Passer au forum
18j 6.5$ AKs pré fl...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 18j 6.5$ AKs pré flop

17 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
433 Vues

Qu'en pensez vous ?

Mon moove est correcte imo, mais est ce la meilleur ligne ?

Merci d'avance !

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO (t1500)
Button (t1490)
SB (t1480)
BB (t1530)
UTG (t1500)
UTG+1 (t1500)
Hero (MP1) (t1500)
MP2 (t1500)
MP3 (t1500)

Hero's M: 50.00

Preflop: Hero is MP1 with K, A
2 folds, Hero bets t60, 2 folds, CO calls t60, Button raises to t290, 2 folds, Hero raises to t1500 (All-In), 1 fold

16 réponses
Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

NH, je le joue quasi toujours comme ça. Tu es presque sur d'être sur un coin flip, tu as une cote implicite de 1:1 s'il call et tu as un peu de FE, donc d'après moi le push est EV+.

Bon on est en début de tournoi, doubler ton tapis ne t'assure pas l'ITM mais cela doit quand même rester EV$+.

Ensuite reste à savoir si un call sans la position va te permettre de faire suffisamment souvent de la value pour compenser les fois ou tu vas devoir te coucher sur un flop non touché, ou sur un float après ton CB.... Et là j'en sais rien....

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Sans reads, j'aurais tendance à juste call, voire à me coucher face à l'overbet à 5 fois ta mise (quand même...).

Mon move, là, c'est le call du 3-bet.

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Pour moi le call est la pire situation ici.
Apres contre un joueur aggro push me semble ok, sinon fold n'est pas une erreur non plus sans reads assez fiable sur villain.

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008

NH, je pense que le move est la meilleure option après son 3 bet énorme tu peux pas juste call.
c'est push or fold après le raise.

botteur
Inscrit : 15.04.2009

Sans read sur vilain perso je fold sur son 3bet. En efffet, j'ai investi que 60 et si je fold mon stack est encore largement bon.
De plus voici ma reflexion :
1) si je perds j'ai paumé 6.5$
2) si je gagne, j'ai double up en stack mais en argent réel c'est tres loin d'être le cas. En effet, les blinds st a 10-20 donc c'est le début du sng et a l'approche de la bulle c'est 1500 jetons supplémentaire représenteront environ 3 bb donc pas grand chose.

Au final, je considère que push ici est ev- car ton gain potentiel est tres loin de compenser ta perte. Je pense quequ'il faut un 70/30 pour que ce moove soit break even au final et sans read sur vilain tu ne peux pas conclure qu'il push Ax.
Bref ici je considère en moyenne (en prenant un vilain loose mauvais) étre au mieux en moyenne sur un 60/40 donc il me manque 10% d'equity.
En comptant ta FE ce moove peut paraitre ev+ mais s'il fold te ne gagne que 290 jettons ce qui là pour le coup est totaleement négligeable pour la suite du sng.

Pour toutes ces raisons je fold et restealerais plus tard si vilain recommence.

En ce qui concerne le call c'est envisageable en position mais pas oop même si même en position il faut avoir un éventail de bluff post flop pour rendre ce call ev+

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Call ou fold logique pour moi, mais certainement pas un push.
On est en tout début de S&G, bon ok c'est là ou les plus gros fish sont présents mais tu t'exposes à un coin flip, voir a un AA ou KK en face. Bref t'auras peu de AQ ou AJ qui te callerons selon moi, voir même qui te feront une raise x5 sur ta raise de 3BB.

Bref un coin flip en début de S&G on sait tous que ca n'a aucun intérêt. Perso je callerais et j'aviserais au flop, pour moi c'est la meilleure solution mais le fold serait aussi plus logique à mes yeux que le push

Message original de azertytrez45

Bref un coin flip en début de S&G on sait tous que ca n'a aucun intérêt. Perso je callerais et j'aviserais au flop, pour moi c'est la meilleure solution mais le fold serait aussi plus logique à mes yeux que le push

Mais y'a de grande chance qu'il montre de temps un as plus faible, et la je prend beaucoup de value, non ?

Je viens de vérifier AK,AKs au blind moins moins de 100 j'ai 44kbb positif sur 1k échantillons, donc je suis pas perdant, mais pense tu vraiment que je gagnerai plus en le jouant post flop ?

Call le 3bet c'est investir 20% de son stack sans être sur de déstack un as plus faible, pour moi c'est se retrouver dans une situation difficile volontairement non ?

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Sans read comme quoi villain peut 3-bet des As plus faibles, ou même des KQ (bref à moins de tomber sur un maniaque), c'est un fold après son 3-bet pour moi. Le call oop est très moche : tu ne toucheras le flop qu'une fois sur 3, et encore, sans être véritablement sûr que ton K est safe si tu as de l'action.

Je viens de vérifier AK,AKs au blind moins moins de 100 j'ai 44kbb positif sur 1k échantillons, donc je suis pas perdant, mais pense tu vraiment que je gagnerai plus en le jouant post flop ?

Tu raisonnes ici en EV jetons, alors qu'il faut raisonner en EV$. Même remarque que pour l'autre main : un coin flip (même favorable) en début de sng est EV$-

Message original de Phydam
Tu raisonnes ici en EV jetons, alors qu'il faut raisonner en EV$. Même remarque que pour l'autre main : un coin flip (même favorable) en début de sng est EV$-

Je suis bien d'accord, mais je suppose avoir mieux qu'un coin flip en général ici.
Je pense vraiment que je trouver de temps à autres des AQ / QK dans sa range, et je suis sur que cela devient hyper rentable pour moi, après si ca augmente ma variance tant pis, mais j'ai trop l'impression de perdre de la value sur AS plus faible si je fold dans se spot ...

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Il faut que tu prennes en compte son éventail complet de 3bet / push et non juste deux mains que tu domines. Cf mon autre post sur ton autre AK : contre 99+ AJs+ AQo+, tu es en coin flip légèrement défavorable

Message original de Phydam
Il faut que tu prennes en compte son éventail complet de 3bet / push et non juste deux mains que tu domines. Cf mon autre post sur ton autre AK : contre 99+ AJs+ AQo+, tu es en coin flip légèrement défavorable

Aks vs 99+ AJ+ = 55/45 pour AK

(j'ai rajouté AJo, si tu raise AJs en squeeze, tu fait la meme avec AJo imo, si j'enleve AJo de la range je suis à 52/48)

Donc je suis d'accord si il call à chaque fois que je push sur sont 3bet c'est pas EV$+, MAIS j'ai aussi de la fold equity, et ca rend ce moove EV$+ non ? On imaginer ajouter entre 5% et 15% de fold equity , ce rend ce moove bon ?

En effet car, juste prendre le pot c'est + 410 jetons, soit quasi 1/3 de mon stack !

C'est possible que je m'obstine, mais ça me parait clair qu'on perd de la value en foldant ici...

"Call le 3bet c'est investir 20% de son stack sans être sur de déstack un as plus faible, pour moi c'est se retrouver dans une situation difficile volontairement non"

C bien pour ça que moi je me couche sur le 3bet surtout en début de SNG, car pour l'instant tu n'as que 2 très belles cartes. Vilain te bat avec n'importe quelle paire. C'est jouer à pile ou face ici de faire all in

"Pour moi le call est la pire situation ici.
Apres contre un joueur aggro push me semble ok, sinon fold n'est pas une erreur non plus sans reads assez fiable sur villain. "

Effectivement, les 2 options à envisager, sont le fold ou le push ici. On ne peut pas call pour 20% de son stack hors de position, avec une main qui ne touchera que 33% des flop.

La, sur ce spot, on remarque l'importance du devoir d'observation de l'adversaire. En effet, si celui ci est tight et fait cela avec JJ+ AQo+, il n'est nullement profitable de prendre le coin flip, en début de partie.

Sans reads particuliers, je préfère le fold ici. Il faut tout de même accorder un certain crédit à l'adversaire, quand on ne connait pas celui-ci. Mais si j'ai le moindre soupçon de jeu large chez l'adversaire, je prend le push sans problèmes.

C un limite de refuser le coin non ? surtout en lowstakes.

Oula, je vous vois tous réagir comme s'il s'agissait d'un sit and go à une table !

Mais nous sommes ici dans un 18 joueurs, c'est a dire un MTT, et dans ce cas c'est une erreur de refuser un coinflip en début de partie, et franchement, on est beaucoup mieux que dans un coinflip.

A part des stats précises sur vilain, en 6$ on va souvent se retrouver avec du 66+, A10+ et pour les plus maniaque on peut voir du QJo, du 22 ou KT, je pense que vous surestimez un peu des adversaires.

Message original de loicpitard
Oula, je vous vois tous réagir comme s'il s'agissait d'un sit and go à une table !

Mais nous sommes ici dans un 18 joueurs, c'est a dire un MTT, et dans ce cas c'est une erreur de refuser un coinflip en début de partie, et franchement, on est beaucoup mieux que dans un coinflip.

A part des stats précises sur vilain, en 6$ on va souvent se retrouver avec du 66+, A10+ et pour les plus maniaque on peut voir du QJo, du 22 ou KT, je pense que vous surestimez un peu des adversaires.

I agree sir