Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bonjour la communauté

15 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,784 Vues

Bonjour a tous,

Voila ca fait longtemps que je suis inscrit, sans jamais me présenter :)
j' m'appelle Mathieu jai 30 ans et ca doit faire bien 10 ans que je joue en ligne, ma première room étant titan pour ceux qui s'en rappelle :)
Je cherche qq1 qui pourrait me coacher de temps en temps, échanger sur le poker en ligne, gerer les tilt par exemple.
j'ai souvent eu l'impression de jouer contre un robot, j'ai eu ma période "cest rigged tout ca" puis a force de persévérance, aujourd'hui je suis modestement positif depuis le début de l'année: 3/4 des MTT ITM 1/4 des MTT dans le top 10% et des sng sh a 5 ou 10€. Ce qui est très frustrant c'est de finir 20eme sur 400 joueurs pour gagner au final 5€ apres 5h de jeu :) et sortir sur un gros bad sur un gros pot qui peut vous amener en tf... Pour remedier a tout cela je soigne mes sizing PF et flop (selon cassé ou drawy), gestion BRM (merci nighma) je prends des milliers de notes, adaptation a vilain etc... Au final aujd je stagne, des conseils pour passer un palier?

Voila, je pense que bcp de joueurs sont comme moi :)

Bon weekend a tous

Mathieu

Répondre
Citation
14 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut fossil81 et Bienvenue sur PokerStrategy !

Ah les MTT, malheureusement ce n'est pas du tout ma spécialité :transpire:
Voici néanmoins quelques liens qui pourraient t'être très utiles :
Comment devenir un bon joueur de MTT ?
Des petites erreurs à éviter - Maxippouce
Gestion de Bankroll en MTT
Entretien avec un LAG - Kaytor
Revue de session du Daily Forty Grand - Scrooch
La série 100k - JohannSiegrist
Extraits de Toutes nos séries de vidéos

Le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Je te conseille aussi ce thread qui te donnera peut-être des idées ;) : Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !
Dans tous les cas, tu as désormais à ta disposition tous les outils d'un joueur gagnant, et si tu souhaites travailler ton jeu, tu es au bon endroit ;)

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Enfin, je te propose de visionner cette petite video de Bienvenue ainsi que ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Bienvenue :f_drink:

Oui, les paliers c'est extrêmement frustrant. Quelques conseils en vrac pour t'aider à en sortir :
- se concentrer sur une seule variante à la fois
- si tu as un tracker, faire un leakfinding approfondi pour repérer ton plus gros leak. Pour t'aider, tu trouveras de nombreuses vidéos sur les trackers et les analyses de trackers dans la section vidéo,
- identifier LE plus gros leak et le travailler,
- reprendre le leakfinding, identifier le 2eme leak, le travailler, etc....

En te focalisant sur le plus important (et donc sur ce qui te coute le plus d'argent) jusqu'à plus ou moins "lisser" ton jeu, tu obtiens des effets visibles assez rapide ; ce qui est très bon pour le moral.
Ensuite, tu as également les coachings, et tu peux également rechercher ou créer un groupe de travail.

Répondre
Citation

:f_drink:
Et bien merci pour tous ces liens :) ya plus qu'à...
edit: pour la variante je suis addict au nolimit holdem short handed MTT 5/10€ le plus facile me direz-vous, du moins le plus fun pour moi)
edit2: j'utlise xeester, qui me sert le plus souvent pour des 3bet steal sur des LAG en fin de tournoi. Ce qui me turlupine, c'est le rebootage des stats a zero quand je change de table par exemple, et je ne trouve pas de solution dans la configuration du HUD.

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Je ne connais pas ce tracker, mais n'hésites pas poser toutes les questions qui te turlupinent dans la section informatique du forum. :f_thumbsup:

Répondre
Citation

Re!
Bon lire tous les articles du monde ca ne suffit pas...voila ce que je me suis pris aujourd'hui... un bad a 15% que je prends trop souvent et qui me fait passer a coté de plusieurs perfs
http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/14944840_7E51909587

j'ai decidé de value...aurais-je du contrôler?
bref comment gérer ca? disons que c'est ma speciale en fait, j'aimerais que cela cesse :P

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014

Hello fossil81. Avais tu trouver la réponse à ta question concernant Xeester? Si ce n est pas le cas, je peux t aider. Mais il faudra me préciser si tu utilise la V1 ou la V2. Les screenshot ne seraient pas les mêmes 😆 Pour ta main. Si tu souhaites un avis sérieux ti devrais la mettre dans le sujet: analyse de mains.

Répondre
Citation

Bonjour Mister :)
alors c'est la V.2.2.5.6 LOW GAMES

Répondre
Citation
Mistergreg

Ok. Je vais essayer de te faire les screenshots pour mardi au plus tard.

Répondre
Citation

Merci chef :)

Répondre
Citation
Mistergreg
Salut fossil81:

1 Options des HUD sur ta gauche.

Tu clique dessus et tu arrives sur ce tableau:

Tu clique sur crée un HUD.

Tu arrives sur ce tableau:

Il y a sur le haut à gauche deux option celles de Héro et celle de Vilain que tu peux différencier si tu le souhaites.

Si tu as d'autres questions / si quelque chose n'est pas claire. Je suis à ta disposition!
Dans la section Xeester du forum, tu peux aussi y poser tes questions. Généralement c'est Steinpilz0104 qui y répond.
Voici le liens: https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=336

Amuse toi bien! :f_thumbsup:

Répondre
Citation

Salut!!!

petite question gestion de bankroll:

pour eviter les bad beat a repetition faut il monter de limite? qq mains pour exemple:

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/15169336_2312CDD77F

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/15104884_F10BA3F882

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/15106059_71B3A34205

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/14995797_BCEC5517E0

Voila, quand je me review je n'ai pas grand chose a me reprocher.... la river magique me tombe dessus sur des gros pots avant la bulle... je ne vais pas dire que c'est rigged, mais ces coups la ne m’étonnent même plus.

Impossible de grinder, dois je m’entêter a jouer des MTT 5€ ou dois-je me faire confiance et jouer des MTT a 20 ou 30€ pour que cela ne m'arrive plus, du moins...moins :) Ou dois-je arreter le poker?

Je suis de nature optimiste et me dis que tout va s’équilibrer un jour, le problème c'est que c fait longtemps que je me dis ca lol

Répondre
Citation

Je suis en tilt complet!!! :f_cry:

Répondre
Citation
Mistergreg

Les screen shot r on été utile? J ai quelque chose pour le tilt. MP moi. Mais ce n est pas le remède miracle...

Répondre
Citation