Passer au forum
[blog] Fixed limit ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [blog] Fixed limit SH re en 0.5/1$ lol omaha sur 888

51 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,889 Vues

Salut, je me lance à mon tour dans 1 blog

Petit présentation:

Je suis un étudiant de 24 ans sur bordeaux, j'ai découvert le poker y'a 2 ans environ, à l'époque je m'intéressais pas du tout au poker (je connaissais même pas les règles), un ami qui jouait au poker avait installé everest chez moi, il jouait en play money, et faisait quelques courtes parties chez moi de temps en temps

Un jour je savais pas trop quoi faire, je décide de lancer 1 partie en play money, 20 minutes après je me dis que ça serait quand même pas mal de connaître les règles et l'ordre d'abattage des mains :f_grin:

Je continuais à jouer, et même si c'est de la play money je me prend au jeu, et comme je gagne je continue à jouer intensivement (plus de 10h de jeu en play money un week end sic), je monte de 1000 à 1 000 000+ de jetons avant de me lasser (ben ouais c'est que des jetons :) )

Je lance quelques petites parties de temps en temps pour le fun, mais jamais très longtemps. Puis ce même pote me dis qu'on peux gagner de l'argent réel sur everest sans déposer d'argent, en faisant des sit and go freeroll, les fameux shasta d'everest des sit and go 10 joueurs fixed limit: prize pool: 0.05/0.03/0.02$

Après il y a des sit and go de 0.05$ de buy in puis 0.20$ 0.50$ 1$ ect

Comme ça je suis monté à 2$, direction la NL: 2$>15$>0$

Retour à la case départ: 0>2>20$

Et c'est à ce moment que j'ai découvert poker strategy :)

A l'époque je jouais à warcraft3, en voulant télécharger les derniers replays sur 1 site, je vois un sujet sur le forum, Quizz: 150$ gratuit au poker sans dépot ou 1 truc du genre

Je décide d'aller voir, dessus un post d'un futur coach de NL PS JHoWn, où il cherchait des parrains (d'ailleurs ça m'étonnerais pas qu'il se proposait de donner les bonnes réponses au quizz le fourbe _cool: )

je lis son post (en passant sur lequel il se vante d'avoir gagner plusieurs milliers de $ grâce au 50$ de base :heart: ), je crois pas vraiment à cette offre WTF ils fillent 50$ et demande rien en échange où est le piège?

Je parcoure un peu le site, lit le modèle économique, ouais c'est pas con ça a l'air plausible il forme des joueurs gagnants et en retour récupère 1 part de la rake, je m'inscrit, lit les articles, valide le quizz

2 jours après, je reçois 50$ sur titan poker c'était donc pas une arnaque :D

Je me lance en NL10 SSS en appliquant les chartes à la lettre (à l'époque c'était pas très connu et y'avais pas 6 Short stack à chaque tables de Full Ring), je monte ma bankroll à un peu plus de 100$, et je me lance dans LE BS en NL 2/4 (marre de cette stratégie de robot :tongue: )

Je grind peu à peu passant de la NL2 FR en NL20 SH (je me rapelle plus trop quand je suis passé du FR au SH, je m'étais aperçu qui avait beaucoup de fish en Sh et j'étais passé du NL10 FR au SH), ça a du me prendre 6 mois environ, et je me retrouve avec 1 bankroll de 320€.

Puis un soir de tilt en NL20 je crame la moitié de ma bankroll et redescend à environ 150€ (je l'ais cramé en NL20, à la fin du tilt je suis même aller en NL100, mais je me suis repris à temps, et j'ai fermer titan)

Longue pause de poker pendant plusieurs mois, et un jour je décide de lancer 1 partie mais en Fixed limit (FR 0.1/0.2 il me semble) et là je prend du plaisir et reprend le goût de jouer au poker, je grind jusqu'en FL 0.5/1$ et je me retrouve avec 420€ de bankroll. (été 2008)

Puis là grande pause de plusieurs mois encore mais parce que je me suis mis à WOW

J'arrête comptement le poker jusqu'en mars 2009, ayant arrêté wow je me remet au poker, je reprend en FR/Sh 0.5/1$ mais je perd petit à petit (car trop tight du genre 12/8 en FR 15/9 en SH) en ayant marre de me faire suck out (ce qui arrive souvent quand on joue que AA KK QQ JJ TT AK AQ ^^ ) je tilt à nouveau perd et redescend à moins de 250€ à coup de cap any2 anyflopturnriver.

Après une pause, je décide de reprendre en FL SH 0.25/0.5, après avoir relu tout les articles, et en décidant de travailler mon jeu pour être beaucoup plus agressif et surtout ne plus tilter à la moindre série de suck out.

Début Mai, je remonte à 300€ de bankroll, en ayant beaucoup joué fin avril et très peu début Mai (période d'exam), avec un jeu plus agressif et pour l'instant 0 tilt malgré les cessions négatifs avec des séries de suck out.

Maintenant je vais me re lancer en FL SH /0.5/1$ (un peu hors bankroll > il faut 500$ j'ai un peu de 400$), avec 1 stop loose à 250€, si je descend en dessous je reviens en 0.25/0.5$.

Mes objectifs actuels:

Battre le FL SH 0.5/1$
Travailler psychologiquement pour ne plus tilter et perdre la moitié de ma bankroll (je vais surement m'acheter poker mindset conseillé par de nombreux joueurs ps)
Travailler mon jeu qui est encore trop weak

Bankroll:

Titan:300€
Everest:100$
Bonus parrainage:50$ que je garde en réserve pour l'instant

50 réponses

Good à luck à toi!
Je suivrai ton parcours de près, débutant en FL pour ma part!

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

GL! Ca fait quelque temps que je te vois dans mes coachings, tu es donc sur la bonne voie _cool:

Merci à vous, petite cession de 40 mn (je fais du 9 tabling):

+20.45$ en 386 mains (+1 bonus de 5$, j'ai eut 1 bonus avec mon rang VIP gold de 500$ à clearer, 5$/600 titans points)

Quelque mains intéressantes que je vais poster en analyse

Je referais une cession de 1h ce soir

Pfiouuu....

9 tables en Short Handed 0.5/1 ?
Tu crois pas que t'es un peu gourmand là ?

Enfin moi perso j'ai pas le niveau, j'en suis toujours à me torturer l'esprit pour savoir quoi faire à la rivière et je sens bien que le temps me manque souvent pour prendre la bonne décision (7 tables FR 0.1/0.2).

9 tables ça me parait vraiment élevé mais je te souhaite bon courage.

MacRolb
Inscrit : 29.08.2007

Ca veut dire quoi??

Wow: world of warcraft

Au début je jouais avec 4 tables, puis 6 et enfin 9 (écran 19 pouces je peux pas en mettre plus mais ça suffit amplement)

Si je joue sur moins de tables, j'ai tendance à ne pas être concentré, sinon je suis sur msn, je navigue sur le net en même temps, là je suis concentré

Puis sur les 9 tables, quand je vois 1 joueur sit out, je me met si out aussi pour pas jouer à 5 (sauf si ya 1 fish qui fait des livraisons je continus tant qu'on est au moins 4), quand ya 5 joueurs tigh je cherche 1 autre table, je joue réellement sur 6/7 tables en moyennes je pense

Top j'attendais ton blog aussi ... on commence à avoir la pression y'a du joli monde derrière nous !!

Pour ma part je te conseil vraiment d'etre strict sur ton BRM... c'était mon plus gros leak et en FL tu le paye cash j'ai étais obligé de grind deux fois de la 0.10-0.20 à 1-2$ à cause de cashout / gambling & down.

Autre chose t'es encore débutant en FL et je pense que 9tables SH c'est un peu too much pour les reads, le principal aux débuts c'est se créer un jeu correct et avoir confiance en celui-ci. Tu le verras quand tu va enchainer tes sessions downswings ... et les 1er sont très difficile à encaisser .

En tout les cas je suivrais ton évolution, hésite pas à poster des lifetime de chaque limite pour rendre ton blog un peu plus vivant ^^

GL

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Salut !
Cool encore un blog en FL, je suis aussi joueur de FL assez récent, à des limites inférieures aux tiennes. J'espère pouvoir apprendre de tes expériences, alors je te dis MERDE (normal pour un étron ...) !

Et sinon j'ai aussi joué à war3 en ligue pandaria (1v1 =~ lvl 30 bnet), maintenant je fais du dota =)

Salut, j'ai complètement stoppé W3 mais je fais des petits dota aussi de temps en temps :)

Pour le 9 tabling je suis habitué j'ai dû faire 50 60k mains en 9 tablings dans diverses variantes et limites

Petite cession d'1h:

ça a plutôt mal commencé avant de remonter, redescendre et re remonter :D

Nouvelle cession de 1h ce soir: J'ai essayé d'être beaucoup plus agressif avec mes bonnes mains, j'ai tendance à toujours voir la NUT en face de moi comme on m'a fait remarquer après avoir poster des mains "ridicules" de weak attitude en analyse

Bilan de la journée 1h en aprem + 1h le soir:

1178 mains: +49$75 8.4bb/100

J'ai débloqué 5$ du bonus 500$

Bankroll titan: 358.44€

Cession de 1h:

Après 300 mains je suis à environ -40$, finalement je finis à +17$ (+5$ du bonus) en 756 mains.

Encore une cession positif pourvu que ça dure!

Profite bien du goodrun !! c'est quoi ton pseudo ipoker ? que j'évite de te manger :) car je regrind sur mansion pour mes strategy points

Le même que sur ps avec un S à la fin et toi?

Le même que sur PS aussi ^^

Cession d'1h:

+23$ en 679 mains (après 470 mains j'étais à -30$ avant de remonter en flèches sur la fin)

Mon plus gros pot depuis que j'ai commencé mon blog:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$8,21:77/64 /26 /0,5/43 /38 /20 /30 ;MP3$13,15:95/59 /15 /1,4/47 /24 /50 /59 ;Hero$40,32:///////;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with J♥, J♠
MP3 calls, Hero raises, BU folds, SB 3-bets, BB folds, MP3 caps, Hero calls, SB calls.

Flop: (13,00 SB) T♥, Q♦, J♦ (3 players)
SB checks, MP3 bets, Hero raises, SB calls, MP3 3-bets, Hero caps, SB calls, MP3 calls.

Turn: (12,50 BB) 2♥ (3 players)
SB checks, MP3 bets, Hero raises, SB calls, MP3 calls.

River: (18,50 BB) Q♠ (3 players)
SB checks, MP3 checks, Hero bets, SB calls, MP3 calls.

Final Pot: 21,50 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows a full-house, jacks full of queens (Jh Js)
MP3 shows two pairs, kings and queens (Kd Kc)
SB shows two pairs, queens and tens (Tc 3c)

Hero wins with a full-house, jacks full of queens (Jh Js)

(les 2 joueurs étaient en plein tilt depuis une dizaine de mains)

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Est ce que ca vaut le coup de call apres le 3bet ET le cap.

Tu ne joues plus que pour la set value ici, non ? Sur un baby board, ca risque de s'emballer et t'es pas sur d'etre devant, pourtant il sera difficile de lacher...

Contre 2 maniacs oui (sur les 2 derniers tours de tables les 2 joueurs capé any2 et faisait n'importe quoi)

Mini cession de 80 mains pour débloquer une tranche de mon bonus: +8.70$ (+5$ bonus)

Bankroll:395.94€

2 mains marrantes:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$39,75:///////;CO$28,65:2 399/20 /13 /2,2/39 /23 /45 /52 ;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with 6♦, 6♥
Hero raises, MP3 folds, CO 3-bets, 3 folds, Hero calls.

Flop: (7,50 SB) J♥, 6♠, J♣ (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero raises, CO calls.

Turn: (5,75 BB) 4♠ (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero raises, CO calls.

River: (9,75 BB) 2♥ (2 players)
Hero bets, CO calls.

Final Pot: 11,75 BB

Hero shows a full-house, sixes full of jacks (6d 6h)
CO shows two pairs, jacks and eights (8d 8c)

Hero wins with a full-house, sixes full of jacks (6d 6h)

C'est 1 regular de la limite, j'ai joué 1 ligne bizarre mais compte tenue de notre historique je pense que c'était le meilleur moyen de lui prendre le plus de value

2e main: vs 1 maniac (bizarrement les stats ne le montre pas comme quoi... vaux mieux des bons reads que des stats)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$33,80:49/41 /20 /1,4/63 /40 /50 /50 ;Hero$33,75:///////;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BB with A♠, 8♦
4 folds, SB raises, Hero 3-bets, SB calls.

Flop: (6,00 SB) 4♠, 7♦, K♦ (2 players)
SB checks, Hero bets, SB raises, Hero 3-bets, SB caps, Hero calls.

Turn: (7,00 BB) 9♠ (2 players)
SB bets, Hero calls.

River: (9,00 BB) 3♠ (2 players)
SB bets, Hero calls.

Final Pot: 11,00 BB

Hero shows high card ace with king kicker (As 8d)
SB shows high card ace with king kicker (Ac 6s)

Hero wins with high card ace with king kicker (As 8d)

Pré flop standard, au flop je tente un bet-3-bet pour arracher le pot le mettant sur any2, il cap, c'est soit fold soit calldown, mais comme il a tendance à slowplay avec ses mains faites, il a des grandes chances qu'il n'ait rien et le pot est assez gros.

Sick cession de 2h:

Ya les mains de hier soir où j'avais +8$ en 80 mains, 1088 mains pour 3$ de gain (+5$ bonus), à la fin de la cession je pensais être largement perdant (je regarde pas les gains/pertes pendant que je joue ça me déconcentre), finalement je suis positif de peu c'est qui est 1 mini miracle, j'ai eut mon 1er tilt pendant 2-3 minutes où j'ai fait n'importe quoi et j'ai perdu 10$ inutilement, après je me suis calmé et j'ai repris 1 jeu normal.

Exemple de tilt:

ça donne une main très moche:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$24,85:///////;BU$34,32:1 834/18 /13 /2,3/40 /25 /52 /56 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with J♣, T♣
2 folds, BU raises, Hero 3-bets, BB folds, BU calls.

Flop: (7,00 SB) T♦, 9♦, A♦ (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero 3-bets, BU caps, Hero calls.

Turn: (7,50 BB) 2♣ (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero 3-bets, BU caps, Hero calls.

River: (15,50 BB) 9♥ (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

Final Pot: 17,50 BB

Hero shows two pairs, tens and nines (Jc Tc)
BU shows a flush, ace high (Jd 8d)

BU wins with a flush, ace high (Jd 8d)

Au lieu de bet/fold voir bet/call check/fold turn, je cap en sachant pertinemment que je suis battu et que j'ai 0 out (l'adversaire est 1 regular TAG), j'ai pas poussé le bouchon jusqu'à caper river :)

Quelques mains plus tard contre le même joueur:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$21,35:///////;BB$32,18:1 834/18 /13 /2,3/40 /25 /52 /56 ;MP3$37,02:1 222/23 /17 /1,8/37 /35 /65 /51 ;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K♠, K♦
MP3 raises, 2 folds, Hero 3-bets, BB caps, MP3 folds, Hero calls.

Flop: (10,00 SB) 9♣, 9♥, 7♣ (2 players)
Hero bets, BB raises, Hero 3-bets, BB caps, Hero calls.

Turn: (9,00 BB) T♥ (2 players)
Hero bets, BB raises, Hero calls.

River: (13,00 BB) 7♠ (2 players)
Hero checks, BB bets, Hero calls.

Final Pot: 15,00 BB

Hero shows two pairs, kings and nines (Ks Kd)
BB shows four of a kind, nines (9s 9d)

BB wins with four of a kind, nines (9s 9d)

Je me dis c'est bon il me prend pour 1 maniac il doit surjouer sa main, aie

Et quand c'est moi qui ait 1 carré flop ça donne ça:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$14,72:119/49 /14 /1,3/41 /12 /50 /38 ;BB$4,75:128/21 /12 /2,0/44 /25 /75 /33 ;Hero$54,50:///////;BU$29,80:73/48 /0 /0,6/42 /0 /-/63 ;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (4 handed)

Preflop: Hero is CO with 4♠, 4♣
Hero raises, BU calls, SB calls, BB calls.

Flop: (8,00 SB) 4♦, 4♥, J♦ (4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets, 3 folds.

Final Pot: 4,50 BB

Hero shows four of a kind, fours (4s 4c)

Hero wins with four of a kind, fours (4s 4c)

Quand je disais en analyse (avec un autre carré de 4) que si je slowplay pas mes carré tous le monde fold, ils vont même pas chercher leur overcartes alors qu'ils sont 3 dont 2 joueurs looses, la prochaine fois je slowplayerais même si c'est EV-