Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] raise pour info

39 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
3,713 Vues
jokin4party
Inscrit : 09.09.2009

j'ai déjà lu des posts sur le forum à ce sujet et j'en ai conclu que le raise pour info n'existe pas, or y a des sources qui en parle...
pour être plus précis, le raise pour info dont je parle c'est pas raise/fold 50% des spots, mais seulement dans certaines situations où il permet d'éviter de perdre vraiment gros.
quelqu'un a une idée? merci

38 réponses

Tu poses une question papa !

Au moins, une fois que tu sais, tu sais !

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

j'ai une idée : c'est dla merde

jokin4party

Message original de kaytor
j'ai une idée : c'est dla merde

comment ca c'est de la merde??

edit: c'est pas moi qui l'ai inventé hein

En gros un raise pour info est un raise qui n'a aucun but.

=> Tu ne values pas
=> Tu ne bluffes pas

Parce que :
=> Les mains inférieures jettent
=> Les mains qui te battent paient ou te raisent (c'est "l'info")

En gros si t'es payé/relancé t'as misé dans le vent. Obtenir ta réponse signifie perdre le coup.

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

On ne cherche pas l'info au poker on réagit en fonction de ce que l'on a trouvé en fonction du déroulement logique du coup basé sur la value/bluffs c'est tout.

jokin4party

Message original de Carbonarapasta

=> Tu ne values pas
=> Tu ne bluffes pas

Parce que :

En gros si t'es payé/relancé t'as misé dans le vent. Obtenir ta réponse signifie perdre le coup.

mais il permet aussi de pas call down dans un spot marginal et perdre un gros pot, et il peut servir à bloquer un bluff qu'on peut pas se permettre de juste caller, reste à savoir quand jouer ce raise pour info et quelles sont les conditions requises??!!

JHoWn

si tu décide de calldown un spot marginal c'est qu'il EV+ de faire ce calldown (la part de bluff est suffisante pour justifier ce calldown)

(en fait le raise for info permet de limiter la variance mais diminue ton BB/100 c'est l'effet martingale par conséquent par intuition il semble intéressant)

kaytor

Message original de jokin4party

Message original de Carbonarapasta

=> Tu ne values pas
=> Tu ne bluffes pas

Parce que :

mais il permet aussi de pas call down dans un spot marginal et perdre un gros pot, et il peut servir à bloquer un bluff qu'on peut pas se permettre de juste caller, reste à savoir quand jouer ce raise pour info et quelles sont les conditions requises??!!

J'avais pas vu que c'était en section mtt, c'est vrai qu'en mtt un raise "pour bloquer un bluff/éviter un calldown marginal" a du sens, car on peut pas se permettre de perdre une grosse partie de son stack.

Par contre en cash game vu qu'on peut recaver le seul but c'est de maximiser l'EV, et calldown en gardant la range adverse le plus wide possible c'est souvent la meilleure ligne plutot que d'info raise.

Pour les conditions requises déjà je dirais que les chances que l'adversaire nous revienne dessus en bluff ou avec une moins bonne main soit minimes voir completement nulles.

Genre raise/fold 89 sur 2 :heart:3 :heart:8 :diamond: c'est mauvais car l'adversaire peu très facilement shove un flushdraw.

JHoWn

je suis d'accord avec cette idée Kaytor d'éviter les spots marginaux en MTT mais a mon avis l'idée est plus de transformer une main forte en bluff(plus EV+ qu'un fold) pour éviter un calldown high variance que de rechercher le concept d'info.

voici une vidéo que j'ai trouvé ou il en parle vite fais, et en plus c'est un beau bluff :

sinon voici un post que j'avais fais dans le topic bluff (ICI, je pense que sont mini-raise était un raise pour info.)

donc après sa, je trouve les raise pour info pas forcément utile, j'ai ait fais plein avant aussi et depuis que je me suis fait renvoyé plusieur tapis par dessus, j'ai décidé d'arrété :)

kaytor

Message original de JHoWn
je suis d'accord avec cette idée Kaytor d'éviter les spots marginaux en MTT mais a mon avis l'idée est plus de transformer une main forte en bluff pour éviter un calldown high variance que de rechercher le concept d'info.

Ouais obv, jdis info raise parce que c'est le nom qu'on lui donne/du topic, mais biensur si on le fait c'est pas pour rechercher l'info, c'est pour stopper le coup.

C'est pas non plus un bluff par définition vu qu'ici on parle de spots ou on fera pas fold une meilleure main à l'adversaire. On va juste lui faire fold ses bluffs et son equity dans le pot.

JHoWn

je sais pas , overplay sa main comme cela contre un adversaire un peu bon peut a mon avis toujours faire folder des splits ou des mains légèrement supérieures sauf si le raise for info nous a complètement polarisé.

Par contre se polariser sur un "raise for info" peut parfois être une ENORME erreur contre un joueur agressif et intelligent(ou même contre un débile frustré) donc use with caution ou n'utilisez juste pas imo.

Ce qui me fait dire d'ailleurs que ce genre de moves est surtout justifié contre un tight weak contre les raises avec un though process peu élaboré et qui a tendance a bareel beaucoup pourtant en profitant du peu d'historique en MTT mais qui nous laisse dans le doute.

kerity
Inscrit : 08.04.2008

Cbet KK oop sur A82 rainbow c'est un bet pour info ?

En checkant flop je vais induire tellement de bluff que j'ai pas envie de fold. En même temps C/Call 3 street j'ai du mal a croire que ce soit EV+ !!

JHoWn

Message original de kerity

En checkant flop je vais induire tellement de bluff que j'ai pas envie de fold. En même temps C/Call 3 street j'ai du mal a croire que ce soit EV+ !!

bin c/c une street avec KK et c/c 3 street avec AQ alors , 3bareel sur Ax c'est débile :)

kaytor

C'est un bet pour value imo, perso je call moins bien que KK sur ce flop contre un Cbet.

En gros c'est un spot marginal, sachant que si tu check ici tu te retrouves face up...

En fait, faut que tu estimes si ton adversaire va plus souvent bet en bluff si tu check ou call avec moins bien qu'un A si tu bet.

kerity
Inscrit : 08.04.2008

remplace KK par 23o si tu préfére. Si on a pas trop l'esprit de contradiction on peux comprendre mon exemple avec KK :D

JHoWn

Message original de kaytor

C'est un bet pour value imo, perso je call moins bien que KK sur ce flop contre un Cbet.

ouais bon après c'est player dependant s'il a beaucoup de PP ou de trash ici et s'il est aggro ou passif mais comme dit plus bas avec 23o si tu ne sais pas comment jouer balance ta ligne dans les deux sens et rajoute quelques play tricky (par exemple que les suited top hands si tu as peu de combinaisons de c/c et la majorité de tes mains de value si tu as beaucoup plus de mains weak)

de toute facon raisonner avec une seule main est illogique raisonnez en estimant la range que vous aurez en général ici et la range générale de votre adversaire et préparez un double balancing flop/turn/river avec un plan jusqu'a la fin du coup.

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Je ne sais pas en MTT mais en hu je peux favoriser une ligne de value si ça me permet de perdre moins contre les mains qui me battent. Je pense que c'est important d'être capable de mettre vilain sur une main mais d'habitude je le fais soit en semi-bluff ou pour value. Genre imaginons que j'ai des bons reads sur mon adversaire, qu'il ne fold jamais un morceau du board et qu'il est prêt à pusher flop n'importe quel TP+ quand je le raise puis quand je calldown il bet toute sa range qui a hiter, qu'il donk bet tous les flops avec toutes ses mains et qu'il abandonne toute son air quand le donk bet n'a pas marché. (L'exemple est hypothétique c'est juste pour pouvoir concrétiser ce que je dis).

Le flop tombe AK3 et j'ai A2, il me donk bet comme sur tous les flops. Je pourrais call down vue que ma main est devant sa range et vue que j'ai qu'une TP low kicker je ne veux pas investir mon tapis contre les meilleurs A et les DP+. Sauf que si je raise dans ce cas ça me permet de gagner plus de jetons sur les mains que je bats et en perdre moins contre ceux qui me bat vue que je vais savoir ce qu'il a en main et que je sais qu'il foldera jamais une buttom pair. C'est sure qu'ici mon exemple est très exagéré (même si pas impossible parce que j'en vois des gens qui joue comme ça parfois) et que ce n'est pas seulement du raise pour info, mais je pense que pouvoir mettre notre adversaire sur une main si on sait comment l'action va se poursuivre après ça peut être très utile.