Skip to forum
[MTT 3€] AKo contre...

Notifications
Retirer tout

[MTT 3€] AKo contre 3bet préflop

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
460 Vu
Airfull

Salut

Dans ce tournoi, on est ITM et il ne reste que 3 tables. Je suis assez bien placé (dans les 9 premiers).

Hold'em No Limit Tournament (€2.70+€0.30)
PokerStars - 7 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - Hero (53587) - M:28
UTG+1 (48485) - M:26
MP (50778) - M:27
CO (27939) - M:15
BTN (6035) - M:3
SB (30029) - M:16
BB (31529) - M:17 (VPIP= 17 / PFR= 9 / 3bet= 6)

Blinds: 400/800 (+ Ante 100)

Preflop: (1900, 7 players) Hero is UTG with A:c K:s
Hero raises to 2000, 5 folds, BB raises to 3200, Hero ???

Relance standard avec AKo et je me fais 3 bet par un joueur plutôt tight. Vu son éventail de 3Bet, avec ma main c'est du 50/50. Quelle est la meilleure option ici selon vous ?

Merci

Répondre
Citation
5 replies
Wherearetheaces

2 solutions :

Call ip ou 4bet sizé/shove. (M de 28 ça fait combien de blind ça ? :D)

Le call ip me semble être la meilleure option car de toute façon tu vas avoir la position. Ainsi tu gardes des mains que tu bats genre AQs et AQo et des mains contre lesquelles t'es en flip. Post flop et en position tu devrais pas trop faire d'erreur. La seule chose qui me gêne avec le call AKo c'est que si tu hit pas... t'es dans la merde. Vilain va cbet 100% des flops. Et là.... Par contre si tu gardes AQ dans sa main et qu'un As tombe au flop genre 5 A 9 c'est jackpot. Vilain te mettra pas sur AK que la plupart des joueurs ont tendance à shove preflop parce que c'est bien connu, "AK faut voir les 5 cartes sinon ça vaut rien" (fin de citation).

Le 4bet sizé/shove.... sickos car dans ce cas t'es contre le top du top de sa range. Le problème du 4bet sur un profil plutôt tight à tendance nit c'est qu'il va fold tout sauf AA et KK... peut être QQ mais certains joueurs vraiment nit le fold à ce moment du MTT.

Ca fait 2 mains que tu postes où tes dans des spots de merde... T'as des actions chez UPSA ou quoi ? :D

Répondre
Citation
manolo35

salut,

Vu le profit et en plus tu opr d'utg donc je pense aussi qu'il a une main tres forte , j'aime bien le call, ta la position ta que 1200 jetons a rajouter pour toucher un jolie pot. De plus post flop ca va etre facile .

Le 4bet comme dit Wherearetheaces, tu vas te retrouver contre une range QQ+, AK+ ce qui n'est pas l idéale.

Répondre
Citation
janforil

je pense egalement que le call est la meilleure line surtout que tu es plutot bien dans le tournoi et qu il reste pas trop de joueurs. si tu shove et que tu perds, ton tournoi est presque mort
avec le call tu perds 4 BB si tu hits pas le fop et donc ton stack est encore consequent pour la suite

Répondre
Citation
Airfull

Message original de Wherearetheaces
2 solutions :

Call ip ou 4bet sizé/shove. (M de 28 ça fait combien de blind ça ? :D)

ça fait environ 67 BB

"AK faut voir les 5 cartes sinon ça vaut rien" (fin de citation).

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains vont call jusqu'au bout avec cette main, et même en cash game ! =)

Ca fait 2 mains que tu postes où tes dans des spots de merde... T'as des actions chez UPSA ou quoi ? :D

Ben, faut croire que oui ! :D je vais mettre un flacon à coté de mon clavier pour les prochaines sessions !

Sinon merci à tous pour les commentaires. Je crois que la meilleure solution est en effet le call IP, ce que je n'ai pas fait...:fouet:

Répondre
Citation
belgianbeer

ici effectivement face à un clic-back et étant donné les position respective tu ne feras aucune erreur en payant son 3b même OOP.
Je me laisserais à call any Cbet (sauf si sizing dégueulasse) et aviserais turn en fonction de la texture du tableau le profile de vilain et mon image à table.
un avantage à jouer AK passivement c'est qu'il va souvent (pour pas dire toujours) utiliser tes outs pour essayer de te sortir du coup s'il est en bluff.

De la même manière si le board est du genre mid-high avec des tirage partout, si tu as des backdoor tu pourra facilement reprendre l'initiative turn ou en c/r au flop étant donné que tu représentera facilement une main ayant connecté ce type de tableaux...

Répondre
Citation