Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Réflexion sur les petites doubles paires en main

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
390 Vues
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010

Lors de mes parties de omaha j me suis rendu compte que les petites doubles double paires en main m'ont fait perdre plus d'argent que j'en gagnais. Quel est la meilleur façon de les jouer.

2 réponses

Petites double paires en main = en dessous de 8?

Pour moi il y a deux types de double paires en mains :

-Les poubelles(quand même pas mais presque) comme 2 :spade: 2 :heart: 6 :diamond: 6 :club:. Ces mains la tu dois les jouer uniquement avec la position car avec ces mains tu n'aura jamais de jeu max et tu devra donc contrôler la taille du pot

-Après il y a les mains du type 6 :spade:7 :spade:6 :diamond: 7 :diamond: . Pour moi ces mains sont très forte j'aime bien les relancer et même faire des su relance pré-flop avec. L'avantage des sur-relance est que dans un pot reraise tes adversaires ne vont pas aller all in au flop seulement avec le jeu max.

Dans le cas ou tes adversaires n'ont pas de paire en main
Il iront avec un tirage couleur et la si tu a ton brelan tu aura 60% de chance de gagner
Contre un tirage suite avec 14 out + 1 pair tu aura 55% de chance de gagner si il a en plus le tirage couleur alors tu na plus de 45%
Contre une double pair et backdoor suite et couleur tu aura 60% de gagner

Si ton adversaire a une pair en main et qu'il touche son brelan tu aura entre 10 et 35% de chance de gagner
Et enfin si il a seulement les as tu as 80% de gagner

De plus en faisant en reraise( si tu n'en abuse pas ) tu représentera les as et tu pourra donc voler de nombreux pots.

suis assez daccord.

il faut éviter de jouer les 2233 4422 etc.
ce sont des mains poubelles qui ne t'apporteront que des ennuis.

tu cherches un brelan, mais tu n'as aucun redraw derriere, et ton brelan sera toujours le plus petit.

quand tu sais qu'au omaha bcp de full sont possible à la river, rien ne sert d'avoir le plus petit full possible.

donc joue tes pairs quand elle sont au dessus de 88.

effectivement j'aime aussi 6677 double suited, mais ça commence à devenir limite.

si tu perd de l'argent avec tes doubles pair, c'est que tu tombe contre des brelan supérieurs. à eviter