Passer au forum
[Frisksour] Let's R...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Frisksour] Let's Rush

24 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
3,637 Vues
Frisksour
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, j'ai ma petite présentation dans ce thread.

Pour la petite histoire, j'ai commencé à jouer sur PokerStars avec le capital de départ offert par PokerStrategy.com. J'ai d'abord commencé par faire pas mal de DoN 1$ avec lesquels j'ai débloqué le capital en moins d'un mois. Il m'arrivait de les multitabler par 15-20...

Suite à ça, j'ai un peu touché à tout sans vraiment m'accrocher à une seule variante. J'ai même tester à un peu près toutes les variantes exotiques en petites limites mais trop peu de joueurs pour pouvoir y jouer sérieusement.

J'ai alors décidé de m'accrocher un peu plus au Cash Game en NL10 BS SH. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai subi un down de 9 caves en seulement 2 jours et sur environ 2k mains. Je ne vous cache pas que les caves n'ont pas qu'été perdues à cause de la variance.

J'ai alors décidé de changer un peu de room pour voir comment c'était ailleurs. J'ai donc déposé ma BR sur Full Tilt Poker. J'ai déposé 280$ et profite donc du bonus premier dépôt ainsi que du Rakeback.

Nous voilà enfin (pour ceux qui auront pris le temps de lire) à mon arrivée dans le Rush Poker.

J'avais débuté en NL10 mais suite à quelques gros coups perdus (les 80/20 y a pas que sur PS que ça passe pas toujours :( ). Je suis donc maintenant en NL5 SH et compte y rester un peu afin d'améliorer mon jeu pour crush la NL10 par la suite.

Mon blog commencera donc avec une BR à 236$.

Le 2ème post de ce thread sera consacré à l'évolution de ma BR ainsi qu'aux éventuels objectifs que je me donnerais.

J'essayerais de tenir ce blog à jour le plus régulièrement possible.

Sur ce, je vous souhaite à tous GL et espère vous croiser prochaine à mes tables. :D

23 réponses
Frisksour

Récapitulatif:

Bankroll au début du blog: 236.13$

Bankroll actuelle: 324.66$

Bonus en cours: 120$ débloqués sur les 280$

Objectifs généraux:

-

Objectifs Juin:

[V] Regarder au moins 2 vidéos de CG SH.
[X] Finir le mois positif sans compter le bonus et le rakeback.
[V] Participer à au moins 1 coaching.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

fish

Frisksour

Message original de Tchenou
fish

Attends qu'on se recroise à un tournoi live toi :evil:

____

Pour la première session de ce blog, je finis positif d'environ 3$. On ajoute à ça le rakeback d'environ 7$ et on termine sur une journée avec peu de profit mais positive, c'est déjà ça...

J'ai joué 2500 mains en multitablant à 4 tables de rush pendant presque 2h. J'étais monté à +20$ assez vite mais suis aussi vite redescendu sur quelques 70/30 perdus et un ou 2 coups dont je suis pas fier.

Je n'ai malheureusement pas de mains à poster parce qu'Elephant a décidé de ne plus démarrer. Je le réinstallerai pour ma prochaine session, histoire de vous montrer quelques mains si il prend en compte le rush car je l'ai plus ouvert depuis que je suis sur FTP donc j'ai jamais testé. Je sais que le HUD marche pas sur le rush mais j'espère qu'il prend quand même en compte les mains pour les graphiques et la partie analyse.

Bankroll FTP: 246.74$ (+10.61$)

A la prochaine ;)

Frisksour

Yop,

Alors voilà j'ai commencé par une session cette après-midi d'environ 1500 mains en rush NL5. A la fin de cette session, je sors avec 4$ de bénéfice.

Evidemment, je ne pouvais pas arrêter pour la journée... J'ai fait environ 1400 mains de NL5 pour 18$ de perte ce soir :( . Entre temps, j'avais débloquer une tranche de 20$ du bonus premier dépôt donc je restais quand même en positif de 6$ pour la journée.

J'aurais pu m'arrêter là et recommencer le lendemain mais bon, je n'aurais pas eu grand chose à dire sur mon nouveau blog :transpire:

Donc je devais avoir aux environs des 250$ de BR, donc 25BI de NL10. Théoriquement, c'est assez pour aller faire quelques mains à cette limite. Et là, gros massacre... des fishs biensûr. :D

Après seulement 600 mains, je up de 4 caves, donc environ 40$ de bénéfice :baby:. Ce soir, les fishs étaient en NL10 et je me demande donc ce que je vais faire.

Soit je reste encore un peu en NL5 même si apparemment ça me réussit que très moyennement, soit avec ma BR, j'ai 29BI pour la NL10 et j'essaie de m'y installer.

Enfin je vais m'arrêter d'écrire sinon y aura pas grand monde pour lire mon blog. :transpire:

Bankroll FTP: 291.17$ (+44.43$)

PS: Faut toujours que je règle mon problème avec Elephant pour commencer à mettre des mains et des graphiques. Ou alors il faut que je me décide à acheter un tracker correct mais bon pour le rush c'est pas fort utile hormis pour les SR.

A la prochaine ;)

______

EDIT: Mise à jour des objectifs de juin.

Frisksour

Aujourd'hui est une journée à oublier...

En effet, partant de l'idée que j'avais une BR suffisante pour attaquer la NL10, je commence une session tranquillement. Comme à mon habitude, j'ouvre 4 tables de rush.

Après quelques dizaines de mains, je perds un gros coup sur un bad beat... Bon pas grave, une cave, ça se rattrape... Bah tu parles ! Je continue donc ma session et là, op un overset X(.

Bon 2 caves, ça commence pas super bien... C'est là que tout bon joueur reprend son sang froid pour jouer son A-game. C'est ce que j'essaie donc de faire même si je ne me considère pas (encore) comme un bon joueur.

Mais à part les bad beats, qu'est ce qui peut faire perdre de l'argent ? Bah des moves foireux... Il faut absolument que j'arrête de bluffer, c'est pas nécessaire pour être gagnant à cette limite ! Faut peut être aussi que je me dise de temps en temps que TPTK, c'est pas la nuts...

Pour ne pas étaler ma vie, je vais résumer la situation en une phrase:

1900 mains jouées sur 4 tables de rush pendant 1h30 pour la coquette somme de -65$ !

Perdre 6.5 caves, on va dire que ça peut arriver mais je le supporte très difficilement sur une seule soirée. La seule solution que je vois c'est d'adopter une BRM plus stricte pour être moins sujet au tilt et aux moves foireux.

Je pense donc retourner en NL5 et attendre d'avoir environ 320$ pour retourner en NL10 mais sur maximum 2 tables de rush. Je vais également régler mon problème avec Elephant (oui, je le dis depuis le début du blog :transpire: ), regarder toutes les mains où j'ai perdu des gros pots et pots moyens afin de les faire analyser sur le forum. Je pense également que quelques vidéos ne me feront pas de mal.

Oups, j'avais dit que j'étalais pas ma vie, donc on va conclure sur ma bankroll actuelle et un au revoir dans les règles de l'art.

Bankroll FTP: 226.25$ (-64.92$)

A la prochaine et ne prenez pas exemple sur moi ! :f_biggrin:

4 tables de NL SH en rush .. C'est pas énorme ?? Même en micro ca me parait beaucoup le rush permet de jouer énormément de main je sais que le passage de 2 a 3 table me faisait complètement dérailler car le jeu y est très rapide pour du sh. Et on met moins de temps a accumuler des infos sur les regs

Tu ne pense pas qu'il faudrait baisser a 2table quand tu up de limite, histoire de collecter des stats et de t'habituer a la nouvelle limite et etre moins scared ? ?

GL sinon et baisse pas les bras !

Frisksour

Ah quelqu'un qui me lit, ça fait plaisir :D

Oui 4 tables c'est assez rapide mais bon j'ai l'habitude avec le gros multitabling que je faisais par moment sur PokerStars. Les informations, j'arrive à en collecter pas mal quand même. Mais c'est sûr, sur 2 tables, y a moyen de voir plus de choses.

Passer à 2 tables quand je retournerai en NL10 est en effet dans mes intentions. Je joue un peu scared money sur certains coups et je lâche des fois des mains que je lâcherai jamais en NL5 alors que les joueurs doivent pas y être fort différents.

Je vais peut être aussi diminuer d'une table en NL5 et voir si j'arrive à accumuler plus d'infos.

En tout cas, merci pour le soutien ;)

Frisksour

Yop,

Voulant donc repartir sur mes bonnes résolutions, je commence par regarder une vidéo de Yomguiz (la 3ème partie des vidéos concernant Eivissa). Une fois terminée, on se remet un peu à étudier parce que bon y a pas que le poker dans la vie. :transpire:

N'arrivant plus à étudier, je lance donc 3 tables de rush NL5. Cela commence plutôt bien puisqu'après seulement 50 mains, je gagne déjà une cave. Bon évidemment, le bad beat n'a pas été trop long à attendre donc je suis plus au moins breakeven après 400-500 mains.

J'ai droit au même scénario les 500 mains d'après aussi. Finir break even, ne m'aurait pas dérangé mais voilà la main qui fait juste tilter...

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.05 BB (6 handed)

UTG ($1.40)
MP ($5.83)
CO ($12.09)
Hero (Button) ($5.49)
SB ($3.74)
BB ($3.42)

Preflop: Hero is Button with K, K
UTG bets $0.20, 2 folds, Hero raises to $0.65, 1 fold, BB raises to $3.42 (All-In), UTG calls $1.20 (All-In), Hero calls $2.77

Flop: ($8.26) 7, A, 4 (3 players, 2 all-in)

Turn: ($8.26) 5 (3 players, 2 all-in)

River: ($8.26) Q (3 players, 2 all-in)

Total pot: $8.26 | Rake: $0.55

Results:
Hero had K, K (one pair, Kings).
BB had A, Q (two pair, Aces and Queens).
UTG had A, Q (two pair, Aces and Queens).
Outcome: BB won $5.74, UTG won $1.97

Bon pour pas creuser le gouffre à cause du tilt, je m'arrête donc là pour cette après-midi. Bon je n'ai perdu qu'une cave sur la session, y a vraiment pas de quoi faire un foin mais je préfère arrêter après une main pareille...

Ce soir, je participerai sûrement au coaching de Yomguiz (faut bien remplir ses objectifs :transpire: ) et ferai peut être une session après selon mon humeur.

Point positif: 3 tables, je pense que c'est mieux pour avoir le temps de prendre plus de notes. Quand j'aurais pris un peu l'habitude et que j'aurais plus d'infos sur les regs, je reprendrai sûrement le 4-tabling.

Bankroll FTP: 220.89$ (-5.36$)

A ce soir au coaching pour ceux qui seront de la partie (si j'oublie pas moi même d'y participer :rolleyes: )

Frisksour

Yop,

Bah ce blog va pas changer les habitudes... ça va être un blog de whiner...

J'aimerais pourtant ne pas vous embêter avec mes tilts et bad beats en tout genre mais là 2 caves perdues sur 2 mains en l'espace de 5 mains après 800 mains de run moyen mais légèrement positif, c'est juste trop tiltant ! :evil:

BB ($2)
UTG ($15.95)
Hero (MP) ($5)
CO ($3.61)
Button ($7.69)
SB ($2.49)

Preflop: Hero is MP with 8, 8
1 fold, Hero bets $0.15, 1 fold, Button calls $0.15, SB calls $0.13, 1 fold

Flop: ($0.50) J, 8, 10 (3 players)
SB checks, Hero bets $0.30, Button raises to $0.60, 1 fold, Hero raises to $2, Button calls $1.40

Turn: ($4.50) K (2 players)
Hero bets $2.85 (All-In), Button calls $2.85

River: ($10.20) K (2 players, 1 all-in)

Total pot: $10.20 | Rake: $0.68

Results:
Button had 10, K (full house, Kings over tens).
Hero had 8, 8 (full house, eights over Kings).
Outcome: Button won $9.52

Le gars qui call mon 4-bet avec middle paire ?(
Nice 4 outers pour la river...

___

CO ($1.56)
Button ($3.57)
SB ($5)
Hero (BB) ($5.10)
UTG ($11.53)
MP ($5.12)

Preflop: Hero is BB with 6, 6
UTG bets $0.15, 4 folds, Hero calls $0.10

Flop: ($0.32) 10, 5, 2 (2 players)
Hero checks, UTG bets $0.15, Hero raises to $0.50, UTG calls $0.35

Turn: ($1.32) 6 (2 players)
Hero bets $0.80, UTG calls $0.80

River: ($2.92) Q (2 players)
Hero bets $2, UTG raises to $4, Hero calls $1.65 (All-In)

Total pot: $10.22 | Rake: $0.68

Results:
Hero had 6, 6 (three of a kind, sixes).
UTG had 9, J (flush, Queen high).
Outcome: UTG won $9.54

Je me demande ce qu'il espère en payant mon 3-bet au flop... D'accord mon bet turn aurait pu être plus relevé.

Est ce qu'un check river est envisageable ? Je ne sais pas, pour moi non, j'ai encore beaucoup de value à prendre sur des mains que je bats. Et folder avec le peu qu'il me reste, c'est pas fort envisageable pour moi non plus. J'aurais même pu push directement à la river.
____

Bon allais pour pas faire que whiner, j'ai aussi rempli 2 de mes objectifs pour juin. J'ai regardé 2 vidéos hier et été au coaching de Yomguiz. J'ai appris quelques trucs que j'ai essayé d'appliquer aujourd'hui mais les bad beats ont pris le dessus...

Allais je vous embête pas plus longtemps, vraiment rien d'intéressant à dire là, faut juste que je run mieux et ça devrait aller...

Bankroll FTP: 211.23$ (-9.66$)

A bientôt pour essayer de mettre un peu plus de vert dans ce blog...

Frisksour

Re,

2 mises à jour en 1 jour, faudrait peut être que je me calme moi. :transpire:

Non allais j'avoue, j'avais envie de revoir un peu de vert sur mon blog. Une soirée où tout passe presque bien, ça fait plaisir :D

Donc hop, j'ouvre 3 tables de rush NL5. Je perds assez vite une demi cave contre un joueur, bon bah cette fois je commence une session en étant perdant. Après un peu plus de 200 mains, je vole, je me fais voler,... bref je stagne à cette demi cave perdue.

Puis tout à coup,je gagne une cave, puis une 2ème... Tiens c'est pas si mal parti que ça tout compte fait. Je fais donc environ 1500 mains en 1h30-2h et je finis avec 4 caves gagnées soit +20$ environ in my bankroll.

S'ajoute à ça, une nouvelle tranche de 20$ du bonus premier dépôt qui me donne donc un résultat d'environ +40$ au total pour ce soir.

Si on retire les 10$ que j'ai perdu tout à l'heure, je finis la journée en positif de 30$.

Allais vu que j'ai pas envie de m'attarder sur des mains où je me suis fait bad beat, voilà la main qui m'a fait le plus rire de la soirée lors de cette session:

SB ($2.87)
Hero (BB) ($6.03)
UTG ($1.50)
MP ($5.41)
CO ($4.33)
Button ($19.67)

Preflop: Hero is BB with Q, 4
4 folds, SB calls $0.03, Hero checks

Flop: ($0.10) 5, K, A (2 players)
SB checks, Hero checks

Turn: ($0.10) 5 (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($0.10) 2 (2 players)
SB bets $2.82 (All-In), Hero calls $2.82

Total pot: $5.74 | Rake: $0.38

Results:
SB had 5, J (three of a kind, fives).
Hero had Q, 4 (flush, King high).
Outcome: Hero won $5.36

____

Bankroll FTP: 250.55$ (+39.22$)

A la prochaine... (enfin si quelqu'un me lit... :transpire: )

Frisksour

Yop,

Je vais pas la faire longue cette fois (tiens, pas la première fois que je dis ça je crois :rolleyes: ). Donc ce soir, j'ouvre 3 tables de rush NL5 pendant un peu plus d'une heure pour faire un total de 1250 mains.

Je n'ai pas joué trop mal donc je m'en sors positif d'une cave, c'est pas énorme mais y a des coups que j'ai pas joué de manière optimale et que j'ai pas value comme j'aurais dû.

Tiens en fait, je vais vraiment faire court pour une fois puisque je n'ai pas de main intéressante à vous montrer... :transpire:

Bankroll FTP: 255.98$ (+5.43$)

A plus.

Frisksour

Grrr, dame variance m'a apporté son cadeau quotidien ! Elle pourrait quand même l'oublier de temps en temps non ?

5 caves de perdues en 1200 mains sur 3 tables de rush NL5... Standard comme dirait certains...

Et quand c'est pas dame variance, c'est des oversets complètement horribles... Quand 3 monstres se rencontrent, cela donne ça...

CO ($5)
Button ($1.36)
Hero (SB) ($5.25)
BB ($6.97)
UTG ($5)
MP ($4.50)

Preflop: Hero is SB with 6, 6
UTG bets $0.15, 3 folds, Hero calls $0.13, BB calls $0.10

Flop: ($0.45) 6, 10, 8 (3 players)
Hero bets $0.45, BB calls $0.45, UTG calls $0.45

Turn: ($1.80) 10 (3 players)
Hero bets $1, BB raises to $6.37 (All-In), UTG calls $4.40 (All-In), Hero calls $3.65 (All-In)

River: ($15.50) 7 (3 players, 3 all-in)

Total pot: $15.50 | Rake: $1.03

Results:
Hero had 6, 6 (full house, sixes over tens).
BB had 5, 4 (flush, ten high).
UTG had 8, 8 (full house, eights over tens).
Outcome: Hero won $0.47, UTG won $14

_____

Donc voilà, si je fais quelque chose au niveau du poker ce soir, ce sera du MTT ou du SNG en souvenir du bon vieux temps...

Bankroll FTP: 230.65$ (-25.33$)

GL à tous ceux que dame variance gâte un peu trop et à la prochaine ;)

Frisksour

Faut que j'arrête de dire des trucs que je ne fais pas :transpire:

J'avais dit que si je jouais poker, je me ferais une soirée MTT et SnG. J'ai donc bien commencé par ça et je m'en sors positif de la somme pas banale de 0.28$ !

Pour l'histoire, je me suis inscrit à un SnG Matrix à 6.50$ Turbo FR et à côté j'ai lancé 2 SnG 1.20$ Turbo FR. Bon ça faisait un peu longtemps que j'avais plus joué en FR donc faut le temps de redevenir un peu plus passif :rolleyes: .

Je finis 2ème et 4ème pour les SnG 1$ (+0.30$). Et pour le SnG Matrix, je win une des tables et finit 3ème égalité avec un autre au classement général donc au final je perds 0.02$ sur ce Matrix. ;(

Ah oui... Je disais donc que j'ai fait un truc que j'avais dit que je ferais pas, j'ai quand même joué en CG. Je vous rassure de suite, j'ai fini positif cette fois donc je ne vais pas encore me plaindre. :D

J'ai un peu plus chatté que tout à l'heure (comme quoi, fallait juste y croire...), j'ai touché pas mal de brelans dont certains que j'ai su value.

Pour quand même poster une main et pas que du texte, en voici une que j'aurais peut être pu m'abstenir de jouer. :transpire:

______

BB ($5)
UTG ($1.80)
MP ($7.04)
CO ($1.48)
Button ($2.43)
Hero (SB) ($5.86)

Preflop: Hero is SB with 2, 7
UTG calls $0.05, 1 fold, CO calls $0.05, 1 fold, Hero calls $0.03, BB checks

Flop: ($0.20) 6, Q, 6 (4 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets $0.15, 1 fold, Hero calls $0.15, 1 fold

Turn: ($0.50) K (2 players)
Hero checks, UTG bets $0.25, Hero raises to $5.66 (All-In), UTG calls $1.35 (All-In)

River: ($3.70) 2 (2 players, 2 all-in)

Total pot: $3.70 | Rake: $0.24

Results:
Hero had 2, 7 (flush, King high).
UTG had 6, K (full house, sixes over Kings).
Outcome: UTG won $3.46

_____

Bankroll FTP: 245.36$ (+14.71$)

Bonne soirée ;)

Frisksour

Yop,

Après avoir reçu un rakeback assez sympa de 28.93$, j'entame une session de CG avec un petit MTT à côté. J'ouvre donc 2 tables de rush NL5 et un MTT à 2.20$ SH.

Sur les tables de CG, pas grand chose d'intéressant à dire, je sors positif sans faire de grosses erreurs enfin je crois. Je fais donc un bénéfice d'environ 10$ soit 2caves sur 1000 mains.

Concernant le MTT, il avait une structure assez classique avec montée des blinds chaque 10 minutes et pas de Prize Pool garanti. Le field était donc de 496 joueurs pour 54 places payées.

Je commence le MTT en jouant très passivement jusqu'à ce qu'arrivé au 3ème niveau de blinds, on essaies de me voler la mienne alors que j'ai une PP en main. Je décide de 3-bet et me fait call par le relanceur au BU. Le pot fait 1k jetons et je décide de mettre les 1k restants directement dans le pot sans avoir touché sur un board assez sec. Mon adversaire insta call et retourne une overpaire. Je me dis que c'est bon, je suis éliminé mais c'est sans compter sur la magnifique river que me donne un brelan. Pas super fier de ce coup mais bon...

Je monte un stack assez facilement à 7-8K et là je me retrouve all in avec une top paire moins bien kickée que mon adversaire sur le flop. Et encore une fois, je touche ma carte miracle pour la double paire à la river. Décidément, FTP ne veut pas que je finisse ce tournoi non ITM...

Me voilà alors avec un stack de 17k. Les blinds devaient être aux environ de 120-240. Je suis en SB vs BB avec Q8o contre un adversaire assez tight (du moins je croyais) qui doit avoir une image assez loose de moi parce que les derniers tours, j'ai énormément attaqué préflop. Il décide de call mon bet et arrive donc un flop 368 sans possibilité de tirages couleur. Je touche donc une TP good kicker. Je contibet comme j'ai fait à chacune des mains précédentes. Il call. Le turn est une carte en dessous du 8, un 2 si mes souvenirs sont bons. Je second barrel donc le turn. Il me paye encore une fois. La river montre alors un autre 3 ou 2 et je décide de pusher les jetons qu'il me reste. Il insta call et me montre K6o... Moi qui me croyait largement derrière, bah je double up.

Le tournoi continue tranquillement, je monte à un moment à presque 50k jetons mais suite à beaucoup de mains poubelles lorsqu'il ne reste plus que 18 joueurs, je me retrouve avec 28k jetons et des blinds à 500-1000 avec ante.

Vient alors 55 en BB. On essaye de me steal, je 3-bet et je suis call préflop. Un pot d'environ 12k sur le flop, je décide de push directement ma PP sur un board JT6 avec un stack d'environ 20k, il hésite un petit temps et finit par me call avec QTo... Pas de miracle, je me fais sortir et finit donc à la 18ème place sur 496 joueurs pour 8.50$ environ soit un peu plus de 6$ de bénéfice...

Dans l'ensemble, je suis vraiment pas fier de mon tournoi. J'aurais passé 3-4h de tournoi pour finir avec 3BI de bénéfice mais bon c'est mérité vu comme j'ai chatté ce début de tournoi.

Je me rends compte que les tournois, ça me fait écrire beaucoup pour pas grand chose :transpire: . Mais bon j'en referai sûrement de temps en temps pour pas faire que du rush et parce que les gains peuvent être intéressants.

Allais je vous ennuie pas plus longtemps...

Bankroll FTP: 290.80$ (+45.44$)

A la prochaine ;)

Frisksour

Plus d'un jour sans que je mette mon blog à jour ? :baby: On va remédier à ça de suite paraît...

Depuis la dernière mise à jour à de mon blog, je n'ai joué que du rush poker en NL5. J'ai fait 2 énormes sessions (pour moi en tout cas) puisque j'ai joué au moins 3000 mains dans chaque session.

La première s'est terminée au bout de 3300 mains pour une perte d'environ 4$. J'étais descendu à 3 caves perdues mais je suis bien remonté malgré tous les adversaires qui chattaient beaucoup plus que moi. Je ne pense pas avoir fait d'erreur particulière, c'était un jour avec peu de chance donc pas de gain.

Ma deuxième session qui s'est déroulée hier soir s'est quant à elle terminée au bout de 3200 mains. Cette fois ce n'est pas qu'une cave que j'ai perdu malheureusement. J'ai perdu à peu près 24$ sur celle-ci.

La chance n'était encore une fois pas au rendez-vous que ce soit au niveau des mauvaises rencontres ou des bad beats. Mes KK ont été deux fois confrontés aux fameux AA. Quant aux bad beats, j'ai perdu QQ vs KQs, KK vs JJ, AQ vs KQ all in au flop avec chacun une paire de dames mais il touche son K river... Et bien sûr aussi un all in au turn avec une couleur face à une double paire qui va chercher un de ses 4 outs river.

J'avoue que j'ai un peu tilté sur cette session, mais j'ai essayé de continuer à jouer mon A-game afin de limiter les pertes.

Heureusement que j'ai par la même occasion vu le nombre de mains, débloqué une tranche de mon bonus premier dépôt soit 20$.

Avec ça, mon dernier objectif de juin va être très dur à accomplir puisque en rakeback et bonus, j'ai déjà touché environ 95$. Je suis donc en retard de 50$ de gains sans bonus et rakeback...

Pour le moment je survis grâce au rakeback et au bonus, ce qui signifie que je dois encore bien bosser mon jeu et que je ne bats pas encore cette limite qui est plutôt faible normalement.

Bankroll FTP: 282.78$ (-8.02$)

A la prochaine...

Ouf, je viens de tout lire d'un coup...
Je vais essayer de suivre ça de plus près...

Juste une question, ca consiste en gros en quoi les tables rush... Tu fais plus de mais que moi qui multitable à 9...

Sinon gg pour la suite (et je me demande si je ne vais pas migrer sur FTP finalement... Tu me conseilles pour jouer des States?? Stars ou FTP??).

++

Frisksour

Haha oui j'écris des pavés, peut être que c'est pour ça que personne a le courage de répondre sur mon blog. :transpire:

En gros les tables rush sont des tables où tu as un bouton quick fold, cela te permet de directement passer à une autre table avec d'autres adversaires. L'avantage, c'est que tu peux jouer bien plus de mains mais tu as as beaucoup moins de reads sur tes adversaires.

Les trackers ne fonctionnent pas donc si tu veux prendre des notes c'est plus difficile surtout en changeant de table à chaque main. Je crois que 4 tables de rush, ça équivaut à peu près à 15 tables normales.

Entre PokerStars et FTP, dur dur de choisir... FTP a l'avantage de proposer du rakeback mais à ma limite, le rakeback c'est l'équivalent de la différence du rake avec PokerStars.

Je crois que le trafic est un peu plus élevé sur PokerStars mais Full Tilt reste quand même le numéro 2 au niveau du trafic.

Les 2 rooms proposent des bonus et promotions différents. Je crois que quand tu atteins un bon rang sur PokerStars, tu as plus d'avantages mais sur Full Tilt par exemple, tu as un site qui te permet de gagner des points en effectuant des défis. Les points peuvent s'échanger contre des objets de la boutique ou alors tu peux transférer par tranche de 5000 tes points vers la room.

Je ne sais pas trop si L'iron man, etc sont vraiment avantageux sur Full Tilt. A mon avis le mieux que tu aies à faire, c'est de peser le pour et le contre pour chaque room en allant voir ce qu'ils proposent sur leurs sites respectifs au niveau des promotions. De toute façon, tu devrais être déçu d'aucun des 2 quand on vient de PartyPoker. :transpire:

Si tu vas sur FTP, préviens moi qu'on se fasse quelques parties ensemble ;)

Oui, je sens que je vais faire un choix d'ingénieur: je vais essayer les deux... et me chopper au passage les deux bonus de 600$ mais je regarderai ça plus en détails à mon retour de Belgique... En fait, le concept des tables rush me plait fortement...

Enfin je te tiendrai au courant...

PS: je viens de repasser gold... ;))) et il faut vraiment que je me (re)mette à la théorie...

Frisksour

@Marckus4: Oui les bonus sont toujours bon à prendre, surtout que celui de FTP se clear relativement vite. GG pour ton rang ;)

______

Donc j'ai encore joué cette après-midi et ce soir sur 4 tables de rush NL5. J'ai fait un total d'environ 3300 mains pour un gain d'à peu près 23$. C'est donc une des plus grosses sessions gagnante que j'ai fait pour le moment sans bonus ni rakeback.

Tout compte fait mon objectif de juin est encore réalisable mais il va falloir que je renouvelle des sessions comme celle-ci.

Je m'étais dis que j'irais peut être faire un tour au coaching de Yomguiz mais j'ai complètement oublié... Ce sera pour une autre fois et je vais essayer de me rattraper en regardant une vidéo demain. Et oui, faut de temps en temps rebosser un peu la théorie. :D

J'avais voulu poster une main dans la section analyse mais j'ai pas su la retrouver dans mes historiques... Ce qui me fait dire qu'il est peut être temps que j'investisse dans un tracker afin de pouvoir faire des sessions review et retrouver des mains plus facilement. Ca me permettrait également de vous poster un graphique de temps à autre.

Bon en fait je vous raconte ma vie là donc je vais conclure pour aujourd'hui sur ma bankroll actuelle.

Bankroll FTP: 305.73$ (+22.95$)

A bientôt ;)