Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AK en début de HU

39 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,201 Vues
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Voilà ma question est la suivante: Qui ici fold AKs ou AKo si votre adversaire vous push en début d'un SNG HU? J'en ai parlé avec plusieurs personnes et l'avis est plutôt partagé.

Pourquoi fold? Bien parce qu'un joueur qui push comme ça au début d'un HU c'est forcement un crétin donc on peut aller chercher un winrate de 65% contre ce genre de crétin.

Pourquoi call? Bien AK c'est une bonne main qui a une equity positive fâce à la plupart des ranges et en callant le HU n'a pas été long donc on peut aussitôt enchaîner le suivant.

Si des personnes veulent ajouter du poids sur le pour et d'autres ajouter du poids sur le contre ne vous gênez pas ;).

38 réponses

Pour moi call car il y a de forte chance que ce genre de joueur continue a push les mains suivantes donc call + note.

Easy easy easy call.

T'a surement au moins 55-60% par rapport a sa range si c'est pas plus. 60% en 20$, ca te fait 3$ de gain en 1 main je crois, pas si mal.

Surtout que 65% c'est pas gagne si il est hyper hyper aggro.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Situation ev+, je prends. Le raisonnement niveau temps de jeu est pas mauvais aussi. Le ROI pourrait diminuer, mais ton gain horaire, bcp plus important, augmente certainement sur ce genre de situation.

Généralement, quand je décides de fold sur une situation légèrement ev+ pour attendre une situation plus avantageuse, je m'en mords les doigts. Et ça fait mal.

TheClowns

Maintenant vous callerez qu'elle range? Je crois que AQ+ TT+ c'est bien non?

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Si c'est un push direct, dès la première main, alors oui. Sinon contre un joueur moins crazy qui se contente de pusher un 3bet en début de partie [AK+,JJ+].

TheClowns

Je suis peut-être weak mais en général en début de partie (sur environ les 8 premières mains) je 3-bet seulement AK, JJ+ si je ne connais pas mon adversaire. Même AK j'ai de la misère à le 3-bet :(.

Ah ben ouais c'est bien dommage ca quand meme.
Suffit de trouver 2 ou 3 mains a 3bet dans les 15 premieres, derriere t'a une image d'aggro, et des que tu trouve un bon flop le sitngo est boucle.
Au pire tu peux tjs fold si il push ton 3bet... Donc ce serait dommage de pas en profiter.

Sinon pareil je lache jamais AQ+ TT+, quel que soit le moment du sitngo, sauf cas exceptionnel.

Et les vrais maniacs, ca m'est arrive de call jusqu'a KQ A8 66+... Meme si c'est limite, je pense pas qu'il y ait mieux a faire si le sitngo est vraiment injouable.

alloman
Inscrit : 24.11.2007

depend du joueur si c un reg je call sinon je fold si c a moi le ak je fold pour les meme rason qui si l'autre avait ak

ensuite si c l'autre qui a ak et kil montre ces cartes et kil montre ak et kil a shover ben je vais trouver un c joueur weak et que je peux outplayer le gars post flop et kil va juste shove ces gros main ou des main a coin flip mais c con parce que si le gars fait juste shove avec des main a coin flip c des joueur perdant parce que c rare que les gens vont call avec 7-2o a un shove de vilain donc le mieux que tu espere est un coin flip c un signe de faiblessa post flop deplus si le joueur joue comme ca il gaspille tout ces grosse main et ne joue que des main de cul sur le flop alors que moi j'aurais jouer plus souvent des main supérieur que lui dont a longggggggggg term mes mains devrais gagner plus souvent

ca fait tu du sens le clown c simplement mon avi

Personne a parle de shove AK, on parle de call un shove. Personne n'a dis non plus qu'en face il avait shove AK, il shoverait 67s que ca changerait pas grand chose a la discussion.
Donc t'es legerement hors sujet.

Sinon perso je prefere quand meme 3/4/5bet AK sans overshove parce que postflop, ca a quand meme pas beaucoup plus de force que T9 sauf si tu tombes sur une main que tu domines. Et un call pour trap je suis pas sur que ce soit statistiquement avantageux, faut quand meme tomber sur une main dominee, toucher le flop, et que vilain soit assez con pour multibarrel ce qui arrive au final pas souvent, alors qu'un 3bet + contibet, ca rapporte pas mal tres regulierement.

TheClowns

Attaque pas le monde Kingofdonks... Je crois que tu as mal compris ce que Alloman disait. Le fold du AK est défendable puisqu'il y a plusieurs joueur qui folderait. Je te dirais que la plus part des bons joueurs de HU m'ont répondu qu'ils folderaient. Je suis d'accord avec le fait que la majorité du temps on sera face à un coinflip sur un push de la première main comme ça. La bonne réponse doit dépendre de nos aptitudes. Plus qu'un joueur est bon, plus qu'il devrait tendre vers le fold.

Personnellement je crois que je calls mais je crois que je vais garder mes HH de ces calls pour voir si vraiment on est assez souvent devant pour que le call soit bon.

Ben j'attaque personne moi... Faut pas tout voir en noir, et je vais pas m'amuser a mettre des smileys a toutes mes phrases ca me fatigue.

Je disais juste que les arguments d'alloman parlent des situations ou AK est en face donc pas trop dans le sujet.

Apres certes le fold est possible, mais si le mec push la premiere main, il va peut etre en pusher 10, 20, 30 sur les 30 premieres mains... et la t'aura beau avoir toutes les aptitudes que tu veux, si il y a pas de flop, tu y changera pas grand chose. Certes je prefererais call avec JJ+, mais bon vu les chances de chopper une telle main, autant prendre AK de suite.

alloman

Message original de Kingofdonks
Ben j'attaque personne moi... Faut pas tout voir en noir, et je vais pas m'amuser a mettre des smileys a toutes mes phrases ca me fatigue.

Je disais juste que les arguments d'alloman parlent des situations ou AK est en face donc pas trop dans le sujet.

Apres certes le fold est possible, mais si le mec push la premiere main, il va peut etre en pusher 10, 20, 30 sur les 30 premieres mains... et la t'aura beau avoir toutes les aptitudes que tu veux, si il y a pas de flop, tu y changera pas grand chose. Certes je prefererais call avec JJ+, mais bon vu les chances de chopper une telle main, autant prendre AK de suite.

le sujet étais dans les deux situation ak soit moi ou vilain alors simplement un avis sur les deux cas

comme je disais le plus gros probleme c que tu gamble preflop et cela depend de ton avantage postflop si tu crois pas avoir d'avan'tage postflop le call est bon sinon pourquooi faire un flip contre un donk ca fait juste pas de sens selon moi losrque l'on a un avantage sur un donk postflop

yanoche
Inscrit : 30.03.2008

Un push de ce style vient soit d'un paire genre 99 à JJ voire moins parfois ou alors AQ-AK.

Donc si on y regarde bien on est souvent derrière sauf pour AQ mais on est au pire sur un coin flip. J'aime pas trop les piles ou faces donc je fold en attendant mieux.

Tu peux tres bien voir AT AJ voir moins si il est vraiment con, ou bien KQs KJs QJs... sans compter qq poubelles.

Je viens encore de jouer contre un mec qui call un 3bet, call un contibet et reraise turn avec T high sans tirage, 1ere main du sitngo. Heureusement que je suis une calling station et que j'ai call avec ma pp de 8.

Les fishs, ils peuvent faire de la merde avec tout et n'importe quoi, donc pour moi t'es un peu mieux que sur un flip quand meme et surement pas derriere sa range.

Perso je ne lache jamais AK, contre aucun adversaire, à aucun moment d'un HU. S'il shove je call, si je me fais 3-bet je shove.

C'est vraiment incroyable le type de poubelles avec lesquelles les fishs shovent ou call all-in. J'ai absolument tout vu.

Pour ceux qui auraient des doutes, une main toute fraiche...
Je shove parce que vilain a complete toutes ses mains pendant 3mn, et a fait du raise a 3* et quelques completion depuis 2mn, la il fait du 4*, je me dis qu'il devait avoir un truc qu'il lacherait pas, et que c'etait une bonne occas de pas finir un sitngo en blinde 75/150 pour une fois.

PokerStars No-Limit Hold'em, 34.5 Tournament, 10/20 Blinds (2 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (BB) (t1840)
SB (t1160)

Hero's M: 61.33

Preflop: Hero is BB with A, K
SB bets t80, Hero raises to t1840 (All-In), SB calls t1080 (All-In)

Flop: (t2320) 2, 3, 6 (2 players, 2 all-in)

Turn: (t2320) 2 (2 players, 2 all-in)

River: (t2320) A (2 players, 2 all-in)

Total pot: t2320

Results:
SB had J, A (two pair, Aces and twos).
Hero had A, K (two pair, Aces and twos).
Outcome: Hero won t2320

Comme quoi ils ont pas tjs des pp ou AQ+.

alloman

Je shove parce que vilain a complete toutes ses mains pendant 3mn, et a fait du raise a 3* et quelques completion depuis 2mn, la il fait du 4*, je me dis qu'il devait avoir un truc qu'il lacherait pas, et que c'etait une bonne occas de pas finir un sitngo en blinde 75/150 pour une fois.

PokerStars No-Limit Hold'em, 34.5 Tournament, 10/20 Blinds (2 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (BB) (t1840)
SB (t1160)

Results:

t un chanceux j'ai jamais l'occasion de voir des main comme ca parce que je joue pas comme ca

sérieusement t vraiment fort pour avoir la chance de pouvoir montrer des main all pf avec ak trop fort comme style

faut croire que je suis un donk parce que j'ai rarement cette occasion de pouvoir voir la main de vilain avec mon ak all in preflop pour 54bb

tu ma completement convaincu de faire le move all in et avec ak

ta raison c profitable au max

perso chu juste un gold alors je c pas jouer postflop alors chu aussi ben faire comme toi et jouer all in preflop like the style

SHOVE AND PRAY style i love it

question qu'elle est la difference entre un mtt et un hu sng

en mtt es-ce que tu va shove direct ak si oui ben faudrais gagner bcp de shove comme le tien avant de gagne run tournoi sinon tous le monde call un shove avec aj c sur a 100% ya bcp de gens qui font ca c sur ta raison

mais bon c pas grave chacun son style tous les style sont bon en hu ya aucune style meilleur tout dependt comment tu joues et la diffrence c que tu va p-t faire du 5% roi a long terme parce que c evident que tu va battre plusieurs main mais d'autre qui joueront post flop et vont ce pratiquer a jouer post flop et apprendre a faire des bon v bet et apprendre a faire des read et voir plus de situation plus compliquer et apprendre plus puisqu'il vont voir plus de main que toi puisque toi c un style shove and pray on apprend bcp en priant j'avoue moi aussi je crois en dieu

mais hey c le poker

HAhA lol ta réponse alloman.

Evidemment, une main ça ne veut rien dire, mais je confirme que ça se passe souvent comme ça.

L'autre problème évident à simplement call une raise avec AK, c'est que la plupart du temps on ne touchera pas le flop et on devra fold la meilleure main face au CB de villain qui n'aura probablement pas touché non plus.

Je respecte tout à fait ton point de vue, et obv ça marche très bien pour toi. Mais je pense perso que face à un 3bet preflop, le shove avec AK est aussi un move très rentable, d'une part grace à la fold equity qu'il génère contre de nombreuses mains, mais aussi car si tu call juste et que ton adversaire a AQ/AJ/AT/KQ, il t'aurait possiblement call all in preflop alors que tu n'en tireras pas forcément grand chose post-flop, voire c'est lui qui va remporter le pot en ayant l'initiative quand vous ne touchez rien.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Message original de alloman

Hero (BB) (t1840)
SB (t1160)

Results:

t un chanceux j'ai jamais l'occasion de voir des main comme ca parce que je joue pas comme ca

sérieusement t vraiment fort pour avoir la chance de pouvoir montrer des main all pf avec ak trop fort comme style

faut croire que je suis un donk parce que j'ai rarement cette occasion de pouvoir voir la main de vilain avec mon ak all in preflop pour 54bb

tu ma completement convaincu de faire le move all in et avec ak

ta raison c profitable au max

perso chu juste un gold alors je c pas jouer postflop alors chu aussi ben faire comme toi et jouer all in preflop like the style

SHOVE AND PRAY style i love it

question qu'elle est la difference entre un mtt et un hu sng

en mtt es-ce que tu va shove direct ak si oui ben faudrais gagner bcp de shove comme le tien avant de gagne run tournoi sinon tous le monde call un shove avec aj c sur a 100% ya bcp de gens qui font ca c sur ta raison

mais bon c pas grave chacun son style tous les style sont bon en hu ya aucune style meilleur tout dependt comment tu joues et la diffrence c que tu va p-t faire du 5% roi a long terme parce que c evident que tu va battre plusieurs main mais d'autre qui joueront post flop et vont ce pratiquer a jouer post flop et apprendre a faire des bon v bet et apprendre a faire des read et voir plus de situation plus compliquer et apprendre plus puisqu'il vont voir plus de main que toi puisque toi c un style shove and pray on apprend bcp en priant j'avoue moi aussi je crois en dieu

mais hey c le poker

Tu joues au poker pour te masturber ou pour gagné du fric ?

Le call est profitable, et même si contre sa range tu es à 55/45 alors que tu crois avoir un avantage de 60/40 ou 65/35 en jouant postflop contre lui tu prend pas en compte le gain de temps, et donc le gain en $/h.