Message original de kaytor
NH, flat call est une relativement grosse erreur ici selon moi. Trop de value à push en squeeze, tu te fais call par une tonne de mains que tu domine.
Tout dépend du profil villain UTG si celui ci a des stats comme 12/10 ou semble très nit, je suis susceptible de coller alors en position.
Le 3 bet/fold serait vraiment une grosse erreur. On ne peut pas se permettre d'engager au minimum 450 jetons pour faire souvent coucher la main des adversaires et empocher les 375 jetons. Il faudrait que cela réussise plus de 60% du temps environ, pour dégager un profit net. Et là, j'en doute vraiment fort.....
La main AK n'est pas facile à jouer postflop, on ne touche notre flop que dans 33% des cas. Dans cette configuration, on sera soit call ou soit reraisé. Ce qui n'est pas forcément l'idéal.
Je préfère alors profiter du maximum de fold equity, en tant qu'agresseur si j'estime être devant son range d'ouverture UTG et relancer à tapis.
Pour donner un ordre d'idées. Je vais relancer à tapis dans 75/80% des cas à ce buy in et dans 20/25% des cas, je vais coller ici en position et aviser sur la suite de la donne, en fonction du flop, après avoir gardé un pot de taille réduite.