Alors, pas mal de choses à dire, bon, préflop, je suis pas forcément convaincu du 3bet avec air total, même au BU, en NL50.
La logique du 3bet light au BU part (pour moi) de l'hypothèse suivante : les bons joueurs ne vont quasiment jamais call un 3bet OOP (jouer OOP sans l'initiative dans un pot 3bet, ça sux). Ils vont donc 4bet ou fold.
Contre des bons joueurs, y'a donc aucune value à 3bet par exemple ATs du BU vu qu'ils ne vont jamais call (et donc que t'aies 72 ou AT change rien : si l'adversaire 3bet, tu fold dans les 2 cas, si l'adversaire fold, tu gagnes 3bb dans les 2 cas) alors qu'il y a en revanche une certaine value à simplement call un raise du CO par exemple. De même pour les suited conectors, si t'es jamais call, le 3bet ne sert qu'à gacher le potentiel de ta main (qui est en plus bien plus grand dans un pot simplement relancé).
Donc contre des bons joueurs, pour balance sa range de 3bet en position, il vaut mieux je pense polariser son éventail entre pure value (JJ+, AK) et pure bluff, la range de bluff étant composé des mains trop faibles pour être simplement call en position.
Contre des mauvais joueurs en revanche, qui vont call des 3bet OOP, on a de la value à faire en position avec des mains plus faibles que JJ+, AK, on peut donc élargir son range de 3bet à des mains qui ont de la value contre leur range de call (du genre AJ, AT, KQ, KJ, 99) et par contre supprimer de sa range les bluffs purs qui ont peu d'intérêts si les vilains payent (autant avoir des mains qui ont de l'equity). Donc contre des mauvais joueurs, je pense qu'au contraire, il ne faut pas polariser sa range de 3bet en position.
Donc, là où je voulais en venir c'est que en NL50, y'a quand même pas beaucoup de bons joueurs, si tu 3bet des daubes sans nom du bouton, tu vas te retrouver dans des situations chiantes post flop contre des mecs qui savent rien lacher. Bref, contre un reg de NL200+, 3bet 85, why not, c'est un bluff comme un autre, ça permet d'être aggressif, de value tes grosses mains ensuite en induisant des 4bet bluff etc.. En NL50, je vois pas l'intérêt, si les mecs payent (et dans ton exemple, ils payent OOP) autant 3bet des AJ KQ voire QJ et jouer des TP en position.
Sur le jeu postflop en lui-même. De base t'es en bluff, t'as 0 showdown value et très peu de potentiel PF, donc si t'es payé, il faut la plupart du temps continuer à bluffer postflop. Tu tombes sur un très bon flop pour bluff, t'as le tirage flush et donc de l'equity, un board sec ou les vilains touchent peu, et en faisant un CB contre deux joueurs, tu représentes une force monstre.
Par contre, quand tu check-behind flop, je vois absolument pas ce que tu représentes en bettant sur le 3 au turn. Jamais JJ+ ou même AT ne va check behind contre 2 joueurs sur un flop pareil. Si je suis vilain et que j'ai call avec 99 PF, je call ton bet je pense parceque tu représentes vraiment qu'un bluff ou un improbable 3. (Je pense pas que le bet soit siiii mauvais que ça parceque les vilains vont souvent jouer fit or fold donc t'as quand même de la FE, mais contre un vilain qui lit un peu les mains, je pense que c'est vraiment pas optimal).
Bet sizing ok par contre.