Passer au forum
[SNG 11€ FR] Fold K...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 11€ FR] Fold KK preflop!!!

22 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
945 Vues
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Certains vont crier au scandale en voyant ce titre, et moi le premier à vrai dire. C'est bien la première fois que je trouve un 3bet/fold preflop avec KK en sng. Certainement une horreur, mais je voudrais avoir votre avis et celui d'Erkyl contre qui j'ai joué cette main (c'est le fish en BB :D)

No-Limit Hold'em Tournament, 25/50 Blinds (7 handed) - Hold'em Manager Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Button (t1717) - VPIP: 43, PFR: 15, 3B: 0, AF: 5.5, Hands: 40
Hero (SB) (t2660)
BB (t1890) - VPIP: 12, PFR: 10, 3B: 6, AF: 5.5, Hands: 621
UTG (t4740) - VPIP: 27, PFR: 19, 3B: 4, AF: 2.6, Hands: 180
MP1 (t830) - VPIP: 32, PFR: 16, 3B: 21, AF: 0.4, Hands: 44
MP2 (t123) - VPIP: 39, PFR: 17, 3B: 0, AF: 1.8, Hands: 18
CO (t1540) - VPIP: 29, PFR: 12, 3B: 8, AF: 2.6, Hands: 186

Hero's M: 35.47

Preflop: Hero is SB with K♣, K♦
2 folds, MP2 bets t123 (All-In), CO calls t123, 1 fold, Hero raises t425, BB raises t1840 (All-In), CO calls t1417 (All-In), 1 fold

21 réponses
Taaz
Inscrit : 09.05.2008

Scandaaaale !
Serieusement comment tu trouves ton fold ici ?
Coach fear/fold equity ?

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de Taaz
Scandaaaale !
Serieusement comment tu trouves ton fold ici ?
Coach fear/fold equity ?

facile, il sait qu'il crush ma range et que si il me sort, j'annule le coaching du soir. Du coup le fold est largement ev+! Il est important d'apprendre à respecter les coachs sur les tables. _cool:

Sinon, quelles sont les ranges que tu donne à MP2 et CO? Et toi, quelle est ta range de relance?

erkyl

Ah, oui, j'oubliais...:

SCANDAAAAAAAAAAAAAL!

je propsoe de changer ton pseudo, Nhytam me parait bien ;)

Taaz

Vu leur stats/stacks
MP2 : tout et nimp qui aurait une tête qui lui plait (genre 2 cartes suited est dans sa range, en tout cas sur pp.fr)
CO : A6+, KJ+, 22+ et AA en trap maybe, j'enleve AJ+ JJ+ ou je pense qu'il raise

Du coup ici je pense que je raise TT+/AJ+, et vu que BB à l'air d'un joueur un minimum aware :D il sait que tu vas raise pas mal donc sa range de 4-bet est plus large que KK+ imo ...

Une idée affreuse me traverse l'esprit Phydam : tu ne serais pas en train de crier sur les toits : "4-bet me atc car je fold KK comme un nit", pour derriere nous piquer nos chips plus facilement ?
Là ton fold + advertising pourrait être EV+ :)

Phydam

Message original de Taaz
Une idée affreuse me traverse l'esprit Phydam : tu ne serais pas en train de crier sur les toits : "4-bet me atc car je fold KK comme un nit", pour derriere nous piquer nos chips plus facilement ?
Là ton fold + advertising pourrait être EV+ :)

J'y avais pas pensé, mais c'est une idée :D Blague à part, je ne suis pas forcément très fier d'annoncer que j'ai 3bet/fold KK en sng.

En fait au moment de cette main, je pense qu'Erkyl me voit comme un joueur très serré. Pensant cela, sa range de 4bet pour moi est évidemment encore plus serrée. Peut être une erreur (je ne vais pas dévoiler tout de suite le résultat du coup pour ne pas fausser le raisonnement ;) )

De plus, CO voit quand même beaucoup d'action quand il doit parler, et même si ses stats ne reflètent pas un grand joueur, je ne pense pas qu'il va call le push d'Erkyl avec JJ- AK-

Taaz

Bon en effet la range de CO que j'ai donné c'est au moment ou il call le all in du short ...
Et j'avoue avoir pas fait attention au fait que tu parles après 2 all in ... :) Je m'étais concentré sur la range de raise dans ta situation puis call ou pas le shove d'Erkyl.
Du coup, après son call all in, si je suis mon idée de départ sur sa range de premier call, je le vois bien sur AA :) Donc je pense qu'on peux rajouter un peu de call en trap sur le short et de call "light" sur le push d'Erkyl.
Anyway t'as un cote sympa et un monster : infoldable (scandaaaalous fold)
Ici je folde AK-/QQ- je pense.

Après je sors de 2 mois de pp.fr et même si il y a 3-4 AI avant toi, call avec AK/QQ+ parait encore EV+ :)

Phydam

Tu as sûrement raison. Un point intéressant c'est que je ne me suis pas assez attardé sur la range avec laquelle Erkyl pense que je pourrais squeeze ici.

erkyl

Bon, t'as pas voulu donner une idée des éventails de tout le monde...

Si je me rappel bien de la dynamique, le short venait juste de se perdre un gros coup. Je le vois vraiment très loose, je dirais plus de 50% de sa range.

CO à le profil du joueur qui va vouloir "sortir les autres", je lui donne bien une range de 30% pour faire sa relance. On a beaucoup de Fold equity sur lui du coup.

Toi, je te connais un peu et tu sais que je te vois comme un joueur très TAG à tendance nitty. Du coup je te met sur une range assez ressérée malgré la situation, genre AQ+, TT+. Mais ce qui est très important, c'est que contre toi aussi je me donne beaucoup de FE, vu que tu va call serré.

Du coup ici j'ai un spot assez idéal pour faire un move basé entièrement sur la FE, et rien qu'avoir un As en bloqueur serait presque suffisant pour le faire. En fait d'après Wiz, ici je pourrais même push 10% de ma range! On va dire que je suis un peu moins gourmand que ça, et que j'y vais avec AJ+, 77+

Enfin on en reviens à CO qui call. Je pense qu'il a une range assez polarisée pour faire ça. Bien sûr il a ses traps (KK+) mais aussi peut être un AQ, AJ qui traine, et enfin quelques petite pocket (99, TT disons).

Du coup, contre tout ce beau monde, tu as une equity d'environ 42-43%, et contre les 3 à gros tapis, environ 50%. Vu tout l'argent qu'il y as en jeu, tu peux trouver un call sans trop de difficultée.

Phydam

Message original de erkyl
Bon, t'as pas voulu donner une idée des éventails de tout le monde...

Désolé, je croyais que tu t'adressais à Taaz (va savoir pourquoi, je suis à l'ouest en ce moment :D)

Sur le coup, je t'attribuais KK+ et à CO disons TT+ AK (après coup, j'ai resserré l'éventail que j'attribue à CO à QQ+ également)

Phydam

CO à le profil du joueur qui va vouloir "sortir les autres", je lui donne bien une range de 30% pour faire sa relance. On a beaucoup de Fold equity sur lui du coup.

Ici je ne comprends pas trop. CO ne relance pas lors de sa première action, il call juste le push du short. Même s'il est à tendance fishy (mais franchement il y a pire selon moi), j'ai du mal à le mettre sur une range de call de 30% (après le premier push du short), mais je dirais plutôt 15-20% environ grand max.

Je suis par contre ok avec l'éventail de 3bet que tu m'attribues (TT+ AQ+), mais avec quel éventail penses-tu que je call ton push (sans être result oriented bien sûr :D)?

Je ne suis pas en train d'analyser ton move bien sûr ;), mais je veux juste comprendre ta façon de jouer car ce n'est pas un move que j'aurais fait avec ta main, loin de là. J'aurais vraiment trouvé un easy fold.

Pour info pour les autres joueurs pour que tout le monde suive la discussion, Erkyl push avec AK ici.

erkyl

Ce genre de joueur va souvent payer avec une range comme:
AA, TT-22, AQs-A2s, K7s+, Q8s+, J9s+, T9s, AQo-A2o, K9o+, QTo+, JTo, T9o

J'ai enlevé AK KK QQ JJ qu'il va souven,t relancer, et laisser un trap avec AA

ça fait environ 30%.

Quand à toi, je pense que tu ne va call qu'avec KK+, même si CO ne call pas mon push. Du coup, avec AK c'est vraiment un move très très facile avec mes 2 bloqueurs qui vont bien réduire la possibilité que tu ne me paye (et me laisse une asez bnne equity contre Co si il me paye avec une pocket 99-TT / AQ...).

Mais comme je te dis, ici vraiment c'est un move qui va se baser principalement sur la FE, et je pense qu'avec n'importe quel A il doit être positif, après faudrait s'amuser à le calculer...

Phydam

Merci ;)

Intéressante cette main je trouve, j'ai appris pas mal sur ton move. Mais bon, si je peux me permettre, tu t'es planté dans ton read : je ne call qu'avec AA+ :transpire:

Taaz

Phydam : snap call avec les rockets ou tu tangues un peu ? :D

erkyl

Message original de Taaz

Énorme, je me posais la même question ;)

Sinon en effet je trouve la situation pas mal intéressante. Du coup, la prochaine fois qu'on est dans une telle situation, tu me paye avec quoi (les autres aussi peuvent répondre!)?

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

un call TT+ AT+ serait bien non? ou trop loose

Phydam - Erkyl, le choc !

Quand les grands se rencontrent ça fait mal au crâne.

Entre un coach qui push son AK en se disant qu'il va faire peur à l'analyste et l'analyste qui sur le coup a vraiment peur et se dit que le coach a forcément du lourd et qui fold son KK, ben vous êtes mes héros les gars.

En 1€, tout le monde call Erkyl. Pas de fold équity.

Phydam

Message original de Taaz

Énorme, je me posais la même question ;)

Faut voir...Ca dépendra du temps qu'il fait dehors :D Bon je sais, je suis passé pour un gros nit, et j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais honnêtement, je ne pensais pas, vu ma tightitude, qu'un push avec AK (voire moins) de la part d'Erkyl soit EV$+. Et vu qu'Erkyl ne fait pas d'erreur (c'est un coach après tout :D), je ne le voyais pas du tout sur un éventail aussi loose.

Sinon en effet je trouve la situation pas mal intéressante. Du coup, la prochaine fois qu'on est dans une telle situation, tu me paye avec quoi (les autres aussi peuvent répondre!)?

Tu crois quand même pas que je vais te le dire...pour que tu fasses tes ajustements dans ton coin? :transpire:

bon allez je suis sympa, et il faut bien que t'arrives à me battre sur les 11€ quand même, alors je vais te dire :D.

Plus sérieusement, et vraiment à vue de nez, je pense que je call QQ+ AK, mais vraiment pas moins

@ sebleger : le grand ici c'est Erkyl. Je voudrais bien avoir son expérience et sa capacité d'analyse, mais j'en suis très loin...La preuve, ce fold assez moche quand même. Mais merci quand même ;)

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

Message original de ChrisEagle
un call TT+ AT+ serait bien non? ou trop loose

en fin de compte je suis trop loose car je raise pas ce range dans cette situation mais plus AQ+ TT+. et je call aussi tout mon range je crois bien.

erkyl

En fait, maintenant qu'on a défini les ranges des différents adversaire, la range de call n'est plus qu'un simple calcul de cote. Enfin, simple si on néglige l'influence de l'ultra short, ce que je fais sinon c'est plus long à faire et le résultat sera le même à très peu de choses près.

Tu as un pot de 3805 et il te reste 1415 à payer, tu as donc une cote en jetons de 2.7:1. Avec un facteur bulle de 1.3, tu as une $cote de 2.1:1

il te faut donc 32% d'equity contre nos ranges pour que le call soit ev$+

Si on met BU sur KK+, 99-TT, AQ-AJ, et moi sur 88+, AJ+,

alors avec TT tu as 30% d'equity ce qui n'est pas suffisant,
avec JJ tu et AK, tu monte à plus de 33% et le call deviens positif.