Passer au forum
18j 6.5$ AKs squeez...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 18j 6.5$ AKs squeeze pré flop ok ?

21 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,045 Vues

Je pense pas que mon shove est pas nul, mais est ce la meilleur ligne pour value ?

Merci d'avance !

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 25/50 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP2 (t1705)
CO (t540)
Hero (Button) (t1395)
SB (t1915)
BB (t1815)
UTG (t1440)
UTG+1 (t1730)
MP1 (t1380)

Hero's M: 18.60

Preflop: Hero is Button with A, K
UTG bets t150, 2 folds, MP2 calls t150, 1 fold, Hero raises to t1395 (All-In)

20 réponses
Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

Dans cette situation, en général je call avec la position. Si d'aventure il me tente de faire un raise (car j'ai pas envie de jouer post-flop) vu mon stack, je fais all-in.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

NH, flat call est une relativement grosse erreur ici selon moi. Trop de value à push en squeeze, tu te fais call par une tonne de mains que tu domine.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

NH pour moi aussi

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

Vous m'avez mis le doute Kaytor et Kenshin du coup je suis allé voir mes stats sur HEM.
Alors dans les cas où je suis face à 2 limpers et plus avec AKo ou AKs, j'ai fait un raise ou je me suis mis all-in.

C'est incroyable! Je pensais vraiment hier que je jouais en cold call...

Et même face à un seul limper je raise. Par contre autant face à 2 limpers je suis bénéficiaire autant avec un seul limper je suis déficitaire...
J'avais jamais vu ce problème.

Face à un seul limper vous jouais comment AKo ou AKs?

A noter mes stats sont sur le dernier mois avant j'avais pas de tracker.

J'ai jeté un oeil, c'est pas mal de bad beat et des 4-bet qui me font perdre avec AK.

Dans la situation un limper (ou non), on raise avec AK, on est 3-bet, on est pas commit. Vous partez all-in ou pas?
A chaque fois en face on trouve, une PP genre TT+ ou AK. On est à 40/60 face à cet éventail.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Je dirais NH pour Julest...

Message original de Kuzco31
Dans la situation un limper (ou non), on raise avec AK, on est 3-bet, on est pas commit. Vous partez all-in ou pas?
A chaque fois en face on trouve, une PP genre TT+ ou AK. On est à 40/60 face à cet éventail.

Avec un limper, je relance à 450 et fold sur une boite...

C'est weak, mais ça m'évite de me faire sortir trop top d'un tournoi...

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

tu vas me dire que tu raise AKs pour fold ?

si tu raise a 450 et que le gars boite .
Prend un tapis de 1400 comme dans l'exemple.
le pot est de 1400 +450+75 =1925 et tu dois dc rajouter 1000 soit une cote de 1:2 c'est largment la cote necessaire mais si ut considere jsute QQ,KK,AA, AK ( sachant qu'en plus KK et AA sont moins probable que QQ sachant que ut as deja un A et un K)
Donc AK infoldable

EDIT: la question peut avoir lieu avec des tapis effectifs plus important mais pas la

Message original de kaytor
NH, flat call est une relativement grosse erreur ici selon moi. Trop de value à push en squeeze, tu te fais call par une tonne de mains que tu domine.

Tout dépend du profil villain UTG si celui ci a des stats comme 12/10 ou semble très nit, je suis susceptible de coller alors en position.

Le 3 bet/fold serait vraiment une grosse erreur. On ne peut pas se permettre d'engager au minimum 450 jetons pour faire souvent coucher la main des adversaires et empocher les 375 jetons. Il faudrait que cela réussise plus de 60% du temps environ, pour dégager un profit net. Et là, j'en doute vraiment fort.....

La main AK n'est pas facile à jouer postflop, on ne touche notre flop que dans 33% des cas. Dans cette configuration, on sera soit call ou soit reraisé. Ce qui n'est pas forcément l'idéal.

Je préfère alors profiter du maximum de fold equity, en tant qu'agresseur si j'estime être devant son range d'ouverture UTG et relancer à tapis.

Pour donner un ordre d'idées. Je vais relancer à tapis dans 75/80% des cas à ce buy in et dans 20/25% des cas, je vais coller ici en position et aviser sur la suite de la donne, en fonction du flop, après avoir gardé un pot de taille réduite.

Message original de vicenzo35
Je vais relancer à tapis dans 75/80% des cas à ce buy in et dans 20/25% des cas, je vais coller ici en position et aviser sur la suite de la donne, en fonction du flop, après avoir gardé un pot de taille réduite.

Est ce une erreur de push 100% du temps ici ? Dois-je réellement balancer ma ligne en 6$ ?

Enfin je suis content que tu joue cette donne comme moi, je commençais a remettre mon jeux avec AK en question au blind <100.

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

perso je call ici avec un raise et un limp. (apparement ce n'est pas la meilleur ligne à suivre)

Avant je mettais all in mais bcp trop de mauvaise rencontre à mon gout.

Ici faire un 100% call est ce mauvais ou non?

Au blind supérieur du genre 75/150 je push all in mais avec des blinds 25/50 ce n'est pas prendre trop de risque avec une main non faite?

Le poker est un jeu d'adaptation, tout dépend des adversaires que l'on a en face. Partir all in à 100% du temps, serait clairement une erreur ici. Il faut essayer de se représenter la range d'un joueur tight UTG, il ouvre ici seulement avec JJ+ AQ+.

Face à cela nous avons 48.9% D'équity, il vaut mieux ainsi rester prudent ;)

Néanmoins le call à 100% du temps, serait une erreur ici, l'éventail de relance est tellement large chez certaines personnes, qu'il convient de squeezer effectivement ces 2 joueurs.

Ok mais le profil on s'en bat les couilles quand c'est du turbo lowtakes et que tu play 30 tables. Je la joue pareil que lui.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

oula, t'as été le chercher loin celui là!

Message original de erkyl

Argumente...

Meme l'icm osef

His game is based on an all in or fold strategy basically, he almost don´t play early game . A lot of persons probably wonder if he uses ICM. One day I was watching him playing and he was almost finishing his session so I asked: - How do you play all in or fold poker, using ICM? He replied: ICM is not important, you just have to know when to fold and when to go all in. So that´s it! Then I started searching about how to beat sit-n-gos in the Internet , it took me a long time and I couldn’t find anything worth it. But finally I discovered a book that told me how to play without using ICM. And the way he plays is very similar to game strategy of the book . The book was : Sit-n-go Strategy by Colin Moshman.

Trop fate de traduire...

erkyl

Message original de JLB766

Argumente...

Facile:

post du 09/01/10, et ton message le 25/11/2010 soit 10 mois et 14 jours plus tard --> t'as été le cherché loin!

erkyl

Sinon à part ça, ici ce n'est pas qu'une question d'icm. Et le profil est bien sûr très important. Si tu joue contre un TAG un peu serré, il raise QQ+, AK en UTG. DU coup tu as 0% de FE et seulement 39% d'equity, ton push est alors très mauvais.

je veux bien croire que tu multitables 30 tables et que les reads tu t'en fout, mais là il est question d'analyser une main est de voir dans quelle cas le move est bon. Contre la moyenne des joueurs de cette limite le move est ok, donc vu que tu t'en fout du profil et d'augmenter ton edge, tu peux push, mais ça répond seulement à la moitié de la question (d'ailleur Vicenzo l'as dis en précisant qu'il push ici dans 80% des cas et que dès fois il fold, ça veux bien dire ça).

Enfin j'ai adoré ta citation, je pense que la personne dont il parle doit être Boku ou un autre dans le genre. je me demande si le mec qui l'a écrite à lu le Moshman car l'ICM il en parle, je crois, dès l'introduction... preuve qu'il est intéressant de se baser sur ce qu'il dit.

A part ça merci pour tes interventions et tes argumentations!

post du 09/01/10, et mon message le 25/11/2010 soit 10 mois et 14 jours plus tot j'étais pas inscrit, faut supprimer les post alors sir ;)

Sinon à part ça, ici ce n'est pas qu'une question d'icm. Et le profil est bien sûr très important. Si tu joue contre un TAG un peu serré, il raise QQ+, AK en UTG. DU coup tu as 0% de FE et seulement 39% d'equity, ton push est alors très mauvais.

je veux bien croire que tu multitables 30 tables et que les reads tu t'en fout, mais là il est question d'analyser une main est de voir dans quelle cas le move est bon. Contre la moyenne des joueurs de cette limite le move est ok, donc vu que tu t'en fout du profil et d'augmenter ton edge, tu peux push, mais ça répond seulement à la moitié de la question (d'ailleur Vicenzo l'as dis en précisant qu'il push ici dans 80% des cas et que dès fois il fold, ça veux bien dire ça).

Enfin j'ai adoré ta citation, je pense que la personne dont il parle doit être Boku ou un autre dans le genre. je me demande si le mec qui l'a écrite à lu le Moshman car l'ICM il en parle, je crois, dès l'introduction... preuve qu'il est intéressant de se baser sur ce qu'il dit.

A part ça merci pour tes interventions et tes argumentations!

la dernière phrase c'est ironique ? ;) Moshman parle de l'ICM obv mais ca rentre pas en compte dans un gros multitabling continu et obv oui si tu joues 25 tables par sess. A la base le créateur du tread parle de gros multitabling non ? enfin bref, je suis tout à fait d'accord sur une table donnée, moi je voulais juste dire que quand je multi gros je me prend pas trop la tete preflop avec AK a part au tout début ou je limp reraise AK OP. Voila rien de méchant mais au moins on en discute. (j'ai un ROI de 6% sur 2k games donc je me débrouille) ;) A+