Salut
Ca faisait quelques temps que j'y songeais, et j'etais un des rares habitués du forum a ne pas avoir encore de Blog, donc j'ai decidé de profiter de la creation des Matrix pour remedier a ca ![]()
Alors voila, ceux qui trainent dans la section analyse SNG me connaissent deja probablement un peu, et pour les autres ca fait un peu plus d'un an que je suis membre de PS, et je joue principalement... en SNG ![]()
Brievement, j'ai commencé avec le bonus 150$ sur Titan, ou j'ai joué un milliers de SnG un peu a tous les buy ins entre 0.10$ et 11$, essayant les regular, les turbos, les super turbos meme, les tables debutant et les tables Jackpot (ah les DirtyDozen et leur impossible Jackpot
), le tout avec plus ou moins de reussite et de tilt. Plutot moins en fait....
Malgré de bons ROIs sur notamment les 5.50 FR ou encore mieux les Havana, j'ai une facheuse tendance a tilter des que je prends un downswing un peu trop long.
J'ai ensuite migré sur Stars pendant quelques semaines, et apres un break even assez eprouvant de 175 SNG (apres une belle montee a 30% de ROI sur les 125 premiers sng), j'ai decidé de tenter l'aventure Full Tilt.
Sur FTP, j'ai assez vite delaissé les sng car je sentais que j'avais besoin d'une pause, et je suis allé faire un peu de CG, jusqu'a l'apparition des Matrix il y a quelques semaines.
Voila donc quel va etre le sujet de ce blog : mon aventure dans la Matrix.
J'ai commencé par essayer plusieurs variantes de ces tounois pour trouver laquelle me convenait le mieux, et mon choix s'est finalement porté sur les SH regular 22$ dans un premier temps puis 33$.
Voici pour commencer les sharkscope qui vont bien :
Tableau :
22$ :
33$ :
Total :
Je precise que les nombres de SnG afichés par sharkscope correspondent au nombre de tournois, pas au nombre de tables. Pour avoir le nombre de tables jouees, il faut donc multiplier ces chiffres par 4. Ainsi, les 31 tournois 22$ que j'ai joués sont exactement equivalents en terme de variance et de moyenne a 124 tournois 5.50$.
Lorsque j'ai demarré ces tournois, ma bankroll sur Full Tilt etait a environ 215$, elle est maintenant de 495$.
En terme de BRM, d'un point de vue mathematique le calcul est finalement assez simple : je divise le buy-in du matrix par 4 et je multiplie par 30, ca me donne la BR minimum necessaire (7.5 Matrix buy-in). Voici ce que ca donne :
22$ -> 165$
33$ -> 247.50$
55$ -> 412.50$
109$ -> 817.50$
216$ -> 1620$
Cela dit, en regardant le buy in moyen des joueurs que je recontre sur les tables, je me rends compte qu'en realité le field est compose environ pour moitie de joueurs de buy-ins 4 fois inferieurs, et pour l'autre moitie de joueurs regulars au meme buy in que le Matrix. Du coup, meme si j'ai une bankroll suffisante pour jouer les 55$, je prefere en rester aux 33$ pour l'instant et adopter plutot un BRM a 40 BI au lieu de 30, c'est a dire 10 Matrix buyins :
22$ -> 220$
33$ -> 330$
...
Je vais donc attenre les 550$ de bankroll pour passer aux 55$.
Mes objectifs sont les suivants :
1/ etre gagnant sur au moins 25 Matrix en 33$ puis passer aux 55$
2/ remonter ma bankroll au niveau le plus haut qu'elle ait atteint : 800$
3/ a long terme : atteindre 2500$ de bankroll et m'installer en 216$
4/ aller le plus loin que je peux ^^
Je posterai ici regulierement mes resultats, ainsi que les mains interressantes que j'aurai joué. J'espere juste qu'il y aura quelques ames perdues pour suivre ce blog! ![]()
Etat des lieux :
BR = 495$
11 Matrix 33$ ~ ROI = 38%
ROI Total = 19%
EDIT : j'ajoute la presentation que j'ai faite pour la promo de noel, version complete :
Je m'appelle Sylvain de mon vrai prénom, j'ai 28 ans et je suis actuellement ingenieur dans une boite d'info qui fait des softs pour l'imprimerie. Je ne suis pas informaticien de formation, mais imprimeur (j'ai fait l'EFPG a Grenoble, papet' pour les intimes), mais j'avais pas envie d'aller bosser en prod apres mes etudes alors je me suis dit pourquoi pas l'info.
Pour tous ceux qui trouvent mon pseudo chelou, qui savent pas comment le prononcer, ou qui se demandent d'ou ca peut bien sortir, c'est finalement assez simple : c'est du portuguais, ca se prononce "baïe - chi - gno", et ca veut dire "tout petit". C'est en fait un surnom qui me vient de la Capoeira que j'ai pratiqué pendant 4 ans a Grenoble, et c'est evidemment du a ma taille vu que je suis pas tres grand.
Sinon je viens de Valence dans la Drome, ou j'ai vecu jusqu'a mes 22 ans en gros, apres je suis allé etudier a Grenoble, et depuis 2 ans je bosse en Allemagne a coté de Strasbourg. J'ai eu l'occasion pendant mes etudes de faire quelques sejours a l'etranger (3 mois au Quebec, et 5 mois en Norvege) qui m'ont donné bien envie de repartir a la fin de mes etudes, et c'est parce que j'avais un besoin pressant d'argent que je suis finalement allé travailler a Strasbourg alors que j'avais une possibilité pour un poste au Canada.
En terme de poker, j'ai commencé a jouer il y a a peu pres 2 ans avec des amis, mais evidemment a ce moment la j'etais un gros fish, ambiance calling station. J'ai continué pendant un an a jouer en play money sur Everest, puis j'ai decouvert PS il y a un peu plus d'un an, et j'ai enfin appris pourquoi mes potes me criaient dessus quand je payais des push avec un gutshot au turn (oui, j'etais ignoble... ). Depuis j'ai joué sur Titan le temps de clearer mon bonus : je suis monté jusqu'aux 11$ avant d'essuyer un gros down/tilt, et j'ai decidé d'aller sur PokerStars, sur les 5.50$. J'y suis resté quelques semaines, et puis j'ai voulu aller profiter d'un nouveau deposit bonus, donc je suis allé sur FTP avec 500$ (j'ai arrondi a 500$ avec ma carte pour ne pas trop gacher un bonus comme celui de FTP, je devais avoir quelque chose comme 400$ en vrai), et j'ai joué quelques SnG 11$ avant d'aller faire un tour en SPT parce que je commencais a saturer un peu des SnG, et j'avais envie de clearer rapidement mon bonus. Je suis monté alors a 800$ de BR pendant l'ete, avant de degringoler une premiere fois a 500$ environ, puis a 200$ suite a un down hors BRM en Big Stack NL25 SH, plus 2 ou 3 petites betises du style "je veux m'inscrire a un 33$ Matrix et je me vautre et je fais un 33$ tout court" (OOM, bien sur, ce serait pas drole sinon) ou du style "je minscris a 2 Matrix en meme temps pour voir lequel commence en premier, et je finis par jouer 8 tables".... "Fumes-en bien" que me disait mon grand pere. Il avait pas tort sur ce coup la. ![]()
Depuis j'ai repris les SnG de maniere saine sur les Matrix, et j'ai remonté ma BR a 1000$, avec une pointe a 1200$ jeudi dernier. Tout ca est décrit dans mon blog ^^
A bientot dans le forum !
:heart: