Bon, j'ai testé un peu la $1/2 hier. Ça faisait un moment que je n'avais pas joué, donc j'ai dû reprendre un peu mes marques. J'ai pas l'impression d'avoir très bien joué. Non pas que j'ai fais plein d'erreurs monstrueuses, mais plutôt que je ne me posais pas assez de questions sur chaque main.
J'ai déjà remarqué que c'était mon plus gros problème au poker. Parfois je joue de façon trop robotique. Je prend rapidement les décisions, en me disant que chacune d'entre elle est assez standard (et ne nécessite donc pas vraiment de remise en question). Du coup je prend pas mal de décisions non optimales. La perte à chaque fois est minime, mais au final c'est ce qui fait la différence.
Il faut donc vraiment dans les prochains jours que je me concentre bien sur ce que je fais, et que je prenne le temps de bien analyser chaque situation, même si la décision parait évidente (on va dire qu'hier c'était la reprise, et que je suis pardonnable
).
@Cram31: Pour la différence entre les limites, je ne sais pas trop quoi dire. Je peux te dire qu'à partir de la $1/2 j'en ai pas mal chié à chaque montée de limite. Je n'ai pas essayé de modifier spécialement mon jeu, juste de m'améliorer de façon générale. C'est sur que plus on monte, plus c'est agressif, et plus le regulars sont tricky. Peut-être au fur et à mesure je suis sorti de plus en plus souvent des lignes standards, notamment face à des TAGs, en me demandant à chaque fois quel était le meilleur move, indépendamment de ce qu'on pense comme étant acquis.
Peut-être que maintenant je pourrais remarquer des différences plus spécifiques entre les limites, on verra.
Je mets une main assez moche, dont je ne sais pas trop quoi penser.
Les deux Vilains sont inconnus.
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
Rejouer la main
$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (4 handed)
Preflop: Hero is BB with J:s, 8:d.
CO calls, BU folds, SB raises, Hero calls, CO calls.
Flop: (6 SB) T:s, 7:s, 3:s (3 players)
SB bets, Hero calls, CO calls.
Turn: (4.5 BB) K:d (3 players)
SB bets, Hero calls, CO calls.
River: (7.5 BB) 2:h (3 players)
SB checks, Hero checks, CO checks.
Final Pot: 7.5 BB.
Au flop je me dis que je peux call avec mon gushot, une overcard, le flush draw assez souvent clean. Je ne raise pas car je me dis que le mec qui a limp est souvent un gros fish, et je veux le garder dans la main (et si SB call c'est très dur de le mettre sur une main, vu que les gros spades ne lâcheront pas ici).
Au turn je ne sais pas du tout quoi faire. SB bet à nouveau, il peut essayer de représenter le K. A nouveau j'ai pas une equity dégeu face à leurs éventails, mais par contre si y'a un meilleur flush draw/ que quelqu'un à déjà le K, je n'ai que 3outs. C'est donc typiquement le genre de spot qu'on aime pas (possibilité de perdre pas mal quand on est dominé, mais de ne gagner que des clopinettes quand on est devant). Sur le moment j'ai donc opté pour un call.
Avec le recul, je me dis que j'aurais dû fold ce turn, même si j'ai assez d'equity, pour éviter une situation trop délicate (et les regrets qui viennent avec
).