Passer au forum
Defi HU (voir derni...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Defi HU (voir dernière page)

74 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
5,606 Vues
Freddz
Inscrit : 16.03.2008

Introduction:

Voilà plusieurs semaines que j'ai visionné les vidéos psychologiques de la communauté espagnole. Je m'étais dit que pendant mes vacances (et oui pour moi elles commencent tôt), j'allais appliquer le principal conseil de ces vidéos qui est: formuler son objectifs principal ("El monte Everest") puis se fixer des objectifs mensuels et enfin les découper en objectifs hebdomadaires et journaliers. Et vu que ces dernières semaines je run plutôt bad et joue comme un pied je me suis dit pourquoi pas faire un blog pour cadrer encore un peu plus le truc.

Historique:

Voilà presque 1 an et demi que je joue au poker pour de l'argent. J'ai commencé tout en bas de l'échelle, sur les SNG freeroll de Everest justement. J'ai tant bien que mal accumulé 2$, que j'ai perdu très vite sur une partie de NL2 (je connaissais la BRM via un autre site, mais monter 40$ à coup de 0.05$ la victoire en SNG...). J'ai recommencé, accumulé 0.30$, et retour en NL2, j'arrive à faire fructifier se pactole en une petite 20aine de $ en repartant sur des SNG (plusieurs mois plus tard j'ai vu que je jouais 4/2 :D).

Puis est venu PS, le capital de bienvenue, en 2 semaines j'étais arrivé à 200$ avec la SPT, puis après plus rien je retombe à 70$ après 50k mains... Puis un beau jour je me tente des HU NL2, au début ça monte bien, et viens un gros maniac, je touche rien et pas moyen qu'il paye quand je touche. Je pars en tilt et go to the NL100 HU... Quel con, au bout de 3 mains, je reçois 88 et je décide de 3bet et de gamble après le 4bet all-in de vilain, il avait AA et pas de miracle...

J'ai bien pensé arrêté le poker à ce moment là, plus de 9 mois que je gagnais peanuts... Mais j'avais un 50aine d'€ récoltés à coups de freeroll sur une room dont je tairais le nom et toujours les 20$ d'Everest. Donc on est reparti pour des SNG 1€ FR et NL4 SH, et la je remonte à plus 200€. Le passage en NL10 est douloureux, tout comme celui en SNG 3€ FR, je redescend au alentours des 200€, et là je regarde une vidéo de SNG SH, et je me lance sur des 1€ turbo, le résultat est miraculeux, je tiens plus de 30% de ROI et monte à plus de 400€, je passe ensuite en 5€ (pas de palier entre 1€ et 5€) là ça marche moins bien mais ça va, je monte à 400€. Puis je me décide à rejouer sur Everest sur des SNG SH 3 tables turbo, cette structure me convient parfaitement, je monte jusqu'à 200$. Je monte mon autre BR à environ 600€ à coups de SNG diverses et variés, SNG 2 tables, DON FR, DON SH, SH superturbo,...

Il y a un mois et demi, je décide de tout cash out pour tout regrouper sur FTP, je commence par des SNG avec une BR de 900$ et des brouettes, comme c'est ce qui m'a permit de vraiment monter. Et là, c'est la cata, badbeats sur set up,... Je posterais tout les graphs plus tard. Je repasse donc en CG NL10 SH, où je run good, je monte au-dessus des 1000$. Puis je découvre la SPT avancée, je me dit que c'est sympa pour débloquer le bonus, je commence en NL50 où ça monte bien, puis passage en NL100, qui commence bien (je monte à 1600$) mais ça devient vite un peu délicat. Je décide de me mettre au NL25 SH, et FL SH 0.5/1. J'ai des résultats catastrophique en NL25 et un nombre insuffisant de mains en FL, mais les débuts sont encourageants.

Bref me voici à la tête d'une BR de 1400$.

Objectifs:

Mon objectif à long terme serait pourquoi pas de devenir pro, mais j'ai surtout un objectif à court/moyen terme qui est de jouer et essayer de monter une BR intéressante durant mes 4 mois de vacances.

Voilà mes objectifs, entre le 11 et le 31 Mai je compte jouer:
36k mains de NL25 SH multitabling 6 tables max
18k mains de FL SH 0.5/1 multitabling 4 tables max
Temps de jeu estimé à 135h
Peut-être je jouerais des SNG ou de l'Omaha de temps en temps

Avec un winrate de 5 Big Blinds/100 en NL25 et de 2 Big Bets/100 en FL ça donnerais environ 800$ de gains, mais je me fixe pas tellement d'objectif de gains tellement c'est "aléatoire".

Samedi j'ai le freeroll Iron Man Fer, j'ai jamais fait mieux que la demi finale en MTT, si je pouvais sortir ma meilleure perf' sur ce tournoi ça serait super tellement les gains sont énormes comparé à ma BR.

Voilà, bravo à tout ceux qui sont arrivé au bout de ce post =). Dans le prochain, des screens de mes sharkscope/Elephant.

73 réponses
Destolon
Inscrit : 29.04.2006

gl! Fais-nous un beau bilan a la fin!

Freddz

Ah bah Destolon en première réponse sur mon blog, c'est la classe :tongue:. C'est tes vidéos qui m'ont donné le goût du FL SH, merci, c'est vraiment du bon boulot.

Je ferais des bilans à la fin de chaque semaine, puis de chaque mois.

Graphiques:

SNG sur le site dont je tairais le nom:

SNG sur Everest:

SNG sur FTP:

Statistiques:

CG FL SH:

CG BS NL SH:

Ca faisait quelques temps que j'avais pas regardé, mais c'est vrai que ça bien chuté ces derniers temps :(.

CG SPT FR:

Pas beau non plus...

En revoyant tout ça je me rend compte à quel point le rakeback et le bonus me sauvent depuis que je suis sur FTP...

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

pour les stats FL SH, ca a l'air tres bien, continue!
Fais gaffe quand meme a ce que ton WTS ne tombe pas plus encore, quand tu montera de limite, il devra plutot monter d'ailleur. Mais pour la 0,5/1 c'est bien comme ca. C'est sur quelle room?

Freddz

Oui le fold est un mauvais réflexe de NL qu'il est assez compliqué pour moi d'oublier. Je joue sur Full Tilt.

Sinon je viens à l'instant de sauter du freeroll Iron Man fer aux alentours de la 200ème place, sur un coin flip standard: AQs vs JJ. J'ai vu presque aucun flop, j'ai voler quelques blinds, un ou 2 pots par ci par là, un resteal all-in avec AQo qui est passé, un AKo vs AKo qui à split et le dernier coup, j'avais 19BB aux blinds 120/240 antes 25 un raise de MP, je 3bet AI et voilà. Je joue peu de MTT, j'ai jamais fait de TF, j'ai vraiment l'impression que je gagne jamais mes coin flip dans les moments-clés, c'est frustrant.

Freddz

1ère session, en 750 mains de FL: -80BB... J'ai rien touché, mais par contre en face dès que j'avais un truc je me faisais craquer...

Ca commence à me gaver, 1 mois que j'arrête pas de me faire fumer par des fish, peu importe la variante à laquelle je joue.

Courage mec, comme tu l'as dirt dans ton introduction...les cycles du poker peuvent être durables douloureux.

Que cela ne t'empeche pas de garder en ligne de mire ton objectif !

je note que je suis EXACTEMENT comme toi, un ROI très correct sur 3-4 rooms de poker et un ROI horrible sur FullTilt...ca rassure de partager sa peine !

Bonne chance aux tables.

Freddz

Merci pour ton soutien Matthrami.

Ce matin nouveau badbeat, en démarrant Elephant, il plante, je redemarre et le relance, et là, plus aucune données pour le FL, et plus que des miettes pour le NL...

Je crois que je vais cashout pour acheter Hold'em Manager, parce qu'un tracker qui donne des stats erronées et en plus perd des données à cause d'un plantage, ça fait un peu beaucoup.

Je vais aussi en profiter pour migrer de room, parce que je sais pas ce que j'ai sur FTP, mais à part avec le rakeback/bonus j'arrive pas à gagner, pourtant le niveau des tables sur lesquelles je joue me semble loin d'être imbattable. En plus je viens juste de finir de clearer le bonus. Il doit y avoir bien trop de leaks dans mon jeu, mais même avec ces leaks je vois pas comment je peux perdre contre les énormes fishs que j'ai croisé. Je vais visionner plein de vidéos pendant quelques jours et je replonge les mains dans le cambouis avec un tracker tout neuf et une nouvelle room encore un peu plus fishy.

lol le reseau B2B hahahahah l un des reseau les plus ev+ en cash game micro limite et sng

Freddz

Honnetement j'ai pas vu de réelle différence entre le niveau de B2B et de FTP aux limites auxquelles je joue. En plus B2B y'a pas beaucoup de volume. Le seul gros avantage de B2B par rapport à FTP c'est qu'il y a des SNG à 10% de rake à partir de 1€.

La structure est hyper rapide mais perso ça me convenais plutôt bien vu que je travaillais beaucoup mon jeu de push or fold sur l'ICM trainer et que les adversaires faisaient encore pas mal d'erreurs.

En sng ca va encore meme si je vois des choses horrible et que le niveau est clairement en dessous de pokerstars mais la structure est vraiment degueulasse mas en cash game non c est clairement beaucoup beaucoup + fishy que FTP ou PS ou meme Ipoker . Y a toujours des joueurs sérieux mais les italiens present en masse rattrapent le tout ( les + gros fish que je vois sont a 90% italiens ) ils ont une grosse reputation de fish sur ce reseau , si tu rajoutes les roumains et les noob qui viennent pour la free bankroll c est clairement ev+ comme room .

c est sur cette room que je fais le + d euros, la structure tournoi/sng est horrible il faut chatter un minimum si tu veux arriver en TF mais le niveau general te fait oublier ses defauts .

telene
Inscrit : 11.02.2009

Bon courage.

Même si nous n'avons pas la même bankroll et ne jouons pas à la même limite j'éprouve de grosse difficultés ces derniers temps sur full tilt.

Je ne compte pas changer de room mais peut-être plutôt de style de jeu, tester le FL ou bien la BSS. Et comme toi, je crois que là je vais me faire des sessions de vidéos et coaching :P

Freddz

Merci de votre soutien. Pour l'instant je suis dans un break imposé, mon cashout c'est bien passé, mais le problème c'est que Neteller à bloqué mon compte parce que le transfert était trop gros.

J'ai envoyé des papiers et j'espère qu'il va être débloqué, mais j'ai un peu les jetons (c'est le cas de le dire).

Message original de Freddz
1ère session, en 750 mains de FL: -80BB... J'ai rien touché, mais par contre en face dès que j'avais un truc je me faisais craquer...

Ca commence à me gaver, 1 mois que j'arrête pas de me faire fumer par des fish, peu importe la variante à laquelle je joue.

T'inquiète c'est juste un down :) perso j'ai tourné un mois breakeven sur 20k hands FL et la je suis en down depuis + d'un mois -250BB c'est la fête

Je rate tout les flop et quand je touche l'autre à la nuts ... quand j'ai QQ et KK en face il y a AA enfin bon c'est juste un dur passage mais si ton jeu est bon tu t'en sortiras !!

Prends plus de temps pour travailler ton jeu et passe en moins sur les tables !

Freddz

Oui, j'en suis malheureusement pas à mon premier down, mais celui-ci est quand même long et s'étend à toutes les variantes auxquelles je joue. J'ai plus joué (à part des points summit sur Everest) depuis presque une semaine, et j'ai regardé les vidéos sur comment jouer flop/turn/river, vraiment très bon, j'ai appris pas mal de choses.

Sinon mon compte Neteller est toujours bloqué, apparemment un de mes documents ne leur convient pas, je leur en ait envoyé un autre mais ça fait chier c'est long.

Freddz

Bon bah voilà, compte Neteller débloqué, HM acheté et installé. Plus qu'à comprendre comment configurer le HUD, et lundi je cashin les 1272$ qui me restent.

Freddz

Me revoilà, j'avais finalement décider de repousser la reprise d'une semaine. Aujourd'hui 3 sessions de NL30 FR BS et +40$ en environ 1,5k hands malgré 2 jolis suckouts. J'ai fait quelques mauvais call river et quelques missclick. J'ai toujours autant de mal à savoir quand mettre un 2nd barrel ou pas quand j'ai moins que TPGK, vraiment mon plus gros leak.

Sinon impossile de faire marcher le HUD de HM ou d'importer des mains depuis ma 3ème session, que ce soit sur Everest ou Bwin, je comprend pas. J'essayerais peut-être de désinstaller/réinstaller mais c'est chiant...

un joueur d'everest et en plus un joueur FL, je vais suivre avec assiduité ton blog.

Freddz

Je ne joue plus sur Everest, et je pense que je vais pas rejouer en FL pendant un petit bout de temps, parce qu'il va falloit cravacher dur pour clearer le bonus 1st deposit. Remarque je me demande s'il y a une si grande différence entre 4 tables de FL0.5/1 et 9 tables de NL30 FR au niveau des points gagnés.

J'ai réussi à refaire fonctionner le HUD, en trifouillant dans le firewall et en réinstallant Bwin, par contre je pense que les mains de ma 3ème session sont perdues à jamais. Cette après-midi une petite session d'environ 1,2k hand pour un gain d'environ 50$. J'ai gagné les plus gros pot sur AA vs KK (le mec était seulement midstack malheuresement) et AA vs TT où le mec me fait un limp/reraise all-in en étant fullstack, merci pour la livraison.

Mon jeu postflop m'a rien rapporté, pourtant à part un bluff un peu mal placé qui m'a coûté 10$, je pense pas avoir fait trop d'erreurs ni m'être prit des badbeats, et je pense pas avoir "sous touché".

BR: 1360$.

Freddz

Superbe session à -6 caves et des brouettes.... X( Putain, j'en ai raz le bol d'attendre le bon spot pendant 2h pour me prendre un 2 outer dans la gueule... Les mecs jouent leur AA comme des pieds et ils sont pas punis... Deux derniers gros pots de la session, trips top kicker vs gros fish calling station, il a un full qu'il se contente de caller tout du long, même river alors qu'il nous restait encore des billes... et KQs sur board de babies qui me donne FD, je CBet etle midstack m'envoie la purée, je call il montre 33 pour une superbe underpaire... Bien sûr je touche pas.

Bordel j'ai pas l'habitude de plaindre, et ça n'a aucun intérêt mais la vraiment je comprend plus rien, j'ai l'impression de plus savoir jouer, j'ai passer 3h horrible à pas avoir une main intéressante à jouer, tout ça pour me choper 2 sales coups sur la fin... Je sais plus quoi faire, plus aucune variante ne me réussit.

BR: 1179$

Stat sympathique, j'ai touché 11 sets sur mes 139 paires qui ont vues le flop, soit environ 8% au lieu des presque 12% de probabilités. Je run à plus de 2 caves en-dessous de mon all-in EV. Je me refais encore des vidéos, mais je vois pas trop où se situent mes leaks à part un petit peu sur le turn (et encore je pensais ne vraiment pas faire assez de 2nd barrel, mais en fait ça pas trop l'air de se vérifier de ce que je vois dans les vidéos).