Passer au forum
[BLOG Fatche2 FLSH]...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG Fatche2 FLSH] La vie après l'Arjel

368 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
21.3 {numéro}K Vues
Fatche2
Inscrit : 20.01.2009

Salut à tous !

Ca a commencé comme ça : Que faire de mes 15$ restants sur Pokerstars ?

C'était 50$ déposés sur Pokerstars qui fondaient comme neige au soleil et qui étaient devenus 15 pauvres dollars. Grâce aux conseils avisés de Chtibiscuit (que je remercie au passage) je me suis mis au FL en 0.05/0.10.

Voici ma courbe en $ :

C'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai atteint aujourd'hui les 60$ nécessaires pour passer en 0.10/0.20.

Ca fait 20 jours maintenant que j'ai commencé et je n'ai eu qu'un seul jour où j'ai terminé en négatif. C'est extrêmement fishy à cette limite et j'espère que ça l'est autant en 0.10/0.20. Je vais sûrement devoir un petit peu adapter mon jeu mais je pense que ça devrait aller.

Let's grind !

367 réponses

Congratz et good luck pour la 0.10/0.20 ca devrait pas trop te posé de probleme ;)

benclub
Inscrit : 21.03.2009

Belle courbe =)

Fatche2

Merci pour vos encouragements ;)

Ca y est j'ai fait mes premières sessions en 0.10/0.20. Peut-on dire FL20 comme en no-limit ou ça ne se fait pas ?

Il y a un tout petit peu moins de fish, ça joue un poil plus serré, c'est assez surprenant la première fois où tout le monde fold sur ta relance (ce qui n'arrive jamais à l'étage en dessous lol) mais ça reste très jouable.

Je fais aujourd'hui un petit gain de +7,21$ mais je sais que je mal joué certains
coups où je me vois battu mais où je call quand même (crétin !).

Voici celle où j'ai perdu le plus, trop amoureux que j'étais de mon QQ :transpire::

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is UTG2 with Q:c, Q:d.
UTG1 folds, Hero raises, 6 folds, BB calls.

Flop: (4.5 SB) A:c, J:c, 3:d (2 players)
BB checks, Hero bets, BB raises, Hero calls.

Turn: (4.25 BB) 9:s (2 players)
BB bets, Hero calls.

River: (6.25 BB) T:d (2 players)
BB bets, Hero calls.

Final Pot: 7.95 BB.
Results follow:

BB shows two pairs, aces and jacks(A:d J:h).
Hero shows a pair of queens(Q:c Q:d).

BB wins with two pairs, aces and jacks(A:d J:h).

Il faut aussi que je me reprenne la SHC comme il faut. En 0.05/0.10 je m'en suis pas mal écarté tout en gagnant certes mais il faut que je me retravaille ça pour améliorer mon jeu.

Fatche2

2ème jour et je finis à +7,56$. J'ai l'impression de jouer avec le frein à main et je n'arrive pas à allonger mes sessions. Je n'ai fait que 250 mains today et 320 hier alors que j'en faisais le double en 0.05/0.10. il faut que je m'habitue aux montants des pots...

Fatche2

Je commence à m'habituer à la limite et j'ai réussi à allonger mes sessions, environ 1200 mains entre hier et aujourd'hui. Ca se passe plutôt bien : +5.31$ et +7.33$, toujours pas de perte et il ne me reste que 100pts pour clearer mon bonus de 50$.

Comme il n'y a pas de 0.15/0.30 sur pokerstars, objectif les 300$ pour la 0.25/0.50 mais là je m'enflamme je crois...

mark54
Inscrit : 12.08.2008

good game ayant down je vais surement faire comme toi passer du nl au fl ^^

Merci _biggrin: sa remonte mon moral de donwn ^^

Tu peut up en 0.25/0.50 a prtir de 150$

Fatche2

Message original de mark54
good game ayant down je vais surement faire comme toi passer du nl au fl ^^

Merci _biggrin: sa remonte mon moral de donwn ^^

Franchement, je ne peux que te le conseiller ! C'est sûr que je suis un peu dans l'euphorie du up car je suis passé de 15$ à 88$ aujourd'hui en peu de temps mais je pense que le FL en microlimite c'est très profitable.

Ce que j'apprécie dans ce jeu c'est qu'au final tu ne paies pas très cher tes erreurs ou les suckouts par rapport au NL. Tu peux aussi aller chercher assez loin tes tirages (même des gutshots parfois au flop).

Voici la main où j'ai perdu le plus hier :

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is CO with A:h, A:d.
UTG1 calls, UTG2 folds, MP1 calls, MP2 folds, MP3 calls, Hero raises, BU calls, SB calls, BB folds, UTG1 calls, MP1 calls, MP3 calls.

Flop: (13 SB) 6:s, 4:s, Q:d (6 players)
SB checks, UTG1 checks, MP1 checks, MP3 checks, Hero bets, BU calls, SB folds, UTG1 folds, MP1 folds, MP3 calls.

Turn: (8 BB) 6:h (3 players)
MP3 checks, Hero bets, BU calls, MP3 calls.

River: (11 BB) 9:s (3 players)
MP3 checks, Hero bets, BU raises, MP3 3-Bets, Hero calls, BU caps, MP3 calls, Hero calls.

Final Pot: 23 BB.
Results follow:

Hero shows two pairs, aces and sixs(A:h A:d).
MP3 shows a full-house, nines full of sixs(9:h 9:d).
BU shows a flush, king high(K:s 7:s).

MP3 wins with a full-house, nines full of sixs(9:h 9:d).

En NL il est probable que vilain te met allin preflop et que tu perds une cave... Là je perds 1.90$...

A contrario, tu fais énormément de pots où tu vas tirer vilain(s) jusqu'à la river avec la nuts grâce à ta bonne sélection de main qui te donne un très bon edge.

Après, il faut aussi se discipliner pour folder quand on se sent battu. C'est pareil en NL mais c'est plus dur en FL mais vu le prix des mises on est parfois tentés. Mais ça aussi savoir folder c'est un edge énorme par rapport à vilain.

En tout cas GL pour ton passage en FL !

Fatche2

Message original de djeymoo
Tu peut up en 0.25/0.50 a prtir de 150$

Ah oui ok j'ai mal lu :transpire: c'est donc :

Montée au niveau 3: au moins 150 $

Objectif 150$ donc ! _evil:

Fatche2

Premier jour de down depuis que je suis passé en 0.10/0.20, - 6.58$ :(

Il fallait bien que ça arrive !

Quasiment toutes mes mains monstres sont passées à la trappe. En tout 41BB de perdus avec AA, KK, QQ et AK (double paire) sur des board apparemment dry à chaque fois contre des brelans.

Demain ça ira mieux (j'espère) !

gl & hf ;)

Fatche2

Pas super envie de jouer today, je n'ai fait que 200 mains avec un ptit +2.51$ et 85.86$.

Voici ma courbe hebdomadaire :

mark54
Inscrit : 12.08.2008

hop hop hop je reviens te remercier du conseil ça m'a l'air pas mal.

Par contre trop loose les gens .. qui call avec rien et qui touche mieu que ton AA ^^ suck out AA AK et KK en moin de 20 mains (voir graph)

Puis après ça va un peu mieu avant un down :/ et un up :)

On vera ce que ça donne apres 2k mains

Fatche2

Accroche-toi Mark ça va aller !

Pour ma part semaine de stagnation intense... Impossible de passer cette maudite barre des 90$... Après mon good run du début je stagne c'est sûr mais c'est toujours mieux que le down. Ah le good run, on s'y habitue trop vite !

J'ai probablement joué moins de mains cette semaine à cause du France Poker Tour Marseille ce weekend où je finis 60/600...

Essaye de passer au sh pour changer, c'est super fishy en micro ;D

Fatche2

Pour le moment je me sens encore moi-même un fish :) mais je ne manquerai pas d'essayer prochainement le SH.

Fatche2

Encore une semaine où je ne progresse pas et je suis même en léger down mais rien de dramatique. La bonne nouvelle c'est que j'ai clear mon bonus de 50$. J'en suis donc à 132,55$. Je sens que j'ai encore besoin de m'aguerrir en 0.10/0.20 donc je y vais rester jusqu'à 140$ (soit les 90$ conseillés dans le bankroll management sans le bonus).

Comme je n'ai plus de bonus à clear sur pokerstars, j'ai commencé à jouer un peu sur Fulltilt (histoire de faire un peu de rakeback) mais je ne sais pas si je dois mixer les bankroll. Je vais voir ce que je peux bidouiller dans HM...

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Slt. Tu peux évidemment mixer tes BR. Ce qui est important, c'est d'avoir une somme d'argent globale disponible pour jouer au poker. Quelle soit rassembler sur le même site ou répartie sur 2 rooms n'a aucune influence sur le fait que tu ais la BR ou non pour une limite.

Fatche2

Je suis en up de nouveau ! Environ +15$ cette semaine.

Ca me fait +38$ de gain en 0.1/0.2 et 148$ dans ma bankroll. ll se peut que je tente la 0.25/0.50 bientôt.

Finalement, je ne vais pas mixer mes deux bankrolls FT et PS. Sur FT j'ai pris des choses affreuses en 0.1/0.2 et je suis à -22$ ! J'ai donc décidé de redémarrer en 0.05/0.10 pour détilter et m'habituer aux énergumènes de cette room. Mon challenge est de monter à +30$ en 0.05/0.1 avant de me réattaquer à mon déficit en 0.1/0.2