Passer au forum
[MTT 0.25€] Push du...

Notifications
Retirer tout

[MTT 0.25€] Push du CO: Call or fold ?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
422 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Hold'em No Limit Tournament (€0.22+€0.03)
PokerStars - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (105952) - M:14
CO (45444) - M:6 (VPIP=14 / PFR=9 / 3bet=0 sur 71 mains)
BTN (61430) - M:8
SB - Hero (116996) - M:15
BB (84178) - M:11

Blinds: 1800/3600 (+ Ante 450)

Preflop: (7650, 5 players) Hero is SB with 8:d 8:s
1 fold, CO raises to 44994 (all-in), 1 fold, Hero ???

Villain joue assez tight mais la question que je me pose est la suivante: peut-on prendre en compte les stats du villain pour estimer sa range de push ?
En effet, si je calcule mon equity nécessaire, voilà ce que je trouve:

Equity nécessaire = 44 994 / (7650 +44 994+44 994) = 46% environ

Villain a un PFR de 9 %, contre cet éventail je suis à 42% donc a priori c'est un fold. Maintenant, si on prend en compte qu'il est en phase de Push/fold, et vu son stack, quel éventail peut-on lui donner ?

Merci

Répondre
Citation
5 réponses

Salut

Je suis pas sur que sa range de push CO avec un M de 6 puisse être ramené à son PFR. Il a des stats assez propres pour la limite jouée (tout est relatif hein :D ) donc, je suppose qu'il sait ce qu'il fait. Ici je trouve un call à partir de 77+ KQs et KQo, ATo+, ATs+, et suivant mes read JTs+. Je suis pas sur mais je pense qu'un calculateur de range de call te donnera une range mathématiquement ev+ qui va être bien plus large que celle que je te donne.

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

Salut,

Perso , ici je snap call, il est au CO avec 12BB donc POF comme tu l'as dit, pour mois ca range de push ici est plutot loose Tte ses Broadway, Ax+, PP donc avec un 88 ta 57% equity ,
pour ma range de call a peu pres la même que Wherearetheaces, je serais un poil plus loose : 33+,A5s+,KJs+,A8o+

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Salut,

Je m'essaie à donner mon avis pour une fois :f_rolleyes: surtout que ce type de main m'intéresse car il s'agit typiquement du type de spot qui me donne mal au crane.

Es-tu en TF dans ce spot ? (Je demande car je vois que vous n'êtes que 5)
Si oui, il faudrait prendre en compte l'ICM il me semble.

Perso, je reshove le push du CO (en espérant ne pas être call par le BB).
Sauf erreur de calcul de ma part, si tu perds le coup, tu redescends à environ 20BB ce qui te laisse toutes tes chances dans le tournoi. Par contre en remportant le coup, tu as un stack très confortable sur cette table pour bien aborder les mains qui suivent. Le risque me semble intéressant de ce point de vue.

Concernant la range de push du CO, je vois généralement ce type de joueur sur des range plus loose que ce qu'indique leur PFR avec un stack aussi short. C'est mon interprétation en tout cas.

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Je ne me rappelle plus exactement mais je crois qu'il reste 2 tables donc on ne peut pas prendre en compte l'ICM si j'ai bien compris.

Sinon, avec le recul, je pense que vous avez raison, la range de push dépend du stack et de la position, le PFR ne rentre plus en compte ici.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

non pour estimer une range c'est d'un coté certes une histoire de profiling mais surtout une question de stack-size.

avoir un profile tight signifie juste qu'il a été str8t forward pendant 71 mains.

Mais si c'est un habitué des SNG c'est très classique n'être nitty et puis de jouer le P/F de manière correct (donc looze)...

ici le vrai problème de cette main c'est le stack de vilain qui shove >10bb.
12bb on commence à avoir des range hybride entre le trapp avec les premium l'open shove avec les main profitable à shove mais ayant une mauvaise jouabilité.

Donc sauf si la table est très CS il ne devrait, à priori pas open-shove le haut de son range...

Ici je le vois bien sur une range genre BW 22-JJ, Axs et d'autres mains plus spéculative comme les SC ou autres...

du coup ici 88 se comportant plutôt bien sur cet éventaille, je trouve un call même s'il reste une personne à parler derrière.

Je commencerais à me poser des question sur 66 dans ce spot perso...

Répondre
Citation