Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH Raise River ?

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
800 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is BU with T:d, J:s.
2 folds, Hero raises, SB 3-Bets, BB calls, Hero calls.

Flop: (9 SB) A:d, 6:c, Q:c (3 players)
SB bets, BB calls, Hero raises, SB calls, BB calls,

Turn: (6 BB) K:h (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets, SB calls, BB folds.

River: (8 BB) 2:c (2 players)
SB bets, Hero ?

Raise/Call or Call?

1er cas : Vilain est un thinking TAG, il ne 3-bet OOP qu'avec des mains qui tiennent la route, il sait lire un board et ses adversaires.

2ème cas : Vilain est une calling station, 3-Bet trèèèèès rarement PF mais aime bien trapper avec ses très bonnes mains, garder les joueurs dans le coup pour les impliquer et leur soutirer le plus possible à la river.

3ème cas : Vilain est inconnu.

J'attends vos avis avant de donner le mien ^^

10 réponses

Bon, je vais peut-être dire des conneries, mais je me lance :P

1/ le raise n'a aucun intérêt. S'il donke, c'est soit qu'il a une flush et va te 3bet, soit qu'il a un bon as et a peur que tu prennes le check behind a cause de la flush qui rentre, et il ne callera normalement pas ton raise. Voyons un peu ce qu'il se passe dans sa tête "il m'a raise avec un FD OU une made hand que je bats, si je donke/f, je gagne 1BB contre ces mains qui risquent de check behind que je bat. Si je c/c je ne gagne rien lorsque je suis devant et paie 1BB lorsque je suis battu, sauf contre des bluffs idiots / S'il me raise, je suis définitivement battu, personne ne raise TP ou DP ici et je peux juste jeter, il a sa flush"

2/ Bah, vu comment tu l'as décrit, ça sent bon le AA, KK, QQ slowplayé non ? donc insta raise ? Bien que contre une calling station, en mon for intérieur, je pousse sur le bouton call en pleurant :P

3/ Contre unknown, je calle. De base, un donkbet river ainsi, c'est plus souvent un mec qui veut se faire payer qu'un bluff non ?

1/ villain tente un b/f car il sait que c/c est mauvais.

2/ les fish ne donk que très rarement leur FD. on peut donc imaginer qu'il a TP+FD pour le faire sur le flop s'il a un FD. sinon, c'est probablement un As.

3/ honnement, vu ta manière de jouer le coup, villain est il capable de penser que tu puisses c/b à cause de la flush. vu le 3-bet pf, à part face AKs & AJs, la flush ne doit pas t'effrayer. or, tu aurais du prendre un c/r de AKs au turn si villain l'avait en main. donc le raise turn est obv.

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007

J aime pas du tout le raise flop, par rapport au 3b pf de vilain, ce board a toucher sa range, ta pas de fe tu vas souvent te faire 3b au flop.

Comme tu la joue, je call la river.

Le 2 est une brick est n ameliore pas de mains qui sont cense etre dans sa 3b range, mis a part si il a 2b avec 22 et dans se cas la vu l action post flop je vois pas pourquoi il donk et il c/r pas.

Le :club: par contre peux improve des mains de sa calling range qui sont des flush.

Generelement lorsqu il 3b pf et qu il bet calldown postflop ici, il a pas mieux que top paire car il aurais 3b au flop ou c/r le turn.
Cependant a des limit si basse je peux concevoir qu il a top paire dans sa range?
Vous conniassez mieux comment joue vous adversaire postflop que moi.

donc ici, on peux en conclure que sont Donk river c est exclusivement flush pourquoi? parceque c est exclusivement ca range de calldown

De temps en temps ca peux etre 22, Ax, ou peut etre 2paire? mais toutes ses mains n ont pas trop de sens car serais mal joue.

Bref je pense au vu de l action postflop, qu on se fait trop donk/3bet ici pour pouvoir raise.

Si on a un read comme quoi il joue b/c c/c donk 2paire, on aurais un raise profitable.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

call flop
call river (et prends un read)

Dans un premier temps, cette main n'a pas été jouée par moi, donc effectivement il fallait call flop mais la n'est pas la question ^^

Pour le joueur 3 inconnu, je suis d'accord, call river.

Pour les joueurs 1 et 2 je pense qu'il faut quand même se demander quelle main vraisemblable traine dans leur range.

Le 1 peut tout à fait avoir des mains du type T:c8:c+ 9:c7:c+ 8:c6:c+ mais ça ne fais que 6 combos de mains.
Pour le 2, s'il a la flush, c'est avec A:cT:c+ soit 3 combos.

Pour moi ici on ne se fait jamais 3-Bet par moins bien, jamais call par mieux et pour cause... ^^

===> 66% d'Equity needed.

Bon donc il faut trouver 12 combos qu'on bat chez le joueur 1 et 6 chez le 2

Pour le 1 je pense pas les trouver. Il n'est pas stupide, pas trop tricky et doit nous mettre sur une main type Ax, FD.
Donc call.

Pour le joueur 2, s'il joue ainsi avec A:cK:c, alors il fait de même avec QQ+ je pense. Afin d'éviter le CBd que la flush rentrant peut entrainer.
Ça fait déjà 9 combos, et on peut peut-être en trouver un peu plus en forçant (genre AQ+).
Bref je trouve un Raise/Call contre lui...Raise/Call parce que quand même on va pas fold même si je trouve pas trop de mains qu'on bat ^^

Question subsidiaire, à partir de quelle flush peut-on relancer contre chaque joueur (précisez les éventails que vous leur mettez)?

Notez que plus notre flush sera haute, plus les chances qu'on nous 3-Bet avec une moins bonne main augmentent donc plus l'Equity nécessaire pour Raise diminue.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Une calling station qui donk cette river = attention. Je ne 3bet quasiment jamais sans read.

lifeisagame69

Je raise que flushdraw max.
Parceque dans son 3bet range pf c est beaucoup de a :club:
A :club:K :club:, A :club:J :club:,A :club:T :club: de temps en temps car je suppose que a ses limit c est plus tight pour le 3b pf A :club:9 :club:,A :club:8 :club: mais on peux meme decendre jusqua A :club:3 :club: pour des limit comme le 2/4+(le 2 :club: etant sur le board) donc c est a vous d estimer l eventail de 3bet je le connais pas pour cette limit.

Si on un un K :club: on peux pas valuer les combinaison de high Q :club: car elle est sur le board

Donc on value que J :club:T :club: et T :club:9 :club: ce qui est pas dans leur range a ses limit je suppose?

enfin bref on value aucune flush donc je call avec toute flush autre que flush max.

Flush Max = A:cK:c c'est ça?

Je joue en 1/2 en ce moment et je 3-bet en SB très souvent jusqu'à 67s donc je pense pas que les joueurs de ces limites soient si tights que tu les décris !

lifeisagame69

Flushmax c est A :club:K :club:,A :club:J :club:,A :club:T :club:,A :club:9 :club:,A :club:8 :club:,A :club:7 :club:,A :club:5 :club:,A :club:4 :club:,A :club:3 :club:.

J ai dis que je raise que flushdraw max par rapport a mes suppositions, qui evidement change suivant l environement ou tu joue, live; online; stakes; room.

Seulement sur ftp 3/6 5/10 6max ca 3bet pas trop en dessous de JTs dans cette situation d une maniere generale dinc ca m etonerais que ca le fasse dans les games moins cher mais pourquoi pas, dans se cas ta plus qu a compte les combos ou utiliser un equilator pour voir si ta 66%

Dans ce cas ci, ok, t'as besoins de 66% et ton éventail de 3-bet sera A2s+ (si tu joues contre Kxs+ JTs ce qui me semble tight), qui a bien au delà de 66% d'Equity, et pour cause il en a 100%!

Seulement Kxs a moins de 50% contre JTs+ Axs+

Par contre c'est pas toujours 66% le minimum.
Si de moins bonnes mains 3-bet ou de meilleures callent, tu peux raise ou 3-bet avec genre 55% d'Equity mais c'est pas le cas ici.