Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] enorme downswing

111 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
14.6 {numéro}K Vues
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

bon je viens de connaitre un downswing mémorable en NL10 , en l'espace de 4 jours je suis passé de 244$ a 84$ , il y a eu une bonne part de malchance , et une bonne part de tilt malgré mon acharnement a me concentrer et a essayer de le gérer , j'ai perdu confiance en mon jeu et finalement j'ai peur de ne plus jamais la reprendre donc

j'ai décidé d'utiliser ce qui me reste de bankroll en limit , les downswing y seront moins importants , les profits aussi au début mais je pense que je vais réussir a faire quelque chose , la section FL de pokerstrategy a l'air excellente alors je vais m'y mettre , je continuerai le NL de temps en temps en tournoi , je trouve d'ailleurs que ce mode n'est pas adapté aux cash games.

ADIEU NL , FL J ARRIIIIIVE

guillaume gare a toi :D

110 réponses
sharp94
Inscrit : 06.02.2007

arfff JHown.
Je compte sur toi pour te refaire.
J'interviens juste pour te dire que contrairement a l'idée recue les downswings en limit ne sont pas moins important. J' ai pu lire ca sur different site.
Peut être que le FL te corespondra simplement plus.
en tous cas bonne chance pour ta remonté. D'ici quelque temps guillaume aura du mouront a ce faire ;)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Arf, bon ben je vais passer en NL moi ! :tongue:

Bon, JHoWn désolé de te l'entendre dire, un gros downswing ca fait toujours mal. Si tu veux passer en FL, très bien, mais lis bien tous les articles alors et joue bien selon la SHC. ;)

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

je suis conscient qu'il y a encore plus de bad beat en limit , mais ils coutent moins cher , niveau downswing je pense que si je tilt je resserais au pire et je ne perdrais pas beaucoup , et ca m'évitera aussi d'avoir a lire des types qui call 42o postflop qui chopent leur gutshot a la river et qui balancent le tapis subitement contre ton brelan d'as sur un board dépareillé :D

je pense que le limit est simplement plus adapté au cash games que le NL qui demande une meilleure conaissance des adversaires , si ma BR remonte je reessaierais peut être lorsque j'aurais poker tracker et poker ace.

PS : guillaume ca fait 2 heures que je les relis j'ai fait la section début et bronze , jes les avait déja un peu survolé , je pense que je vais pratiquer un peu en .05/0.1 avant d'ingurgiter les argent , j'ai la SHC sous la main tout le temps quand je joue vu que j'avais quelques doutes mais c'est a peu près la même chose quand même.

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

Moi j'a surtout remarqué, pour le NL, que c'est les NL10 et NL5 les plus dangereux. On est suivit par n'importe quoi. En dernier exemple, en NL 10, je raise ave AA, un autre me surelance ensuite, je em met all-in, et il suit... Il avait KJ. Et bien sûr il a eu sa quinte.
Heureusement, j'ai pris le coup, maintenant, je joue quasi tout le temps en NL25, et surtout, je m'arrange pour prendre les tables où le pot moyen y est très faible ; et bien sur ces tables, je n'ai quasi jamais eu de pertes. D'ailleurs, je suis largement benef en NL25 alors qu'en NL10 je suis déficitaire...

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Mefie toi en NL 25 on a égalemnt des surprises : j ai 33 , il tombe A39
On est 3 sur le pot , ca part en allin ( donc 3*25= 75$ ) ils avaient call avec A3 et TT ... et bien sur il tombe un A a la river ...Ca fait mal... et ca ma conduit a un long tilt également : 280->200$

Howymind
Inscrit : 12.02.2007

arf désolé pour le downswing... et bienvenue en FL par contre si je peux me permettre personnellement mes pires souvenirs viennent de la .05/.10
car en suivant la SHC a la lettre on rentre dans environ 1 coup sur 5, et vu qu'il y a au moins 5 callingstations par tables on peut etre a peu pres sur qu'a chaque fois il va y en avoir au moins 2 ou 3 dans le coup... donc 1 badbeat sur trois en période normale(ou alors j'ai vécu un long downswing pour mes débuts :D). Bon alors je sais c'est un moment difficil et faut passer par la ça apprend a encaisser les badbeat sans broncher et a consolider son jeu au max mais c'est peut-etre pas de ça dont tu as besoin en ce moment.
En tout cas pour ma part j'ai l'impression que c'est en .10/.20 que j'ai vraiment commencer a jouer au poker, a m'amuser et a me sentir bon(ou du moins moins mauvais que la plupart des joueurs) car avant n'ayant pas le recul nécessaire pour juger objectivement mon jeu j'ai fini par me convaincre que j'avais vraiment un probleme donc vu ta bankroll et ton niveau de jeu si tu le peux ne tarde pas trop a cette limite et bonne chance pour la suite ;)

Howymind

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Moi au contraire je repasse en 0.05:0.1 pour consolider ma BR

sharp94
Inscrit : 06.02.2007

je vais me sentir seul a NL ;( ;( ;) :D

Albus
Inscrit : 05.02.2007

Je passe aussi par un downswing, stagnation et perte de qques caves.
C'est du au fait que j'essaie de m'adapter au multitable et que je joue mal postflop.

La meilleure solution dans ces moments c'est de faire une pause et une autocritique.

Une fois la vague de m.... (malchance/mauvais jeu) passée on repart mieux.

Comme tu as déjà été gagnant en nl y'a pas de raison que tu le soies pas à nouveau.

Dans mes pires moments de doute j'ai presque failli me mettre au limit, résigné à gagner peu, mais tout bien réfléchi le limit semble necessiter de jouer mieux, encore plus technique que le nl. (mais c'est qu'un apriori de qqun qui y joue pas :D )

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de Albus

Dans mes pires moments de doute j'ai presque failli me mettre au limit, résigné à gagner peu

Euh, en limite on peut gagner beaucoup, hein.

Salut,
Je suis dans la meme mouise que toi JHoWn, passé de 690 a 80 en 15 jours et pourtant je ne joue que des grosse mains avec relance mais sans jamais flopper...
Je ne comptes plus les AA qui ne m ont rien rapporté ou qui m ont plutot fait perdre de l'argent ( genre AA vs KK au tapis avec brelan de K ... 80 de perte :( )
ni les AK AQ ou les flop ne presentait que des petites cartes me laissant penser que l'adversaire avait touché sa pair ou en possédé deja une...
M'enfin je suis également dans le doute complet au point que je n'ose meme plus relancer sur mes grosses mains étant donné que ma br a bien bien diminué ces derniers temps.
J'espère malgrés tout que cette mauvaise phase va enfin se terminer pour laisser place à un peu plus de chance dans mes tirages.
En attendant je fais quelques tournois ou le buy-in n'est pas trop chère et ou cependant ça ne se passe pas trop mal.
Bon courage a vous pour la suite, moi je vais essayer de me concentrer à trouver un " map hack " pour le poker (lol) ou bien faire un peu de lecture strategique en attendant de reprendre confiance... ( je penses que je vais opter pour la 2ème solution ;) )
++

Inscrit : 19.08.2026

Message original de Lubezki
Moi j'a surtout remarqué, pour le NL, que c'est les NL10 et NL5 les plus dangereux. On est suivit par n'importe quoi. En dernier exemple, en NL 10, je raise ave AA, un autre me surelance ensuite, je em met all-in, et il suit... Il avait KJ. Et bien sûr il a eu sa quinte.
Heureusement, j'ai pris le coup, maintenant, je joue quasi tout le temps en NL25, et surtout, je m'arrange pour prendre les tables où le pot moyen y est très faible ; et bien sur ces tables, je n'ai quasi jamais eu de pertes. D'ailleurs, je suis largement benef en NL25 alors qu'en NL10 je suis déficitaire...

Franchement, ca me dépasse... Comment peux-tu te plaindre qu'un adversaire suive all-in avec KJ contre AA ?( Il faudra vraiment que tu m'expliques...

Lubezki

Non non, je ne me plains pas du fait d'avoir été suivi par KJ avec mon AA, c'était juste pour illustrer mon propos sur le fait que les tables de petites limites sont plus dangereuses, car beaucoup plus sujettes aux badbeats tels que celui-ci.
C'était juste pour dire que sur ces tables il faut s'attendre à tout, qu'elles sont un peu dangereuses, car beaucoup touchent en jouant au "Phil Ivey"... Ce qui fait que le taux de badbeat y est à mon avis beaucoup plus élevé... Mais c'est juste une impression personnelle ;) !

Mrochon
Inscrit : 27.12.2006

Effectivement il y a plus de bad beat mais c'est tables sont ultras rentables meme avec plus de bad beat ! Et ca parailogique :) plus de bad beat = plus de joueurs qui jou super mals = plus de sous sous !!!!!! $$$$$lol$$$$$$$

Lubezki

Lol, non y'a pas moyen décidément. La je viens de réessayer en NL10 : j'ai AK, je raise, je suis suivi 2 fois : flop 25K ; le premier de parole mise à moitié du pot, moi je fais donc tapis, celui derrière moi relance, l'autre fais all-in... Résultat, brelan de 2 pour le 3ème... :D

Mrochon
Inscrit : 27.12.2006

:) ca va venir TKT pas :)

Lubezki

Oui, et puis il faut dire que je ne joue pas beaucoup non plus par faute de temps, ou alors sinon quand j'ai vraiment le temps, c'est sur 2 tables maxi et pas plus de 2h... Donc c'est vrai que c'est difficile de juger sur de courtes periodes... Mais bon, tant que ma BR progresse un peu, c'est ce qui compte ;) !

ScooMoon
Inscrit : 17.02.2007

ben moi j'ai bien perdu toute ma BR...
Je restais le plus tight possible, je ne continuais que si le flop offrait quelque chose d'intéressant, je comptais les out et odds pour jouer le plus rentable possible et je me suis tout fait bouffer par des loose agressive

Je vais essayer de me frefaire une BR via les freerolls, et si ça foire, tant pis, j'abandonne !

Inscrit : 19.08.2026

Message original de Medrix
Salut,
Je suis dans la meme mouise que toi JHoWn, passé de 690 a 80 en 15 jours et pourtant je ne joue que des grosse mains avec relance mais sans jamais flopper...
Je ne comptes plus les AA qui ne m ont rien rapporté ou qui m ont plutot fait perdre de l'argent ( genre AA vs KK au tapis avec brelan de K ... 80 de perte :( )
ni les AK AQ ou les flop ne presentait que des petites cartes me laissant penser que l'adversaire avait touché sa pair ou en possédé deja une...
M'enfin je suis également dans le doute complet au point que je n'ose meme plus relancer sur mes grosses mains étant donné que ma br a bien bien diminué ces derniers temps.
J'espère malgrés tout que cette mauvaise phase va enfin se terminer pour laisser place à un peu plus de chance dans mes tirages.
En attendant je fais quelques tournois ou le buy-in n'est pas trop chère et ou cependant ça ne se passe pas trop mal.
Bon courage a vous pour la suite, moi je vais essayer de me concentrer à trouver un " map hack " pour le poker (lol) ou bien faire un peu de lecture strategique en attendant de reprendre confiance... ( je penses que je vais opter pour la 2ème solution ;) )
++

Ok, un downswing ca peut arriver, mais de cette ampleur... et tu n'as jamais eu de doutes sur ton jeu ? Est-ce que tu as bien respecté la gestion de la BR ? Est-ce que tu as étudié les articles sratégie proposés ? Je veux dire, tu es gold et il me semble que tu n'as posté qu'une seule main dans le forum... je pense vraiment qu'il ne faut pas hésiter !! A part bien sûr si tu ne souhaites pas coller au style tight-agressif que nous proposons, auquel cas il est effectivement difficile de faire quelque chose...