Passer au forum
EpiSoDe IV - A nEw ...

Notifications
Retirer tout

EpiSoDe IV - A nEw hOpE ! [HU : Let's go !]

365 Messages
32 Utilisateurs
4 Réactions
53.2 {numéro}K Vues
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
-

Il y a bien longtemps dans galaxie lointaine un jeune Jedi achevait sa formation.
Il était temps pour lui maintenant de combattre.
L' Empereur Darth Argel reigne du noyau à la bordure extérieure, ses sbires sont omniprésents sous forme de Rakebot, et ne laisse aucun repis aux pauvres citoyens.

Il devra se dresser devant les soldats impériaux, vaincre ses propres démons, et passer les différentes étapes pour atteindre son but ultime.

Son mental est au point et sa technique ne cesse de progresser.

Après une longue période d’entrainement, il va tester ses compétences dans la version la plus exigeante du jeu,
celle que de nombreux joueurs redoutent, je veux bien sûr parler du:

Cash Game en No Limite Heads Up !

Nous partons donc pour un voyage d'une année, avec un certains nombres d'objectifs qui seront fixés hebdomadairement.
Des comptes rendus, des analyses de mains, des discussions aiguisées au sabre laser.

Merci d'avance à tous ceux qui me soutiendront pendant cette aventure.

-

Répondre
Citation
364 réponses
Drazhic
-

Sommaire

:diamond: Analyse de mains

:heart: Point stratégique important

:club: Articles recommandés

:spade: Vidéo vues

- Ov3r - Le Check/raise
- Raskolnikov - Champion stand up one more time - n° 5

Répondre
Citation
Drazhic
-

Résultats

Semaine par semaine

Mois par mois

Répondre
Citation
Drazhic
Drazhic
Drazhic
-

Semaine 1

Cette première semaine est une prise de contact, mise en place de pas mal de chose, du coup assez peu de volume mais énormément de confiance accumulée. On reste sur des bases connues de Short Handed et on applique les concepts pour les assimiler.

J'ai avec plaisir intégrer un groupe de travail solidaire et sympathique, le tout chapeauté de main de maître par un Jedi que l'on croyait disparu depuis bien longtemps, mais qui comme le Phoenix renait de ses cendres.

Mon emploi du temps est en place, il ne reste plus qu'à le remplir semaine par semaine.
Il y aura environ 17 à 20 heures semaine consacrée au poker, au sens large du terme.
Cela comprendra, coaching, discussions, mise à jour du blog, jeu, session revue, analyse de jeu, méditation.
Trois séances de sport par semaine : minimum exigé !

Des point seront essentiels, au fur et à mesure de l'aventure se grefferont des nouvelles habitudes à prendre tous les 30 jours.

La première cette semaine est de se lever 15 min plus tôt le matin, et de commencer la journée par analyser toutes les mains où l'on a vu un showdown d'un reg qui a été pénible la session précédente afin d'établir un plan de jeu contre lui.

Les résultats de cette semaine en SH NL 50 :

:diamond: : Nombre de main : 2352
:diamond: : VPIP 21,9
:diamond: : PFR 17,5
:diamond: : 3bet 4,24
:diamond: : WTSD 23,9
:diamond: : W$SD 57,6
:diamond: : BB/100 : 32,4

Interprétation logique résultats:

Le sample est trop faible pour être significatif, mais une tendance se dégage, je joue moins de mains qu'avant (27/23), mais je les joue mieux.
Je me sens plus à l'aise dans le jeu post flop en essayant de beaucoup plus comprendre qui j'ai en face, ce qu'il pense, et de jouer en conséquense.
Ma ligne rouge est comme je souhaite et on va tout faire pour la conserver ainsi, voire l'améliorer encore...

Axes d'améliorations :

:spade: Jouer un plus gros volume
:spade: Travailler mes ranges de 3bet
:spade: Continuer à trouver des spots pour faire grimper la red line

Que la Force soit avec Moi !
-

Répondre
Citation
Drazhic
-

Objectifs - Semaine 2

• Jouer 4000 mains
  • Analyser 5 reguliers
  • Poster une main par session en analyse
  • Regarder 2 vidéos :
    - Ov3r - Le Check/raise
    - Champion stand up one more time - n° 5
  • Commencer la lecture d'un livre de poker
    - Eightfold Path to poker Enlightenment - Tommy Angelo
  • 1 séance de méditation
  • 3 séances de sport
  • Tenir mes blogs à jour
-

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

GL je suivrais ton blog comme les précédents !

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

On va suivre tout ça.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Bonne chance, Draz! _cool:

Je vais suivre ça et espère que tu atteinds tes objectifs ;)

Répondre
Citation
Drazhic

Pour ce qui est des objectifs, un ne sera pas rempli cette semaine... _cry:

Par Toutatis la foudre est tombé à 200m de chez moi faisant sauter ma freebox... du coup plus d'internet pendant au moins 48h... Too bad ! Les 4000 mains prévues sont d'ores et déjà à oublier.

On va se rattraper en visionnant des vidéos, bossant des exercices en plus, et travailler sur HM2...

Y'a toujours à faire :D

Répondre
Citation
kranrasta
Inscrit : 23.02.2009

AhAh Saleté d'orage :P

Un BIG GL pour ta conquete du HU, que ton aventure soit belle et fructueuse _tongue:

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

May the force be with you !

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009

un gros GL pour ton nouveau défi Draz

juste une question : n'etait ce pas envisageable de combiner les 2 défis en meme temps ?

GO GO GO

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

GL pour ton blog, comme les autres, je vais suivre ça avec plaisir.

Ah le HU, j'y pense tous les jours en me rasant xD
Mais bon, mon leak est de trop me disperser, donc je vais tenir jusqu'au bout mon objectif SH, en attendant, chauffe le terrain !! :D

Répondre
Citation
Drazhic

@ kranrasta, sulilolz: merci à vous toujours un plaisir de vous savoir à mes côtés

@ luckygeek : en fait j'ai un métier à côté du poker :transpire: et du coup je suis obligé de faire des choix, j'aurai bien aimé pousser le challenge 50€-->5000€ un peu plus longtemps, mais j'ai déjà appris énormément de choses grâce à cette expérience. Donc pas de regret et on va tenter de passer un palier jamais franchit jusque là.

@ Akran : pas de soucis pour te coach en HU....d'ici 10 ans... Ça te laisse assez de temps pour remplir ton objectif en SH ? Qui est ?

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Hello Drazhic,

Je découvre ce blog et ton exploration de la galaxie CG HU. Très intéressant !
De ma planète pas si lointaine, le SNG HU, je vais suivre ton évolution.

Bon courage !

++
Stu

Répondre
Citation
Drazhic

@Stu : c'est clair on est voisin ^^

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

10 ans ? J'espère que tu atteindras bien plus rapidement tes skills en HU ^^Pour ma part, si j'en suis tjs au même point d'ici 10 ans j'enlèverais définitivement REG à ma signature...

Mon objectif : crush NL50.

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de Akran
10 ans ? J'espère que tu atteindras bien plus rapidement tes skills en HU ^^Pour ma part, si j'en suis tjs au même point d'ici 10 ans j'enlèverais définitivement REG à ma signature...

Mon objectif : crush NL50.

10 ans c'était "un joke" =)

C'est en partie pour arriver à crush la 50 que je me met au HU... ;) j'ai besoin d'un déclic !

Répondre
Citation