Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AQ sur flop a tirage flush et top paire

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
509 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is MP2 with Q:c, A:c.
2 folds, Hero raises, MP3 folds, CO calls, 2 folds, BB calls.

La je pense standard rien à dire.

Flop: (6.5 SB) K:c, 5:c, A:h (3 players)
BB checks, Hero bets, CO raises, BB folds, Hero calls.

Ici je sais pas trop quoi faire entre le 3bet pour faire grossir le pot car j'ai tirage flush max avec top paire et un bon kicker ou juste call comme j'ai fait.

Turn: (5.25 BB) J:d (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero raises, CO 3-Bets, Hero calls.

Ici pareil, que faire, vu que la ça viens me donner aussi un gut shot.
Check raise ?? Et si il 3bet capper vu les outs que j'ai (12 outs si je me plante pas) ??
Ou check raise et call son 3 bet ??

River: (11.25 BB) T:h (2 players)
Hero bets, CO calls.

Et la encore le flou, je donk vu que j'ai peur du check behind, mais la aurait il bet ou pas cette river qui rentre le tirage backdoor quinte ??

Final Pot: 13.25 BB.

Results follow:

Hero shows a straight, ace high(Qc Ac).
CO shows three of a kind, fives(5s 5h).

Hero wins with a straight, ace high(Qc Ac).

9 réponses
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

PF ok. Flop je insta-3-bet avec TPGK + nut flush draw. A la turn, tu as en effet 12 outs pour toucher straight max et/ou flush max donc check/raise ok pour faire grossir le pot.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

salut,

bet 3bet le flop pour garder l'initiative , il y a un risque que vilain check la turn si il est sur un tirage.

comme tu as joué check raise call son 3bet ok , il a peut etre une double paire A5 ou brelan de 5 ou AJ .

rivière avec la force qu'il a montré je crois qu'il y avait moyen de placer un check raise mais c'est pas sur vu que vilain call simplement ton donk bet .
en fin de compte non la rivière est trop dangereuse et vilain aurait peut être checké .
tout dépend de tes reads sur lui et son agressivité et son niveau de lecture du board.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Je pense que je calldown sur le raise de CO. Je vous laisse réfléchir là dessus en attendant d'avoir plus de temps pour développer :P

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Message original de Siliciom
Je pense que je calldown sur le raise de CO. Je vous laisse réfléchir là dessus en attendant d'avoir plus de temps pour développer :P

J'ai beau tourner ce que tu viens de dire dans tous les sens, je ne comprends pas.

Peut-être parce que c'est du 0.1/0.2 et que nos villains ne bluffent quasiment jamais. Il a donc une main faite. Malgré le raise PF de hero, villain raise ce flop. J'en déduis que sa main bat TPTK ? Soit j'ai fais fausse route, soit j'ai bon mais je trouve ça assez weak imo. J'attends ton explication !

edit: je joue b/3b flop, bet turn en général sur ce genre de spot.

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Merci Olivier.

Bon je crois coach que ce soir je serais pas des vôtres.

Les points de full tilt ne s'étant pas mis à jour, je suis pas argent alors que normalement je devrais l'être.

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Ben j'avoue que moi non plus comprend pas trop... A cette limite un mec est capable de te raise avec un A plus mal kické.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

j'émet une hypothèse

est-ce que c'est à cause du fait que l'on a tellement d'outs qui nous donnent la nut turn et river que l'on a pas besoin de garder l'iniative au flop ?

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Avant toutes choses, je tiens à préciser que la ligne bet/3bet flop est également bonne (voir peut-être meilleure?).

Bon, donc pour le calldown, je pense qu'il faut mettre l'adversaire sur un range après son raise flop. Je pense qu'on peut écarter à peu près toutes les PP, les gutshots (JT, QJ, QT) sans FD et les K. Je pense également qu'un mec qui coldcall un A mal kické (genre petit Axs) ici ne va pas forcément le raise. AT+ est possible, mais je suis pas spécialement sûr qu'il raise toujours et t'es battu par AJ au turn.

Maintenant il peut aussi avoir un FD, tout à fait possible qu'il aie un connecteur assorti petit à moyen en :club:. Là aussi, je suis pas forcément sûr qu'il le joue forcément agressivement car il a très peu de FE sur ce type de board. Il pourrait le faire pour la freecard, mais sans read on ne peut pas partir de ce principe. Ce qui est important dans ce cas, c'est que notre adversaire est drawing dead vu que l'on a TPTK+nut FD. Je pense aussi que si on le c/r en touchant notre flush sur le turn ou la river, il est bien possible qu'il nous mette sur une 2nd best hand genre 2pairs, set ou str8 (selon les cartes qui tombent) et qu'il nous 3bet ce qui nous permettrait de cap et de faire un max de value contre une plus petite flush.

Reste les mains qui nous battent :
- 55 Tout à fait possible
- A5 Dépend de sa loseness préflop, mais envisageable
- AK/KK/AA Là aussi c'est possible, cela dépend de sa passivité préflop

C'est sûr, cela ne fait pas des masses de mains qui nous battent, mais étonnement, je me sens pas super bien sur une relance sur ce genre de board. Ou du moins, je pense que son range est assez polarisé entre une très bonne mains et un gros bluff (comme assez souvent sur les boards AKx). Si tu veux mettre plus d'action, je la mettrais sur le flop car ton equity est meilleur (le J turn est pas terrible car tu passes derrière AJ qui est assez probable dans son range de raise flop imho). Ensuite si t'es cap sur le flop ou raise sur le turn (après un 3bet flop), je pense que t'es toujours derrière et que tu paies toujours le prix fort pour ton draw sans pouvoir trouver de fold où que ce soit.

Maintenant je me goure peut-être complètement sur le handreading et que le range de coldcall pf / raise flop de vilain est plus large ici. Ceci dit, je pense qu'il y a aussi beaucoup de joueurs tight semi-agressif qui vont jouer leurs draws passivement, leurs A WA/WB et te raise avec monster.

Message original de rimka75
est-ce que c'est à cause du fait que l'on a tellement d'outs qui nous donnent la nut turn et river que l'on a pas besoin de garder l'iniative au flop ?

Disons que nos outs font que l'on a pas besoin de protéger. Les A n'ont que 3 outs (+ qq outs de split), les FD sont drawing dead, on bloque des outs aux GS avec notre Q... Donc en moyenne si on est devant, vilain a 2 à 3 outs maximum ;)

Voilà, c'était pour vous proposer une approche un peu différente en tenant compte du jeu de l'adversaire également. A vous de me dire si cela vous semble trop fantaisiste ou pas.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Pour l'éventail de villain, forcément, ce que je viens d'écrire est assez obscur. En gros, j'ai mis des qqs AA, qqs KK, qqs AK, qqs gutshots, qqs tirages flushdraws et A5. Résultat, on a quand même un beau 78% d'equity.

Je préfère b/3b flop pour la value ;)
Contre les mains du style gutshot+flush draw, le fait de continuer à donner de l'action nous permet de tirer un MAX de value si jamais on touche un !

Board: Ah Kc 5c

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 21.471% 17.25% 04.22% 9907 2421.50 { AcAd, AhAs, KcKd, KhKs, 55, AcKc, AhQh, AsQs, AcJc, AsJs, AcTc, AsTs, Ac9c, As9s, Ac8c, Ah8h, As8s, Ac7c, Ah7h, As7s, Ac6c, Ah6h, As6s, A5s, Ac4c, Ah4h, As4s, Ac3c, Ah3h, As3s, Ac2c, Ah2h, As2s, QcJc, QhJh, QcTc, QdTd, JcTc, JsTs, Tc9c, 9c8c, 8c7c, 7c6c, AdKc, AhKc, AsKd, AsKh, AcQd, AhQs, AsQc, AsQh, AcJd, AcJh, AcJs, AdJc, AdJh, AdJs, AhJs, AsJh, AcTd, AcTh, AcTs, AdTc, AdTh, AdTs, AhTs, AsTd, AsTh, Ac9d, Ac9h, Ac9s, Ad9c, Ad9s, Ah9c, Ah9s, As9c, As9d, As9h, Ac8d, Ac8h, Ac8s, Ad8c, Ad8s, Ah8c, Ah8d, Ah8s, As8c, As8d, As8h, A5o, QcJs, QdJc, QdJs, QhJs, QcTs, QdTc, QdTs, QhTc, QhTs, QsTh }
Hand 1: 78.529% 74.31% 04.22% 42670 2421.50 { AcQc }

edit: j'ai fait de la merde. Mes mains en AA,KK et AK contiennent toutes les A:h et A:c, donc forcément... Je referai ce stove après manger !