ATTENTION : LE TEXTE A VENIR EST UN PAVE QUI RISQUE FORT DE NE PAS VOUS INTERESSER, SI VOUS N'ETES PAS ENCLIN A CONNAITRE MON HISTOIRE, PASSEZ CE POST A PARTIR DE MAINTENANT
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire
Je suis Leslender2 j'ai 19 ans et je joue en MTT sur Turbopoker principalement.
Je me rappelle quand je me suis inscrit sur une room de poker pour la première fois, sur pmu.fr le 27 avril 2013 exactement, jour de ma majorité. J'étais trop content genre "ca y'est moi j'suis un bonhomme KESKIA?" j'étais enfin accepté aux tables de poker en ligne.. Bien évidemment mes débuts étaient catastrophique, j'allais jouer mes petites bankroll en cash Game car y'a que le CG que je comprenais a l'époque, et bien évidemment c'était pas beau à voir.
Même si j'etais très loose je voulais a tout prix progresser, quitte a passer une bonne majorité de mon temps libre.
Aujourd'hui ce n'est plus pareil heureusement, j'arrive à ship des MTT, il y a une nette progression dans mon jeu et je m'en félicite (après tout encore heureux après un an et demi si je progressais pas je me serais mis a la bataille)
MAIS, et la je ne vais surprendre personne, je suis régulièrement sujet au tilt et j'ai une mauvaise gestion de ma bankroll, c'est ça qui m'empêche de devenir gagnant.. j'ai cramé 4 fois ma bankroll sur turbopoker, et rien que pour vous citer la dernière fois :
J'avais une bankroll de 45 euros, je me dis tiens, je vais faire un twister a 5 € en sachant que je me sens ultra à l'aise en SnG hyper turbo de ce type et je me dis si "je perd j'aurais arrondi a 40 c'est pas grave" je le gagne haut la main, alors j'en refais un, s'enchaînent les victoires 10€ 20€ 30€ jusqu'à monter a une BR de 200€. Le lendemain me sentant en confiance je m'inscrit bêtement a un tournoi a 10€ dont les inscriptions se terminaient 40 secondes plus tard (c'est aussi un de mes problèmes jme sens vraiment à l'aise quand j'arrive très tardivement dans les tournoi aussi
) un gars me sort sur un 80/20 tout pourri donc je me remet aux twister mais là les victoires ne sont pas au rendez-vous. Et c'est la casse ![]()
Je profite du début de cette année 2015 pour me lancer dans le défi 50 to 5K, ce défi sera ma seule résolution de cette année 2015, car je pense que me fixer un tel objectif m'aiderais vraiment à changer ce comportement, je sais que ça va être très laborieux, que ça va prendre beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, mais j'y crois.
J'accueille à bras ouvert les remarques et conseils de mes camarades pokerstratèges, si vous avez de bonnes astuces pour mieux gérer ma BR, quels tournois jouer pour recommencer a 50€ sur turbopoker, bref tout le tralala. (je compte sur vous car j'essaye de gratter des coaching gratos a johann en pv skype mais il veut pas) ![]()
j'essaierais de poster l'evolution de ma br chaque semaine,
j'espère que cette année 2015 sera une grande année pokeristique pour vous et moi, bonne année à tous !