Introduction:
Voilà plusieurs semaines que j'ai visionné les vidéos psychologiques de la communauté espagnole. Je m'étais dit que pendant mes vacances (et oui pour moi elles commencent tôt), j'allais appliquer le principal conseil de ces vidéos qui est: formuler son objectifs principal ("El monte Everest") puis se fixer des objectifs mensuels et enfin les découper en objectifs hebdomadaires et journaliers. Et vu que ces dernières semaines je run plutôt bad et joue comme un pied je me suis dit pourquoi pas faire un blog pour cadrer encore un peu plus le truc.
Historique:
Voilà presque 1 an et demi que je joue au poker pour de l'argent. J'ai commencé tout en bas de l'échelle, sur les SNG freeroll de Everest justement. J'ai tant bien que mal accumulé 2$, que j'ai perdu très vite sur une partie de NL2 (je connaissais la BRM via un autre site, mais monter 40$ à coup de 0.05$ la victoire en SNG...). J'ai recommencé, accumulé 0.30$, et retour en NL2, j'arrive à faire fructifier se pactole en une petite 20aine de $ en repartant sur des SNG (plusieurs mois plus tard j'ai vu que je jouais 4/2 :D).
Puis est venu PS, le capital de bienvenue, en 2 semaines j'étais arrivé à 200$ avec la SPT, puis après plus rien je retombe à 70$ après 50k mains... Puis un beau jour je me tente des HU NL2, au début ça monte bien, et viens un gros maniac, je touche rien et pas moyen qu'il paye quand je touche. Je pars en tilt et go to the NL100 HU... Quel con, au bout de 3 mains, je reçois 88 et je décide de 3bet et de gamble après le 4bet all-in de vilain, il avait AA et pas de miracle...
J'ai bien pensé arrêté le poker à ce moment là, plus de 9 mois que je gagnais peanuts... Mais j'avais un 50aine d'€ récoltés à coups de freeroll sur une room dont je tairais le nom et toujours les 20$ d'Everest. Donc on est reparti pour des SNG 1€ FR et NL4 SH, et la je remonte à plus 200€. Le passage en NL10 est douloureux, tout comme celui en SNG 3€ FR, je redescend au alentours des 200€, et là je regarde une vidéo de SNG SH, et je me lance sur des 1€ turbo, le résultat est miraculeux, je tiens plus de 30% de ROI et monte à plus de 400€, je passe ensuite en 5€ (pas de palier entre 1€ et 5€) là ça marche moins bien mais ça va, je monte à 400€. Puis je me décide à rejouer sur Everest sur des SNG SH 3 tables turbo, cette structure me convient parfaitement, je monte jusqu'à 200$. Je monte mon autre BR à environ 600€ à coups de SNG diverses et variés, SNG 2 tables, DON FR, DON SH, SH superturbo,...
Il y a un mois et demi, je décide de tout cash out pour tout regrouper sur FTP, je commence par des SNG avec une BR de 900$ et des brouettes, comme c'est ce qui m'a permit de vraiment monter. Et là, c'est la cata, badbeats sur set up,... Je posterais tout les graphs plus tard. Je repasse donc en CG NL10 SH, où je run good, je monte au-dessus des 1000$. Puis je découvre la SPT avancée, je me dit que c'est sympa pour débloquer le bonus, je commence en NL50 où ça monte bien, puis passage en NL100, qui commence bien (je monte à 1600$) mais ça devient vite un peu délicat. Je décide de me mettre au NL25 SH, et FL SH 0.5/1. J'ai des résultats catastrophique en NL25 et un nombre insuffisant de mains en FL, mais les débuts sont encourageants.
Bref me voici à la tête d'une BR de 1400$.
Objectifs:
Mon objectif à long terme serait pourquoi pas de devenir pro, mais j'ai surtout un objectif à court/moyen terme qui est de jouer et essayer de monter une BR intéressante durant mes 4 mois de vacances.
Voilà mes objectifs, entre le 11 et le 31 Mai je compte jouer:
36k mains de NL25 SH multitabling 6 tables max
18k mains de FL SH 0.5/1 multitabling 4 tables max
Temps de jeu estimé à 135h
Peut-être je jouerais des SNG ou de l'Omaha de temps en temps
Avec un winrate de 5 Big Blinds/100 en NL25 et de 2 Big Bets/100 en FL ça donnerais environ 800$ de gains, mais je me fixe pas tellement d'objectif de gains tellement c'est "aléatoire".
Samedi j'ai le freeroll Iron Man Fer, j'ai jamais fait mieux que la demi finale en MTT, si je pouvais sortir ma meilleure perf' sur ce tournoi ça serait super tellement les gains sont énormes comparé à ma BR.
Voilà, bravo à tout ceux qui sont arrivé au bout de ce post =). Dans le prochain, des screens de mes sharkscope/Elephant.