Nous sommes 10 autour de la table, avec des stack à peu près équivalent. IL s'agit d'un £125 freeze out. On commence avec 10k chips. Les blinds levels surent 30 minutes en commençant à 25/50. La main se déroule au blind level 4 100/200.
SB 100
BB 200
UTG1 - fold
UTG2 - fold
MP1 - raise 600 - joueuse assez aggro mais correct
MP2 - snap call600 - aggro certes mais pas très skillé le bougre
MP3 - fold
CO - HERO (10.800 jetons) reraise 2.200 As 

BUTTON (9.600 jetons)- snap call - c'est un random mais il est moins fish que la moyenne
Taille du pot : 5.900
Hmm du coup se pose étrangement la question de la range de Vilain. Direct je le mets instinctivement sur les Dames. Cependant AK /KK /JJ ne sont pas à négliger. (Je pense néanmoins qu'il aurait relancé avec les cowboys). C'est un des fish les moins fishy en en tournoi, donc on peut exclure d'office les bizarreries du genre AJ/AQ/KQ, même si mon image lagueur/bluffeur peut les amener à rentre dans une main contre moi avec ces poubelles.
Flop : 

Ooops la pire carte qui soit. Je check pour voir ce qu'il fait et il snap check. Un telle annonciateur d'un grosse main.
Turn : blank
Du coup je me dois de better. Je mets donc 3.600 au milieu et là monsieur part all-in direct ? Okay deux hypothèse soit il a les Dames soit il les Rois (un bluff ou les JJ ne me paraît pas crédible). La question ici n'est pas tellement de savoir si je suis devant ou derrière, mais un fold est-il envisageable ?
Je n'ai plus qu'à payer 3.600 pour remporter un pot qui en fait 13.300. Au niveau des cotes je suis donc bon - et ce même si je réduis sa range à KK/QQ.
Au niveau des pour :
- le fold est vraiment weak imo
- j'ai les cotes
- avec les fish les lignes de jeu ne sont pas à exclure
- j'ai quand même les As bordel ![]()
Au niveau des contre :
- je le mets sur une main depuis le début : QQ
- tout indique que mon read tient la route
- si je fold je suis toujours vivant - il me reste 25BB et même dans un freezeout rien n'est fini
L'instinct peut-il primer sur l'aspect mathématique ?