Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Suis je un fish ???

23 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
4,098 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Je me suis posé la question, en montrant HEM à ma mère. En fait je lui montrais les courbes, pour faire simple.
Apres tout expliquer trop long et ca doit pas l'interresser. Et a vrai dire je maitrise très très peu de chose dessus.

Donc je montrais ma courbe pokerstars, full tilt et autre et la je me suis posé une question, mais je suis nul ou quoi ???

Car a part celle de pokerstars et vc poker toutes les courbes baissent.

Voici les courbes par room et limites.

FULL TILT

Vision totale

Limite 0,05/0,10

Limite 0,10/0,20

VC POKER MES DEBUTS FL

Vision totale

Limite 0,02/0,04

Limite 0,05/0,10

Limite 0,10/0,20

POKERSTARS

Vision totale

Limite 0,05/0,10

Très peu de main donc je doute de l'intérêt.

Limite 0,10/0,20

PARTYPOKER

Vision totale j'ai plus les historiques

Qu'en conclure ??
Les adversaires sont meilleurs sur les autres rooms ??
Je suis mauvais tout simplement ???
Mon jeu a des defauts ???
Je ne suis pas fait pour la limite 0,10/0,20 ??? Ou les tables trop tigth ??

Bref je me remet en cause niveau poker et niveau cash FL, en plus avec un bonus sur Full tilt a faire 100$ à la clef je me pose bien des questions.

Si jamais vous pouvez m'aider je suis preneur.

Bien sur j'avais remarqué il y a deux semaines, au cours de vacances imposées que le niveau des joueurs full tilt est vraiment plus loose la nuit, mais que faire ?? Je vais pas pouvoir me coucher a 2 ou 4h en bossant la journée.

22 réponses

je pense que c'est la 0.1/0.2 qui est un vrai nid à merde et je me pose la même question que toi

comment ça se fait qu'au début ou mike a lancé l'OPFL on s'en sortait bien et que maintenant on a plus de mal, peut être qu'à savoir plus de choses et/ou les automatismes font qu'on a plus confiance et ça nous met dans des situations qu'on se serait jamais mis avant car + prudent:s_confused:

Sincèrement, je ne sais pas si cette variance est normale pour du FL ou pas.
Je voulais profiter des congés de février pour enfin jeter un oeil sur les stats d'un tracker, mais ça bug sur le pc que j'ai là. :/

Mais si on compare avec des courbes de joueurs qu'on peut voir sur des sites de stats (je ne sais pas si je peux mettre le lien) il semble que ça se passe très bien en FL pour certains. Je me souviens que dans le blog opfl, ils parlaient du joueur AvaSek, de ses stats etc ... Après se comparer aux 'meilleurs' pas sûr que cela soit une bonne chose, je dis un peu une bêtise, je crois ..

Puis tu ne penses pas que c'est plutôt avec des chiffres que les autres vont pouvoir te donner un avis sérieux. Genre les vpip, truc & co ... ?

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Cela m'étonnerait fortement qu'il y aie une grosse différence de niveau entre le 0.05/0.10$ et le 0.10/0.20$. Je pense pas que ça soit utile de partir dans des spéculations sur le niveau des joueurs en général.

Ce que je peux te dire sur tes graphiques, c'est que les échantillons restent faibles, en particulier sur ceux qui ont moins de 10K hands. Au delà, cela devient un peu plus parlant, mais il ne faut pas oublier que tu peux te tapper des break even de 50 ou 100k hands et ce, même en jouant un poker gagnant. C'est pas pour te décourager, mais plus pour dire que c'est pas avec ça que tu vas pouvoir tirer une quelconque conclusion sur ton jeu. Je doute qu'un break even de 100k hands en micro limit soit réellement très probable (soit t'es ultra malchanceux, soit tu fais encore trop d'erreurs).

Bref, sur tes graphiques, rien ne m'interpelle vraiment, sauf celui sur PartyPoker où tu perds plus de 350BB en moins de 6K hands, ce qui me paraît réellement énorme pour du FR en microlimit. Je ne sais pas si tu as des à priori lorsque tu t'assieds à une table? Est-ce que tu essaies de changer ta manière de jouer pour contrer ces pertes (en général, c'est une mauvaise chose de changer son jeu suite à des résultats à court terme)? Est-ce que tu comprends bien pourquoi tu fais tel ou tel move dans une situation donnée?

Enfin bref, je ne peux pas vraiment t'aider en me basant sur ces graphiques :(.

Enfin, je reviens sur la remarque à Antares41 qui parle d'automatismes. Les automatismes ne sont jamais bon au poker et pourtant tout le monde a tendance à en avoir dans une proportion plus ou moins grande de situations.

Mettons que tu joues 15 mains / 100. Tu les jouent toutes par automatismes. Tu as appris les bonnes bases et dans 14 cas, tu auras joué le coup correctement. Malheureusement, il reste 1 cas où tu as omis un petit détail et joué par automatisme et tu commets une erreur qui te coûte 1,5BB. Cette simple erreur anodine te fait passer de gagnant à break even sur 100 mains jouées.

Je ne fais rien avancer, mais ça aide parfois de rationaliser. Cela permet de se concentrer sur ce qui est important et de ne pas t'attarder sur les "éléments" sur lesquels tu ne peux avoir aucune influence car je pense que beaucoup de joueurs font l'erreur de consacrer trop de temps sur des résultats ou autre paramètre du poker contre lequel personne ne peut rien faire.

Te reste qu'à bosser ton jeu et trouver où sont tes erreurs, cela finira bien par remonter, bon courage :P

PS: Si tu veux m'envoyer quelques handhistory, je peux y jeter un oeil pour tenter de te donner quelques pistes ;).

Zikbond

Ok merci les gens, merci pour tes conseils Siliciom.

Pour le moment je regarde pas mal de vidéo d'ici, et je vais participer au hand swap, j'essaye de poster quelques analyses sur des mains jouées par les autres.
Ainsi que poster quelques unes de mes mains.

Avant de te poster un historique de main, je crois je vais jouer un peu pour voir comment ça se passe.

Pour party poker c'était mes débuts en FL, pas mes vrai débuts mais bon. J'avais l'impression de prendre pas mal de suck out, mais bon en bossant mon jeu et autre je devrais améliorer ça.

Mais des fois je me pose la question si j'ai vraiment le niveau quand les joueurs sont plus tigth.

A mercredi pour ton coaching, je suis redevenu argent.

Zikbond

Je suis pas contre une analyse car un truc doit pas aller dans mon jeu.

Quand je vois ma courbe ca parait net. J'ai un truc que je dois mal faire sur des tables trop tigth.

Si il vous faut des stats sur mon jeu ou autre je peux vous renseigner.

Donc voici pas mal de mains joués ses 3 derniers jours.

Merci d'avance

http://www.megaupload.com/?d=6ZHU3EGW

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Salut Zikbond,

Si tu pouvais poster ici tes stats, il me semble les avoir vu sur l'OPFL et j'ai l'impression que preflop tu ne raise pas assez et que tu vas trop souvent a l'abattage.

Ca peut etre une piste.

Zikbond

Voici avec plaisir mes stats de Full tilt.

J'extrairais peut être les stats de pokerstars, ca peux peut être être interressant.

Zikbond

Voici mes stats sur pokerstars mais le nombre de main est insignifiant, mais si on compare niveau $, rien avoir non plus.

Si j'ai un soucis dans mon jeu, ce que je doute pas en plus, ben ca se voit pas sur pokerstars.

La room étant plus profitable la nuit et ayant décidé de pas mal jouer cette nuit.

J'ai refait une session. 351 mains -3,64$

La c'est clair tant que je comprends pas je rejoue pas cash FL sur cette room.
Je go sur stars me changer les idées.

Piskou
Inscrit : 08.05.2009

je dit peut-etre une vraie connerie, je ne joue pas en FL, mais je suis certain d'avoir vu dans une des vidéo de psMike que le v$pip d'un joueur standard, tourne autour des 20 or tu n'est meme pas à 10.

Ne sous estime pas la valeur de tes mains à potentiels, n'oublie pas de bien relancer les mains très forte et forte qui rapportent un max.

Et regarde une nouvelle fois les vidéos de psMike en te disant si tu aurais joué les coup comme lui. Parfois, quand on regarde quelques chose qu'on connait, on s'attarde plus sur les meme détails, on regarde à un autre niveau, et voit quelques chose qui n'as pas été expliqué mais qui contribue au succès du coach (ceci marche surtout dans les art martiaux, mais je pense que tu peux l'appliquer au vidéo de poker des coach aussi :D )

domib34

Je trouve ton vpip assez faible.

Perso je tourne a 15 mais je pense qu'il faudrait que tu montes a 12.

Tu suis la SHC basique ??
Peut-etre devrais-tu essayer la SHC bronze.

Ton ratio VPIP-PFR a l'air correct.

Par contre ton Fold BBtoSteal (78) est trop énorme. Je vois une stat comme ça, je steal any 2. Il faudrait qu'elle tourne autour de 50.

Postflop, tu vas trop souvent au showdown. Quand tu vois que tu es nettement battu, abandonne la main. Peut etre vas tu trop souvent a l'abattage avec A high ou low/middle pair ? Essai de baisser ton WTD de 41 >> 35.

Voilà, ce n'est que mon avis, d'autres pourront confirmer ou infirmer.

A+

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

pour moi un fold BB to steal de 78, c'est correct... 50 tu CC trop OOP, pas bon du tout...

il y a un souci préflop et postflop

-préflop : je trouve ton VPIP/PFR trop bas, tu dois faire l'impasse sur certaines mains qui peuvent s'avérer payantes si tu touches ton flop même si des fois tu payes préflop pour fold flop

exemple les petites pocket après 1 raise et 3 call

-postflop : je pense que comme beaucoup d'entre nous (débutant), tu maitrises pas encore bien les mooves contre plusieurs vilains etc.....

exemple quand faire un CB si + de 2 vilains hors ou en position avec ou sans initiative

je pêche sur ça aussi jm'en suis rendu compte ces derniers temps et je vais voir si y a pas moyen de faire un ptit tableau récap de ces situations dans le même type que les shc, histoire de jeter vite fait un oeil dessus quand le flop tombe car c'est pas facile de tout ingurgiter en une fois, shc out/cote moove postflop _ugly: _ugly: _ugly:

domib34

difficile de faire un tableau pour le jeu postflop. Il faudrait trop d'infos.

Quel a été le jeu preflop
Quelle main j'ai sur le flop
Quelle est la texture du flop
Quelle est ma position
Combien est-on de joueurs
Qui sont ces joueurs (CS, TAgG, maniaque...)
etc...

t'inkiète je compte faire un tableau assez simple dans les grandes lignes car je pense qu'on est beaucoup à commettre des erreurs sur des choses basiques postflop

toute façon on peut pas faire un tableau précis sur le jeu postflop je le sais, mais c'est juste histoire d'avoir un pense bête

je pense faire ça cet aprèm et je le mettrais dans le post de mike pour voir les modiffes à faire

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

+1 pour utiliser la SHC bronze. Un vpip de 9 est beaucoup trop bas je trouve. Perso je tourne à 18% en 0.25/0.50 et j'ai des resultats corrects. Mais bon, je suis peut-etre un peu trop loose...

Sinon je pense pas que FTP soit le probleme. Je trouve régulièrement des tables à 30-40%. Les mecs sur cette room sont juste un peu plus aggressifs que sur d'autres, mais c'est une question d'adaptation je pense. GL en tout cas!

je suis pas sur que le faire jouer la shc bronze lui donnera de meilleur résultat

d'une part, y a suffisamment de mains à jouer avec la shc basique pour avoir un VPIP de 12/13

d'autre part, sans avoir une bonne maitrise du jeu postflop jouer plus loose serait l'envoyer au casse pipe, certes il jouera + de mains mais les décisions turn/river seront encore moins faciles je pense

Zikbond

Oui je joue la SHC basique elle est clairement plus simple à lire.

Peut être je devrais reregarder la SHC bronze alors si vous le dites.

Enfin du coup aujourd'hui je me suis remis un peu au SNG sur full tilt. Particulièrement le 90j double stack, je le trouve pas mal mais bon pas d'ITM aujourd'hui hélas.

Faut dire il y a des clients qui te pètent AA avec anytwo presque. Enfin un no brain.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

tu joues avec le HUD ?

si oui, éteins-le pour voir.
je suis passé d'une courbe descendante à une courbe très montante en 1/2 SH depuis que je l'ai éteint et tu n'en as pas besoin en .1/.2.

si non, est-ce que tu suis bien la SHC préflop ? tu es très tight comme beaucoup l'ont dit.

sinon je vois que tu CB flop 98% du temps mais que ça ne marche que 21% du temps. trop de CB dans des multiway ?

40% de WtSD c'est beaucoup aussi. par contre, 50% de W$SD c'est un poil faible (juste un poil). tu ne vas peut-être pas au SD avec les bonnes mains.

c'est pour la 0.05/0.1 de FTP. le reste n'est pas représentatif.

Zikbond

Oui oui je joues avec le HUD, et maintenant que 4 tables en même temps.

Je comprends pas trop quelle est ta remarque sur le HUD. Tu jouais plus loose ou agressif en fonction de l'adversaire tu veux dire ??

Oui oui je joue la SHC, pi être un poil plus aggro en fin de parole. Mais la SHC basique pas bronze.

Donc peut être il va falloir passer à la SHC bronze. Mais elle est plus complexe à lire.

Pour le contibet oui c'est vrai que j'en fait pi être trop quand je touches pas et qu'on est beaucoup dans le coup.
Mais une question tu dis 98% je contibet ok pas de soucis et 21% du temps ça marche, ça veux dire que 21% le ou les vilains foldent ??

La ou je comprends rien c'est ce moment la:
40% de WtSD c'est beaucoup aussi. par contre, 50% de W$SD c'est un poil faible (juste un poil). tu ne vas peut-être pas au SD avec les bonnes mains.
WtSD Ça veux dire que je vois le show Down 40% du temps c'est ça ??
W$SD Ça veux dire que 50% du temps je gagne le showdown ??

Le soucis de la 0,10/0,20 les tables sont souvent trop tigth, enfin déjà plus tigth que la 0,05/0,10 à horaire respectable je parle.

Merci jojo et les autres.

En espérant que ça va continuer, pour comprendre et évoluer.