Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Kelyr's Blog

61 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
3,936 Vues

Hello !

Je m'appelle Michael, 20 ans, étudiant en droit en Suisse. Après quelques interrogations vis-à-vis du poker, je me décide de créer un blog sur la base d'un challenge :D

Pourquoi ?

J'ai commencé le poker février 2008 en sng, je jouais les 2.40$ sur titan avec un ROI aux alentours de 20%, rien à signaler donc. Jusqu'au jour où j'ai migré sur fulltilt, et accesoirement perdu plus de 100$ en très peu de temps, un down qui m'a fait perdre confiance dans mon jeu. ;(

Histoire de changer, je suis parti sur pokerstars. Tout allait bien, mais mes sessions ne duraient que le temps d'un sng, car j'avais trop peur de perdre. Jusqu'au jour où l'envie de jouer n'y était plus, j'ai donc fais une pause de deux mois et cash-out la totalité de ma bankroll.

Puis la semaine dernière, un jour de pluie à la pause clope de 10h, avec le vent à -10°C qui nous fait tous dire "putain, plein le cul de me lever à 7h, me les geler et prendre 30 pages de notes par jour", je me suis dis que j'allais me lancer dans un challenge poker, partir de 150 $ et aller le plus loin possible jusqu'au jour du Nouvel-An. Puis, selon les résultats, décider si ça vaut la peine de continuer d'y investir du temps.

Aussitôt dis, aussitôt fait, je me suis lancé dans les SNGs avec une BRM de 30 buy-in (soit SNG à 5.5$). Et là, surprise, je n'aborde plus mes sessions avec la peur de perdre, mais avec l'envie d'arriver à des résultats.

Du coup, je pense que ce blog pourrait me motiver encore plus, et je l'éspère, intéresser quelques personnes :)

Le seul hic, mon compte pokerstars n'est pas rattaché à pokerstrategy, je resterai donc bronze ;(

Du point de vue des chiffres, voici mon sharkscope Pokerstars (le challenge a commencé au 225ème SNG environ)

En attendant qu'Elephant prenne les SNGs, je me suis fais mes petits tableaux excel pour le challenge ;). Je note les résultats de chaque jour, ainsi qu'un autre tableau faisant office de bilan.

Voici le bilan

Comme on peut le voir, ayant dépasser les 300 $, je suis passé aux SNGs 11$ :D

Je mettrai donc chaque jour le tableau de la journée, et à chaque fin de semaine, un tableau récapitulatif.

J'essayerai également de poster le plus de mains possible =)

A bientôt sur les tables ! :D

60 réponses

Ca c'est du up... tu me prêtes ton ROI quelques jours?? ?(

good luck pour la suite ca a l'air bien parti

Merci Vlefranc =)

Première mauvaise journée depuis le début du challenge ...

Je décide de commencer gentiment en multitablant 4 tables, 3 à 5.5$ et 1 à 11$ (en fait je croyais m'être enregistré sur deux 11 $, enfin bref) et je sors en dehors des gains, une fois avec une pair de 10 qui part à tapis sur un flop 10 7 6, payé par KQ (gni ?), turn J, river A, deux fois sur coin flip perdu, et QQ qui rencontre AA. :evil:

Je démarre 4 sng à 11$ en me sentant serein, et là c'est l'horreur, sorti 5ème avec AA contre 88 qui touche son 8, sorti 4ème avec AK contre AJ qui touche son J, sorti 3ème avec QQ contre 66 qui touche son 6, et 2ème avec AT contre T5 qui touche son 5. ;(

En résumé, vais plutôt regarder la télé ce soir =/

Si je peux te donner un conseil :
arrete tout de suite tes petits tableaux.
Tu vas te démoraliser en voyant des trucs comme ton -100% de ROI.

Fait un bilan tous les 100 SNG mais il faut surtout pas regarder au SNG près.
Si tu n'as pas fait d'erreur, ca serait quand meme dommage de perdre la confiance quand tu joues à cause du tableau de la veille qui affiche des chiffres dégueulasse mais qui en fait ne veulent rien dire.

Va faire un tour sur sharkscope de temps en temps pour voir comment va la courbe. Malheureusement ca risque de chuter, ton 41% de ROI ne restera pas, mais c'est pas grave --> pense au long voir trés long terme.

Bon tu peux aller jeter un coup d'oeil a ta courbe tous les soirs si tu veux, vu comment elle a bien grimpée ca devrait te donner l'envie de persévérer. ;)

Et puis 5 SNG OTM c'est pas méchant, bientot t'aura le droit au down de 20 BI... :D

Tout ca pour dire Keep going, ta courbe montre un joueur qui peut aller loin s'il en a l'envie.

T'inquiète pas, je prends pas ces résultats pour argent comptant, je me morfonds pas devant 5 sng OTM et je ne jouis pas devant 4 sng à 250 % de ROI =).

C'est un peu comme le joueur de cash game qui met ses stats pokertracker de ses 1000 mains quotidiennes!

En fait je fais surtout ces tableaux pour pouvoir faire quelques graphiques dans 3-4 mois ;)

J'ai déjà eu droit au down de 200 sng avec toute la palette de badbeat, j'suis blindé maintenant :D.

De plus, au début de mon challenge, je m'étais dis que garder une moyenne de 15% de ROI, ça serait amplement suffisant pour monter tranquillement mais sûrement, alors ça va, j'ai de la marge :D

6 sng juste après avoir mangé histoire de se mettre en route, 6 OTM, à chaque fois en bataille de blinds, contrairement à hier, aucun badbeat, mais bon, ca vaut le coup d'oeil ;(

- push en SB avec AK, BB paye et retourne AA
- push en SB avec QQ, BB retourne KK
- push du BU, je suis BB je paye avec KK, BU retourne AA
- push au BU avec AJs, BB retourne AQ

Les deux derniers étaient des simples coin flip ou 60/40, que j'ai perdu évidemment ... bref -60$ en 1h, je passe de 410$ à 330$ en 2 jours, je vais retourner en 5$ pour un moment, ca me gave :evil:

Franchement je sais même plus quoi dire ...

Histoire de changer, je lance deux sng 180 joueurs à 4.4 $

Je sors 27ème avec AA contre JJ qui touche J et 19ème avec AA contre 88 qui touche un 8. Dans les deux, j'ai eu un jeu propre, avais monté un bon stack afin d'être dans le top 5, et à chaque fois, c'est le chip lead à ma droite qui me fait un push de 70BB miteux qui me sors.

Je me suis tapé trois mois de down, j'ai vachement pu profiter de mes vacances d'été à me prendre tout et n'importe quoi dans la gueule, et maintenant, j'ai l'impression que ca recommence.

Je comprends pas, je suis toujours aux extrêmités, soit j'ai un ROI de 80%, soit -100%, quelqu'un a déjà observer ça ?

Franchement ... ça me rend fou

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Bah, je ne vais pas te répéter ce que l'on t'a dis et redis... et surtout, ce que tu dois savoir vu ton expérience, mais garde le moral, la variance existe partout au poker et tu es sur une petite pente descendante... un jeu solide ramènera le vent en ta faveur afin de te propulser vers le haut...

Bon courage et bon jeu

Message original de SirCoddy
Bah, je ne vais pas te répéter ce que l'on t'a dis et redis... et surtout, ce que tu dois savoir vu ton expérience, mais garde le moral, la variance existe partout au poker et tu es sur une petite pente descendante... un jeu solide ramènera le vent en ta faveur afin de te propulser vers le haut...

Bon courage et bon jeu

J'éspère que la pente descendante est vraiment petite, parce que je suis pas sur que je supporterai un nouveau down. Surtout, vu le temps qu'a duré le dernier, je pensais avoir mon quota de saletés pour l'année, redémarrant ainsi le poker avec toute la volonté du monde ...

Enfin, je me tiendrai à ce que j'ai dis dans mon premier post, je continuerai jusqu'à la fin de l'année, et j'aviserai après si je résiste suffisament à la variance.

la pente risque d'être descendante jusqu'à ce que tu te rééquilibre à 15% de ROI plus ou moins. Bon après ca peut se rééquilibrer dans les 3 jours... (là ca fait mal) ou bien sur plusieurs mois.

Tu peux toujours t'amuser à tracer une courbe à 15% de ROI sur ton sharkscope et voir ou tu te situes... ca pourra peut être t'aider à relativiser, et voir qu'au final t'es toujours un bon joueur gagnant.

Et ça continue ...

7 sng, 5 fois out, à chaque fois favori, la seule pair d'as que j'ai eu s'est fait badbeater par QTo.

En gros, je viens de flinguer 50% de ma BR en 3 jours, et 95% des fois où je sors, je suis soit devant au moment du all-in, soit une mauvais rencontre du type KK v AA.

Vais faire une pause de 2-3 jours, le tilt commence à guetter =/

argh pas bon ca :(

va tilter en 1$, ca peut faire du bien parfois :D

Un petit weekend tranquille et lundi retour au poker pour un up de folie...

Message original de vlefranc
argh pas bon ca :(

va tilter en 1$, ca peut faire du bien parfois :D

Un petit weekend tranquille et lundi retour au poker pour un up de folie...

Oé j'suis allé faire un 1$, mais j'me suis fais sortir avec KK contre ATo, donc bon, même les 1$ veulent pas de moi ;(

C'est juste que je suis perfectionniste, et à chaque chose que j'entreprends, je me sens obligé d'analyser chaque élément afin de m'améliorer. Du coup, la variance c'est quelque chose que j'ai vraiment du mal à avaler.

Mais bon, je positivise, je suis passé des 50$ de pokerstrategy à 1000$, alors je garde espoir =)

De retour après le week-end, et ça n'a toujours pas l'air de s'arranger. J'ai fais pas mal de 180 joueurs, et malheureusement, aucun ITM.

Supportant mal la variance, je me suis demandé s'il vaudrait pas mieux jouer des DONs ou des HUs. Mais tiltant trop facilement face à des maniaques, je me suis décidé de tenter l'expérience avec les DONs.

En éspérant apporter de bonnes nouvelles !

Et aussi .... beurk

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

set de 6 DONs, 1 seul ITM, au programme :

AA v A8s qui touche flush runner runner
AK v K4 qui touche un 4

Par contre quand je me retrouve avec QQ au SB, on peut être sur qu'il a KK, et là pour voir une Q au flop, j'peux me toucher.

Du coup, j'ai quand même décidé de faire un HU pour voir. J'suis tombé contre le genre de joueur que j'adore, à savoir celui qui paye tout, et qui touche tout.

Je l'ai fais descendre jusqu'à 800 jetons, je me retrouve avec AA, il me relance all in, je paye, il me montre QT, je vous laisse deviner la suite ...

Bref, il remonte a 1600 jetons, je me retrouve avec JT au BU, je relance, il paye, flop 9QK, je me dis yeeeees, je mise, je mise, il paye, il paye, jusqu'à se retrouver à la river avec 4 carreaux, j'en ai pas évidemment, il envoit la boite, condamné à fold ... Je remonte péniblement à 1300 - 1400 en pushant beaucoup, et là, de nouveau la surprise ...

KT au BU, je raise, il paye (évidemment), flop T62, il check, je mise, il part all in, je réfléchis, et en ayant déjà un peu marre, je paye, il me retourne T3, turn 2, river 2.

Je perdrai le HU quelques mains plus tard avec AK contre 77 ...

Bref quand je disais que les HUs ca me faisait tilter, je me rappelle pourquoi maintenant =/

Y a pas un sorcier dans la communauté ? ou un pro du vaudou, un gourou ? nan ? ;(

Je ne peux que compatir...

Ca va bien finir par repartir dans le bon sens... ?(

Courage

Message original de Kelyr
Y a pas un sorcier dans la communauté ? ou un pro du vaudou, un gourou ? nan ? ;(

Question sorcière je me pose là, côté compassion, comme je ne me l'applique pas à moi-même, faudra chercher ailleurs.
De même que tu prêches une convaincue en matière de cycle ...
Au-delà du cycle, faudrait déjà que tu regardes, objectivement, tes données chiffrées --> Poker Tracker est un "terrible" miroir en matière de % de mains jouées VPIP$, de % d'abattage et de gains à l'abattage et ... facteur d'agressivité.

Et si tu constates qq chose TU POTASSES, TU PRENDS DES RESOLUTIONS, TU AGIS.
Et pi qd on joue pas on ne perd pas :D :D :D
Faut aussi mesurer dans quelle mesure le down et ta qualité de jeu ne sont pas amplifiés par le facteur tilt.

Je sais que ça emmerde beaucoup de monde qui pensent que la seule issue est l'application d'une technique enseignée ici, et fort bien, mais le facteur humain est loin d'être négligeable.
Ptiot article sur le sujet réactualisé pas plus tard que ce WE.
Vaincre son pire ennemi au poker

Je te donne ma recette de bonne femme pour soigner un down : tu calmes le multi-tables facteur aggravant de colère, et vas sur du MTT 3$.
Et tu regardes comment les gens jouent.
Et tu te dis : "merde, il y a un an - 6 mois, 8.5 semaines, 3 jours - je jouais aussi mal".
Et tu te marres, ce qui detend l'atmosphère.
Et tu vas perdre quand même parce que les dieux du poker te font la gueule.
Mais déjà, tu douteras moins de ta propre valeur et deux heures pour perdre 3$, c'est pas la mort du petit canard --> Dédramatise ;(
Et le jour où tu en gagne un, tu reviens aux affaires pour voir si c'est l'hirondelle ou vraiment le printemps.

GG GL et n'oublie donc pas --> Comme David Vincent, tu n'es pa seul.

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Grrr encore Aline69 qui passe par là, avec de belles phrases et je passe pour un âne derrière... :D

Bon, c'est vrai que c'est facile à dire car je suis passé par là des 10 de fois, toutes variantes confondues... et j'ai à chaque fois baisser les bras... les résultats que tu nous a donné au départ ne sont pas du au hasard ni à la chance... tu as donc certainement de bonne connaissances du jeu, du moins, plus que la plupart des Vilains à ta table... alors stop le tilt, reprends confiance et continue à nous faire rêver...

Message original de Kelyr

Yohan Té ou???? Marabouuuuouuuuuuu

Finalement, j'veux bien avoir des down toutes les semaines :D