J'étais parti pour écrire un commentaire, et puis c'est devenu un peu long donc j'ai préfèré créer un thread de feedback.
Petite réflexion au passage : si vous avez l'intention de jouer check/call lors d'un tour d'enchères, alors vous feriez mieux de miser vous-même.
Je ne sais si c'est écrit pour s'appliquer dans une situation précise, auquel cas rien à dire (mais bon c'est pas précisé), mais si c'est écrit pour être une vérité générale dans tous les cas, je trouve ça faux, sinon ça voudrait dire que le bluff induce n'existe pas, où en tout cas pas OOP. A mon avis y'a des chances que j'aie mal compris le sens d'application, mais dans ce cas là (où si je me trompe) j'aimerais bien avoir une explication.
En ce qui concerne le (fameux) bet pour info, je trouve la paragraphe assez vague, quelqu'un qui n'aurait pas déjà une idée sur la question n'est pas plus avancé après la lecture.
Des arguments contradictoires s'opposent ici. Est-ce que vous misez pour la value ? Pour la protection ? S'agit-il d'un bluff ?
On voit la problématique, mais ça s'arrête là, c'est dommage, alors qu'il suffisait d'une phrase pour conclure. Je trouve ça dommage car on voit régulièrement le problème posé dans le forum d'analyses de mains, y'a ceux qui ne savent pas ce qu'est le "bet pour info", d'autre qui répètent "bet pour info c'est mal" mais qui ne connaissent pas vraiment les raisons. Better UNIQUEMENT pour information (c'est à dire, ni pour value, ni pour protection, ni pour bluff), c'est effectivement un bet qui ne sert à rien. Par contre si on bet pour protéger sa main contre des mains qui ont des outs contre nous (protection) et qu'EN PLUS on tire une information de la réaction de vilain, là c'est OK, en gros l'information n'est pas une raison suffisante pour bet, mais on peut récupérer de l'information en faisant un bet pour une raison qui elle est valable.
Voilà, je vous laisse réagir pour compléter, confirmer ou infirmer ce que je pense, je ne crée pas ce thread pour lancer une polémique ou quoi que ce soit, c'est simplement parce que je trouvais l'article pas très clair ni bien organisé (pour la première fois, je trouve le contenu excellent en général), après c'est mon avis, vous avez le droit de me flame si vous pensez le contraire