Passer au forum
sondage : QQ en déb...

Notifications
Retirer tout

sondage : QQ en début de mtt

66 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
6,716 Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 15/30 Blinds (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP2 (t2895)
MP3 (t4855)
CO (t7330)
Button (t2970)
SB (t3150)
Hero (BB) (t3120)
UTG (t3315)
UTG+1 (t1950)
MP1 (t3505)

Hero's M: 69.33

Preflop: Hero is BB with Q, Q
UTG bets t90, 2 folds, MP2 calls t90, MP3 raises to t4855 (All-In), 3 folds

Total pot: t315

Si cette situation vous arrive en début de mtt, j'aimerais savoir ce que vous faites ? Et pourquoi (sur quel range vous mettez le mec qui part all-in) ?

C'est pas vraiment une analyse de main, ce serait surtout pour servir de base à une discussion, une fois que quelques personnes auront répondu.

Répondre
Citation
65 réponses
herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009

Perso je n'hésite pas à go broke avec QQ en début de mtt si un gars part all in avant moi.

Si ça passe tant mieux je double, si je perds j'économise du temps.

Maintenant, s'il y a + de 2 relances alors là je crois que j'aurais tendance à folder.

Je sais pas ce que tu en penses, mais voilà j'ai donné ma réponse. ;)

Répondre
Citation
BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007

call debout sur la table :D
Tu as AA a sa place tu mets allin apres un raise et un call a 90 ?

Répondre
Citation
Trox
Inscrit : 02.10.2007

Vu que le vilain a deja augmenter son tapis de + de 50 % sur les 2 premiers niveaux tu devrai deja avoir une idee de son style de jeux et de son vpip pfr et oui je pense que certaines personnes vont push aa preflop a ces petites tailles de blindes ils ont pas envie de se prendre un set dans la figure.

Si maintenant vilain a ete super lag c est un easy call si par contre il a gagné un seul gros pot et joué aucune autre main je pense que je fold et attend un meilleur spot.

Perso c est difficile de le mettre sur une main sans stats j ai envie de dire que contre inconnu je passe ici il aura souvent Ak,tt+ et contre ce range tu as 52 % d equity ce qui finalement reviens a un coin flip pourquoi joue un flip si tot ?

Répondre
Citation

Idem, je fold là.

Répondre
Citation
herculepoirot

A mon avis c'est un tournois deepstack, donc aucune info sur les adversaires à priori.

Répondre
Citation

si c'est un mtt entre 1$ et 5$ je call les yeux fermés, ca doit être un fish fou.
Maintenant si c'est un MTT plus couteux, j'aurais tendance a vite aller sur pokerprolabs (le premier de mes favoris) taper le nom du joueur. Si son graphe est une pente glissante je call, sinon je reste prudent.

Répondre
Citation

Logiquement , il n'a pas KK ni AA .

Un all in comme sa , je dirais que c'est un noob et je le vois sur une middle pair , genre 99-JJ-AQ-Ak

Je call surement .

Enfin après tu a vu dèjà quelque main de lui et comment il a up , avec les info la en plus , il faudra te décider .

Sa sera peut être la meilleur opportunité pour toi de doublé .

Même si il y a le temps et que beaucoup préconise d'avoir une approche conservatrice au début , doublé rapidement permet beaucoup plus de choix par la suite .

Répondre
Citation
kaytor

Merci pour vos réponse, y'a des trucs interressants là dedans, j'y reviendrai après quand tlm aura donné son avis.

Alors pour préciser, c'est pas moi qui ait joué cette main, je l'ai juste recuperée pour la poster ici parce que je la trouvais interessante. Mais le mec est unknown et que c'est un MTT 26$ sur full tilt (3k de stack de départ).

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Personnellement quand je joue du MTT c'est surtout quand je tilts donc jamais je vais pouvoir folder QQ en MTT.

Répondre
Citation
MrAbes
Inscrit : 26.01.2008

sur les petits MTT quand la table est particulièrement loose il m'arrive de pusher en tout début de tournoi avec AA et KK même si la relance est disproportionnée car j'ai remarqué que plus d'une fois sur deux j'étais suivi et que je doublais (he oui il reste tous les fish prêt à te payer avec AJ et pire). Cela m'évite de me faire cartonner par une calling station qui suit une grosse relance te suis flop et turn et te crame sur la river avec une double paire. En plus tu ne perds pas de value car c'est tellement de fois suivi.
Donc suivant le profil de ton joueur je ferais quand même attention.

Répondre
Citation

Moi je fold.
Trop de fois en micro buyin j'ai vu ce genre de move avec AA.

Apres ca me parait chelou en 26$, mais ca vaut pas le coup de tenter le diable, doubler son tapis n'est pas si important quand on est deepstack.

Répondre
Citation
Pyrrhus84
Inscrit : 25.06.2009

c'est en fonction du BI du mtt, faible BI, je call, trop de joueurs partent all in en début de mtt avec un peu n'importe quoi. Sur un BI plus conséquent, je fold, pas besoin de se cramer dès le début.

Répondre
Citation
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Sur un deep stack 26$, je pense que je fold face a unkown. T'as mis 90 dans le pot, et le gars s'il est capable de shove un range que tu domines largement ici, tu auras vite fait de lui reprendre ces 90 vu la structure du tournoi. Mais trop souvent a ces stakes les vilains font ce genre de moves avec des premiums en essayant de se faire passer pour de gros donks (et ma foi de ce coté la c'est efficace). Je ne call que KK+ dans ces cas la sans read particulier.

+1 avec Kingofdonks : dans les Deep Stack, tu peux aller tres loin sans la moindre confrontation preflop (j'ai fait un top 100 comme ca recemment, sur un field de 1500+ joueurs)

Répondre
Citation
kaytor

Bon alors voilà où je venais en venir :

Pokerstrategy :

Calls : 1,2,3
folds : 1,2,3,4
maybe : 1,2,3,4

2+2 (c'est un lien, vous pouvez cliquer dessus)

calls : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18
folds : 1,
maybe : 1,2,3

Jvoudrais montrer l'énorme différence de mentalité entre pokerstrategy et le plus gros forum de joueurs de poker sur internet, ou se trouve les plus gros gagnants en mtt online...

Cette main c'est un fistpump call, et c'est même pas close. Par exemple si on SAIT que le mec a AK, c'est un insta call. (Et ici pour moi son range est déplacé énormement vers AK, on verra de temps en temps d'autre mains, mais AK est une énoooooorme partie de son range.)

no interest in arguing about it here, but i advise everyone itt looking for a better spot to read virtually any of the posts across 2p2 mtt forums by winning low-midstakes grinders and highstakes live pros on the topic of early marginal +ev spots.

cliff notes: take them, win moneys

traduction :

pas d'interet à en discuter ici, mais je propose à tous ceux dans thread qui préfere fold pour trouver un meilleur spot plus tard à lire pratiquement tous les posts sur 2+2 mtt forums par les gros gagnants en mtt low-mid et high stakes au sujet des spots marginalement +EV en début de tournoi.

résumé : prennez les, gagnez de l'argent.

Répondre
Citation
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Franchement, sans vouloir paraitre vexant, sur un spot comme celui la, j'ai envie de dire : osef :transpire:

Tu auras tellement plus de spots bien meilleurs que celui ci avant de ne plus etre deep dans ce genre de tournois, que honnetement, call ou fold ca change pas grand chose. Il y a mille et une facons de double up dans un 26$ deep stack, pour moi ici ca reste plus ou moins un flip, c'est donc loin d'etre crucial.

Apres je sais pas exactement ce que ton post est censé vouloir dire, mais il me parait clair que PS-fr n'a jamais ete comparable a 2+2 et ne l'a jamais pretendu, et si tu veux utiliser ce que tu lis sur 2+2 pour faire progresser les gens ici, tu es le bienvenu ;)

Répondre
Citation
herculepoirot

Ne vaut-il pas mieux jouer un coin flip dès le début de mtt?

Ca peut permettre d'éviter de jouer des heures et des heures en étant short stack et puis de se faire éliminer comme un moins-que-rien à la bulle.

Sur le plan gain/horaire, je trouve que jouer un coin flip en tout début de mtt est profitable.

Répondre
Citation
kaytor

Message original de Baixinho
Apres je sais pas exactement ce que ton post est censé vouloir dire, mais il me parait clair que PS-fr n'a jamais ete comparable a 2+2 et ne l'a jamais pretendu, et si tu veux utiliser ce que tu lis sur 2+2 pour faire progresser les gens ici, tu es le bienvenu ;)

Benh oui biensur, c'est mon but : utiliser ce que je lis sur 2+2 pour faire progresser les gens ici. J'ai peut-être pas présenter ca de la meilleure manière qui soit, peut-être un peu trop provoc' mais je suis comme ca, je peux pas vraiment m'en empecher, et en même temps c'est une bonne manière d'attirer l'attention et de marquer les esprits.
Je me voyais mal simplement poster le lien et simplement dire : c'est comme ca que vous devez jouer, compris ?

Message original de Baixinho
Franchement, sans vouloir paraitre vexant, sur un spot comme celui la, j'ai envie de dire : osef :transpire:

Tu auras tellement plus de spots bien meilleurs que celui ci avant de ne plus etre deep dans ce genre de tournois, que honnetement, call ou fold ca change pas grand chose. Il y a mille et une facons de double up dans un 26$ deep stack, pour moi ici ca reste plus ou moins un flip, c'est donc loin d'etre crucial.

benh non, juste OSEF PAS, on est sur un forum de poker, on essaye de s'améliorer ou pas ? Ici y'a clairement une action avec une meilleure EV que l'autre, c'est simple. Et non c'est pas ouvert à discussion, une communauté complete des meilleurs joueurs de mtt online est unanime là dessus.

Prendre un coinflip favorable en début de mtt est EV+, plus EV+ que le refuser.
D'ailleurs c'est assez facile à comprendre, tu préfere continuer 100% du temps à jouer avec 3000 jetons ou 55% du temps avec 6000 jetons ?
L'avantage de jouer avec un stack doublé surpasse de loin la survie, les meilleurs spots dont tu parle on les aura toujours avec notre stack doublé, et parfois on pourra même en tirer encore plus avantage (si notre adversaire à lui aussi un stack doublé). Mieux : on pourra créer de nouveaux spots favorable avec notre stack doublé.

Voilà... Je jette un peu un pavé dans la mare, mais à chaque fois que je lis une absurdité comme "fold, t'auras un meilleur spot plus tard" sur PS-fr ca me fait tilter...Alors j'espère pouvoir faire un peu changer cette mentalité, pour le bien de tous ;)

Message original de herculepoirot
Ne vaut-il pas mieux jouer un coin flip dès le début de mtt?

Ca peut permettre d'éviter de jouer des heures et des heures en étant short stack et puis de se faire éliminer comme un moins-que-rien à la bulle.

Sur le plan gain/horaire, je trouve que jouer un coin flip en tout début de mtt est profitable.

En effet, très bonne remarque.

Répondre
Citation
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

Juste une question Kaytor,

tu push avec AK?

je veux juste savoir, car moi les MTT j'y vais avec AK et QQ+, des fois JJ dépend des reads.

Répondre
Citation
kaytor

Message original de ChrisEagle
Juste une question Kaytor,

tu push avec AK?

je veux juste savoir, car moi les MTT j'y vais avec AK et QQ+, des fois JJ dépend des reads.

En pratique : je call je pense.

Après si en théorie le call est bon ?
Contre la plupart des évantails (des évantails ou AK vaut au mieux 80% si pas plus) le call aura une EV nulle, mais contre certains crétins qui vont push AQ ou AJ ou une autre saloperie parce qu'ils sont en tilt ou je ne sais pas quoi alors le call devient EV+.
La situation est beaucoup plus limite qu'avec QQ etant donner que les "coinflip" qu'on prend nous sont maitenant défavorables de quelques %.

La bonne réponse c'est peut-être call avec AKs et fold avec AKo ?

Répondre
Citation