Copie de mon premier post
Manière de garder une trace de mes sessions, je vais voir pour créer ce blog. Ayant pas mal de temps à tuer en ce moment, je me suis mis au poker, jeu dont je ne connaissais strictement rien jusqu'il y a 15 jours.
J'ai testé le fixed-limit un peu au hasard, et ce qui me plait, vu que je n'y connais rien, c'est de devoir tout apprendre. En plus, le jeu me résiste, ce qui pimente le tout.
J'avais commencé sur partypoker, mais bon, à certaines heures de la journée, impossible de trouver des tables pour jouer en .1/.2, j'ai donc migré sur pokerstars et cash out party poker.
Alors que sur party poker j'étais monté sans problème de 50$ à 70$, arrivé sur pokerstars, ce fut la débandade. Je m'explique cela par le fait que les joueurs sont surement moins bons, et que je n'ai pas su m'adapter en fait. Ils sont infoldables à cette limite sur pokerstars, et s'accrochent désespérément à la moindre bottom paire qu'ils touchent, ou au moindre as qu'ils ont dans leur main ( 3 outs par street, ça suffit amplement voyons
) ; et ce, même si le joueur ayant l'initiative continue à leur marteler des relances. (bon à ce niveau là, je me soigne).
Un graphe montrera mieux ce que je veux dire par "débandade"
le .1/.2 ne m'aimait apparemment pas. Mais je ne m'avoue pas vaincu.

En fait, je pensais ne pas être du genre à tilter, mais si. Surtout la 2e chute
"mais merde à la fin, leurs AK, KK, QQ, ils touchent toujours un superflop et pas moi, ce coup ci ça passera ! " et hop, -80c par ci, -60c par là, que jamais je n'aurais du perdre. Et surtout, une descente éclair d'une bonne moitié de ma bankroll en 1h30
ça m'aura au moins prouvé que jouer au fish, ça ne fonctionne pas pour moi 
Bref, on se ressaisit, on va faire un tour, et on descend de limite. (bah ouais, 70 -> 28$ (j'ai fini le passage de 32 à 28 en 25c/50c manière d'accélérer le processus :D)
Là, les débuts sont houleux, puis arrive une session coaching de psmike où je comprend ma plus grosse erreur (merci ET, merci), m'accrocher à des mains où je n'ai strictement plus rien à faire, les joueurs ne sont tout simplement pas foldables. Parfois ça paie, souvent ça ne paie pas, et au final, je comprend pourquoi je perd autant de plumes.
Bon, petite session sympa en réel up, puis stagnation suite à un oubli de la règle d'abandonner les mains où on n'a pas touché au moins top paire.
Au final, ça remonte tout doucement. Avec la variance habituelle quoi, des hauts, des bas. Alors que j'étais presque revenu à 50$ (limite que je me suis fixée avant de repasser en .1/.2), bam, 4 réels badbeats et me revoila à 45$.
Pour éviter de repartir en tilt et tout perdre, j'ai préféré fermer le jeu 1/2h, on retentera toute à l'heure de finir ces 5 derniers dollars, j'ai assez noobé, il est temps de re-lvl up 

Niveau objectifs, je préfère ne pas m'en fixer en terme de bankroll.
Plutôt apprendre le self-control, apprendre à folder ces paires d'as ou roi (ou le pire, es AK maudits que les autres touchent tjs et moi jamais :P) lorsque j'ai l'intime conviction qu'elles sont de toute façon perdues, et tant pis si le mec réussit juste un joli bluff, je pense que je serai gagnant en définitive de les jeter lorsque je me sens derrière...
bon, j'aimerais quand même me dire que j'uppe de limite (arriver à 150$ de bankroll) d'ici 1 semaine, mais on verra bien, je ne vais pas m'ulcérer et trop me stresser.
Je passerai noter les mains m'ayant traumatisé, et un peu l'évolution "quotidienne"
promis, moins de blabla, plus d'action les prochaines fois.
(une petite main quand même où j'ai noobé, et le pire, touché mais pas assez fort
)
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$2,07:///////;MP1$1,84:69/35 /6 /3,6/30 /50 /100 /75 ;MP2$3,03:14/21 /0 /-/33 /-/-/100 ;CO$4,88:269/17 /3 /1,2/36 /0 /0 /63 ;BU$1,57:787/19 /3 /0,7/39 /0 /0 /51 ;[/tg]
0,05/0,1 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.
Youpiii, une paire d'as, je vais enfin remonter ces 2$ de pertes (15c/table ne fut-ce qu'en blinde*6 tables + 2 badbeats :evil:)
Preflop: Hero is BB with A♦, A♠
UTG2 folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, CO raises, BU calls, SB folds, Hero 3-bets, MP1 calls, MP2 calls, CO calls, BU calls.
Ouais non, tu n'as surement pas touché directement un tirage couleur, on ne me la fait pas à moi, espèce de fish (le joueur en question m'a montré 3 fois d'affilée auparavant lorsque je le suivais de plus près sur des mains que je ne jouais pas qu'il faisait vraiment n'importe quoi)
Flop: (15,40 SB) 6♥, 7♥, 4♥ (5 players)
Hero bets, MP1 raises, MP2 folds, CO calls, BU folds, Hero calls.
Ahah, mange vilain, un brelan d'as, je touche un de mes 2 outs, je te ***** ce coup-ci.
Turn: (10,70 BB) A♣ (3 players)
Hero bets, MP1 raises, CO calls, Hero calls.
Ahah, un full house, même si t'as ta couleur, T ES MORT !
River: (16,70 BB) 4♦ (3 players)
Hero bets, MP1 raises, CO calls, Hero calls.
Final Pot: 22,70 BB
Ou pas...
Results follow
Hero shows a full-house, aces full of fours (Ad As)
CO shows two pairs, kings and fours (Ks Kh)
MP1 shows four of a kind, fours (4c 4s)
MP1 wins with four of a kind, fours (4c 4s)
En terme de haut, ça va, je viens de terminer une jolie petite session. J'avais dit que je remonterais à 50$ en .05/.1, finalement je n'ai pas vu les BB passer, je suis remonté à 62$ là. Hop, go retest .1/.2 quand je me réveillerai.
Mode robot loaded cette nuit, 15-18 tables, application à la lettre de la shc (un mix basique bronze quand j'avais un trou) + jouer any 2 suited and/or connected & any pair dés qu'il y avait au minimum 2 limpers. Les avantages sont que comme je n'ai pas le temps de voir les résultats de certaines mains, j'évite de partir en tilt en cas de chance de mon frigo préféré
J'évite également de m'énerver sur ces joueurs qui limpent préflop avec des monster hands
De plus, je n'ai aucun scrupule à fold des mains qui ne sont pas intéressantes à jouer au vu du flop ♠_cry:
Bref, demain je testerai si en .1/.2 ça fonctionne et si oui, à moi la limite supérieure, assez vite, je l'espère.

Sinon j'ai eu de jolis mouleshots. quelques mains miracle qui m'ont fait grimper à vitesse grand V. Objectif 150$ now ♠_evil:
Welcome to fishland.
0,05/0,1 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Preflop: Hero is MP1 with 9♣, A♣
2 folds, UTG2 calls, Hero calls, MP2 folds, MP3 raises, CO folds, BU calls, SB calls, BB calls, UTG2 calls, Hero calls.
Flop: (12,00 SB) K♣, 4♣, 4♠ (6 players)
SB bets, BB folds, UTG2 raises, Hero 3-bets, MP3 folds, BU calls, SB calls, UTG2 caps, Hero calls, BU calls, SB calls.
Turn: (14,00 BB) 2♣ (4 players)
SB checks, UTG2 bets, Hero raises, BU 3-bets, SB calls, UTG2 caps, Hero calls, BU calls, SB calls.
River: (30,00 BB) 7♦ (4 players)
SB checks, UTG2 bets, Hero calls, BU raises, SB calls (All-In), UTG2 calls, Hero calls.
Final Pot: 37,00 BB
Results follow (highlight to see):
Hero shows a flush, ace high (9c Ac)
SB shows two pairs, kings and fours (Td Ks)
UTG2 shows three of a kind, fours (4d 5s)
BU shows a flush, king high (Jc 3c)
Hero wins with a flush, ace high (9c Ac)
(sont marrants, m'ont fait peur d'un full avec leurs conneries que bet raise, 3bet, cap. Mais bon, c'est le genre de main injetable de toute façon
)
0,05/0,1 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Preflop: Hero is BB with 5♦, 5♣
UTG calls, UTG1 calls, UTG2 calls, MP1 folds, MP2 calls, 2 folds, BU calls, SB calls, Hero checks.
Flop: (7,00 SB) 9♦, 3♠, 5♥ (7 players)
SB checks, Hero bets, UTG calls, UTG1 calls, UTG2 calls, MP2 raises, 2 folds, Hero calls, UTG calls, UTG1 calls, UTG2 calls.
Turn: (8,50 BB) 9♥ (5 players)
Hero bets, UTG folds, UTG1 calls, UTG2 folds, MP2 raises, Hero calls, UTG1 calls.
River: (14,50 BB) 4♠ (3 players)
Hero bets, UTG1 calls, MP2 raises, Hero 3-bets, UTG1 calls, MP2 caps, Hero calls, UTG1 calls.
Final Pot: 26,50 BB
Hero shows a full-house, fives full of nines (5d 5c)
UTG1 shows three of a kind, nines (9c Ts)
MP2 shows two pairs, queens and nines (Qc Qs)
Hero wins with a full-house, fives full of nines (5d 5c)
(quand juste 95 ou 93 ou 99me bat... j'ose me lacher, et encore, j'ai freiné à la river.
:f_love: ♠_love: )
0,05/0,1 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Preflop: Hero is MP3 with 4♠, 4♦
2 folds, MP1 calls, MP2 calls, Hero calls, CO calls, BU raises, SB calls, BB folds, MP1 calls, MP2 calls, Hero calls, CO calls.
Flop: (13,00 SB) 4♥, J♣, 2♥ (6 players)
SB checks, MP1 bets, MP2 raises, Hero calls, CO calls, BU 3-bets, SB calls, MP1 folds, MP2 calls, Hero calls, CO calls.
Turn: (14,50 BB) Q♠ (5 players)
SB checks, MP2 checks, Hero bets, CO calls, BU calls, SB calls, MP2 calls.
River: (19,50 BB) 6♦ (5 players)
SB checks, MP2 checks, Hero bets, CO folds, BU calls, SB folds, MP2 calls.
Final Pot: 22,50 BB
Hero shows three of a kind, fours (4s 4d)
MP2 shows a pair of jacks (Td Jd)
BU shows a pair of kings (Kd Ks)
Hero wins with three of a kind, fours (4s 4d)
(là, je ne pense pas avoir spécialement mal joué le coup ♠_biggrin: )