Skip to forum
call ou non SNG 6$ ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] call ou non SNG 6$ turbo main pourri

10 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
577 Vu
ChrisEagle

[1/1]
##########################################
Poker Star Game 23790996986 / Tournament
Table 133260666 1 -
Blinds : 300/600 - Ante 50.0
##########################################

5 players
[SB] Leetawil (1925)
[BB] ChrisEagle2 (3615)
[1] ofs12345 (1015)
[2] voodduu (1325)
[But] ElCaminonut (5620)

ChrisEagle2 2♥ 6♠ Initial Pot: 1150

ofs12345 folds
voodduu is All in
ElCaminonut folds
Leetawil folds
ChrisEagle2 ??????

voila, ici normalement c'est un call quasi automatique avec une cote de 4:1, mais est-ce vraiment le bon move à faire, avec tous les short stack et que si je perd je tombe environ à égalité avec voodduu qui viendrait de doublé, de plus il est extremement tight.

9 replies

Si on part du principe, que le joueur précité comme tu le dis est extremement tight, on le met alors sur l'eventail suvant 77+ A9+ KQs, ATos, KQo, tun'as que 25,74% de chances de remporter l'abbattage , selon Equilator.

710 a rajouté dans un pot de 2170 environ (ante compris), tu dois avoir une équité de 32,5% pour que Ton call du push , soit profitable.

Donc le fold est assez facile, ici ;) Car la cote du pot n'est pas assez forte face à la cote de ta main, face à la ranging hand qu'on peut lui donner donc ;)

Generalement en BB contre un seul adversaire tu peux te permettre de payer assez large avec une cote de plus de 1:2.
Néammoins il faut que ça réponde a la condition de ne pas emputer trop ton tapis (or ici 650 représente 20% de ton tapis), que l adversaire ne soit pas trop tight (ici c est le cas) et suivant la situation à table (ici vu les blindes et que tu as payé ta BB tu peux attendre un peu), avoir une main avec au moins une high card ou 2 middle, ici ta main est pourri comme jamais donc
FOLD

kenshin85

euh
on peut payer any two, quand on a une BB ou deux a rajouter, sinon faut pas oublier que EV est différent de EV$.
en genéral, a stack egaux, quand sb push, tu ne peux payer qu'avec le tops 20% il me semble ( et encore si ut es sur qu'il ush any two). Sur le le blog de johann, bold a fait les calculs exacts je crois

Kenshin j'ai fais le calcul ici, en comparant le ratio cote de la main/ cote du pot, pour déterminer si on est devant rationnellement ou pas.

Donc mathématiquement si tu es d'accord avec la range que j'ai dressé de villain, c'est easy fold. =)

kenshin85

ha oui non mais ca je suis d'accord que c'est easy fold.

(c'etait juste une remarque parce que j'avias vu le raisonnement par rapport aux chances d'etre devant l'eventail et par rapport a l'ev$

iesnbold

Je sais pas trop comment ça influence le calcul de cote, mais voodduu est un reg qui va shover bien plus light que ça, probablement 22+ Ax K2s+ K8o+ Q8s+ Q9o+ J8s+ JTo pis ptet bien quelques SC aussi, je ne sais pas trop.

Cela dit même contre cette range je pense pas qu'on atteigne 32%.

C'est pas mal intéressant finalement le calcul de vicenzo, dans ce genre de cas je me fie aux cotes et je me dis que je peux pas lacher pour 4:1, mais en fait osef des cotes il faut regarder l'EV$ et non l'EV. A la limite on peut raisonner sur autre chose que l'EV, regarder la configuration du SnG pour savoir si on peut se permettre de folder ici. Bon par contre même si la metagame est pas super important, c'est pas super pour l'image de folder pour 4:1, on s'expose à des push qui compte sur une grosse fold equity puisqu'on a l'air weak etc, mais bon comme j'ai dit c'est pas primordial, j'aurais pas cru mais on peut se permettre de fold ici ^^

ChrisEagle

quand je dit qu'il est tight c'est parce que je l'ai vu sur mes autres SNG folder des mains en SB avec peu de jetons alors qu'il était First In. et plusieurs fois meme.

j'ai foldé la main, mais c'était dur de prendre la décision car la cote du pot de 4:1 était intéressante, mais meme si je gagnait cette main c'était loin d'etre L'TM garantis, alors que j'étais mal si je la perdais.

Phydam

Message original de ChrisEagle
j'ai foldé la main, mais c'était dur de prendre la décision car la cote du pot de 4:1 était intéressante, mais meme si je gagnait cette main c'était loin d'etre L'TM garantis, alors que j'étais mal si je la perdais.

Voilà, bon raisonnement.

Maxippouce

oui, ici, meme si la cote semble relativement interessante, elle ne l est pas tant que ca, merci vincenzo pour cet excellent calcul et analyse.