Bonjour à tous
Cela fait plusieurs mois que je n étais plus venu vous voir.
Tout d abord je voudrais vous souhaiter à tous de grandes choses pour cette année 2009 !!
Que votre poker soit beau et lucratif ![]()
Bon. Un petit résumé de mon parcours pokeristique sur PokerStrategy tout d'abord :
J ai commencé a vraiment jouer au poker quand je me suis inscrit sur PS. Avant je n'étais qu un microbe du poker... (comment ça maintenant aussi !!
)
J ai joué beaucoup en FL et un peu en NL. Mais j'ai toujours préféré le FL.
A l époque je jouais beaucoup sur TITAN ou je suis monté jusqu à la limite $1.00/2.00.
J ai eu aussi quelques gains en MTT sur TITAN.
J ai été classé dans le classement MTT sur Pokerstrategy +ieurs semaines de suite (mais pas de gros gros gains).
Arrivé à 1200 € de BR, j ai tout cashouté pour m'acheter un nouveau PC ![]()
Je n aurais pas du !!!
Comme c'est dur de repartir de 0 !!
Après plusieurs essais de reprises, j ai laissé tomber..... mais.....
----------------------------------------------------------------------------------------------
.............. me revoilà ![]()
Je repars donc vraiment de 0 ; enfin pas tout a fait. Il me restait un peu de sous que j ai regroupé sur Pokerstars.
J ai actuellement une BR de $100.
Je commence à jouer en $0.10/0.20 en FL SH (short handed). Parceque je n aime pas le Full Ring et que je me sens à l aise en SH ![]()
J ai commencé a jouer sérieusement il y a 2 jours maintenant.
J ai fait quelques mains en 0.05/0.10 (200 environ) et suis monté à la limite supérieure. J ai la BR pour (+ de 400 BB de cette limite).
Premier constat de ces 2 jours de jeux sur Pokerstars :
- Je suis un gros noob car j avais pas vu qu il y avait un code à rentrer pour bénéficier du reload bonus de "Noël".........
- Il y a beaucoup, beaucoup de fishs à ces limites..... En même temps, je n'en doutais pas ![]()
- J ai du jouer environ 500 mains en 0.10/0.20 avec un BB/100 de 10 à peu près.
- Je suis au boulot donc mes chiffres sont approximatifs là ![]()
- Je posterai un premier graphique incessamment.
Mes objectifs :
- Ne pas trop multitabler !!
En 0.10/0.20 4 tables de SH
En 0.25/0.50 3 tables de SH max !!
Au dessus, 2 tables.
cela me permettra d'être attentif à mon jeu et de ne pas passer à coté de grosses failles dans mon jeu.
- Atteindre $200 avant fin janvier pour monter en 0.25/0.50 SH.
- Après ça on verra bien ![]()
Pourquoi ce petit carnet de route ?
J ai lu quelques blogs de joueurs de FL qui doutent beaucoup de leur jeu, qui trouvent leur BB/100 très bas.
J ouvre donc ce post pour d'abor les aider, et leur montrer qu on peut être gagnant en FL. Et je trouve bien plus qu en FL.
Si vous avez besoin de conseils, de gueuler un bon coup (parfois c'est necessaire...), d'un coup de pied aux fesses, je suis là ![]()
Je le fais également pour moi quand même ![]()
Pour avoir une trace de mon retour sérieux au poker ![]()
A + tard pour des chiffres plus justes et un petit graphique.
++
Cyrano