Passer au forum
Besoin d'un nouveau...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Besoin d'un nouveau défis !

53 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
4,625 Vues

Bonjour, pour me présenter à la communauté rapidement, je m'appel Joris, j'ai 20 ans et je suis en 3eme année de Licence Eco-gestion. Je pratique le poker depuis 1an et demi, j'ai d'abord débuté avec mes potes de classe avant d'aller fisher et tilter un peu partout sur les sites de poker. J'ai cependant nettement élevé mon niveau de jeu notamment grâce à pokerstrategy, et déjà cash out 500€ une fois et monté une bankroll a 700$ avec des DON avant de l'atomiser un soir de cash/tilt (même si j'avais eu le semblant de raison de retirer 150€ :D).

Bref, aujourd'hui je me lance un nouveau défi, monter une bankroll sur PKR. Ma bankroll déjà lancée est de 142$ (cash). Je compte jouer des DON 5$ et des HU 5$.

Je compte sur vos encouragements, et sur votre soutien, en espérant que ce journal de bord m'oblige à respecter ma bankroll et m'évite de subir le tilt et la tentation du cash game...!

Bankroll: 142$

52 réponses
wcop
Inscrit : 23.01.2008

bonne chance mec

Première session de 10 HU à 5,25$ :

7 victoires pour 3 défaite, +18$ ;)

Bankroll : 160$

Gl pour ta montee de bankroll!! ca commence bien :)

Session de 20 HU à 5,25$ , 11 victoires, je me fait craquer KK par J6 sur le dernier... :evil: that's poker ^^

Mais bon +5$ !

Bankroll : 165$

Petite cession du soir, ou plutôt grosse cession! Le genre de cession qui motive à poursuivre dans ce sens et avec cet objectif!
8 HU toujours à 5,25$ et 7 vitoires ! :D

Voilà qui fait plaisir ! De joli fish croisés aux tables tout de même !

Un exemple:

ma main KK:

blind 20/40, il raise a 120, je le re-raise a 280, il met du temps et se met all-in, je call et il me retourne Q/10 dépareillé... ?( pas de miracle pour lui merci et aurevoir...!
Joli bilan de + 28$!!!

Bankroll : 193$

Cession ce vendredi après-midi, après le taf... et surprise, la fatigue me calme plutôt que de me faire tilter, je me suis moi même surpris par ma décontraction et ma réflexion pokeristique.

J'ai joué 8HU encore et toujours à 5,25$, et ... 8 victoires! :D Pas vraiment d'opposition car je n'ai pas spécialement touché de big hand hors-mis un AA, et je me suis balladé ^^.

Bref je garde tout de même la tête sur les épaules, un rush peut vite se transformer en down! :transpire:

Je publierai ma courbe d'ici à la semaine prochaine.

Une question, à quel moment passer en HU 10$?

Bilan: +39$, sa grimpe dur! ;)

Bankroll : 231$

Grosse cession et me voilà à 269$, très content de cette montée de bankroll !

Quand passer au 10$ HU?
Et en vu d'une éventuelle reconversion en cash game, à quelle limite?

Bankroll: 269$

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008

jpense que tu peux monter en 10$ à 250-300$ ca depend si t'es un nit du BRM et descendre à 200$ en 5$ cas de down
gl

Ok merci à toi benjhxc de m'éclairer sur le sujet et de faire vivre un petit peu mon blog! J'avou que pour le moment il n'est pas très intéressant car j'ai peu de temps à y consacrer...

Je pense donc passer en 10$ maintenant et repasser en 5$ en cas de down à 200$...

On croise les doigts! :)

Résultat de ma première cession de HU 10,50$ :

6/7 donc très satisfaisant !

D'autant plus que je ne ressent pas spécialement plus de pression, je joue mon jeu, je prend du plaisir, et en plus je gagne des dolls! :D

J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec certains régulars de PKR à cette limite, cela pourrai me servir dans le futur. Bref très content de moi, ma bankroll grimpe : +36$

Bankroll: 305$

Nouvelle cession de 13HU, 7 victoire, donc je suis légèrement positif! +4$ :P

Je me sent de plus en plus à l'aise à cette limite et je me permet même quelques mooves plutôt osés ^^

Je file profiter du soleil et de se dimanche soir, je rejouerai surement demain. =)

Bankroll: 309$

Nouvelle cession de 10HU à 10,50$:

8 victoires assez nettes, je commence à saisir certains filons du heads-up et je pense progresser chaque jour, même si j'essaye de garder la tête sur les épaules, ma progression me surprend énormément !

Bilan: +55$

Bankroll : 364$

nice, bonne continuation

Merci pour les encouragements ! :D Cession du soir à nouveau positive !

7 victoires sur 10HU joués et encore je perd le dernier avec AJ vs Q8 qui paye mon all in sur flop 10 J 7 turn 9... dommage...

Bilan: +35$!

Bilan après 1 semaine de jeu:

- 142$ --> 399$ soit +257$ !
- Passage en HU 10,50$
- Bankroll respectée, pas de tilt, que du bonheur! :D

Bankroll: 399$

Voilà ma courbe PKR, avec entre les 2 points verts ma fameuse monté en DON dont je parlai dans ma présentation.

Avec le point rouge le départ de mes HU auquels je consacre mon blog.

Au passage, je vous explique l'origine de mon pseudo.
Jacksinger, pourrai signifier "valet chanteur", mais le pseudo n'est pas né comme cela. Tout débute par un cours assez intéressant de géostratégie, si si intéressant :P, je me lance dans la même semaine dans le poker et décide de rendre hommage à mon professeur dont le nom et Singer. Je recherche alors un nom qui pourrai etre impressionant, mon camarade de classe me souffle Jack ! Jacksinger est alors né, on apprendra plus tard que notre prof s'appelai Phillipe^^ Mais le pseudo est né, ma main fétiche devient J7 :transpire: suite a un full décroché durant ma période de fish qui me permet de remporter un pot enorme face a AA. Bref tout cela est bien loin et peu intéressant mais sa fait un peu de lecture et sa permettra peut être à certains de réagir sur mon blog. :D

Jacksinger. :spade: :heart: :diamond: :club:

GG mec ;) continue comme ça! :D

Nouvelle cession de 30HU, et seulement 14 victoires :(

Mais bon il fallait bien que sa arrive un jour ou l'autre un mini-down^^
J'ai quand meme pris pas mal de bad beat genre AA vs KJ preflop qui touche sa flush, bref that's poker !
Je suis tout de même content puisque je n'ai pas tilter sauf peut etre sur une main ou je tente un moove et m'engage un peu trop dans le coup avec la seconde paire... je sais qu'il à l'AS, je le sais mais je call grrrr (les vieux démons...), mais j'ai réussi à me calmer! :D

Bilan: -15$

Bankroll: 384$

Petite cession de 10HU toujours à 10,50$, résultat 9 victoires ! :D

Le moral et surtout les gains sont de retour !

Tout ce passe bien pour le moment, ma bankroll s'envole et mon ROI à 10$ est de 20%. :D

Pour être honnête je m'impressione moi même :P

Bilan de la cession: +75$

Bankroll : 459$