Passer au forum
Reg-war, quelle con...

Notifications
Retirer tout

Reg-war, quelle conclusion au SD ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
545 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Yop!

SNG 6max
répartition 65/35

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $100(BB) Replayer
SB ($2,980)
Hero ($3,170)
CO ($1,151)
BTN ($1,699)

Dealt to Hero A♠ Q♥

fold, fold, SB raises to $200, Hero raises to $455, SB raises to $2,980 (AI), Hero calls $2,525

Hero shows A♠ Q♥

SB shows A♣ 5♠

Vilain est 23/18/5.7 il steal en moyenne 46% de ses SB.
Je trouve donc un easy 3b en value et vilain 4b ses 30bb. Je call et j'ai la surprise de découvrir A5o chez vilain.
Je trouve pas ça spécialement mal joué mais il est évident que je dois faire une adaptation. Et comme j'ai un peu peur de tirer des conclusions trop hâtive... (cfr : Compte rendu 6/02/2015 : Le levelling)
En pratique ici je vais pas mal défendre des mains moyennes en y incluant quelques trap de temps en temps. Normalement, j'aurais également tendance à just-flat des mains comme 88/77, mais au vue du SD, je me demande si j'ai pas plus intérêt à les 3b en value étant donné leur plus ou moins mauvaise jouabilité et les tendances agressives de vilain.
Devrais-je néanmoins garder un range de 3b-bluff avec des mains pauvre comme Kx ou Qx ?
Ici je pensais à une range en value tel que 77+, AJ+, et un range de bluff tel que K4o- Q4o- et p-e quelques trash hands comme 82o...

Répondre
Citation
4 réponses
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Je vais te dire pourquoi je suis pas fan du play. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on 3bet en value. Mais lorsqu'il shove dans une mauvaise situation à mettre ton SNG en jeu avec une main non nutsé. Perso vu les stack des 2 autres joueurs c'est comme si on été pas loin de la bulle, du coup je préfère jouer des petits pots contre le reg IP de surcroit, car j'ai une main forte avec laquelle on va pouvoir défendre très bien postflop et garder la possibilité de contrôler la taille du pot.

Je me demande quelle range tu lui attribue lorsqu'il te shove? car pour lui c'est un bon spot pour te mettre la pression, mais bon caller un push à casi bulle avec cette main c'est tendu. Si tu penses qu'il peux vraiment être light et abusé du spot alors ok avec ton play, mais sinon je ne suis pas trop fan du 3bet/broke. Bon après c'est vrai qu'il a l'air un peu aggro^^

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Message original de chantool
Je vais te dire pourquoi je suis pas fan du play. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on 3bet en value. Mais lorsqu'il shove dans une mauvaise situation à mettre ton SNG en jeu avec une main non nutsé. Perso vu les stack des 2 autres joueurs c'est comme si on été pas loin de la bulle, du coup je préfère jouer des petits pots contre le reg IP de surcroit, car j'ai une main forte avec laquelle on va pouvoir défendre très bien postflop et garder la possibilité de contrôler la taille du pot.

Je me demande quelle range tu lui attribue lorsqu'il te shove? car pour lui c'est un bon spot pour te mettre la pression, mais bon caller un push à casi bulle avec cette main c'est tendu. Si tu penses qu'il peux vraiment être light et abusé du spot alors ok avec ton play, mais sinon je ne suis pas trop fan du 3bet/broke. Bon après c'est vrai qu'il a l'air un peu aggro^^

en temps normal je lui aurait attribué un range du type :
22+, A8s, ATo+, KJs+
n'oublie pas que c'est du SH et que la répartition c'est 65/35 donc on a pas des effets bulle aussi fort qu'en FR.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

ah oui tu as raison, c'est surement standard du coup de broke AQ

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Hello,
je n'aime pas le raisonnement de chantool avec AQ, je trouve ça en effet trop fort, mais par contre il commence à faire un peu de sens avec 77-88.

En mettant la situation sur HRC en nous donnant la possibilité de flat mais pas à vilain, le logiciel donne une range de 4bet de 22% à SB, ce qui nous fait une range de 3bet de value avec TT+, AQ+ (pour une range totale de 3bet de 17.7%). 88 et 77 pourraient faire partie de notre range de 3bet value, même si 77 serait marginal, mais il préfère les call. Vu que 88 est quand même super ev+ (1%pp), j'ai du mal à croire que le call serait meilleur que le 3bet, je le mettrais donc plutot dans ma range de value.

Répondre
Citation