Skip to forum
Une main live (£125...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Une main live (£125) - touver un fold avec les As ?

9 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
589 Vu
Un fold est-il envisageable ?

Nous sommes 10 autour de la table, avec des stack à peu près équivalent. IL s'agit d'un £125 freeze out. On commence avec 10k chips. Les blinds levels surent 30 minutes en commençant à 25/50. La main se déroule au blind level 4 100/200.

SB 100
BB 200
UTG1 - fold
UTG2 - fold
MP1 - raise 600 - joueuse assez aggro mais correct
MP2 - snap call600 - aggro certes mais pas très skillé le bougre
MP3 - fold
CO - HERO (10.800 jetons) reraise 2.200 As
BUTTON (9.600 jetons)- snap call - c'est un random mais il est moins fish que la moyenne

Taille du pot : 5.900

Hmm du coup se pose étrangement la question de la range de Vilain. Direct je le mets instinctivement sur les Dames. Cependant AK /KK /JJ ne sont pas à négliger. (Je pense néanmoins qu'il aurait relancé avec les cowboys). C'est un des fish les moins fishy en en tournoi, donc on peut exclure d'office les bizarreries du genre AJ/AQ/KQ, même si mon image lagueur/bluffeur peut les amener à rentre dans une main contre moi avec ces poubelles.

Flop :

Ooops la pire carte qui soit. Je check pour voir ce qu'il fait et il snap check. Un telle annonciateur d'un grosse main.

Turn : blank

Du coup je me dois de better. Je mets donc 3.600 au milieu et là monsieur part all-in direct ? Okay deux hypothèse soit il a les Dames soit il les Rois (un bluff ou les JJ ne me paraît pas crédible). La question ici n'est pas tellement de savoir si je suis devant ou derrière, mais un fold est-il envisageable ?

Je n'ai plus qu'à payer 3.600 pour remporter un pot qui en fait 13.300. Au niveau des cotes je suis donc bon - et ce même si je réduis sa range à KK/QQ.

Au niveau des pour :

- le fold est vraiment weak imo
- j'ai les cotes
- avec les fish les lignes de jeu ne sont pas à exclure
- j'ai quand même les As bordel :D

Au niveau des contre :

- je le mets sur une main depuis le début : QQ
- tout indique que mon read tient la route
- si je fold je suis toujours vivant - il me reste 25BB et même dans un freezeout rien n'est fini

L'instinct peut-il primer sur l'aspect mathématique ?

8 replies
Snaky81

La question, c'est est-ce que tu pense qu'il soit possible qu'il fasse cela avec AQ ?
Si la réponse est oui, il ya 3 combo de QQ et 6 de AQ donc tu est loin devant.
Si tu a une image de gros lag, il slowplay peut etre les roi eventuellement ?
3 combo qui te battent, et 12 que tu domine fortement .... si on exclu AQ mais qu'on met KK dedans, c'est toujours du 3 contre 6

Perso je pense que c'est infoldable a cause de ton bet : tu a envoyer la moitié de ton stack, c'est pas pour fold derriere, de plus faire ca te donnerai une image tellement weak que tu ne serait plus respecté après. Et aura tu le mental pour repartir correctement dans le tournoi après ce mauvais coup ?

Si tu est sur de ton read QQ et que tu est près à fold, c'est que tu a fait un "bet pour info" de la moitié de ton stack ... c'est pas raisonnable

Pour moi si tu a misé ici, alors que pas grand chose peut te faire peur, c'est que tu mise pour value, que t'estime que QQ n'est qu'une main parmi sa range et il faut call. En plus si t'a une image lag, il a pas besoin d'avoir top set pour se sentir largement devant ...

Pour moi c'est un call en serrant les fesses :)

Apsara

JE suis assez d'accor dpour dire qu'après avoir engagé la moitié de son stack avec AA, il est compliqué de Fold,

Clairemant ici il n'y a que pocket QQ, 77 & 55 qui te battent.
Est ce qu'il peut suivre un squeeze preflop avec 77 et 55, cela semble tout assez fishy ! Reste donc QQ.

Avec quelle autre main peut-il avoir suivi preflop ? AA ( mais relativement étonnant ), KK, QQ, AK ( pourquoi pas ).

J'ai vraiment du mal a croire a AQ, mais JJ et aussi possible comme tu dis.

Ce qui m'etonne rééllement c'est son PUSH s'il a set brelan de dame,
N'aurait-il pas simplemlent call ta relance, surtout qu'aucun tirage n'est visible, il peut tres bien te metttre sur AK, OV inférieur ( JJ par exemple ).

Pour moi en conclusion, il n'y a que QQ qui te fait peur, et son move me fait plus penser a KK qui ne veut pas voir d'As à la River.

Conclusion je Call
.
.

Tryskel

"Je sais pas monsieur, je joue du 5€ moua" :O :transpire:

Plus sérieusement...

L'instinct peut-il primer sur l'aspect mathématique ?

J'aurais tendance à dire que oui... c'est une main live dans laquelle tu as de nombreux tells qui indique QQ chez vilain et ça va bien au-delà des mathématiques.

Mais bon... j'avoue que ça fait une drôle de ligne de se dire "je le mets sur QQ depuis le début mais je vais miser la moitié de mon stack turn pour fold sur un push". Il te reste certes 25 BB derrière mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire un bet/fold sur ce spot... Si ton read est aussi puissant, pourquoi se sentir obligé de miser turn?

Ce que je me dis par contre, c'est que compte tenu de ton image, avoir KK en main à la place de vilain, je suis pas sûr que j'aurais relancé derrière toi PF. Après tout, si t'es capable de squeeze light, je voudrais bien te garder avec moi pour la suite du coup.

Tel que joué, c'est sûr que ça sent QQ ou encore AA/KK en face mais je me vois mal folder AA sur ce spot.

Si c'est QQ, c'est pas de bol... j'ai par contre du mal à voir pourquoi QQ serait là : vilain met tout de même un peu plus de 20% de son stack PF dans l'espoir de ne pas voir de A ou K au flop et idéalement toucher sa Q ? Avec QQ en main, je vois pas pourquoi il aurait pas push derrière toi PF surtout avec ton image.

Tryskel

Message original de Apsara
N'aurait-il pas simplemlent call ta relance, surtout qu'aucun tirage n'est visible, il peut tres bien te metttre sur AK, OV inférieur ( JJ par exemple ).

Son push me choque pas s'il a set de dame : vu ce qu'il lui reste, il ne peut pas call... ça annoncerait trop fortement un monstre en main sur un board aussi sec. S'il veut faire le max de value, il se doit de push à mon sens pour tenter d'amener avec lui une grosse main en face.

Et s'il a AA/KK voire JJ s'il croit en l'absence d'une Q chez Hero... est-ce qu'il push de la même façon? Oui, il a pas le choix vu la taille du pot et son stack résiduel.

Ah oui j'ai oublié de préciser la discussion post show down qui comme toujours en live vaut son pesant de cacahuètes : "Ben oui j'ai pushé parce que je te mettais sur un bluff" :transpire:

No comment.

Apsara

Message original de Aurelien7

Ah oui j'ai oublié de préciser la discussion post show down qui comme toujours en live vaut son pesant de cacahuètes : "Ben oui j'ai pushé parce que je te mettais sur un bluff" :transpire:

No comment.

Je sais pas comment je dois le prendre ! ?( ;)
Je suis un gros Fish ?? :transpire: :mdr:

Pour moi le fold est inenvisageable face a un min raise(all in en +) sur un flop pareil surtout que tu a exclu les petits brelans, si tu fold cela veut dire que tu abandonne 5800 jeton parce que tu le met sur une main précise au flop(QQ). Pour moi, il aurait jouer de la même façon KK ( et KK est un peu plus probable vu qu'il n'y a pas de roi au flop), je pense aussi qui aurais jouer AQ pareil mais tu dit qu'il aurait fold préflop. De plus je pense qu'il peut aussi faire sa avec AK car le pot fait 5900 jeton avant ta mise et il n'a plus que 7 000 jeton
De plus comme il y avait 2 personnes dans le coup avant ton squeeze, il a peut être pensé qu'un des 2 suivrait et alors sa range de main est un peu plus grande que ce que tu pense
Vu son stack, push ou mise à la turn s'est un peu la même chose

florian44

Salut Chef,

Bon meme si c'est du live, et que mes capacité sont pas tres hautes en live. ici je prefere quand meme Cbet ce flop, trop value a prendre sur des PP, par contre je fais un petit Cbet moins 1/2 pot, pour le laisser me raise en bluff, et paraitre weak sur ce flop.

Turn, il a le parfait moment pour raise bluff, car tu ne représente pas grand chose ici, surtout si tu hésite a fold les As ici, il peut te raise tres souvent turn. ;)

Mais je vois pas trop l'interet pour lui de raise un set, les DP sont pas dans sa range, donc pas trop de main qui te batte ici. Go Broke.