Passer au forum
NL2 entre PokerStra...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL2 entre PokerStratèges sur Ipoker (Détails en première page)

140 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
11 {numéro}K Vues

Premier RDV Dimanche 11/02, (20h? 21h?). IN:
- Szczerbiak (à partir de 21h)
- anhacha
- (kevkev sous réserve d'élimination d'un tournoi live))
- TheGiant (normalement)
- Funkystar
- Lamitsu
- Steph019

Mardi12/02 (début entre 18 et 21h?)
- Kevkev
- Szczerbiak
- Unsu

Bonjour à tous!

Suite à une petite session HU en CG NL2 histoire de se détendre, szczerbiak7 et moi même avons eu l'idée de créé un groupe de travail de NL2 BS, SH voire FR dont les principes seraient les suivants:

-On se réunit autour d'une table NL2 sur Ipoker (Titan, Mansion,..)

-L'objectif est de jouer EV+, pas de se plumer ni de faire la course au plus gros bluff tout pourri! Sauf si celui ci est clairement EV+

-Après chaque session, les participants pourront poster leurs mains dans un topic créé à cet effet, afin de pouvoir analyser les différents mooves, les différentes prises de décisions difficiles (ou non!), revoir les equity sur les différents boards, ...

L'objectif est bel et bien de progresser en stratégie BigStack, et de repérer nos leaks.

Évidement, tout le monde est le bienvenu, du débutant au coach, le groupe se devant d'être un minimum hétérogène concernant les types de jeu pratiqués.

Pourquoi Ipoker? Car notre bankroll est dessus.. Arf!

Pourquoi la NL2? Afin de minimiser l'influence des résultats sur nos BR, encore une fois l'objectif n'est pas de se déplumer

Pourquoi entre Poker Stratèges? Cela évitera d'avoir affaire à de gros fishs qui push 72o, chaque moove de nos adversaires devra être pris avec un maximum de réflexion et d'appréhension. De plus à la fin d'une session, libre à chacun de dévoiler ses différentes mains!

Évidemment, il faut que l'on soit un minimum de 6 joueurs motivés et aux disponibilités concordantes afin de faire vivre ce groupe de travail.
Je vous invite donc à poster vos horaires si vous êtes intéressés!

Toutes questions, remarques ou conseils sont bien évidemment les bienvenus!!

In:

Ajoutons à cela Magik24 ; Jgwenn ; Phydam ; Maxipouce ; Seb04 ; Zoubida1 (désolé, la flemme de mettre le tableau à jour :D )

Le tableau est simple et explicite, en gros à gauche on nos geeks, nos "Joker", ne refusant jamais une petite session, juste à droite les matinaux, etc etc..
Bref je pense que cela permettra de s'y retrouver plus facilement pour ceux qui souhaite faire une session hors heures de pointe.

139 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Un bluff peut etre EV+ non? je trouve que si c'est un bluff bien reflechit c'est EV+. De plus, si on ne peut bet que lorsqu on ne bluff pas, ca veut dire pas de contibet,... Ok pour dire on ne fais pas n importe quoi mais bon la je trouve les regles trop strictes

Je dirais meme plus le bluff fait partie integrante du poker donc ne pas bluffé c'est donc supprimé tout un eventail de moves.. :rolleyes:

Message original de scrooch
Un bluff peut etre EV+ non? je trouve que si c'est un bluff bien reflechit c'est EV+. De plus, si on ne peut bet que lorsqu on ne bluff pas, ca veut dire pas de contibet,... Ok pour dire on ne fais pas n importe quoi mais bon la je trouve les regles trop strictes

J'ai fais un edit! Il ne s'agit pas de règles mais de principes encore mal définis et visiblement mal rédigés par leur auteur :rolleyes:

Je me comprend par "bluff façon western", je parle de bluff inutile et irréfléchis, juste guidés par l'instinct! Mais bon si une fois de temps en temps quelqu'un à envie de se lâcher, je ne punirai personne! :tongue:

En tout cas si le vénérable et expérimenté Scrooch nous faisait honneur de sa présence de temps en temps, ce serait avec grand plaisir!
Idem pour Djeymo, évidemment !

scrooch

Volontiers faut juste voir les heures et les jours. Par contre je jouerai depuis titan meme si pour vous ca ne change rien

steph019
Inscrit : 01.10.2007

salut

ca peut etre simpa

pour moi c'est ok ce serais pas mal quand je suis la je peux jouer le soir apres le boulot

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007

dommage que ca soit ipoker

depeceur
Inscrit : 28.02.2008

perso ca m interresse bien ce trip

perso je suis dispo principalement :( le matin et le debut d'apres midi :rolleyes:

si ca peut convenir avec d autres ?(

nice idea :D

scrooch

Message original de carloscampos
dommage que ca soit ipoker

Tu as qu a utiliser la 2e BR....

A non c ets vrai tu t es deja broke :D :D :D

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007

pff

cetait pour le gamble challenge
mais bon jai qd meme déchaté a mort.

fkn témoin

en fait ce que KEV KEV veut dire c'est pas de push préflop à toutes les mains pour voir des poubelles 72 vs A6... les gros all in a toutes les mains comme on en voit au début des freerolls et en play money...qui ruinent tout jeux post flop....

ça me ferait plaisir de destack scrooch..... :DBOUNTY????

Steph019 et scrooch, pourriez vous préciser vos horaires?

Pour Carlos dommage, mais si en même temps tu ne joues actuellement qu'en NL2, il vaudrait mieux de toute façon que tu te fasses une BR capable de "négliger" quelque session à cette limite! Mais quoiqu'il soit tu es le bienvenu.. si tu cash in!
T'es broke de chez broke??!

Depeceur tes horaires ne correspondent en tout cas pas aux miennes, mas je te marque quand même dans la liste, si d'autre joueurs y trouvent leur compte!

moi soir et wk à partir de 17 18h ...pret à stack scroochy la menace....

anhacha
Inscrit : 20.07.2008

salut

+1 tres bonne idée pour le jeu post flop car je suis un SPTiste

dispo plutôt le soir de 21 à 23 h

steph019
Inscrit : 01.10.2007

salut

perso de 18h à23h ok si je suis chez moi

et week end si je n'ais rien de mieux a faire
dites les horaire ca dependra des jour

unsu
Inscrit : 12.03.2008

moi je suis dispo l 'apres midi et le soir

Ok merci pour les horaires.

Je crois que le mieux serait que je fasse un ptit tableau récapitulatif des joueurs dispo par tranches horaires, ça permettra aussi d'éventuelles sessions spontanées.

A ce rythme, je pense que l'on pourrait faire notre première session ce week end ou en début de semaine prochaine.

A voir si on se prévoit des sessions plusieurs jours à l'avance, ou de manière plus spontanée.
Si quelqu'un à un moyen à proposer pour se rencarder sans se prendre le chou..!!

unsu
Inscrit : 12.03.2008

msn je pense que c le mieux je laisse mon adresse l-i-o-n-e-l hot mail.fr

vesparax
Inscrit : 16.10.2008

Je suis partant

dispo semaine / week end entre 16h et 18h et 20h a l infinni , selon
le calendrier sportif!

scrooch

dispo n importe quand si on prévient :D