Passer au forum
Ogantia's Blog : Le...

Notifications
Retirer tout

Ogantia's Blog : Let's gamble!

351 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
29.1 {numéro}K Vues
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

Ma Life-itude au scrible

Je suis tombé aujourd'hui sur une interview récente d'Alexonmoon qui m'a donné l'idée et l'envie de ce nouveau billet. Très bonne interview au passage et puis c'est rare les interview d'Alexandre Luneau.

Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire "Ma life-itude au scrible" ? Juste coucher sur papier ce qui me motive, mes ambitions par rapport à la vie, par rapport au poker, mes envies. Ceux qui m'inspirent, ce qui m'inspire. Mes projets à court, moyen et long terme. Le tout centré + ou – autour du poker.
Quelque chose de bien vague donc mais qui interessera peut être certains et surtout m'apportera une forme de clarté et de moteur pour ma motivation.
Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je vais m'efforcer à ce que ce soit le + structuré possible. Ce sera peut être réalisé en plusieurs post.

1- Who fucking are you man ?
2- Poker CV
3- Poker? Why?
4- I have a dream !
5- Ma poker structure
6- Objectif lune
7- Mes references
8- To be continued

Who fucking are you man ?

Le plus simple est de commencer par une rapide présentation.
Rémi, 31 ans célibataire, aucune forme d'engagement et libertaire dans l'âme.
Étude arrête après un DEUG en économie et tous les taf à la con expérimentés le plus souvent en parallèle de la fac. Un jour à peine arrivé au taf j'ai tilt et démissionné. Quelques jours + tard j'avais mon billet pour la Thaïlande et l'objectif de vivre du poker (bien qu'étant juste reg fish en sng MTT low stake.). Aujourd'hui je perdure dans cette voie et c'est réellement mon choix de vie.

Poker CV :

J'ai découvert le poker en 2009. En 2010 j'ai commencé à m’intéresser un peu + au coté mathématique notamment via pokerstrategy. Je me suis rapidement orienté vers les sng car c'était + simple.
A mon arrivé en Thaïlande j’étais sur les SNG MTT de FTP.com. J'ai vite broke et j'ai débuté le CG en juin 2011 en 6max NL25. J'ai longtemps joué en 6max NL50 puis je me suis tourné vers le HU depuis 1;5/2 ans.
Ma progression en CG à toujours été freiné par le fait que j'en vive (survive) avant d'en avoir le niveau et la BR nécessaire. Ca a accentué, je pense, mon coté scared money et le coté monétaire de la game tout court.
Aujourd'hui j'ai enfin repris ma progression et que mes bases comme ma structure sont + solide.

Poker ? Why ?

La liberté est ma première source de motivation dans ce choix de tout donner pour le poker. Je suis autodidacte et très autonome. Je n'ai jamais aimé avoir à rendre des compte ni à me justifier. Et la routine m'ennuie profondément à m'en faire tilter.
La liberté dans mon choix de vie aussi. Le fait de pouvoir décider du jour au lendemain de m'installer à l'autre bout du monde si je le désire. La possibilité de voyager et de vivre un peu partout dans le monde. L'aventure

La marge de progression qu'offre le poker. Tous les outils pour se perfectionner sont à notre disposition. Dans l'absolu tout le monde à sa chance et la capacité d'arriver à des game avancé et donc à un revenu très correct.

Le coté compétition du poker qui rend sa pratique motivante. Il y a toujours quelque chose à travailler et des défis à relever. A tous les niveaux !

L'enrichissement personnel. Être joueur professionnel nous pousse à constamment travailler sur nous même. On apprend l'autodiscipline et le contrôle de sois. Et si un jour on décide de passer à autre chose, tout ce travail sera clairement transposable à n'importe quelle autre activité

Et le fait que ce soit un jeu bien évidemment. C'est cool de pouvoir vivre en passant ses journées à une activité à la base ludique (bien qu'entretenir un rapport ludique avec le poker au quotidien demande un vrai travail aussi)

I have a dream !

« Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité » St Exupéry

Quels sont mes rêves ? A vrai dire très simple :

• Être définitevement un joueur pro solidemment installé en NL200+
  • Retourner en Thailande en mode balla et en me faisant plaisir
  • M'installer ensuite en Amerique Latines et centrale, plusieurs mois dans différents pays. Vivre quelques temps à NY, Romes et Londres . Enfin le Japon me tente bien aussi. Pour la suite les idées ne manquerons pas
  • Être un top joueur mondial

Ma poker structure

Je parle ici de mon approche du poker. De quelle manière j'organise ma pratique et structure cette pratique.
J'ai mon équilibre grind / étude du jeu qui évolue pas mal selon les périodes et les besoins. A cela je m'efforce de mettre en place une pratique régulière de la méditation et du sport.
Rester discipliné sur le moyen/long terme en respectant mes objectifs quotidiens et hebdomadaires (volume de jeu, travail de jeu sport et méditation) est actuellement mon + gros challenge.
J'ai souvent de nouveaux départs avec 2/3 semaine de boost de discipline et dès que je break quelques jours je me relâche entièrement et me remet « à la cool »
Je ressens malgré tout une évolution sur le long terme. Un peu comme Jared Tendler explique dans The mental game of poker quand il parle de la Chenille. Il explique que pour se rendre compte de sa progression au poker il faut comparer son C-game actuel au C-game d'une période antérieure.
Là c'est un peu pareil, si je compare mes périodes de C-mental actuelle à mes période de C-mental d'il y a 1 an je ressent une vrai progression.

Pour résumer une des choses les + dur quand on veut professionnaliser son poker est l'Autodiscipline. Ca ne s'acquiert pas en claquant des doigt et on ne part pas tous égal dans ce domaine. J'ai toujours été très anarchiques et sans aucunes disciplines dans mes études et dans ma période scolaire ainsi que dans ma façon de vivre. Et les progrès que je fais dans mon autodiscipline par rapport au poker se répercutent dans ma gestion de la vie.

Concrètement ma structure actuelle est la suivante :

• 6 journées consacrées au poker par semaine à raison de 5 à 9h par jours
  • Étude du jeu, travail sur le jeu parfois en début de journée et le + souvent entre les match. (ne faisant que du bumhunt j'ai pas mal de temps morts)
  • Séance de méditation de 20 minutes quotidienne.
  • Séance de sport 1 jour / 2
  • Objectif de volume : 5000 mains par semaine

C'est une structure adapté à ma situation actuelle mais amené à pas mal bouger quand je passerai à autre chose. Entre autre quand je me mettrai à jouer des reg sur le .com et si je décide de mixer avec une autre variante.

About working …

Le travail de mon jeu se fait de manière déstructuré. Je le travaille régulièrement mais à l'envie. En gros sur les "4 domaines" de travail du jeu j'opte pour celui qui me motive le + ou qui me semble le + important au moment présent.
J'alterne entre analyse de mains (par ex sur les 2k/3k dernière mains), analyse statistiques, vidéo de coaching et articles / livres.

J'aime beaucoup l'analyse statistique. Faire des bilans (sur les 50k dernières mains par exemple) en sélectionnant une situation (3bet, vs 3bet, vs limp, c/r, etc...). Puis quand je peux je fais des tableau pour comparer avec les top reg.
Ca me permet aussi de fixer mes objectifs techniques (en terme de statistiques ou de tendances à suivre).

Pour les autres domaines je n'ai pas spécialement de préférences. Actuellement je travail pas mal sur le livre de Jared Tendler « The Mental Game Of Poker ». Il est super intéressant donc c'est motivant. De + c'est ce qui a de + pratique à travailler pendant les temps morts qu'offre le HU (on peut facilement mettre en stand-bye). Ca implique biensur une prise de note concise et une application pour les prochaines sessions.

Je visionne moins de vidéos ces derniers temps mais j'en ai maté pas mal déjà. Je pense que je reviendrai davantage à ce domaine quand je mettrai à jouer des reg. Pareil que pour les articles et livres, ça implique une prise de note concise.

Enfin les session review. C'est souvent ce que je fais avant de débuter ma journée de grind. Ca remet un peu dans le bain et ça permet de mettre des mains en analyse sur le forum pour pouvoir discuter un peu HU.

OBJECTIF LUNE

Ce paragraphe recoupe un peu celui sur mes rêve.
J'avais déjà posé mes objectif début août. Ils restent inchangés mais je vais les redétailler :

Court terme :

• Finir ce staking au + tard au 15 septembre
  • Être bien à l'aise en NL100

Moyen Terme :

• Départ pour Bangkok courant octobre
  • Shoot la NL200
  • Commencer à jouer des REG sur le .com

Long Terme :

• Être totalement installer en NL200+ (bumhunt)
  • Jouer des REG régulièrement et avoir mes objectif fixé sur ce domaine.
  • Et puis mes rêves que j'ai déjà détailler précédemment. Dans les rêve j'ai oublier le fait de multiplier mes sources de revenus dont le fait d'ouvrir mon biz une foi que j'aurai les fonds nécessaires

+ divers objectifs techniques du moment basé sur mon travail statistique et progression que je vise (comme arriver à 2 tabler sans problème)

Mes références :

Pour finir je post ci-dessous les articles, vidéos, livres et autres références que j'ai particulièrement aimé et ceux auxquels je m’intéresse actuellement :

Vidéos :

La Ligne Rouge : Vidéo 6max que j'ai visionné avant de m’intéresser au HU. L'ayant trouvé totalement géniale je la post quand même aujourd'hui (8 vidéos) - Réalisé par Grindcore et traduite par Guillaume

Atteindre des sommets : Video mental que j'ai adoré (2videos). Un tournant dans mon autodiscipline - Réalisé par Leatherass9 et traduite par Guillaume

From Zero To Hero de Basou (PA) : C'est la série que j'ai maté pour débuter le HU. Je pense que c'est encore top pour débuter le HU (sur pokerstrategy on a la série de Kana qui débute maintenant et qui sera probablement top aussi)

Vidéo d'Alexonmoon : Je ne les aient pas toutes visionnées encore mais bon pas besoin de détailler. C'est juste Ze Best ! Ses vidéos sont top. Je n'ai pas encore maté les vidéos de ses 3 compères

En anglais j'ai commencé à regarder DOG IS HEADS UP de DOGISHEAD. Bizn aimé sa 1ere vidéo et j'ai lâché à la 2eme car trop à la ramasse en anglais. J'avais proposé à pokerstrategy la traduction de cette série mais on m'a répondu que c’était trop vieux et qu'il y avais eu les scandales avec Macedo. Enfin je m'y remettrai après avoir fini les vidéos d'ALEXONMOON. Va bien falloir que je progresse en anglais de toutes façon.

Y a d'autres bonnes séries traduites en français par pokerstrategy comme Showdown at Buffalo Ridge (j'ai du maté les 3 premiers épisodes). Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas la ressource qui manque pour bien progresser en HU.

Pour le mental y a toutes les vidéos de pe4nuts sur Kill-tilt. Vraiment cool son site

Articles :

Entrez dans la Zone Grise par ManuB. Très bonne article sur l'approche à avoir par rapport au poker. Je peux pas mettre le lien mais ça se trouve facilement

Défendre ses blinds I : en suivant par Personne (puis le II en relançant). Très bon article pour le 6max mais intéressant en général pour réfléchir à comment jouer hors de position. Ne ne peux pas non plus mettre le lien

eBook Mersenary – Hu SNG - Traduit par Kill-Tilt, je l'ai lu car je m’intéressais au SNG HU. Bien que je m'y soit pas essayé pour le moment je trouve cet ebook top pour le poker en général. Sur la façon dont on doit réfléchir par rapport au poker, à notre façon de travailler. Je le conseille vraiment pour tous le monde.

Et divers articles que j'ai lu en parcourant les forum FR. Y en a quelque uns d’intéressant que xclaire avait reposté sur son blog.

Interview/Bio :

Alexandre Luneau : Vivre du poker et s’expatrier : l’interview d’Alexandre Luneau!
Y a une sympas aussi sur le CP.

My poker story par Phil Galfond (traduit par le CP) : Vraiment sympas à lire . Il fait partie de ces joueurs qui font rêver et il a l'air top comme mec

C'est assez concis et j'oublie certainement pleins de choses. J'étofferai ce paragraphe au fur et à mesure du blog (édit du 1er post).

Répondre
Citation
350 réponses

Trés sympa ta présentation, je suivrais ton blog avec intérêt si tu le met à jour assez reguliérement!

A plus...

Répondre
Citation
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Message original de ogantia
Bilan de mes erreurs et defauts passé :
- BR management inéxistante

Message original de ogantia
Les règles que je m'instaure donc :

- BR management de 10 BI

:transpire:

Si tu veux que ton blog atteigne la page 2, je te conseille d'adopter un BRM plus strict ;)

Répondre
Citation
ogantia

Ba j'ai quand même multiplié ma limite de BI par 10 :D

Répondre
Citation
ogantia

C'est l'heure du premier compte rendu sur ces 2 premiers jours de reprise.
On dira que c'est une reprise "OLesque" :D Un debut de saison bien poussif

Pour appuyer mes comptes rendu j'ai comme outils Holdem Manager. Donc plus que du blabla j'envoi direct les chiffres, c'est plus proban :transpire:

Autant dire un depart catastrophique avec tout son lot de raison :
Pour commencer ma premier session où j'ouvre 6 table tout en effectuant mes differents reglages du logiciel "a taton". Résultat je perd à peu prés 100 euros en 1h de jeu (sans reelement m'en rendre compte sur le moment :D ) par manque de concentration, non adaptation à la "clientèle francaise" (j'arrive a ce moment la pas du tout a lire ni a comprendre les moove adv) et erreurs que je mettrai pour le moment sur le dos de la reprise.
Les 120 euros suivants sont je pense et je l'espère plus du a un down. J'ai l'impression d'etre toujours mal tombé lors de mes differents moove et confrontation.
Par exemple en 6h de jeu j'atteind 6 foi le flop avec KK pour 4 flop avec As. Un de ces 4 est bon pour moi car accompagné d'un K.
Mais sur les 3 autre qui etait 3bet de ma part PF, mon CR est systematiquement relancé ou push au flop (peut etre est ce une erreur de CB sur cette configuration ?)
Ce n'est qu'un exemple basique mais qui représente je pense assez bien la tendence de ces 6h de jeu sur ces 2 jours.

Enfin au final le resultat est là et est lourd. 225€ de perte dès la reprise sur une BR de 500€.
Ca appuie bien entendu la remarque qui m'a été faite precedement quand à ma BR management mais je compte malgrès tout me plier à ma règle pour le moment sans la changer. Donc go NL25 le temps de re atteindre les 500.
Je posterai ci dessou quelques main qui m'ont semblé interessante à montrer ou à debattre

Répondre
Citation

Je te comprend de voulloir commencer en NL50 avec 500$ mais tu aurais du commencer en NL25 : on gagne deja bien en NL25 et 20BI c'est assez confortable dans cette aquarium

Répondre
Citation
ogantia

Finalement pour le moment je posterai après chaque session les mains qui m'ont le + fait perdre puis les mains qui m'ont fait le plus gagner en les analysant.

Ci dessous dans l'ordre les 5 mains qui m'ont le + fait perdre :

:spade: :heart: :diamond: :club:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.25/€0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO€50.46:///////;BU€46.46:///////;SB€50.09:///////;BB (Hero)€53.19:///////;MP2€51.29:///////;MP3€55.10:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 7:h, 6:h.
MP2 folds, MP3 raises to €1.75, CO calls €1.75, 2 folds, Hero calls €1.25.

Flop: (€5.5) 6:s, 4:c, 5:h (3 players)
Hero bets €3.00, MP3 raises to €10.80, CO folds, Hero raises to €51.44, MP3 calls €40.64.

Turn: (€108.38) 2:c (2 players)

River: (€108.38) 4:h (2 players)

Final Pot: €108.38.
Results follow:

Hero shows two pairs, sixs and fours(7:h 6:h).
MP3 shows two pairs, sevens and fours(7:c 7:d).

MP3 wins with two pairs, sevens and fours(7:c 7:d).

PF avec 2 adv dans le coup je prend le call car je pense avoir la cote avec mon 67s.
Le flop est ideal pour moi puisque que j'ai Top pair, tirage quinte bilaterale ainsi que tirage flush de trés loin (je sais plus quoi que cé le term :transpire: )
Je décide donc de faire grossir le pot tout en protegeant ce qui n'est pour le moment qu'une TP kicker de merde.

L'aggresseur PF me reraise trés fort.
1ere erreur de ma part qui est pour le moment systrematique sur tout mon jeu : Je ne prend pas le temps de reflechir a ce qu'il a!
Je me dis juste c'est un joueur solide qui a une main faite mais febrile, il veux arracher le pot direct. De plus sur + de 400hand il a 9 en 3bet et 4.5 en agg, donc un joueur trés aggro ; j'ai donc tout mes out soit 5out pour double pair/brelan + 8 out pour quinte plus un runner runner de l'espace qui me miraculeusement me sauver au pire. Bien entendu c'est assez stupide de compter les trois 7 restant comme des out vu le board que ca donnerai.

Je pense malgrès tout que mon moove est bon car seul 44, 55 ou 77 me font vraiment chier (66 etant peu probable) donc peu de chance qu'il est reelement un jeu chiant pour moi

Rejouer la main

Known players:
[tg]BB€87.42:///////;MP2€66.45:///////;MP3€50.75:///////;CO€50.00:///////;BU (Hero)€49.00:///////;SB€50.79:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with A:c, J:c.
MP2 folds, MP3 raises to €1.50, CO folds, Hero raises to €4.00, 2 folds, MP3 calls €2.50.

Flop: (€8.75) 8:s, 9:s, T:c (2 players)
MP3 checks, Hero bets €4.00, MP3 raises to €14.50, Hero raises to €45.00, MP3 calls €30.50.

Turn: (€98.75) 7:d (2 players)

River: (€98.75) 8:d (2 players)

Final Pot: €98.75.
Results follow:

MP3 shows four of a kind, eights(8:c 8:h).
Hero shows a straight, jack high(A:c J:c).

MP3 wins with four of a kind, eights(8:c 8:h).

Un peu une sorte de bis repetita.
Mon 3bet est peu etre un peu loose mais c'est un joueur qui steal beaucoup (même si la il n'est pas en position de steal).
Il a 46% de steal et 20 en pfr sur 150 hand. Je me dis donc qu'avec l position mon 3bet est valable.
Au flop mon action etait un peu sur le coup d'un tilt je crois me rappeler.
Face a son reraise trés fort je me dis il veux me voler, j'ai des out, j'envoie tout.
Avec le recul vu le board et le check raise un peu de reflexion n'aurai pas etait mauvaise. Mais vu le board et la situation je ne sais vraiment pas trop quelle action est bonne a prendre. Le fold est weak, le call loose passif et le raise un peu suicidaire car peu d'out propre.
La vrai erreur est peut etre dans le CB ?

Rejouer la main

€0.25/€0.5 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]CO€25.50:///////;BU€52.61:///////;SB (Hero)€94.42:///////;BB€87.80:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:s, K:d.
2 folds, Hero raises to €2.00, BB calls €1.50.

Flop: (€4) T:h, 4:d, 2:c (2 players)
Hero bets €2.50, BB calls €2.50.

Turn: (€9) 8:c (2 players)
Hero checks, BB bets €5.00, Hero raises to €12.00, BB calls €7.00.

River: (€33) Q:d (2 players)
Hero checks, BB bets €17.00, Hero calls €17.00.

Final Pot: €67.
Results follow:

Hero shows a pair of kings(K:s K:d).
BB shows two pairs, queens and tens(Q:c T:s).

BB wins with two pairs, queens and tens(Q:c T:s).

Bon pas grand chose a dire. Joueur serieux en face qui chatte quelque peu sa river.
Par contre son bet river me donne clairement battu avec un peu plus de reflexion mais la cote pour un call est enorme.
Je pense pas vraiment d'erreur de ma part

Rejouer la main

€0.25/€0.5 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BB€66.30:///////;CO€27.25:///////;BU (Hero)€50.00:///////;SB€80.70:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with A:c, Q:h.
CO raises to €1.50, Hero raises to €4.00, 2 folds, CO calls €2.50.

Flop: (€8.75) 9:h, 6:h, 3:h (2 players)
CO bets €9.00, Hero raises to €46.00(All-In), CO calls €14.25(All-In).

Turn: (€78) T:s (2 players)

River: (€78) 2:c (2 players)

Final Pot: €78.
Results follow:

Hero shows high card ace(A:c Q:h).
CO shows three of a kind, sixs(6:d 6:s).

CO wins with three of a kind, sixs(6:d 6:s).

Bon la c'est un peu du tilt et je dirai pas trop mal joué de la part de mon adv sur le flop. Je peux difficilement passer face a ce qui semble etre un donk bet de fish. Au final j'aimerai bien vos avis sur cettre main car j'aurai du mal a fold et le call est impensable

Rejouer la main

Known players:
[tg]BU€22.75:///////;SB€79.00:///////;BB€50.50:///////;MP2 (Hero)€67.38:///////;MP3€52.47:///////;CO€109.05:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with Q:d, A:c.
Hero raises to €2.00, MP3 calls €2.00, CO folds, BU calls €2.00, 2 folds, BB folds.

Flop: (€6.75) 2:d, 9:d, Q:c (3 players)
Hero bets €3.00, MP3 folds, BU calls €3.00.

Turn: (€12.75) T:c (2 players)
Hero bets €6.00, BU calls €6.00.

River: (€24.75) J:h (2 players)
Hero checks, BU bets €11.75(All-In), Hero calls €11.75.

Final Pot: €48.25.
Results follow:

Hero shows a pair of queens(Q:d A:c).
BU shows a straight, queen high(9:c 8:c).

BU wins with a straight, queen high(9:c 8:c).

Bon la pas grand chose dire non plus face a adv au stat solide encore.
Le fold est peu etre a prendre sur la river mais la cote offerte est grosse...
Au final il chatte pas mal aussi

Au final gros point a travaillé : REFLECHIR aux range de l'adversaire et non tirer des conclusions hative sur la force de sa main

Voila prochain post les 4/5 mains qui m'ont le plus rapporté

Répondre
Citation
ogantia

Message original de Passteque
Je te comprend de voulloir commencer en NL50 avec 500$ mais tu aurais du commencer en NL25 : on gagne deja bien en NL25 et 20BI c'est assez confortable dans cette aquarium

Ouai peut etre bien en effet.
Du coup la je repart en NL25 car NL10 c'est impensble niveau motivation et une foi de retour à 500€ je verrai ce que je fais

Répondre
Citation

Lol!!! Quelques jolis mooves de fish de ta part!!!
J'ai bien peur que ton BRM ne tienne pas le choc avec ton style de jeu!! :D

Répondre
Citation
ogantia

Message original de pacman29
Trés sympa ta présentation, je suivrais ton blog avec intérêt si tu le met à jour assez reguliérement!

A plus...

Yep merci. J'espere le mettre a jours le plus souvent possible afin de rester le plus rigoureux possible dans mes objectif de base.

Répondre
Citation
ogantia

Message original de manuebp
Lol!!! Quelques jolis mooves de fish de ta part!!!
J'ai bien peur que ton BRM ne tienne pas le choc avec ton style de jeu!! :D

Ouai encore quelques soucie avec ma sur aggressivité :D

Répondre
Citation
ogantia

Et maintenant les 4 mains qui m'ont le plus rapportés :
J'opte pour ce système de selection de main afin de que l'on puisse juger mon jeu sans qu'une selection personnelle n'en biaise son "image"
Et qu'on puisse donc me faire des critiques comme precedemment (enfin un peu plus constructive quand même de préference :D )

Rejouer la main

Known players:
[tg]BB€34.50:///////;MP2€19.58:///////;MP3€64.87:///////;CO€65.27:///////;BU (Hero)€47.09:///////;SB€53.57:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 9:d, 9:c.
3 folds, Hero raises to €1.50, SB folds, BB calls €1.00.

Flop: (€3.25) 3:c, 5:h, 8:h (2 players)
BB checks, Hero bets €1.50, BB raises to €5.00, Hero calls €3.50.

Turn: (€13.25) 3:d (2 players)
BB bets €7.50, Hero calls €7.50.

River: (€28.25) K:c (2 players)
BB bets €20.50(All-In), Hero calls €20.50.

Final Pot: €69.25.
Results follow:

Hero shows two pairs, nines and threes(9:d 9:c).
BB shows a pair of threes(A:h 4:h).

Hero wins with two pairs, nines and threes(9:d 9:c).

En analysant cette main après coup je la trouve plutot mal joué.
J'ai voulu controler le pot n'ayant qu'une overpaire et ca m'a au final totalement echappé puisque que je me retrouve a tapie
Je le voyais par cont clairement en semi bluff ou top pair au flop
Son fort reraise au flop semblais plus vouloir arracher le pot que le faire grossir. Après au turn j'adopte une ligne passive asez dangereuse. En fait je reïtère une erreure que je fais souvent. Je call ou j'effectu mon action sans me demander ce que je ferai ou a quoi je risque d'etre confronter a la river. En fait c'est surtout que je gère mal le multitabling et que je n'arrive pas a prendre le temps necessaire a la reflexion car je continu a m'occuper des autre table quand je suis sur un gros coup sur une table (je devrai peu etre les zapper temporairement dans ce cas)
Au final je suis assez chanceux sur cette main

Rejouer la main

€0.25/€0.5 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]CO€74.93:///////;BU€54.97:///////;SB€60.36:///////;BB (Hero)€34.21:///////;MP3€51.56:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 7:s, 7:h.
2 folds, BU raises to €1.50, SB folds, Hero calls €1.00.

Flop: (€3.25) J:h, 3:s, 7:c (2 players)
Hero checks, BU bets €2.50, Hero calls €2.50.

Turn: (€8.25) 6:c (2 players)
Hero checks, BU bets €6.00, Hero calls €6.00.

River: (€20.25) K:d (2 players)
Hero bets €24.21(All-In), BU calls €24.21.

Final Pot: €68.67.
Results follow:

BU shows a pair of jacks(J:d A:h).
Hero shows three of a kind, sevens(7:s 7:h).

Hero wins with three of a kind, sevens(7:s 7:h).

Main assez standart, pas grand chose a dire. Dans ce cas il n'ya qu'a ramasser

Rejouer la main

Known players:
[tg]SB (Hero)€50.00:///////;BB€51.54:///////;MP2€28.90:///////;MP3€70.41:///////;CO€75.32:///////;BU€50.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:d, A:h.
MP2 calls €0.50, 3 folds, Hero raises to €3.00, BB folds, MP2 calls €2.50.

Flop: (€6.5) A:d, 7:s, T:d (2 players)
Hero bets €3.00, MP2 calls €3.00.

Turn: (€12.5) J:d (2 players)
Hero checks, MP2 bets €13.50, Hero raises to €44.00, MP2 calls €9.40.

River: (€79.4) 6:d (2 players)

Final Pot: €79.4.
Results follow:

Hero shows a flush, ace high(K:d A:h).
MP2 shows a flush, ace high(Q:d K:s).

Hero wins with a flush, ace high(K:d A:h).

Pareil main assez standart. Je pense que l'on peut difficilement la jouer differemment. Vilain viens d'arriver a la table.
Au turn je check raise pour lui laisser l'occasion de bluffer. Etant commit il y a de forte chance qu'il call dans tout les cas. Et en cas de meilleure jeu de sa part (ce enn quoi sur le moment je ne crois quasiement pas) il me reste pas mal d'out pour ameliorer mon jeu
Bon au final la chance me sourri a nouveau river :D

Rejouer la main

Known players:
[tg]CO€68.54:///////;BU (Hero)€55.76:///////;SB€42.52:///////;BB€75.64:///////;MP2€70.74:///////;MP3€57.62:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 2:h, 2:d.
MP2 raises to €1.50, 2 folds, Hero calls €1.50, 2 folds, BB folds.

Flop: (€3.75) 8:s, 2:c, 9:d (2 players)
MP2 bets €2.50, Hero calls €2.50.

Turn: (€8.75) 9:s (2 players)
MP2 bets €6.00, Hero calls €6.00.

River: (€20.75) 5:h (2 players)
MP2 bets €15.50, Hero raises to €45.76(All-In), MP2 folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $36.25.

Et la dernière encore une foi classique et facile a jouer. River je prefere push que min raise car le min raise montrerai trop de force je pense.
Adv apprement sur un semi bluff

Voila donc pour le compte rendu de cette première session de reprise.
Donc en gros beaucoup de chose a revoir et deux consequence :

- Decente en NL25
- Multitabling a 4 table au lieu de 6 afin de mieu me concentrer et apprendre a me donner le temps de la reflexion avant d'agir

Mais bon je suis motiivant et confiant!

Répondre
Citation
ogantia

Pas trop le temps de jouer actu avec ce %$! de taff mais bonne nouvelle je démissionne bientot :D
Ca me donnera entre autre l'occase de me remettre davantage dans le poker le temps de reflechir a ce que je ferai d'ici fevrier (et à où j'irai après fevrier :heart: )

Pour ce qui est du poker juste 2 micro session rentable.
Bon attention les yeux encore un peu de fish play mais j'ai une excuse, je suis fatigué de mon taff :D

1ere session +15€, 10 min de jeu et une main a poster

Rejouer la main

€0.1/€0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO€62.34:///////;BU€9.37:///////;SB (Hero)€25.00:///////;BB€26.94:///////;MP2€32.05:///////;MP3€25.11:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:d, A:s.
MP2 folds, MP3 raises to €0.75, CO folds, BU calls €0.75, Hero raises to €4.00, 2 folds, BU calls €3.25.

Flop: (€9) Q:h, 6:h, 9:h (2 players)
Hero bets €4.00, BU raises to €5.37, Hero calls €1.37.

Turn: (€19.74) 6:d (2 players)

River: (€19.74) A:c (2 players)

Final Pot: €19.74.
Results follow:

Hero shows two pairs, aces and sixs(K:d A:s).
BU shows a pair of sixs(K:c T:c).

Hero wins with two pairs, aces and sixs(K:d A:s).

Bon ba rien a dire, mais vu son stack ca me faisais chier de check/fold au flop. J'ai essayer de faire style une value bet mais contre ce genre d'adv ca ne sert a rien de faire preuve de psychologie. Au final ce push/call m'a bien fais rire :D

2eme session : +40€, 30min de jeu

3 main clé de cette session

Rejouer la main

€0.1/€0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BU€27.53:///////;SB€27.06:///////;BB€32.73:///////;MP2€18.46:///////;MP3 (Hero)€25.00:///////;CO€23.45:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with T:h, T:c.
MP2 folds, Hero raises to €1.00, 2 folds, SB raises to €3.25, BB folds, Hero calls €2.25.

Flop: (€6.75) 9:c, 4:c, 3:s (2 players)
SB bets €4.50, Hero calls €4.50.

Turn: (€15.75) 5:d (2 players)
SB bets €19.31, Hero calls €17.25(All-In).

River: (€52.31) 2:s (2 players)

Final Pot: €52.31.
Results follow:

Hero shows a pair of tens(T:h T:c).
SB shows a pair of queens(Q:h Q:c).

SB wins with a pair of queens(Q:h Q:c).

La c'est un de mes defauts actuel typique. Vilain à une image serieuse et je me sens clairement battu mais je ne veux pas lacher ma main car j'espere un semi bluff ou un genre A9 surjoué et je me dis je vais controler le pot. Mais dans ce genre de situation ca part quasiment sur en push. (j'avais de + une image bien aggro a ce moment à la table). Enfin j'espere comme un con quoi :transpire:
En plus on se dis c'est la NL25 il doit surjoué sa Top Pair...

Rejouer la main

€0.1/€0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BU€26.31:///////;SB (Hero)€59.12:///////;BB€13.07:///////;MP3€25.00:///////;CO€25.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with Q:s, Q:h.
MP3 folds, CO raises to €1.00, BU folds, Hero raises to €3.00, BB folds, CO calls €2.00.

Flop: (€6.25) 5:c, J:h, 9:s (2 players)
Hero bets €3.00, CO calls €3.00.

Turn: (€12.25) J:d (2 players)
Hero checks, CO bets €5.75, Hero calls €5.75.

River: (€23.75) 3:d (2 players)
Hero checks, CO bets €13.25(All-In), Hero calls €13.25.

Final Pot: €50.25.
Results follow:

CO shows a pair of jacks(K:c A:h).
Hero shows two pairs, queens and jacks(Q:s Q:h).

Hero wins with two pairs, queens and jacks(Q:s Q:h).

Ba la c'est du easy play.
Son call au flop n'est pas significatif. il a la position et veux s'assurer de la force de ma main.
L'arrivé d'un autre J au turn me fais un peu **** biensur. Il y a toujours le risque d'un Aj (un KJ ou JTs m'aurais reraise au flop je pense)
Je me dis donc que dans tous les cas je lacherai pas mon QQ dans cette configuration et decide donc quitte a peut etre investir mes sous face a une meilleure main, laisser une chance aux main plus faible de me bluffer.
Donc check/call jusque showdown

Rejouer la main

€0.1/€0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]SB€27.36:///////;BB€29.35:///////;MP3€51.72:///////;CO (Hero)€27.88:///////;BU€36.42:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:d, T:d.
MP3 folds, Hero raises to €1.00, 2 folds, BB calls €0.75.

Flop: (€2.1) Q:d, 8:h, 8:s (2 players)
BB checks, Hero bets €1.00, BB calls €1.00.

Turn: (€4.1) K:d (2 players)
BB checks, Hero bets €2.00, BB calls €2.00.

River: (€8.1) 9:d (2 players)
BB checks, Hero bets €5.00, BB calls €5.00.

Final Pot: €18.1.
Results follow:

Hero shows a straight flush, king high(J:d T:d).
BB shows two pairs, kings and eights(K:c 3:c).

Hero wins with a straight flush, king high(J:d T:d).

Bon et celle la c'est juste pour le plaisir :D

Voila pour cette mini activité pokeristique.

Au pasage si quelqu'un peut me donner un lien autre que celui de pokerstrategy pour convertir les mains ce serai cool car ca marche 1 foi sur10 chez moi

Répondre
Citation
ogantia

Bon ca y est, grande nouvelle je suis au chomage :D (enfin j'ai quelques details administratifs à regler, faut juste que je trouve le temps :D )

Voila qui devrai me laisser du temps libre dans les semaines a venir pour regler mes differentes affaire et travailler mon poker (et evaluer mon niveau actuel plus serieusement)
En gros je bouge au plus tard en Fevrier et au plus tot en decembre.

Pour ce qui est du poker j'ai eu depuis la derniere foi deux session pour un resultat encore trés mauvais

1ere session : - 110€ en 3h30 de jeu
2eme session : + 15€ en 45min

Donc voila le bilan de mon come back est bien piteu.
Il me reste sur mon compte 240euros donc largement de quoi redresser la barre mais les pertes sont sick (300euros en 10 heure de jeu, un peu amoindri grace a 60 euros de bonus debloquer)

Voila voila! Mais je suis trés confiant, trés motivé et heureux de tous ce temps libre qui s'ouvre a moi !

ps : si un parisien est interessé par un scooter 125 en parfait état, je vend le mien ainsi que divers accessoire quasi neuf :D

Répondre
Citation
ogantia

Bon nouvelle session et nouveau fiasco.
Vraiment je suis depité de cette serie dans le rouge surtout que pour cette session j'ai commencé en me concentrant davantage et en multitablan moin.

Je pense vraiment que par rapport au sessions precedentes mon jeu etait plus solide et ca passe pas. Vraiment l'impression de dechatter a mort et j'ai fini en tilt actif, ce qui m'est que trés rarement arrivé (une serie d'all in simultanée sur toute mes table qui m'a couté une cave en plus)

Enfin voila j'eteind ce pc de merde apres du - 110€.
Il
C'est la première foi que je depose autant de sous dans le poker et ca se passe mal d'entrée de jeu
Le pire c'est que je sais que quand ca commence mal mieu vaux s'arreter et rejouer plus tard mais j'ai eu tellement peu de temps libre ses dernier temps que ca me soulait de devoir arreter pour une foi que je pouvais jouer

Enfin voila rien a dire de plus, BR à 135€ après seulement une semaine de jeu. Un jolie -365€
Vis ma vis de fish quoi

Répondre
Citation
ogantia

Bon rien a faire, ma chute continue inéxorablement.
Une session qui commencait pas trop mal puis je perd une cave sur une erreur un peu grossiere avant de remonter quasiment breack-even.
Puis deux set up fatal me plomble la session. Un QQ vs KK sur flop sec et un TT vs KK sur flop 8 T K
JE termine la session legerement en tilt et m'arrete a - 75€

Donc sick down pour mon retour et mon essai au . fr . Qui plus est ca me met un gros doute sur mon niveau que je croyais pas trop mal vu que je lisais partout que le .fr etait d'un niveau extrement fishy.

Donc ouai je suis un peu deg etsuis loin du come back que j'imaginais :D

Enfin donc bankroll à 70€ et ca va etre du NL10 now.
Par contre je pense me faire une petite pause cash game et pokerstars et me relancer dans mes bonnes vieilles sessions MTT 90player Ko sur FTP.com.

Enfin voila j'assume pleinement ma part de fishitude que j'ai en moi . Mais elle a interet a vite repartir :D

Voila donc :
BR pokerstars 70€
BR FTP.com 60$

Pour finir quand je compare a mes 3 dernieres periode cash game c'est un peu le grand ecart
La je suis a -500€ en 5300 mains
Sur UB.com j'etait a +420$ en 3200 mains
Sur titan.com +330$ en 14000 mains
Et sur PKR +1000$ sur un mois de cash game

Je comprend un peu mieu le sens de Bankroll Management now :transpire: (mais bon je pourrai pas decendre en dessous de la NL10, et encore meme pas sur que je me mette en NL10)

voila en esperant la prochaine bonne news au prochain post :D

Répondre
Citation
ogantia

Alleluja !!! Une session qui fini dans le vert, j'y croyais plus :D

Bon moin passionnant c'etait en NL10. Session d'1h, +25€ en 400 mains

Enfin c'est pas encore bizance. Du coup je vais respecter ma BRM et rester en NL10 jusqu'a mon retour a 250€.

Donc BR : 95€

Répondre
Citation
ogantia

Yosssssssssh !
Retours au sources en cette après midi maussade : Les MTT ko 90 players 3 et 6 $.

Donc session de 15 MTT pour un resultat final de + 185 $
Ca fais carrement du bien et ca redonne de la confiance.

Donc en gros y avais 4 sng à 6$ et 11 sng à 3$.
Au final 4 table finale, deux en 6$ et deux en 3$
Et en gros jackpot sur les 6$ avec un deal à 2 joueurs et une 2eme place après refus du deal de mon adv (qui lui a donné raison :D )
Sur les 3 $ avec une 5eme et 6eme place qui couvre mes frais d'inscription sur les 3$ (en gros 40 dollars)

Donc voila me voila parti sur une nouvelle dynamique, j'alternerai donc les session sng de ftp.com et le cash game sur pokerstars.fr

BR FTP : 245 $

Répondre
Citation
ogantia

Une session de plus sur pokerstars.fr et que dire, toujours la meme merde.
Elle me soule vraiment leur room à la con en .fr
C'est la premiere foi que je run aussi mal à mon arrivé sur une room. Ils y peuvent rien mais qu'ils aillent se faire foutre quand même :D

Donc session à - 18€ ( - 25€ sous l'EV ) en 2h30 et 1200 mains.
Une belle perte de temps.
Dejà que ca me fais chier de jouer en NL10 avec aucune pression alors la elle va etre dure à trouver la motive pour la prochaine session CG.

Donc voila je suis toujours pas une stars du poker (peut etre à la prochaine session ? :transpire: )

BR = 75€

Répondre
Citation
ogantia

Yossssssssh !

Aujourd'hui activité pokeristique cal me pour le moment.
Je me suis fait 1h de "coaching" et 1h de CG.

Donc ouai ca y est j'ai decidé d'etre un peu studieu :D (ce qui est pas trés pratique avec une clé 3G pour les video)

Donc je me suis matter une video CG SH NL10, celle ou YomGuiz corrige les leak de Eivissa. En fait ca m'a surtout interessé en terme d'analyse de jeu via holdem manager et en terme de stats à utiliser.
Je me suis rendu compte que j'utilisais quasiment pas HM ou alors vraiment au min.
Du coup j'ai retravailler mon HUD (bon j'avou j'ai pompé de A à Z celui de YomGuiz :D ) et j'ai analysé (trés rapidement hein, c'est qu'un debut :transpire: ) un peu mon jeu et la reussite par action PF avec les différente type de main.
En gros mes AK à AJ sont trés peu rentable (enfin pour mes adv ils le sont en fait ) et mes pp le sont bien.
Par contre les rare monster que je slowplay PF sont pas rentable du tout donc now j'attaque tous mes monster.

Donc pour la session c'est assez anecdotique car juste 1h avec 4 table mais c'est dans le vert donc ca fais plaisir quand même !

1h 325 hand +14€

+ un bonus de 10€ debloqué

Donc BR à 100€ (avec 90€ de bonus debloqué)

Répondre
Citation