Hello !
Je m'appelle Michael, 20 ans, étudiant en droit en Suisse. Après quelques interrogations vis-à-vis du poker, je me décide de créer un blog sur la base d'un challenge ![]()
Pourquoi ?
J'ai commencé le poker février 2008 en sng, je jouais les 2.40$ sur titan avec un ROI aux alentours de 20%, rien à signaler donc. Jusqu'au jour où j'ai migré sur fulltilt, et accesoirement perdu plus de 100$ en très peu de temps, un down qui m'a fait perdre confiance dans mon jeu. ![]()
Histoire de changer, je suis parti sur pokerstars. Tout allait bien, mais mes sessions ne duraient que le temps d'un sng, car j'avais trop peur de perdre. Jusqu'au jour où l'envie de jouer n'y était plus, j'ai donc fais une pause de deux mois et cash-out la totalité de ma bankroll.
Puis la semaine dernière, un jour de pluie à la pause clope de 10h, avec le vent à -10°C qui nous fait tous dire "putain, plein le cul de me lever à 7h, me les geler et prendre 30 pages de notes par jour", je me suis dis que j'allais me lancer dans un challenge poker, partir de 150 $ et aller le plus loin possible jusqu'au jour du Nouvel-An. Puis, selon les résultats, décider si ça vaut la peine de continuer d'y investir du temps.
Aussitôt dis, aussitôt fait, je me suis lancé dans les SNGs avec une BRM de 30 buy-in (soit SNG à 5.5$). Et là, surprise, je n'aborde plus mes sessions avec la peur de perdre, mais avec l'envie d'arriver à des résultats.
Du coup, je pense que ce blog pourrait me motiver encore plus, et je l'éspère, intéresser quelques personnes ![]()
Le seul hic, mon compte pokerstars n'est pas rattaché à pokerstrategy, je resterai donc bronze ![]()
Du point de vue des chiffres, voici mon sharkscope Pokerstars (le challenge a commencé au 225ème SNG environ)
En attendant qu'Elephant prenne les SNGs, je me suis fais mes petits tableaux excel pour le challenge ;). Je note les résultats de chaque jour, ainsi qu'un autre tableau faisant office de bilan.
Voici le bilan
Comme on peut le voir, ayant dépasser les 300 $, je suis passé aux SNGs 11$
Je mettrai donc chaque jour le tableau de la journée, et à chaque fin de semaine, un tableau récapitulatif.
J'essayerai également de poster le plus de mains possible ![]()
A bientôt sur les tables !