Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ôde à Aline

41 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
3,517 Vues

Ô aline si tu savais.

Aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis,
Cela fait si longtemps que mon coeur se languit
d'avoir perdu celle qui fut la reine de ma vie

Quelles que fûssent tes intentions,
Quelle que soit ta situation;
Je t'en conjure retrouve la raison,
prend ton stack et rentre à la maison.

Laisse moi te conter l'histoire de ce forum aujourd"hui.

Ici, tel un guerrier, un héros sans armes;
je me bat contre vents et modos,
afin que soit conservé l'intégrité des âmes
qui chaque jour parcourent ce fofo.

Un edit par ci, un edit par la,
c'est l'actualité de buta.
Arrivent ensuite tous les autres moutons,
Scam, sedeeta ou FrenchFrogons.

Si par malheur le topic vient de GillesDurand le grand,
c'est la qu'on le lock pour donner raison aux detracteurs.
Mais Aline, tu le sais aussi bien que mes supporteurs,
de tout temps et pour longtemps, Gilles durand est un marrant.

Mon rêve serait de te prendre comme missionnaire,
ensemble, nous ferions l'amour et non la guerre.
Car bien entendu, plutôt que de casser ma pipe,
je préférerais t'emenner sous le soleil des topics

PS : Je t'en prie pour une fois guillaume,
ne fait pas censurer mon psaume

40 réponses

Quelles que fût tes intentions,

Mon rêve serait de te prendre en missionnaire,

Et évite de passer de BAAB à BABA, et de BABA à BAAB, c'est vraiment moche.

ahah, la sale technique du professeur. COMME missionnaire. Tu n'as pas du comprendre l'idée du champ lexical du sexe. Changer de style de rime d'une strophe a une autre se fait beaucoup. De toute manière, je ne cherche pas a remplacer Baudelaire dans ton coeur avec ce poème.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

Message original de Sedeete

Quelles que fûSSES tes intentions,

no?

Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Fussent :(

Pas de "û" non plus

Edit : merde, grillé
Edit 2 : Est-ce bien nécessaire de corriger une faute d'imparfait du subjonctif (voué à disparaitre d'ailleurs) sur un forum ou 99% des gens n'écrivent de toute façon même pas en Français (correct)?

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Message original de GillesDurand
Arrivent ensuite tous les autres moutons,
Scam, sedeeta ou FrenchFrogons.
Qui habite tous l'île Dolerhon.

Ouh ouh ouh, que je suis drôle... :rolleyes:

GillesDurand, tu es décidément un grand poète.
Tu prouves que tu sais manier les rimes: suivies, croisées,embrassées, woow quel technique!
Point à l'aline.

Ouh ouh ouh! :mdr:

Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Message original de Maximessss
Edit 2 : Est-ce bien nécessaire de corriger une faute d'imparfait du subjonctif (voué à disparaitre d'ailleurs) sur un forum ou 99% des gens n'écrivent de toute façon même pas en Français (correct)?

Ben s'il a décidé de l'utiliser c'est qu'il n'est pas encore disparu.
De toute façon ici c'était une faute de grammaire, pas de conjugaison ;)

Et puis pour le "... 99% des gens ...", on est pas obligé de céder à la médiocrité.
Tout le monde fait des fautes, le français est difficile. C'est pas un raison pour ne pas essayer. Après tout avec des raisonnements pareils, 85% des joueurs de poker sont perdants, tu suggères qu'on suive l'exemple ... :-|

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

PS : Je t'en prie pour une fois guillaume,
ne fait pas censurer mon psaume

Pff, faut que je te le dise en quelle langue ? Je n'ai jamais censuré ni fait censuré le moindre de tes propos. Je me fous de tes posts mal foutus, où tu joues le dieu sur l'un, et le martyr sur l'autre. Je me contrefous de tes poèmes en rimes pauvres, où tu es pas foutu de repsecter d'une ligne à l'autre le nombre de pieds.

Lâche moi la grappe, je ne demande rien de mieux que lâcher la tienne.

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Allons guillaume, tu me froisses.

encore quelque post et on aura droit, en avant première, à guillaume vraiment énervé

Ben s'il a décidé de l'utiliser c'est qu'il n'est pas encore disparu.
De toute façon ici c'était une faute de grammaire, pas de conjugaison

Il n'a pas disparu, il est voué à disparaitre.
C'est une faute de conjugaison, une fois la faute de grammaire corrigée :tongue:

Et puis pour le "... 99% des gens ...", on est pas obligé de céder à la médiocrité.
Tout le monde fait des fautes, le français est difficile. C'est pas un raison pour ne pas essayer. Après tout avec des raisonnements pareils, 85% des joueurs de poker sont perdants, tu suggères qu'on suive l'exemple ... :-|

Certes on est pas obligé de céder, mais corriger selectivement les fautes de certains post, pour des raisons que j'évoque pas car elles m'intéressent de toute façon pas, me semble pas approprié.
Rien à voir avec les propos que tu m'attribues ^^
Le forum pullule de fautes, et toutes les corriger rendrait plus difficile la lecture du topic que les fautes elles mêmes (y'a qu'à voir le résultat sur les topics "test").
Pour résumer, j'encourage pas à faire des fautes (faudrait être con quand même), je m'interroge sur l'utilité de corriger, de temps en temps quand ça nous chante, celles des autres.
Sinon, si vous voulez être perdants en FL .50/1, oui je vous suggère de suivre l'exemple!

Bien sur tu te doutes bien que sur un post "normal" les fautes n'auraient pas été reprises. Il s'agit juste de casser sur la forme pour oublier le fond. Sans oublier que la technique du professeur pour discréditer quelqu'un est vieille comme le monde mais plus personne n'est dupe.

Je ne me suis jamais plains des admins ou des modos avant qu'ils ne me prennent en grippe (même s'ils disent le contraire) ou du moins qu'ils ne me traite pas sur un pied d'égalité avec les autres so..... NICE FLORIAN.

mais plus personne n'est dupe.

:tongue:

Sinon, pour avoir parcouru un peu tes posts au cours de mon furetage sur le forum, j'ai jamais constaté une quelconque injustice des modos envers toi.
Tu agis pas comme les autres, il est donc logique et normal que t'aie pas le même traitement.

Topics locks et autres edits dont tu n'as pas connaissance.

Un-ptit-tour-et-puis-s'en-vont. :P :P :P

Kher
Inscrit : 10.02.2007

tu déchires gilles

ahah, la sale technique du professeur. COMME missionnaire. Tu n'as pas du comprendre l'idée du champ lexical du sexe. Changer de style de rime d'une strophe a une autre se fait beaucoup. De toute manière, je ne cherche pas a remplacer Baudelaire dans ton coeur avec ce poème.

Je sais, le "en missionnaire" était une blague.

Quant à Baudelaire, j'espère bien ...