Bonjour à tous,
Pour me présenter et éviter (déjà maintenant) des textes trop longs à lire, voici un Pédigrée express:
- Adrien
- Né en 84 en Belgique (personne n'est parfait)
--------
- Gamble en ligne depuis 3 ans
(personne n'est... Ah, je l'ai déjà dit ca...)
- Après un (mauvais) moment en SnG sur PKR.com (les modos effaceront ceci s'ils considèrent que c'est une pub, je n'en sais rien) (suffit de voir mon sharkscope, que j'ai trop honte de mettre ici),
- A découvert Pokerstrategy il y a un peu plus d'un an et est passé sur Titan.
- Gros down (à l'échelle des SnG 1$), premier tilt, décide de passer en CG sur party poker
- Cash-in 100$ sur Party Poker pour commencer en NL4 BS FR
- Après 5000 mains à garder la tête hors de l'eau en jouant pas super bien, mais assez pour ne pas couler, je resserre mon jeu et je commence à monter : à 200$ (bon OK, j'ai une confession à vous faire, j'ai été un peu optimiste, je suis passé à 185$), je suis passé en NL10 BS FR.
- Adaptation difficile a la NL10... Je suis redescendu à 150$ en 900 mains.
- Premier coaching privé/public vendredi dernier avec Hasen (en anglais)... Excellente expérience même si elle a été un peu cahotique
- Je suis repassé à la NL4 pour remonter mon stack, cette fois ci aux alentours de 250 $ avant de repasser en NL10...
Voilà ou j'en étais hier à 19.00
Le live
--------
C'est CA dont je suis assez fier...
Après avoir joué entre amis pendant 2 ans de temps en temps des tournois à 5$, et terminé systématiuement 1e ou 2e, j'ai cherché un autre challenge, et je suis tombé sur le club de jeu "La clé des Jeux" (même remarque que plus haut si les modos pensent que c'est de la pub excessive).
Ils organisent un tournoi à 20$ tous les lundis, et des freerolls 2 fois par mois toujours le lundi à 3 minutes à pied de mon boulot... donc apres deux heures sup' pour me donner bonne conscience, je suis allé pousser la porte.
La première fois que je m'assieds à une table de poker live, je choisis directement le tournoi à 20$. 19 participants. Je finis 6e et ITM (mais les points que je gagne ne me remboursent pas mon entree).
2e tentative, après 3 semaines... Je sors à la bulle sur un suckout, mais bon, pas grave, j'avais un peu gamblé plus tot dans le tournoi et la fée chance ne m'a pas fait attendre pour se faire rembourser
Mes impressions après les 2 premières tentatives :
- Le deepstack (10k en jetons pour commencer à des blindes 25/50), ca encourage les gens à jouer avec un peu n'importe quoi pour essayer de toucher
- P****, que ca joue loose (vu le nombre de blindes payées et le nombre de familly pots)
- J'ai craqué, j'ai joué comme eux (je me surprends à limper au lieu de relancer et à entrer dans des pots avec KJs... Je sais mon père, j'ai pêché)
Hier soir, 3e tentative, après 3 mois d'absence.
J'avais décidé de jouer tight, au vu de ce que j'avais vu aux tables et entendu autour des tables : beaucoup des joueurs assis à ma table semblent pour la plupart utiliser la même stratégie :
- any2 suited, c'est toujours bon pour aller voir si on touche pas une couleur
- QT ou J9 c'est génial : quand on suit une relance avec et qu'on touche la suite, on est invisible.
- J'ai pu déceler un joueur loose aggressif dans le tas : lorsque les blindes augmentent il relance très souvent et semble content de piquer les blindes... Et surtout s'est couché lors de mes 2 reraise à la BB.
Bref, fort de ces observations et surtout de la patience que m'a apprise la pratique du CG pour attendre les bons spots pour attaquer, et d'un début de lecture de mes adversaires, je rentre confiant dans le tournoi.
A ma gauche, un mec qui parle en permanence de ses mains, me les montre à chaque fois qu'il fold après reflexion... A ma droite, une dame visiblement inexpérimentée : elle soulève tellement ses cartes que seul mon esprit beau joueur m'empêche de tourner légèrement la tête pour jouer pour elle... Je jure que je n'ai pas pêché une seule fois!
Je l'avoue, j'ai touché au début :
- AKs qui touche son K sur un flop totalement inofensif
- KK qui touche son K au turn (dont il n'avait en fin de compte pas besoin mais ca fait toujours plaisir)
- AA
- AQs en position qui floppe sa Q sur un board inoffensif
Bref, j'ai été servi. Lorsque les blindes ont augmenté, j'ai tenté deux ou trois vols de blinde au BU avec de hauts connecteurs ou des as moyens (A8-AT) assortis, et c'est passé. Moralité, à la 2e pause (apres 2h et 6 niveaux de blindes), j'avais triplé mon stack et éliminé 2 adversaires.
Je ne touche plus rien pendant une heure : je fold avec discipline les KJ, KQ, 55- que je touche hors de position ou après une relance (vi la faiblesse de mes voisins de gauche, je considérais la possibilité d'un gros raise pour manger les blindes mais pas si il y avait un raise avantmoi evidemment)
J'arrive à la table finale avec le 3e stack de la table (35k à peu près) et devant payer des blindes à 300/600... Toujours pas de mains. Je me laisse bouffer mon stack jusque 22k et là je touche QQ. Raise UTG... tout le monde passe... merde. Encore un passage à vide... Pendant que je paye mes blindes sans voir de flops, les adversaires se font eliminer et la bulle est percée. Youpee, je suis assuré d'être remboursé, ca, c'est fait.
Et puis je double sur AQs grâce au chipleader qui redescend à mon niveau avec ce coup. Reste 4 joueurs. Je commence à jouer mes mains medium (ATo, AJo, 55-88, connecteurs assortis hauts) vraiment aggressivement. et mes adversaires qui m'ont vu tight jusqu'ici (je n'ai montré que des jeux gagnants) se disent que je suis de nouveau sur un rush et ne me montrent pas vraiment de résistance pour me filer leurs jetons... je monte bon chiplead à 90k (plus de 2/5 du total de jetons en jeu). Je joue donc alors en bon chipleader et élimine 2 joueurs... Nous voici au HU et j'ai 2/3 des jetons de mon coté.
Et là, je dis merci à ICM trainer : je joue mon HU comme un malade : push or fold avec à chaque fois que je push un avantage preflop pour moi. Manque de bol, le premier passe pas et je perds un bon quart de mon stack. Qu'à celà ne tienne, je tiens bon, et je finis PREMIER!!!
3e tournoi live, 1 petit ITM et une première place! Moi je dis, je suis content (surtt que le prix c'est 210€ sur BWIN, moins le verre que g offert qd mm)
Bref, voilà, j'inaugure mon blog avec cette petite épopée en tournoi.
Je sais, je vais me prendre des pelles aussi, mais bon, ca fait plaisir à raconter. Désolé d'avoir été long.
Bonne journée à tous