.

GL en tout cas pour ce défi

Fred

Répondre
Citation