Passer au forum
[Blog cyto] Glory a...

Notifications
Retirer tout

[Blog cyto] Glory and Consequence

114 Messages
43 Utilisateurs
1 Réactions
24.8 {numéro}K Vues

Hello à tous !

Comme je l'avais dit à certains, je démarre en ce moment une "carrière" de joueur de poker à plein temps.

Je viens de finir mes études, et je trouve que c'est une chance de pouvoir tenter quelque chose comme ça.

A cette occasion, j'ouvre un blog pour relater mon expérience et parler du poker en général. Vous le trouverez à l'adresse suivante :

http://My-StandardDeviation.blogspot.com

Ce ne sera pas pour y publier des revues de sessions, ni spécialement mes résultats, mais plutôt des réflexions sur le poker et le fait d'en vivre. Il sera mis à jour toutes les semaines.

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire sur le site du blog ^^

*Liste des posts*

* Let's go pro !
* Parfois, il faut savoir continuer.
* Mais alors, qui perd de l'argent au poker ?
* Ha !
* Heads-up et loi binomiale
* Au fait, c'est quoi le poker ?
* Brokability en Sit-&-Go Heads-Up
* Cadeau de noël : les Poker Babes
* Livb112
* Premier bilan
* Tilt iz Bad >:-(
* Le poker, cest mal.
* Update
* Une pensée pour le Japon
* Size : it matters
* Black Friday
* Glory and consequence

Répondre
Citation
113 réponses

Dechire tout ! Et je te souhaite de réussir ta nouvelle vie :)

NB: j'avais fait un impair en écrivant GL :transpire:

Répondre
Citation
Megachuck
Inscrit : 13.02.2007

<3

Répondre
Citation

Nice
Tu joues à quelles limites?
Combien de winrate? Tu penses gagner combien par mois?

Répondre
Citation

Un blog d'un joueur de poker à plein temps. Ca courre pas les rues et je vais le suivre car çà m'a l'air passionnant de vivre via ce blog la vie d'un joueur qui ne vit que du poker...

En tout cas, bonne chance!!! :)

Répondre
Citation
pauleta28
Inscrit : 23.04.2008

Un blog de plus dans les favoris !!!!
Tu dis pas quel room tu joues, ni limite etc ...

Répondre
Citation
RnoD
Inscrit : 05.09.2009

hophop... add to rss reader ;) (un blog de pro, c'est déjà sympa... mais en plus, un mec qui fait du HU... je ne peux qu'être fan :D) ... mais j'espère que tu posteras quand même ici :)

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Et bien ecoute, "merde" à toi pour ta carriere pro !!

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Good luck pour ton aventure

Répondre
Citation

J'ai lu ton premier post du blog et je te souhaite bonne chance, particulièrement pour le passage concernant la "bonne hygiène de vie".

Sans vouloir être pessimiste, j'ai presque l'impression que c'est de loin la chose la plus difficile. Après avoir essayé à maintes reprises d'avoir un rythme normal (pas se lever à 15h, faire du sport, manger normalement) j'ai presque abandonné cette idée :rolleyes:

Répondre
Citation

Message original de AirCeos
J'ai lu ton premier post du blog et je te souhaite bonne chance, particulièrement pour le passage concernant la "bonne hygiène de vie".

Sans vouloir être pessimiste, j'ai presque l'impression que c'est de loin la chose la plus difficile. Après avoir essayé à maintes reprises d'avoir un rythme normal (pas se lever à 15h, faire du sport, manger normalement) j'ai presque abandonné cette idée :rolleyes:
Salut AirCeos,

Tu as tout à fait raison dans le cas général (Blackou en sait quelque chose ^^). D'ailleurs, dans le passé, les quelques semaines de vacances où je n'ai fait que du poker je me suis complètement décalé aussi. Mais pour des raisons perso (je vis depuis peu avec ma copine) je vais être "obligé" d'avoir des horaires à peu près normaux. Je pense que c'est une habitude à prendre de toute manière : si on arrive à le faire suffisamment longtemps (1 mois ou 2 peut être), ça devient automatique.

Répondre
Citation

Salut

Tu fais tant de thunes que ca en ce moment? Ton dernier graphe tournait autour de 8k$/mois, et c'est "facile" d'avoir ca + une vie stable en gardant le poker comme hobby en jouant en 100 ou 200$.

Un taf d'inge c'est quand meme l'equivalent de 3k$+secu, mutuelle, retraite et vie sociale :P. Et puis bon en sortant d'ecole t'a pas forcement assez de responsabilite pour que ca bouffe tout ton temps.

Apres tu fais ce que tu veux, je suis juste curieux de ce qui a pu te pousser a franchir le pas.

A moins que t'ai comme objectif de crush les high stakes a terme?

Répondre
Citation
DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009

Pour ce qui est des horaires c'est clair que c'est un métier où on se couche forcément tard et où on se lève tard donc y a un décalage par rapport à monsieur tout le monde.

Par contre tout le reste qui concerne l'hygiène de vie saine c'est une question d'envie. Le poker empêche pas de faire du sport ni de pouvoir manger correctement. On a même plus de temps libre pour ça.

Sinon bien joué cytosyn pour ton passage pro. Tu joues sur le .fr ou sur le .com? Uniquement en SNG HU?

Répondre
Citation

Message original de DkZ
Pour ce qui est des horaires c'est clair que c'est un métier où on se couche forcément tard et où on se lève tard donc y a un décalage par rapport à monsieur tout le monde.

Par contre tout le reste qui concerne l'hygiène de vie saine c'est une question d'envie. Le poker empêche pas de faire du sport ni de pouvoir manger correctement. On a même plus de temps libre pour ça.

Sinon bien joué cytosyn pour ton passage pro. Tu joues sur le .fr ou sur le .com? Uniquement en SNG HU?

Sur le papier c'est exact.. Sauf que la motivation s'écroule parfois quand tu n'as pas d'obligation à "bouger".

C'est triste car je pensais exactement comme toi, surtout qu'à la base le sport est très important pour moi (j'en faisais au moins 4 fois par semaine quand je travaillais) et depuis que je vis du poker je ne fais plus rien du tout.

A chaque fois je tente de me remotiver, ça dur pendant quelques jours puis je retombe dans mes travers.

Sinon cytosyn c'est bien de vivre en couple pour garder parfois les pieds sur terre. Ca ne m'aide pas à me lever le matin (je suis en couple avec un enfant) mais ça peut aider à relativiser les mauvaises périodes.

Répondre
Citation
DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009

Message original de DkZ

Sur le papier c'est exact.. Sauf que la motivation s'écroule parfois quand tu n'as pas d'obligation à "bouger".

C'est triste car je pensais exactement comme toi, surtout qu'à la base le sport est très important pour moi (j'en faisais au moins 4 fois par semaine quand je travaillais) et depuis que je vis du poker je ne fais plus rien du tout.

A chaque fois je tente de me remotiver, ça dur pendant quelques jours puis je retombe dans mes travers.

Sinon cytosyn c'est bien de vivre en couple pour garder parfois les pieds sur terre. Ca ne m'aide pas à me lever le matin (je suis en couple avec un enfant) mais ça peut aider à relativiser les mauvaises périodes.

Moi c'est exactement le contraire je faisais du sport plus que trois fois par semaine en étant à moitié mort et je perdais le plaisir à cause du rythme de sauvage que j'avais et maintenant je suis à 5 fois par semaine :)

Bon moi j'ai pas besoin de me motiver c'est une passion, comme une drogue t'as besoin de ta dose :P

Répondre
Citation

T'es l'exception qui confirme la règle alors !

Perso c'était vraiment une drogue aussi. J'étais sur des forums où je mettais mes bilans d'entrainement, je tenais des bouquins, j'avais une alimentation bien faite, et là plus rien du tout.

Après c'est surement le coté monomaniaque. J'ai du mal à faire plusieurs choses à la fois à fond. A partir du moment où je fais du poker à fond, j'ai du mal à faire autre chose. C'est souvent le risque mais bien sur c'est pas systématique et je suis content que ça marche pour toi.

Par contre ça fait combien de temps sans indiscretion ? Car ça joue beaucoup ça aussi.. Faut faire le bilan après 1 ou 2 ans de "pro" :)

PS : désolé cytosyn on squat ton blog mais ça peut etre utile aussi pour toi peut etre de lire ça

Répondre
Citation

Airceos : no pb, d'autres pros qui parlent de choses que je trouve intéressantes sur mon blog, c'est exactement ce que je veux.

Je te rejoins d'ailleurs sur le coté monomaniaque, même si je le suis moins maintenant qu'un peu plus jeune. Mais je sais que pour le sport, il va falloir que je m'auto-botte les fesses pour me forcer à en faire régulièrement.

Kingofdonks : niveau statut je suis inscrit à la fac donc étudiant donc sécu etc... Taff d'ingé débutant bien payé = 38k€/an brut. x0.75 = 29k€ net = 26k€ après impots soit environ 2.2k€/mois, pour 50h par semaine minimum sans compter le transport + un boss + taff ultra relou/pas forcément intéressant (j'ai déjà bossé assez longtemps pour en savoir quelque chose)

Si j'arrive à gagner 3x plus en faisant quelque chose qui me passionne, et en étant beaucoup plus libre le choix est vite fait.

Après je compte pas faire ça toute ma vie, et peut être que dans un an le poker me fera chier. Là je retournerai vers quelque chose de plus conventionnel. Mais j'aurais tenté l'expérience.

Répondre
Citation

Ouais, tu te facilite un peu la comparaison la en noircissant le tableau. Perso je taf, je joue au poker, et c'est pas si dur.

Les impots tu peux en recup une partie et puis t'es cense en payer si tu passes pro (en france en tout cas je crois). En etant etudiant tes années ne comptent pas pour la retraite. Une année sabbatique ca fait pas forcement bien sur le CV...

Et puis surtout c'est pas parce que tu bosses que tu dois arreter le poker. En 100 meme en taffant a cote tu peux faire 2k sans avoir un enorme volume. Ce qui te fait 4.2k deja mini.

Si a ca tu rajoute le fait de pas etre un nolife, les vacances payees, le fait de pouvoir prendre un credit au lieu de te faire regarder bizarrement par ton banquier, le fait de pas avoir de stress financier du aux swings, ca a quand meme pas que des defauts un vrai taf.

Enfin bon good luck quand meme.

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008

Bonne chance

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

des avis partagé et interessants...

ce blog m'intéresse!