Passer au forum
Limper AJ/AQ UTG en...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Limper AJ/AQ UTG en début de tournoi ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,017 Vues

C'est un move que j'affectionne particulièrement car il me permet de caller presque toutes les relances sans pression (sans avoir l'initiative de l'agression) et de trouver un fold si je ne touche pas.

Mais également en cas de nombreux limpeurs et d'un vol du bouton, on peut shover sans hésiter. Le limp re-raise symbolise souvent une premium voir les AS uniquement.

J'aimerrais bien avoir vos avis sur cette ligne car elle doit bien avoir quelques défaut quand même ? :P

7 réponses
jowy88
Inscrit : 09.08.2008

Pour moi AQo, c'est un open raise UTG, et Ajo est un raise automatique depuis UTG+2.

Je déteste la ligne du limp call, car tu vas plutôt te faire isoler par AQ, ou AK, qui te prendra bcp si tu touche ton As, d'autant plus que la plupart du temps tu seras OOP.

En raisant avec AQ, tu vas faire fold d'autres AQ qui te donneront du crédit, et souvent AK vas te 3bet, de temps en temps il va te cc en espèrant un squeeze derrière, mais ca sera plutôt rare si tu raise depuis UTG. Tu seras donc souvent celui qui a la main dominante, alors qu'en limp call tu seras plutôt dominé, sans l'initiative et OOP. Un cocktail explosif selon moi.

En limp/callant, tu vas jouer hit or fold, et seras OOP, c'ets le meilleur moyen de perdre son stack petit à petit. Cf les joueurs de Hu qui call OOP et qui foldent chaque fois qu'ils ne touchent pas, c'ets un peu le même principe.

Le limp/push est dans ton cas un bluff, qui a je pense une Ev négative. Tu risque de ne pas réussir a faire coucher un fish qui a toucher son AQ+, TT+.

Dans le même genre, il y a le limp call des Pockets paire, qui te donnent le même schèma : tu vas jouer hit or fold, sans l'initiative et seras OOP. Donc 8 fois sur 9 tu vas perdre de l'argent, et une fois sur 9 tu vas tenter de faire gonfler le pot, mais tu auras du mal OOP, et si vilain rélfléchit un minimum il te mettra sur un trips et trouveras un fold avec TPTK ;)

Pour moi l'open limp est exclu quelque soit la situation!

je n'aime pas limp call avec AQ/AJ

je fold AJ UTG, et je raise AQ ou fold suivant la table et mon stack.
80% raise/20% fold je dirai.

le pb de limper, c'est que contre de multi limper, tu vas te retrouver en situation non favorable. en cas de raise, tu perd de la visibilité sur sa main.

par contre c'est vrai que j'ai vu de beau pot remporter avec ce genre de tactic, contre des AT/A9 qui se dise qu'ils doivent être devant avec leur A au flop, mais ca reste surement trop marginale.

par contre le limp/call avec des pp 22-99 c juste du bonheur.
1. je ne veux pas raiser et me retrouver à suivre un 3bet trop cher pour ma cote en set mining.
2. jouer des pp avec ou sans la position ne change pas grand chose.

le nombre de stack que j'ai monter en limpant des 33/44 UTG! callé un raise pour choper mon brelan et déstacker le mec au flop ou turn. au tout 1er level.

ensuite avec les lbind qui montent je fold les plus petites paire et relancent les autres.
mais blind 10/20 et 3000 jeton, je limp tout ça et par à la pêche

Salut Aurelien.

Comme beaucoup je ne suis pas fan du tout du limp en MTT (hors petite poket pair pour les raisons qu'explique si bien Julien).

Quand tu parles de début de tournoi, quelle est la hauteur de stack optimal pour effectuer ce moove, à partir de quel stack tu ne le tentes plus ?

Premierement, en MTT je prefere fold tout ce que je ne peux pas open-raise, 3-bet en position, 4-bet avec pas mal de stack et ne call seulement qu'en blinds (pour les cotes).

A partir du moment ou je cherche à m'éloigner de cette ligne je me mets dans des situations délicates et commets de plus en plus d'erreur sur chaque street (je continue celle commise pré-flop, ou abandonne une partie de mon stack sans pouvoir la défendre).

Jouer parmis les meilleurs mains non faites post-flop dans un pot multi-way sans avoir la position, c'est l'art de ce mettre en difficulté.

Le probléme pour moi vient que tu ne toucheras le baord que ds 30% des cas.

Tu donneras trop souvent une partie (mm minime) de ton stack sans pouvoir la défendre, et ce avec une des meilleurs mains que tu puisses toucher.

Ensuite qd tu touches, ne pas avoir open-raise te condanne à jouer un plus petit pot, et tu feras fold beaucoup de mains à tirages, de petites pokets pairs, de mains marginale qui t'aurais call pour la cote offerte par les limpers. Tu ne rentabiliseras jamais tous les folds sur baords loupés.

Tu ne seras payé que par des TP, que tu domines, des tirages probants qui auront svt plus d'outs que toi et des doubles pairs et sets.

Enfin pour le limp-reraise tu ne seras jamais payé que par des mains qui te dominent.

Malgrés tout cela je tenterais ce moove à l'occasion pour juger de ca force effective et t'en tiendrais au courant.

Déjà le limp n'est à faire qu'exclusivement en début de tournoi, lorsque les blinds ou même jouer un multiway pot, consistent des pertes "acceptables" pour son stack.

Ensuite la call, n'est pas automatique en cas de raise évidement. Il faut voir qui raise et comment. Franchement au x basses limites, il n'est pas rare de voir des mecs raisés à 3BB dans un pot où il y a déjà 4 limpeurs (ou même une min raise !). Là un 3bet met paraît plus qu'approprié car on sera souvent à des années lumières de la pauvre tentative de vol de vilain.

Esuite sur le flop même en touchant, le fold peut se justifier. J'insiste vraiment sur le fait que quand je joue cette main de cette façon c'est vraiment sans pression aucune (jamais je ne donk), cela ne me dérange aucunement de la lâcher.

Sans rentrer dans tous las cas de figure, il me semble que de manière générale, limpé AJ/AQ UTG coutera toujours moins cher que la relance standart callé par une meilleure main.

Allez tu peux postulez pour la promo.

Ok, je troll ...

Message original de Aurelien7
, limpé AJ/AQ UTG coutera toujours moins cher que la relance standart callé par une meilleure main.

La sous-jouer est pour moi pire que la sur-jouer. On traverses si souvent de longs déserts que j'ai vraiment du mal avec l'idée de sous-jouer le haut de range.

bosow
Inscrit : 20.05.2009

Message original de Julien
je n'aime pas limp call avec AQ/AJ

je fold AJ UTG, et je raise AQ ou fold suivant la table et mon stack.
80% raise/20% fold je dirai.

le pb de limper, c'est que contre de multi limper, tu vas te retrouver en situation non favorable. en cas de raise, tu perd de la visibilité sur sa main.

par contre c'est vrai que j'ai vu de beau pot remporter avec ce genre de tactic, contre des AT/A9 qui se dise qu'ils doivent être devant avec leur A au flop, mais ca reste surement trop marginale.

par contre le limp/call avec des pp 22-99 c juste du bonheur.
1. je ne veux pas raiser et me retrouver à suivre un 3bet trop cher pour ma cote en set mining.
2. jouer des pp avec ou sans la position ne change pas grand chose.

le nombre de stack que j'ai monter en limpant des 33/44 UTG! callé un raise pour choper mon brelan et déstacker le mec au flop ou turn. au tout 1er level.

ensuite avec les lbind qui montent je fold les plus petites paire et relancent les autres.
mais blind 10/20 et 3000 jeton, je limp tout ça et par à la pêche

tu trouves ou des SNG ou tu commences 150bb deep?