Passer au forum
Reg-war, quelle con...

Notifications
Retirer tout

Reg-war, quelle conclusion donner au move de vilain ?

15 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,203 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Yop!

SNG 6max

répartition 65/35

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $200(BB) Replayer
Hero ($2,085)
BB ($3,383)
BTN ($3,532)

Dealt to Hero 9♣ 8♦

fold, Hero raises to $2,085 (AI), BB calls $1,885

(...)

BB shows T♦ Q♠

Je ne connaissais pas ce reg, et je comptais le tracker sur sharkscope aujourd'hui.
Chose faite je tombe en faite sur un "top reg" :
6.5% de ROI sur 12k games en SNG 6max 15$, 19.2% de victoire.

Autant dire qu'au niveau des 15$, une call comme celui-ci est juste immonde.
Range d'équilibre :
SB : 52.3%, 22+ Ax+ K2s+ K5o+ Q2s+ Q8o+ J4s+ J8o+ T5s+ T8o+ 95s+ 97o+ 85s+ 87o 74s+ 64s+ 54s
BB : 23.1%, 44+ A2s+ A5o+ K8s+ K9o+ QTs+ QJo

voici une image de l'$EV de son call à l'équilibre :

Qu'en conclure ?
pensait-il que j'étais moi-même en dehors de l'équilibre (si je push 60% son call est $EV+) ?
Devrais-je conclure à un missclick ?
devrais-je penser qu'il a volontairement élargit son range de call à l'instant T pour me tightifier dans mon jeu en T+1 ?

A dire vrai je m'attendais à trouver un mauvais reg aujourd'hui en trackant ces résultats et donc m'adapter en conséquence. Mais au vue de ses résultats c'est juste pas possible ! c'est l'un des seul qui arrive à ce résultat sur un échantillon aussi important ?

Comment vous adapteriez vous ?

Je sent la reg war qui s'installe ça me fait bander _ugly:

Répondre
Citation
14 réponses

Hello, effectivement sans avoir checké avec HRC, je pensais que Hero pouvait pusher 60 a 65%, sur ce spot, c'est subjectif je te le conçois mais je pense que tu es plus loose que Nash sur ce spot, comme pas mal de joueurs ^^

conformément à Nash , il ne peut que dans 52 53% des cas . Le BB doit coller effectivement théoriquement dans 23% environ des cas.

En effet, à mon humble avis, je pense qu'il te considère en dehors de l'équilibre, dans la mesure ou on a tendance à push plus light sur ce spot.

Si on part de cette hypothèse intuitive et on assigne de facto, un range de push de 65% , on peut calculer la "calling range " préconisée par Nash à villain:

Ainsi villain va coller jusqu'a 29 30% de ses mains, à savoir le range suivant: 44+, Ax+, K6s+, K8o+, Q9s+, QTo, JTs, s'il te voit pusher 65% de tes mains, pour essayer de jouer optimalement, selon Nash et pour essayer de te dissuader de prendre des spots marginaux de push à l'équilibre et récupérer une certaine EV$ future.

Par conséquent, pour moi son call est tout à fait sensé et rationnel.

C'est à partir de ce point, qu'il peut coller 29 30% de ses mains ici, qu'on va déterminer la ligne plus exploitante , s'écartant des éventail de Nash et essayer de maximiser notre EV$.

A partir d'une calling range aussi wide de la part de l'adversaire, on reprend la situation sur le soft donnée et on assigne à la situation de départ une calling range de 29.5% à BB. A partir de la , HRC nous donne la situation suivante:

Ta range de push ainsi sensiblement modifiée et tombe à 28.8%.

On voit bien à travers ce facteur que les "pushing range" peuvent varier de façon importante, en fonction de l'estimation de la "calling range" adverse , par rapport à l'éventail que peut te donner en premier lieu, ton adversaire ;)

Répondre
Citation
belgianbeer

Faut-il pour autant répondre à cette adaptation ?

s'il essaye d'installer cette dynamique, à terme, elle sera beaucoup plus intéressante pour lui que pour moi !

A terme, ne vaut-il mieux pas rester sur Nash ?

Perso, j'aurais tendance à monttrer mon adaptation théorique sur un range tight pour qu'il comprenne que je me suis adapté et ainsi qu'il resserre son jeu. Et ensuite, revenir sur l'équilibre...

T'en penses quoi ?

Répondre
Citation

Re, désolé de ne pouvoir analyser l'ensemble de tes mains soumises:)

Cela prend pas mal de temps, si on essaie d'analyser exhaustivement et correctement, chaque situation:):)

Je suis effectivement d'accord, il ne faut pas installer cette dynamique ! J'ai simplement réfléchi sur cet instant T, si tu n'as pas encore d'historique avec le villain en question. Le raisonnement que j'ai proposé, me semble alors optimal , pour la situation visée.

Effectivement si on projette sur une visée à long terme sur ce spot, il vaut mieux rester sur Nash à moins que tu ne vois qu'il fasse cela sur plusieurs occurences ( caller plus loose que Nash) et là tu devras te contenter de push sur la range indiquée au final, pour pouvoir ensuite revenir sur une range préconisée par Nash, s'il semble s'adapter.

Jouer Nash comme tu le sais , ne sera jamais défavorable, dans la mesure ou tu capitalisera sur une trop grande looseness de la part de l'adversaire, ce qui annihilera le fait que tu sois callé plus light que l'optimal.

Perso, j'aurais tendance à monttrer mon adaptation théorique sur un range tight pour qu'il comprenne que je me suis adapté et ainsi qu'il resserre son jeu. Et ensuite, revenir sur l'équilibre...

C'est une idée tout à fait pertinente, mais concrètement dans les faits, comment fait tu pour lui indiquer que tu as un range plus tight sur ce spot et que tu t'es ainsi resserré? Lui montrer les mains limites à Push , selon Nash que tu couches du coup???

C'est un plan cohérent mais il faut qu'il soit attentif à ton image et qu'il ne reste pas trop loose. Alors oui dans ce cas, cela est envisageable;)

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de vicenzo35
Re, désolé de ne pouvoir analyser l'ensemble de tes mains soumises:)

Cela prend pas mal de temps, si on essaie d'analyser exhaustivement et correctement, chaque situation:):)

Yep désolé...
J'étais un peu rouillé en SNG et j'avais besoin d'avoir un feedback pour savoir si j'avais pas trop perdu la main...
Mais comme je grind mon statut SN cette année, il m'est important de faire du volume et c'est pas sur les mtt que j'arriverai à le faire :P

C'est une idée tout à fait pertinente, mais concrètement dans les faits, comment fait tu pour lui indiquer que tu as un range plus tight sur ce spot et que tu t'es ainsi resserré? Lui montrer les mains limites à Push , selon Nash que tu couches du coup???

c'est vrai que dans ce cas, montrer ses mains muck peut avoir un intéret.

montrer qu'on est pas plus looze que nash en montrant les main juste en dessous du BE-point qu'on fold.

Si on part du principe que l'objectif en SNG c'est essentiellement d'exploiter les mauvais joueurs et de se protéger contre les regs, alors je pense que faire ce type d'action a un intérêt très $EV+. Et nous fait gagner un temps considérable dans le levelling.
Cela dit, ça pourrait être assimilé à une forme de collusion...

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Pourquoi ne pas présenter cette main à la partie .com et nous donner les avis?

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de Hapoin
Pourquoi ne pas présenter cette main à la partie .com et nous donner les avis?

Anglophone tu veux dire ?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Oui la partie anglophone pour avoir l'avis de reg côtoyant la limite.

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de Hapoin
Oui la partie anglophone pour avoir l'avis de reg côtoyant la limite.

je peux le faire, mais je ne pense pas que ça apporte énormément... le raisonnement qu'on trouvera sera basé sur le même modèle : l'icm. Et je pense qu'on a essentiellement résumé la situation ici.

Répondre
Citation
belgianbeer

done !
[SNG SH 15$] Reg-war, which conculision to this call ?

par contre j'ai remarqué qu'il ne pratiquent plus les analyses de mains via les analystes sur (pour toutes les disciplines)..._confused:

Répondre
Citation

Bon on verra si l'avis des reg anglophones divergent, mais je pense qu'ils auront la même discussion que nous.

Par contre j'aimerai savoir ce que vous pushez instinctivement à la SB, comme range, pour voir si on a les mêmes tendances naturelles ou non;)

Répondre
Citation
belgianbeer

sans repasser sur HRC, je pusherais cette range intuitivement face à un bon reg :
22+, A2s+, K4s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, 54s, A2o+, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o

Je serai donc plus tight que Nash ici. mais ça fait 1 semaine que je suis revenu sur les SNG FR (trop de variance en SH) donc possible que je me reloozifierais un peu in-game en fonction de la dynamique. Mais face à un bon reg je vais jamais push plus que nash ici...

Répondre
Citation
belgianbeer

retrospectivement j'aime pas trop ma range un peu trop "nitty". En SR je concidérerais les folds avec des mains comme Q4s-Q5s, J5s-J6s, T6s, 96s, 85s, T8o, 89o comme un leak... toutes ces mains ont en effet >0.1% d'$EV.
Pour les autres, ça ne me dérange pas. Surtout si le CL a des tendance fishy (ce que je ne sais plus pour cette main en particulier).

Répondre
Citation

Ok , tu connais mon avis instinctif par rapport à mes réponses précédentes, pusher 65% de mon range.

En définitive, l'adaptation que je ferais , serait de pusher légèrement plus tight que Nash , lui montrer mes mains et voir post-session, lors des reviews de ses games, s'il colle encore plus loose que Nash, pour pouvoir déterminer grosso modo si je dois pusher 5-10-15%-20 plus tight que Nash , selon le processus que j'ai explicité précédemment.

Nash sera toujours une base de départ sur laquelle je mesurerais l'écart que peut prendre les adversaires sur ce modèle, pour ensuite trouver la ligne la plus exploitante ;)

Répondre
Citation
belgianbeer

Ok , tu connais mon avis instinctif par rapport à mes réponses précédentes, pusher 65% de mon range.

j'ai un peu du mal à shove 65% par défaut aux vues des stack et sans antes... surtout si comme dit plus haut le CL était un joueur récréatif dans quelle cas de grosses différence d'$EV sont à venir entre eux-deux en BvB (et donc tout bonus pour moi). C'est la principale raison pour laquelle je serais plus tight que Nash dans ce spot en particulier.

Répondre
Citation