Passer au forum
[NL2 SH] SC IP vs T...

Notifications
Retirer tout

[NL2 SH] SC IP vs TAG

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
405 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Salut tout le monde
Une main qui m'a fait un peu réfléchir pendant ma revue de session. Villain est un TAG qui multitable pas mal (je n'ai jamais vraiment compte mais je dirais 8 tables voir +). Ses stats VPIP= 15 / PFR = 15 / 3bet = 8 sur 61 mains. Je n'ai pas beaucoup de mains sur lui mais, je l'avais déjà taggé comme TAG (sans faire de jeu de mot :D ) avant d'avoir le tracker. J'ai eu l'occasion de voir certaines de ses mains, et il ne fait pas de la merde aux tables !

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PokerStars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€2.03)
CO (€0.95)
HERO (€2.11)
SB (€2.28)
BB (€4.21)

Preflop:HERO is BU with 6♣:7♣: (€0.03, 5 players)
2 folds, HERO raises to €0.08, 1 fold, BB raises to €0.22, HERO calls €0.14

Raise standard au BU je pense. Villain 3bet, je pense que le call est pas dégeu, on est tout les deux deep, je suis IP avec une main bien déguisée, donc pas mal de côte implicite.

Flop: 5:d K♠:6:d (€0.45, 2 players)
BB bets €0.22, HERO calls €0.22

Villain va Cbet 100% du temps ici je pense, fold me parait un peu weak, raise me parait un peu surjoué, donc j'aurais tendance à opter pour un call pour Pot control avec ma paire. Je pense à Bet pour dead money turn s'il check et surement fold s'il 2nd barrel: Ok avec ce raisonnement ?

Répondre
Citation
5 réponses
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

tu ne joues pas deep et je pense que le call preflop est marginal. si villain joue solide et qu'il 3bet en NL2, alors tu peux etre sur qu'il a un monstre.

Le problème de jouer des sc dans des pots 3bets sans etre deep est que tu joues quasiment toujours hors cote. Un pot 3bet va devenir un gros pot et tu ne veux pas t'empaller avec ta top paire faible ou 2nde paire pour 100bb. Tu seras donc a la recherche de tirages forts qui n'arriveront que rarement et seront chers à aller trouver...

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Ok, j'ai peut être mal compris alors, 100 BB c'est pas deep ?

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

deep je dirais 150BB+ non?

Si tu considères qu'un 3bet c'est 3,5x le 2bet, avec 100 bb c'est un peu comme si tu jouais cavé 30bb non? (bref j'me comprends mai sy'a peut etre bien que moi qui comprend); on attend l'avis d'un expert, au secouurrrrrr !

Répondre
Citation
ElGigante33
Inscrit : 10.02.2010

Bonjour Airfull !

Vous dites que vilain est un TAG, donc, s'il resteal avec 45% d'éventail votre main est défavorable de (38.66% VS 61.34%), de ce fait un fold préflop est un bon issu pour se sauver d'une situation marginale.

Au flop, je pense que raise la c-bet serait une option plus profitable car vous pourrais faire folder les TAG (qui ont loupé) plus facilement, cela est d'une part, de plus, le roi au tableau est une carte à exploiter.

Un pro pourrais vous détailler plus précisément la situation!

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Tu peux call JTs voir 9Ts , mais avec 67s ca va être compliqué à jouer postflop , en nl2 tu devrais éviter de te mettre dans de spots marginaux , à partir de la nl5 tu peux tenter un peu plus déjà. Et oui deep c'est 150/200bb

Répondre
Citation