Passer au forum
Petit slender, l'él...

Notifications
Retirer tout

Petit slender, l'élu des dieux ! - 50€ To 5K€ (terminé)

415 Messages
38 Utilisateurs
204 Réactions
27.1 {numéro}K Vues
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014
Defi 50€ to 5000€ By Leslender2

ATTENTION : LE TEXTE A VENIR EST UN PAVE QUI RISQUE FORT DE NE PAS VOUS INTERESSER, SI VOUS N'ETES PAS ENCLIN A CONNAITRE MON HISTOIRE, PASSEZ CE POST A PARTIR DE MAINTENANT

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire

Je suis Leslender2 j'ai 19 ans et je joue en MTT sur Turbopoker principalement.

Je me rappelle quand je me suis inscrit sur une room de poker pour la première fois, sur pmu.fr le 27 avril 2013 exactement, jour de ma majorité. J'étais trop content genre "ca y'est moi j'suis un bonhomme KESKIA?" j'étais enfin accepté aux tables de poker en ligne.. Bien évidemment mes débuts étaient catastrophique, j'allais jouer mes petites bankroll en cash Game car y'a que le CG que je comprenais a l'époque, et bien évidemment c'était pas beau à voir.

Même si j'etais très loose je voulais a tout prix progresser, quitte a passer une bonne majorité de mon temps libre.

Aujourd'hui ce n'est plus pareil heureusement, j'arrive à ship des MTT, il y a une nette progression dans mon jeu et je m'en félicite (après tout encore heureux après un an et demi si je progressais pas je me serais mis a la bataille)
MAIS, et la je ne vais surprendre personne, je suis régulièrement sujet au tilt et j'ai une mauvaise gestion de ma bankroll, c'est ça qui m'empêche de devenir gagnant.. j'ai cramé 4 fois ma bankroll sur turbopoker, et rien que pour vous citer la dernière fois :

J'avais une bankroll de 45 euros, je me dis tiens, je vais faire un twister a 5 € en sachant que je me sens ultra à l'aise en SnG hyper turbo de ce type et je me dis si "je perd j'aurais arrondi a 40 c'est pas grave" je le gagne haut la main, alors j'en refais un, s'enchaînent les victoires 10€ 20€ 30€ jusqu'à monter a une BR de 200€. Le lendemain me sentant en confiance je m'inscrit bêtement a un tournoi a 10€ dont les inscriptions se terminaient 40 secondes plus tard (c'est aussi un de mes problèmes jme sens vraiment à l'aise quand j'arrive très tardivement dans les tournoi aussi :f_ugly: ) un gars me sort sur un 80/20 tout pourri donc je me remet aux twister mais là les victoires ne sont pas au rendez-vous. Et c'est la casse :appl:

Je profite du début de cette année 2015 pour me lancer dans le défi 50 to 5K, ce défi sera ma seule résolution de cette année 2015, car je pense que me fixer un tel objectif m'aiderais vraiment à changer ce comportement, je sais que ça va être très laborieux, que ça va prendre beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, mais j'y crois.

J'accueille à bras ouvert les remarques et conseils de mes camarades pokerstratèges, si vous avez de bonnes astuces pour mieux gérer ma BR, quels tournois jouer pour recommencer a 50€ sur turbopoker, bref tout le tralala. (je compte sur vous car j'essaye de gratter des coaching gratos a johann en pv skype mais il veut pas) :coolface:

j'essaierais de poster l'evolution de ma br chaque semaine,

j'espère que cette année 2015 sera une grande année pokeristique pour vous et moi, bonne année à tous ! :f_drink:

Répondre
Citation
414 réponses
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Bonne idée de faire ce challenge pour essayer de canaliser ta "fougue".

Si je n'ai qu'un conseil à te donner ce sera : SOIS INTRANSIGEANT AVEC TA GESTION DE BANKROLL, aucun, mais alors, aucun dérapage.

:gl:

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009

yop Leslender2,

Bonne année !!!

welcome et GL pour le défi

le meme unique conseil que Magic, le BRM !

regarde la video a ce sujet de Nighma
c'est tres interessant et il en ressort que le BRM est quelque chose de variable et propre a chacun en fonction notamment du ROI

le défi va apporter beaucoup de choses a chaque participant hormis le fait de l'avoir réalisé ou d'avoir une roll de 5K

bref, un Big GL

Répondre
Citation
Leslender2
Leslender2
BILAN SESSION 1 (du 1 janvier au 7 janvier 2015)

j'ai commencé avec 46€ sur turbopoker et j'ai eu la surprise de retrouver 3€ mourrant sur pokerstars :f_biggrin:

Bankroll de départ :

46€ sur turbopoker
3€ sur Pokerstars

Bankroll au 7 janvier :

68,51€ sur turbopoker (profit : 22,51€)
17,33 sur pokerstars (profit : 14,33€)

BANKROLL TOTALE : 85,84€

Profit : 36,84€

pas de miracle pour le moment tout va bien, il est vrai que c'est beaucoup plus agréable de jouer des sommes qu'on peut se permettre de perdre tout en fructifiant la bankroll :) j'ai aussi ship 1 token 10€ et 1 token 5€ mais j'ai trés mal joué les tournois, surtout qu'a chaque fois j'ai les Teampro a ma gauche c'est pas facile lol, ca sera pour la prochaine fois

Répondre
Citation
Leslender2

6ème du 1500€ black hole sur turbopoker pour 80€.. c'etait vraiment laborieux en plus d'être pas en forme, fatigué, et malade (oui tout ça), j'ai quand même réussi a ship un petit ticket a 30€ pour 4€ que je voulais garder pour un PMF event, mais bon je regrette pas de l'avoir utilisé ce soir

edit : suivi d'un gros bad run

Répondre
Citation
Leslender2

Hier soir j'ai failli faire une belle connerie, faut vraiment que j'arrive à me convaincre de ne pas jouer quand j'ai pas le moral parce que ça me fait faire de belles merdes , je sais pas moi mettez moi une camisole, ma bankroll a quasi dégringolé sur turbopoker, (je vous passe les "jsuis tombé sur des fish blablabla jme suis pris des horreur", j'ai surtout pas respecté le BRM :f_pleased: ...

mais ce même soir par MIRACLE,

Dame Variance apparut dans un Halo de lumière et m'aida a ship un token 10€ pour me propulser a la deuxième place d'un 500€ flash pour 105€.

A partir de maintenant je vais devenir pire qu'Hitler avec ma Bankroll, j'en ai marre qu'elle fasse du saut a l'élastique.

RDV Demain pour le compte rendu *-*

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013

GL pour ton challenge _thumbsup:

et tu joues only MTT ou aussi CG... voire des SNG ?

Répondre
Citation
Leslender2

Message original de pepejanot
GL pour ton challenge _thumbsup:

et tu joues only MTT ou aussi CG... voire des SNG ?

merci papy :f_biggrin:
ben écoute pour la première semaine j'ai joué qu'en mtt et j'ai fait un peu de SnG sur pokerstars, mais cette deuxième semaine j'ai totalement varié entre mtt Sng Twister/SpinNgo je me suis même remis au Cash game sur pokerstars, ça fait du bien de changer de type de game fréquemment je vais continuer ainsi

Répondre
Citation
Leslender2
BILAN SESSION 2 (du 8 janvier au 14 janvier 2015)

Bankroll de la session précédente :

68,51€ sur turbopoker
17,33 sur pokerstars

Bankroll au 14 janvier 2015 :

139,40€ sur turbopoker (profit : 70,89€)
65,91€ sur pokerstars (profit : 48,58€)

BANKROLL TOTALE : 205,31€

Profit : 119,47€

Juste aprés mon coup de tilt (cité plus haut) j'ai décidé de ne plus seulement jouer en MTT mais de jouer en mix de MTT SNG CG, le cash game m'a rapporté les 48,58€ de profit sur pokerstars, bien que je n'aimais pas tellement ce type de jeu je pense que je vais me pencher un peu plus dessus, je suis trés content de m'être maintenu en positif aprés mon coup de tilt, je vais d'avantage m'appliquer dans mon jeu et d'avantage travailler mon mental, et surtout d'avantage essayer de rentabiliser mon Token30€ dans un event PMF sur turbopoker :f_biggrin:

Répondre
Citation
Leslender2

Mini bilan de cette soirée :
- le 50€ crazy fini 1/33 joueurs pour 20.55€
- 300€ six fini 8/65 joueurs pour 10.50€
et le PMF#19 1000€ garantis 22/200 , dégouté de m'être fait sorti sur un tel coup, je pars à tapis avec J♣:J♠: et le chiplead de la table me paye avec J♥:T♣: flop : 9♠:Q♦:K♦: dégouté ^^ win 11€ + 2 bounty à 4,50€ unité.

j'ai ramassé pas mal de miettes ce soir mais j'ai un ROI de 100% donc au final on reste satisfait :f_biggrin:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Leslender2

Un ROI de 100%!_cool:_cool:_cool:

Continue comme ça, je te tiens les pouces (et veux voir à quelle vitesse tu atteints tes buts ;) )

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Jolie up , j'aimerais bien en faire autant.

Répondre
Citation
pepejanot

fais gaffe à pas te focus uniquement sur ta BR et les résultats, psk quand ça va redescendre tu risques de pas tenir le coup. _cool:

Répondre
Citation
Leslender2

Merci papass et steinpliz :f_thumbsup: et papy ne t'inquiète pas je me focus surtout sur mon management sur mon jeu et mes décisions prises tout au long de la partie, et j'ai totalement bannit les twister 5€ qui me faisaient broke a chaque fois donc meme avec les aléas je tiendrais le coup t'inquiète pas ! :f_pleased:

edit : en fait je sais pas si hier soir ça m'a fait un ROI de 100% mdr je sais pas trop calculer ca, il me semble que ça fait plus que 100% d'avoir payé 16€ de buy in en tout pour resortir avec 51,05€ ? :f_ugly:

Répondre
Citation
Leslender2

Je pense que mon objectif de fin janvier sera de remonter ma courbe sharkscope en positif, cette dernière a été tachée de rouge car sharkscope ne prennait pas en compte mes gains en twister et le gain du freeroll pokerstrategy :f_frown:

Répondre
Citation
Leslender2

Ce soir j'ai utilisé mes points vip pour un token a 10€ pour finir 7ème du 1500€ STAR .. en ce moment je ramasse que des miettes c'est lourd :/ surtout que j'ai bien joué même en étant short stack avant la bulle j'ai bien survécu comme j'ai pu et je fais une boulette avant la TF ><. Mais je vais pas cracher sur 43,50€ non plus :f_grin:

EDIT 02h21 : 6ème d'un 500€ Flash. Non de dieu, encore une table finale ENCORE DES MIETTES, j'ai pris le risque juste aprés le tournoi précédent, de payer le prix cash du buy in (parceque le service client est hors ligne je ne peux pas leur gratter un ticket, pardon ma pauvre bankroll que j'aime) POUR ENCORE FINIR 6EME ! encore une fois je vais pas cracher sur 36,63€ MAIS MERDOUM (ca veut dire merde en latin)

EDIT 02h37 : Je jouais un tournoi 50€ flash a 1€ en parralèlle, encore une table finale pour une 5ème place pour 3,54€ à partir d'aujourd'hui je voudrais qu'on m'appelle officiellement MIETTE-MAN

EDIT 03h11 : ship un T10€, j'ai de grands projets a lui consacrer !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Leslender2

en ce moment je ramasse que des miettes c'est lourd

Quelle est le pourcentage des joueurs ayant un gain sur Stars.fr? entre 10 et 15%, non?

La répartition des gains qui payent est telle qu'il faut être 3ème pour n'avoir pas que des mietes... Donc 1 ou 2x sur 100 on y arrive, suivant le nombre de joueurs.

Ceci dit, d'arriver régulièrement dans les gains c'est déjà une performance non négligeable et pour un gros gain, il faut de la patience.....

Bonne chance pour la suite ;)

Répondre
Citation
Leslender2

ahah oui c'est un peu fort comment j'ai sorti ça, mais au fond je prend ça à la rigolade, de toute façon je rentre dans les objectifs que je me suis fixé alors je suis plus que satisfait de mon jeu et de mes places payées ! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
pepejanot

quand tu joues les flash 10€ c pas un peu hors BR ? :f_biggrin: :sifflote:

Répondre
Citation