Passer au forum
°oO° CHIP TRICKS Wo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] °oO° CHIP TRICKS Workshop °Oo°

19 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
3,241 Vues
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010

Salut à toutes et à tous!
Voici le rendez-vous des prestidigitateurs du poker, des James Bond du tapis vert, des fanatiques de la manipulation... Bienvenue dans:
L'Atelier CHIP TRICKS!

J'aimerais réunir ici tous les bons chip tricks et les meilleurs tutoriels que l'on puisse trouver sur youtube par-exemple. Chacun peut poster son trick soit par écrit et illustré par des photos, soit par vidéo qu'il aura déniché ou tourné lui-même.

Je sais que c'est un sujet un peu trivial et purement ludique mais j'adore manipuler des jetons et des cartes! Cela me détend et m'aide à me concentrer.
Je commence donc tout naturellement par une vidéo du Magicien Esfandiari!
Les explications sont claires et les images de qualité!
C'est un trick très complexe à maitriser mais qui fait son effet, en revanche je le déconseille aux débutants qui trouveront des conseils ICI. Voici:
The Four Coin Roll Down :transpire:

18 réponses
RafiLaFigue

Les Grands Classiques! Thumb-flip (Pull-over), Spin&Twirl et Shuffle (Riffle)

RafiLaFigue

Deux vidéos pour le plaisir des yeux ou quand le chip trick devient un art!
(Le son a malheureusement été désactivé sur la 2e)

RafiLaFigue

A quoi servent les chip tricks?

A quoi bon passer des heures à s'entrainer durement pour un simple petit geste? Je pense que si tant de joueurs les utilisent c'est qu'il y a plusieures raisons.

D'abord c'est très gratifiant de réussir un beau trick, on se fait plaisir et c'est une activité un peu méditative qui aide à la concentration.
C'est aussi un très bon moyen d'évacuer le stress et la nervosité, un peu comme ces boules que l'on "squeeze" quand on a les nerf en pelote. :D

Les chip tricks ont également un effet hypnotique et fascinant qui peuvent donner une certaine image d'assurance et d'expérience, ce qui n'est jamais inutile à une table de poker!
Imaginez-vous en plein EPT en TF, dans un coup face à Ivey (on peut rêver non?) qui se demande si vous êtes monstrueux ou sur une petite PP et là vous prenez vos jetons et réalisez un magnifique "Butterfly" ou un double "Four Coin Roll Down" en le regardant droit dans les yeux avec un sourire en coin avant d'annoncer:"I'm all-in"..... Woaw! Classieux non? Peut-être qu'il va vous éviter sur ce coup car votre assurance l'aura déstabilisé quelques secondes, sait-on jamais! ;)

RafiLaFigue

Les Pros!

RafiLaFigue

Thumb Flip en Français

RafiLaFigue

Pour ceux qui maitrisent déjà le Twirl voici une variante:
The Roll'n'Rest

RafiLaFigue

Le Finger Flip est une variante du Thumb Flip (ou Pull-over).

Il peut se faire avec l'annulaire à la place du petit doigts et on va chercher le jeton avec l'index en levant le majeur comme illustré ci-après:

Merci pour ce thread mec , même si apparemment il amasse pas les foules , continue . Je le suivrais car il est pas mal , et j'aime assez les chipstricks . Tous seul devants mon pc , il m'aide parfois à prendre le temps pour mes décision , il est parfois bien de ne pas avoir les doigts sur le clic de la souris , afin de réfléchir plus longuement :)

Nice thread GG

Bonjour,

je maîtrise quelques chip tricks de base (twirl, butterfly et le machin où on empile 2 jetons). Néanmoins, lorsque je joue en live, et dans des situations de tension, je ne les pratique pour ainsi dire jamais.

Ce que je fais le plus souvent lorsque je suis tendu est de faire une pile de jetons et de la tripoter comme si c'était une verge.

Ma question est donc : suis-je homosexuel ? Est-ce que le poker m'excite ? Suis-je en train de faire une proposition indécente à mon adversaire sans le savoir (vouloir) ?

Merci de m'aider, je me sens perdu.

RafiLaFigue

Merci Winiz pour tes encouragements, j'aurais peut-être mieux fait de choisir le macramé ça aurait peut-être plus attiré les foules en effet! :D
Cela dit, si on est déjà deux ou trois à échanger sur le sujet c'est cool!

Quant-à Carbonarapasta, lis du Freud et tu comprendras peut-être ce qui t'arrive! (Et puis être homo n'est pas une maladie que je sache, un peu au ras des pâquerettes tout ça!) :rolleyes: -->Direction Section Psychologie!

RafiLaFigue

Comment débuter?

Quand on commence ça à l'air tellement difficile qu'on se décourage très vite! Je vous conseille donc d'y aller pas-à-pas en commençant par des petits trucs à un ou deux jetons. Par exemple j'ai commencé à apprendre le twirl avec deux jetons, idem pour le flip au pousse (thumb flip). Il faut pratiquer lentement, presque au ralenti pour bien comprendre le geste en regardant bien les images. Il suffit de réussir le truc une fois même pas très bien pour qu'il y ait un déclic. Persévérez jusqu'à une nouvelle réussite qui sera encore meilleure! Petit-à-petit votre mouvement va prendre de l'assurance et s'accélérer jusqu'à devenir fluide et beau à regarder. C'est une gymnastique des doigts donc il faut pratiquer tous les jours un peu et ne pas hésiter à assouplir toutes les articulations sans forcer au début sinon gare aux crampes et autres douleurs!

Les Bases
Les exercices que je suggère pour commencer sont déjà difficiles à maitriser et pourtant ils se font avec un seul jeton:
1. Le Knuckle-Roll: Très bon exercice utilisé en prestidigitation pour se délier et se muscler les doigts. Il consiste à faire passer le jeton sur le dos des doigts en le flipant (en le retournant) d'un doigt à l'autre.
2. Le Finger-Roll: C'est une figure basique qui consiste à passer un jeton debout sur la tranche, d'un doigt à l'autre et cela créé l'illusion qu'il roule sur les doigts d'un bout à l'autre de la main.
3.On peut aussi tenir un jeton par la tranche entre l'index et l'annulaire et le faire pivoter à l'aide du majeur pour se préparer au twirl.
Ne perdez pas espoir si vous trouvez un truc trop difficile, avec le temps cela devient de plus-en-plus facile! La clé c'est la répétition, faites le même geste cent fois pour commencer à le comprendre mais il ne deviendra beau qu'après plus de mille tentatives! Esfandiari dit qu'il a mis des mois à réussir à passer le 4e jeton dans le "Four coin roll-down"!
Voilà, bon courage et bon travail!

Knuckle Roll (ou Coin Roll) par un recordman!

Knuckle Roll tutoriel

Finger Roll

GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

beau petit thread, j'ai commencé a pratiquer les chips tricks il y a environ 2 ans et j'arrive a en faire une petite dizaine :)

J'ai commencer par regarder les vidéos de skd1337 et a force de perséver je réussi tout les chips tricks de sa liste ( plutot simple en faite ) ensuite j'ai attaqué le butterfly il m'as fallu environ 1 mois pour le réussir :P

Là j'ai attaqué le five coins butterfly mais il est plutot dur a faire :evil:

RafiLaFigue

Salut GhOsT4poker,
bel effort, moi le butterfly c'est encore pas ça mais je le passe presque... :tongue:
Tu pourrais nous faire une petite leçon sur le sujet alors...? :transpire:

aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009

bonne initiative rafilafique! Keep going... :]

RafiLaFigue

Bon j'en vois déjà venir:"Moi le knuckle roll, facile et blablabla..."
Alors d'abord essayez TOUS vos tricks des deux mains et là je pense que vous allez déjà revenir au stade de débutant et si vous maitrisez le coin roll des deux mains alors il vous reste à le bosser à plusieurs chips! :transpire:

RafiLaFigue

Et puisqu'on en parlait voici le plus classieux des tricks, le
Butterfly!

RafiLaFigue

Message original de aaalbinoo
bonne initiative rafilafique! Keep going... :]

Merci mais moi c'est La FIGUE.... :D
(Si tu copy/colle tu vois le G mais il est estropié quand sous-ligné... RafiLaFigue) ;)

GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

Message original de RafiLaFigue
Salut GhOsT4poker,
bel effort, moi le butterfly c'est encore pas ça mais je le passe presque... :tongue:
Tu pourrais nous faire une petite leçon sur le sujet alors...? :transpire:

Je crois que le passage le plus difficile dans ce chiptrick c'est d'arriver a bien séparer les 4 chips et surtout a correctement les caller ( surtout ceux au niveau de l'annulaire ) ensuite le passage où on rentre le majeur et on le ressort est assez facile, suffit de correctement tenir les chips avec suffissament de force :)