Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ICM trainer:

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
715 Vues

Bonjour,

J'ai tel l'ICM trainer, et j'ai trois questions:

1) Es ce que les réglages par défaut sont bons?

2) Quels score est considéré comme un "bon" score? (J'ai fait 88% sur 100 mains)

3) Combien de mains doit on faire sur l'ICM pour avoir un score représentatif?

J'ai déjà vu un leak en 100 mains, trop push au bouton.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

10 réponses

Salut à toi Galalua, félicitations pour ton rang gold en si peu de temps, parmis nous. Voila les réponses aux questions que tu pose:

1°) Laisse l'avantage à 5%, dans la réglette, en bas à droite. Met le nombre de joueurs, entre 2 et 9 car les parties deviennent de plus en plus tight et il faut apprendre à maitriser la phase de push or fold, avec beaucoup de joueurs encore en course, désormais. Fixe l'éventail de mains bien sur, de 0 a 100, en attribuant une position aléatoire, le type d'entrainement aussi doit être aléatoire et le niveau de blinds également. Bien sur, cela semble une lapalissade mais vérifie bien que le format d'entrainement correspond bien à ce que tu joue vraiment.

2) Qu'est ce qui est un bon score ou non???? c'est un résultat surtout, à apprécier en fonction de la hauteur du buy in considéré. Si tu joue en 5$ ou 6$60 turbo, un score de 88% sera amplement suffisant. Si tu joue en 11$, 88% se tient encore mais cela devient un peu juste, pour bénéfcier d'un edge sur les adversaires , je dirai 90-92%. en 22$+, avoir +92% de bons résultats à l'ICM est pour moi un outil nécessaire, pour dégager une marge de profit face aux adversaires. En 33$+, 95%.

3) Si tu veux réellement évaluer ton niveau, je ne saurai trop conseiller de faire une ou des séries de 1000 questions. Cela peut sembler assez lourd, mais sur certaines situations, les décisions sont automatiques et ne nécessitent donc pas un temps de réflexion approfondi.

De toute façon, avoir un bon push or fold est une qualité nécessaire pour avoir un bon jeu en sng. Donc, tu vas utiliser souvent ce logiciel.

Voila, j'espère avoir été assez exhaustif dans ma réponse, pour répondre à tes questions, de façon convaincante ;).

Merci beaucoup de ta réponse, très complète. :)

Taaz
Inscrit : 09.05.2008

Hello,

Je me suis enfin mis à faire un peu d'icm trainer et le résultat est tres moyen : je fais 88% sur 500 mains, ce qui, d'après ta réponse vicenzo n'est pas suffisant au dessus de 11$ ...
Du coup comment travailler mon jeu en PoF ? En faisant plus souvent de l'icm trainer ?

Effectivement la reponse escomptee, est dans ta question. Sinon si tu as les moyens, tu peux t acheter un soft comme wizard qui est encore plus soigne et pointu. Mais l'utilisation d'icm trainer doit te permettre deja de progresser significativement dans cette phase essentielle du push or fold.

Taaz

Je ne comprends pas les réponses d'icm trainer sur les 2 situations suivantes :
Pour moi c'est easy call avec 1BB :

Et la je comprends pas le pourcentage de call du big stack = 1,4% sachant que je pousse atc ici :

elliav
Inscrit : 06.01.2007

J'ai surtout l'impression qu'il faut se baser sur le pourcentage de vilain pour prendre ta décision, dans ces deux cas le profil adverse est exagérément serré et du coup tu ne peux pas payer un push d'une tel serrure même avec deux blinds, et dans le second tu peux push any two vu que l'adversaire ne payera quasiment jamais.

Taaz

Non les pourcentages que tu vois sont ceux qui s'affichent une fois la décision prise et qui correspondent à l'éventail optimal du push selon l'icm (pas de notion de profil de joueur ici).
Du coup je comprends pas les pourcentages de vilain dans les 2 exemples.

elliav
Inscrit : 06.01.2007

Dans ce cas la, il y a un sérieux problème, si vilain a un profil "standard", ces valeurs n'ont aucune logique.

Taaz

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Bug ou mauvaise compréhension de ma part ?